Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Présentations Phil73

+8
Tijojo
marcel
le goiff' 73
ch'kik
Lolo39
SPOCK 2
Magnum
phil73
12 participants
AuteurMessage
phil73
Débutant(e)
phil73

VPH : Metaphrastic

Présentations Phil73 Empty
MessageSujet: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:29

Bonjour,

Après avoir rencontré et discuté brièvement avec un membre de ce forum (Culoz qui était dans son superbe Waw sur le barrage de Chanaz et que je salue bien), je saute le pas et me présente à vous.

Voilà maintenant un an et demi que je me suis mis au vélo couché. Marre d'avoir mal partout avec mon VTC bas de gamme, j'ai lu pas mal de choses et ai acheté un Optima Orca sur Bentokaz en avril 2010. J'ai pas mal écumé autour de la maison, monté pas mal de cols, fait un peu de cyclo camping (Chartreuse + Vercors en été 2010 et cet été Jura, jusqu'en forêt Noire) et au bout d'un an, après quelques 7000 km, j'ai commencé à chercher un vélo plus léger, plus apte à grimper. J'ai acquis un Metaphrastic en début Août chez Cyclociel à Lyon. Après plus de 2000 km, je ne suis pas déçu ! Que du plaisir avec ce vélo (Tellement de plaisir que j'ai chuté dimanche dernier : Trop d'optimisme en virage ! J'en suis donc à 3 chutes en VH, toutes dues à ce foutu excès d'optimisme qui revient dès que le souvenir de la chute précédente s'estompe... Mais bon, rien de bien grave à chaque fois).

Voilà pour l'instant.

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:32

Bienvenue Phil dans le monde enchanté du Vélo horizontal! Présentations Phil73 782111
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:39

+1 bienvenue Phil.
Spock 2 Présentations Phil73 Zoxmiley
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:10

Bienvenue,

Et bravo pour ce parcours en bent déjà bien rempli. Présentations Phil73 782111

Si tu as apprécié ton passage dans le Jura, n'hésite pas à revenir en juin prochain pour la Tramjurassienne VC.
ch'kik
ch'kik

VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore

MessageSujet: Phil 73   Présentations Phil73 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:12

Bienvenue sur le forum, nous ne manquerons pas de rouler ensemble sur nos routes du bord du Lac ou ailleurs...
Que du plaisir!
ch'kik
le goiff' 73
le goiff' 73

VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:25

salut phil,

content de te compter parmi nous. Je suis aussi un petit nouveau. la chautagne, c'est pas loin de Chambéry. Au plaisir de rouler avec toi.
ps: je roule de temps en temps avec ch'kik, peut être ce weekend.
Laurent
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:38

Bienvenu Phil73
va falloir faire une concentre Rhône Alpine un de ces jour car il commence a y avoir pas mal de monde couché maintenant Présentations Phil73 Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:54

Bienvenu ! Very Happy

marcel a écrit:
va falloir faire une concentre Rhône Alpine un de ces jour
... c'est quand vous voulez !!! Wink
... et pour l’appellation, y'aura le choix... VélorizAlpes... Vélorizères... etc... Présentations Phil73 Cool
ch'kik
ch'kik

MessageSujet: phil 73   Présentations Phil73 EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:14

Il me fait rire ce Legoif73 en se déclinant comme "petit nouveau", c'est quand même un beau "bébé" de 93 kg pour 1,85 m, aussi quand son Zockra accélère tout seul dans les descentes, Malric n'y est peut-être pour pas grand chose! Quant à notre sortie de ce week-end, pour moi c'est râpé, je suis de service au Marché de Noël de Trévignin. Comme je suis au bar, j'invite tous ceux qui veulent venir à ce superbe marché à boire un vin chaud, mot de passe:" véloriz" ( pour me reconnaître derrière le bar, j'aurai un bonnet gris sur lequel est brodé: "NO FEAR")
ch'kik
ch'kik
ch'kik

MessageSujet: phil73   Présentations Phil73 EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:19

A l'attention de Tijojo: Pour désigner la concentration "rhônalpine" en Savoie, et vu ce qu'on va manger, pourquoi pas "VELORIFLETTE"
Culoz
Débutant(e)
Culoz

VPH : vachement WAW, m5 SP559 (en rodage)

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:03

Bonsoir Phil73,

bienvenu sur le forum. J'espère que l'on aura l'occasion de rouler ensemble. cela fait plaisir de voir un autre VC à côté de chez soi.Par contre, je ne suis pas encore prêt à monter 3 fois le Colombier, je suis pas fêlé! Very Happy

Avec un peu de recul, Chanaz devient un lieu où je vois beaucoup de vélo couché.

J'avais rencontré ch'kik à Chanaz aussi.D'ailleurs ce jour là, j'avais vu 3 VC en tout la-bas.
hcardoso
Débutant(e)
hcardoso

VPH : KMX Cobra

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:51

Bienvenu Phil
http://hernanicardoso.com
degavroche
degavroche

VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyVen 25 Nov 2011, 15:12

Bienvenu Phil,

Au plaisir de te rencontrer dans un de ces cols qui nous donnent tant de plaisir tant à grimper qu'à descendre.
Si tu viens rouler un jour en Faucigny, Chablais ou Aravis, fais moi signe!

H
http://degavroche.overblog.com/
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:45

Bonjour Phil
Je roule depuis un an en Toxy CR ,vélo assez compact, rassurant et stable pour une personne plutôt dans la moyenne petite de 1m65 mais avec quelques inconvénients: poids, frottement dans les tubes de chaîne mais qui nous permet de refaire du vélo avec mon épouse ( en trike azub).

Donc quand on commence à rencontrer d'autres couchistes ( 1er nov à Bracieux) , on reprend à rêver... et j'ai vu les métas, physic et phrastic et essayé le second en roue de 650. J'aime bien sa simplicité de cadre , sa ligne de chaîne

Alors, quel entrejambe ou xseam as-tu et quel diamètre de roue as-tu choisi pour avoir une bon confort ( et de la stabilité à l'arrêt)?
Merci d'avance pour les conseils
Christian

phil73
Débutant(e)
phil73

VPH : Metaphrastic

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 EmptyLun 28 Nov 2011, 13:00

Bonjour à tous,

Merci pour l'accueil. Au plaisir de vous croiser ou discuter avec vous.

Pour répondre à Christian, j'ai un xseam de 108 (mesuré ce matin car je ne l'avais jamais fait auparavant) pour une taille de 180 cm environ. J'ai des roues de 700 et je suis bien à l'aise, même avec la position du siège la plus inclinée possible que j'ai expérimentée ce week-end sur 170 km. Je trouve ce métaphrastic vraiment agréable, très stable (je peux lâcher le guidon sans problème). J'y ai mis des pneus de 28 qui, pas gonflés à bloc, filtrent assez bien les imperfections de la route.

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentations Phil73   Présentations Phil73 Empty

Présentations Phil73
Page 1 sur 1