¡Hola amigos!
Je remonte le fil.
J'ai bien envie de faire dans les prochaines années (2014?-2015?-2016-???)
l'aller-retour jusqu'à St Jacques de Compostelle :
-à vélo,
-sur un mois,
-avec mon trike.
-avec des distances journalières très modestes (50 à 80 km/j),
pour me laisser amplement le temps de me reposer TOTALEMENT le reste de la journée, comme cela m'a bien réussi pour ma balade* dans les cols alpins cet été.
Ça me changera de mes montées de cols*.*:
https://velorizontal.1fr1.net/t19518-le-bien-trop-gros-el-sombrero-dans-les-alpes-le-fou-obesite-sante -------------------------------------------------------------
Ou plus précisément faire un genre de "boucle", avec plusieurs possibilités-variantes:
-1) soit en commençant à longer les Pyrénées françaises avant de descendre plus au sud en suivant plus ou moins le littoral (le plus facile?),
en passant???? tant qu'à faire par le Tourmalet, le Soulor, l'Aubisque,....-2) soit de passer directement en dessous des Pyrénées en traversant de suite la frontière (par exemple en passant le charmant col du POURTALET depuis Laruns (au sud de Pau) et de revenir par la France jusqu'à Tarbes?
-3) soit de remonter vers les volcans d'Auvergne, pour emprunter ensuite la route bien balisée qui semble bien sympathique, sachant que je disposerais de tout 1 mois de congés, et qui fera bien plus de kilomètres (il me faudra alors des kilo en moins et de la santé en plus!).
En rentrant par ????l'Espagne????.
-4) depuis St Jacques, en profiter pour rouler au Portugal du nord au sud sur la montagne frontalière avec l'Espagne (en traversant la frontière plusieurs fois???).
oui! c'est plein de cols!!!++++
A priori, je ne pense
rouler qu'essentiellement sur du bitume, car c'est nettement moins éprouvant physiquement,
et je ne suis pas sûr que mon trike -court sur patte- (car désormais avec une roue arrière de 20") puisse passer partout.
Ou sinon sur des bons chemins carrossables, mais.... l'été, en ....plein soleil espagnol ou portugais, je cramerai façon merguez au BBQ,
ce que je n'aime pas trop.CALCULS:-1) Environ 30 jours x 50 km/j (en contant les jours de repos complet, les ennuis, et le tourisme) = 1500km:....c'est peu!
Peu de place aux frivolités!
-2) En arrivant à 70 km/j (terrain moins montagneux-vallonné), ça donne 30j x 70km/j =
2100 km, ce qui est plus confortable.
-3) possibilité complémentaire à envisager d'emblée de faire une partie du parcours en train (revenir du
sud du Portugal par exemple)
à éditer pour préciser le parcours.