| On en parle à la télé (Antenne2) | |
|
+30el sombrero StéphaneDeVannes plouf JoCo Lorenzoo Havelaar ALagrange (Alex) crépuscule Papy volant ROAD.RUNNER Didier33 Calcoran l'auvergnat discoveur700 pierre1911 VC44 tifoxis Casimir detrike O'Leave Bentrikerforever zapols Trucmaiscoeur sebastien Magnum J-B rico Aviateur35 phire Matthieu Bentlu59 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 14:18 | |
| - VC44 a écrit:
Autre remarque, pour moi qui habite à la campagne il est clair que de nombreux reportages sont faits par des chroniqueurs qui ne dépassent pas souvent le périph parisien et ramènent tous leurs avis avec une vision parisienne. Totalement vrai ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 14:44 | |
| Ça m'a vraiment pas donné envie de me mettre au vélo couché ! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 15:02 | |
| Faut pas exagérer, la TV permet de faire des choses assez correctes. Un exemple? Allez, un exemple avec mézigue (c'était avant que je ne passe au VC): https://www.dailymotion.com/video/xaimz4_le-velo-en-ville-flash-conso-2008-2_lifestyle ... bon, après, un truc fait sous l'égide de Bern, forcément ... |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 15:23 | |
| Bonjour,
Je m’interroge: Lors d'un grande randonnée pédestre, en 2010, un beau vélo blanc, à raz le bitume avec une remorque me double. Je m’arrête en le voyant défiler à vive allure et ma petite cervelle se mets en ébullition... C'est quoi ce machin??? ça va vite?? c'est confortable??? il fait beaucoup de km??? et vu son chargement il est parti pour plusieurs jours. A mon retour, chez moi mes recherches commencent.
Tout ça pour vous dire que: rien le faite d'en parler et présenter aux médias suscite pour la personne lambda questionnements même si le sujet a été survolé. Antenne 2 est une chaine généraliste et à cette heure d' émission, à votre avis quelle publique touche t-il?
Je trouve que nous, les puristes, sommes passionnés par ce mode de déplacement. Remettons nous dans la réalité.
JP
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 15:56 | |
| Rhôôôh l'autre! y nous traite de "puristes" Bon, tu n'as pas tort dans ce que tu dis. La manière d'aborder le sujet m'a agacé aussi et, vu comme ça, ça ne donne pas envie de faire du vélo couché. En même temps, avec internet, les gens que ça interpelle peuvent facilement se renseigner. Il y a combien d'inscrits sur ce seul forum (oui, vous, là, qui lisez, cachés dans la pénombre de la toile! ) et qui n'écrivent rien, n'ont pas de vélos couchés mais se renseignent, l'air de rien, ou de pas grand chose en tout cas... Des vélos couchés, on en voit rarement, mais il y en a de plus en plus, et, à force, ça finira bien par se voir. Rien que dans la région Bordelaise, combien en ai je rencontrés, ou dont j'ai entendu parlé, ainsi que tous les autres... Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un reportage au sujet d'une manifestation anti nouvel aéroport de notre dame des landes. Et qu'est que j'ai aperçu, hein, en quelques secondes? Un vélomobile blanc (un Quest je pense) et deux VC, parmi tous les vélos qui défilaient. Les pros du forum feraient une stat globale de tous les VC qu'ils vendent par an, sans compter toutes les occasions vendues ici et là, ça nous donnerait une idée. D'ailleurs, si les chroniqueurs Parisois de Stéphane Bern parlent de VC, c'est qu'ils en connaissent l'existence... |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 16:49 | |
| Que l'on parle de moi...en bien ou en mal... mais l'important c'est que l'on parle de moi. Que je traduirai par: parlez du vélo couché...bien ou mal... mais parlez du vélo couché, il en sortira toujours quelque-chose de positif. Bien qu'incomplet j'ai trouvé le sujet plutôt sympa, ça n'est qu'une présentation du sujet a des auditeurs qui ne sont pas sensés connaitre ce mode de déplacement, de plus la chroniqueuse a bien insisté sur le côté cool et sympa, moi ça ma bien plu, et de toutes façons ils n'ont pas le temps d'approfondir les sujets, alors... Francis. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 17:27 | |
| n'empêche que Dom..la est passé à la télé..en short il n'a même pas parlé et pu donner son adresse (Rando.C..) je m'attendais à pire comme commentaire... Papy volant |
|
| |
crépuscule ***
Messages : 189 Âge : 44 Localisation : Ile de la Réunion VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ... Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 18:39 | |
| Bon allez avant de suicider au "pot d'échappement" et autres dangerosité du vélo couché, allez quelques vidéos sur le trike pour vous redonner le moral!
Bref pas facile de parler à la télé, c'est certes de émissions locales, mais voici l'image du couché à la Réunion vu part les journalistes à l'esprit curieux et ouvert sur de nouvelles pratiques douces!
Certes, elles sont loin d'être parfaites mais moins de conneries sont dîtes quand même! Il n'est pas facile de dire un maximum de chose et d'être concis devant une caméra et un micro. La journaliste du reportage "comment ca va bien" elle s'est son métier!
La première Alanoula parlent des vies et des gens à la Réunion, quoi faire qui fait quoi, la culture, le patrimoine.... C'est donc Alanoula du 15 octobre 2011 à 1.50 min http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=000329156_CAPP_Alanouladu15octobre2011_201020111003_Au
La seconde c'est une émission dédiée au sport de sensations. C'est celle du 25 septembre 2011 à 5.09min http://reunion.la1ere.fr/programmes/sensations-sport/revoir-lemission_65702.html |
|
| |
crépuscule ***
Messages : 189 Âge : 44 Localisation : Ile de la Réunion VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ... Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 18:46 | |
| - rico a écrit:
- Autre aberration dans le repportage :
"le vélo couché ne s'utilise que sur le plat ou les descentes car on ne peut pas monter les côtes avec c'est très dure". Le VC : un vélo pédestre? La prochaine fois on l'invite à la Réunion: pente 10% en descente et montée/ Moi je me suis refaite un corps tout neuf, enfin avant la grossesse... mais quand même, monter le volcan 1 fois par semaine, et elle verra le résultat c'est magique!!! C'est vrai qu'elle dit que c'est cool et sympa, mais cela fait très activité de pépé! La rando ok mais il y a pas que ça! Parler des choses qu'on connaît pas même si on n'a pas le temps d'approfondir, quand on ne sait pas on se tait! C'est de la mauvaise pub! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 19:04 | |
| J'ai exactement le même ressenti que Road.Runner. Plutôt positif comme reportage, même s'il est imparfait il insiste sur le côté cool, et c'est une bonne raison pour essayer le VC ou le trike. Quant aux pots d'échappement, c'est un vrai problème, en trike en ville. |
|
| |
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 20:41 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- c'est quoi un journaliste ?
C'est un mec ou une femme souvent précaire à qui son chef dit : bon, tu as un sujet de merde à faire, tu t'occupes du vélo couché, j'en ai vu un, c'est vachement bas. On le voit pas, mais je l'ai vu quand même. Tu me fais maxi 3 minutes dessus. Elle part avec un journaliste reporter d'image (lui ou elle est aussi précaire, sauf qu'il se tape la grosse caméra et le trépied) qui va la filmer. Elle va tenter de trouver un gars qui en vend à Paris, le convaincre de passer dès le lendemain, parce que c'est un sujet urgent. Le gars va accepter parce que la nana est sympa, et puis c'est pour France 2. (Plus on va de la télé nationale à la TNT puis aux quotidiens, hebdo nationaux et locaux, plus le journaliste va en chier pour avoir un RDV) Bref, elle va passer trois heures avec le gars pour un sujet de trois minutes qu'elle sera obligé de survoler. Elle se dira qu'elle a fait de la merde, que ça aurait mérité un plus grand espace. Son chef va lui dire qu'il s'en branle et le lendemain tout le monde aura oublié. Sauf peut être un ou deux connards qui vont gueuler "roule sur les pistes cyclables avec ta merde, on te voit pas" J'ai bon là (Langue de pute de journaliste) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 22:35 | |
| |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Mer 16 Nov 2011, 23:02 | |
| - ROAD.RUNNER a écrit:
- Que l'on parle de moi...en bien ou en mal... mais l'important c'est que l'on parle de moi.
Que je traduirai par: parlez du vélo couché...bien ou mal... mais parlez du vélo couché, il en sortira toujours quelque-chose de positif.
Pas toujours... souvenez-vous de la pub pour la Renault 14 (la Poire). Cette pub et cette comparaison ont desservi cette voiture. |
|
| |
crépuscule ***
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Jeu 17 Nov 2011, 04:33 | |
| - Lorenzoo Havelaar a écrit:
- Trucmaiscoeur a écrit:
- c'est quoi un journaliste ?
C'est un mec ou une femme souvent précaire à qui son chef dit : bon, tu as un sujet de merde à faire, tu t'occupes du vélo couché, j'en ai vu un, c'est vachement bas. On le voit pas, mais je l'ai vu quand même. Tu me fais maxi 3 minutes dessus. Elle part avec un journaliste reporter d'image (lui ou elle est aussi précaire, sauf qu'il se tape la grosse caméra et le trépied) qui va la filmer. Elle va tenter de trouver un gars qui en vend à Paris, le convaincre de passer dès le lendemain, parce que c'est un sujet urgent. Le gars va accepter parce que la nana est sympa, et puis c'est pour France 2. (Plus on va de la télé nationale à la TNT puis aux quotidiens, hebdo nationaux et locaux, plus le journaliste va en chier pour avoir un RDV) Bref, elle va passer trois heures avec le gars pour un sujet de trois minutes qu'elle sera obligé de survoler. Elle se dira qu'elle a fait de la merde, que ça aurait mérité un plus grand espace. Son chef va lui dire qu'il s'en branle et le lendemain tout le monde aura oublié. Sauf peut être un ou deux connards qui vont gueuler "roule sur les pistes cyclables avec ta merde, on te voit pas"
J'ai bon là
(Langue de pute de journaliste) J'aurai pas dit mieux! C'est juste très triste! Et je ne comprends pas pourquoi nos petits journalistes locaux trouvent nos activités (Vélo couché) à la Réunion tendance??? C'est la régionalisation, alors et l'éloignement... |
|
| |
crépuscule ***
| |
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Jeu 17 Nov 2011, 09:36 | |
| Ouais les reportages à la réunion sont vraiment plus dans le ton. Sans doute parcequ'on a laissé un pratiquant présenter son activité. Enfin moi je m'y reconnais. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Jeu 17 Nov 2011, 09:40 | |
| Je ne suis pas certain que ce sujet ai desservi le vélo couché, il a au moins eu le mérite d'en parler, ce qui n'est pas si souvent. Avec ça, les gens en auront une image assez orientée (truc pépère pour les pistes cyclables et les descentes), mais au moins ils seront moins surpris en en voyant passer. Et peut-être même se diront-ils "mais en plus ça fonce, ce truc là !".
|
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: la dame de la télé dit que ça fait travailler les abdos Jeu 17 Nov 2011, 13:02 | |
| La dame de la télé dit que "cela fait travailler les abdos" , ça me fais penser à ce fil ce fil si c'est dit à la télé c'est donc que c'est vrai Je plaisante bien sur au vu de l'essai effectué je crois qu'elle n'a pas seulement musclé ses abdos au cours de l'essai mais l'ensemble des ses muscles tellement elle était crispée et en plus El Sombrero va devoir arrêter sa collection de cols grimpés puisqu'elle dit aussi ce n'est pas fait pour ça, mais pour la randonnée, ... en Pays Bas je suppose Dommage que quelque chose qui pourrait être utile pour faire découvrir des choses soit si mal utilisé. Quand à l'effet positif que ce sujet donnerais au vélo couché ???? un truc cher qui ne peut servir que sur piste cyclable en ces temps difficiles pour le porte feuille ??? je suis pas convaincu . |
|
| |
crépuscule ***
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Jeu 17 Nov 2011, 13:40 | |
| |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Jeu 17 Nov 2011, 14:18 | |
| - plouf a écrit:
- La dame de la télé dit que "cela fait travailler les abdos" , ça me fais penser à ce fil ce fil
Ha ouais, ça me rappelle quelque chose Faut que je boucle ce sujet, j'ai trouvé la solution pour faire dégonfler le ventre |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Jeu 17 Nov 2011, 14:45 | |
| quand même .vous êtes sévères ! la jeune journaliste se lance. -pour la première fois de sa vie .. -pour essayer un velo couché -devant une caméra qui guette la gamelle avec son sac en bandoulière.. au risque de s'étrangler..de se le prendre dans les rayons pistée par D...sur un trottoir parisien encombré *même pour passer à la télé .. je ne sais pas si j'oserais !! Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Jeu 17 Nov 2011, 15:08 | |
| Toujours galant avec les dames, Papy... |
|
| |
crépuscule ***
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Jeu 17 Nov 2011, 15:19 | |
| - Papy volant a écrit:
- quand même .vous êtes sévères !
la jeune journaliste se lance. -pour la première fois de sa vie .. -pour essayer un velo couché -devant une caméra qui guette la gamelle avec son sac en bandoulière.. au risque de s'étrangler..de se le prendre dans les rayons pistée par D...sur un trottoir parisien encombré *même pour passer à la télé .. je ne sais pas si j'oserais !! Papy volant Morte de rire! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) Jeu 17 Nov 2011, 15:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2) | |
| |
|
| |
| On en parle à la télé (Antenne2) | |
|