| Et un train d'atterrissage ? | |
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+6Tigouille Leloublan olivier26 cebd Aviateur35 tandem60 10 participants |
Auteur | Message |
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tandem60 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 67 Localisation : 60550 VPH : X-Low Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Et un train d'atterrissage ? Sam 26 Nov 2011, 12:25 | |
| Bon,je me jette ! Le problème des low racers c'est le démarrage ,la stabilité à basse vitesse ,etc . J'ai une solution :la roulette rétractable ;stabilité trike à l'arret (plus besoin de déchausser ) ,démarrages faciles voir cotes trés pentues sur 3 roues et ce n'est pas une vue de l'esprit ,mon proto tiens depuis 500 km .Photo dispo bientot.Pour l'apprentissage du velo couché ça change la donne ,dès qu'on prends 10-15 km/h ,le velo se remet à la verticale et on rétracte de la main gauche .A l'approche d'un obstacle ;on sort la roue et on se pose l'égèrement incliné à gauche ,etc.....Pour la sieste ,idem ! J'ai vu un autre modèle mais conçu partie intégrante d'un chassis coque carbone d'auto-constructeur ,c'est ce qui m'a orienté sauf que mon proto est un accessoire maison adaptable (actuellement sur mon Baron XLow) Sur ce ,j'attends vos réactions et vive l'horizontalité ! |
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Aviateur35 Posteur d'or
Messages : 618 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Sam 26 Nov 2011, 12:29 | |
| Bonjour tandem60, Je trouve ton idée géniale Comme une grosse béquille équipée d'une roulette. J'attends les photos. Ca existe déjà en aviation, pour les aéronefs à 2 roues. Ca s'appelle une balancine. Photo ici : https://i.servimg.com/u/f46/15/76/95/45/balanc11.jpg Sauf qu'en général, ce n'est pas rétractable et induit de la traînée.
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Nov 2011, 12:48, édité 2 fois |
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cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Sam 26 Nov 2011, 12:35 | |
| Bonjour, Trés bonne idée d'en "parler". Cette solution me tente depuis longtemps ,même avec carénage. J ai toujours eu peur de l' exposer ... Le regard des autres est le plus gros handicap. .... Merci donc. ============================================================= édité le 21 avril 2012 3 variantes.:Rétractable.fixe pendulaire. 3 vues du même engin.
Dernière édition par cebd le Mer 06 Juin 2012, 19:45, édité 4 fois |
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olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Sam 26 Nov 2011, 13:08 | |
| ça existe sur certains vélos entièrement carénés __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Sam 26 Nov 2011, 13:31 | |
| Et sur le Monotracer http://blogs.motomag.com/fredeblog/index.php?post/Connaissez-vous-le-Monotracer |
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Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Sam 26 Nov 2011, 17:08 | |
| hors du cas carénage c'est plus simple de sortir le pied pour le stop!! |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Sam 26 Nov 2011, 17:31 | |
| Faut voir... Plus simplement encore, j'ai vu des possesseurs de LR poser la main par terre, pour maintenir l'équilibre sans avoir besoin de déclipser. C'est sûr que ce système libère les mains mais alourdit des vélos qu'on aime les plus légers possibles, d'habitude (cherchez donc un baron xlow, un méta 700 ou un Zockra avec une simple béquille, pourtant si utile)
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tandem60 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 67 Localisation : 60550 VPH : X-Low Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: merci de votre interet pour l'inhabituel ! Mer 21 Déc 2011, 22:23 | |
| j'ai essayé d'envoyer une image ,tres compliqué ou tres peu doué pour ce qui me concerne ! Bon ,le proto à évolué ,je reprendrai des photos lors de la remise en service .Quand au poids ,c'est vrai surtout en cote mais comme je me trainais avant en VD ,ça change peu de choses (bras gauche invalide et peu de watts dispo suite à un f...... traitement medicamenteux et la faute à pas de chance ),bref pour faire court ....quand on y a gouté ,c'est foutu ! Un trike à 2 roue pour résumer ,du fun ,de l'angle et zero douleur sur longue distance .Plus de chutes et securité dans la circulation . |
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olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Jeu 22 Déc 2011, 09:46 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
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tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Ven 23 Déc 2011, 19:11 | |
| - Didier33 a écrit:
- Faut voir...
Plus simplement encore, j'ai vu des possesseurs de LR poser la main par terre, pour maintenir l'équilibre sans avoir besoin de déclipser. Je l'ai pas mal fait, à l'arrêt, avec mon Baron. Par contre, dès que ça roule même doucement, aïe ouille les mains ! Faut se méfier. Même à 5 km/h, c'est déjà trop vite pour tenter de s'aider. - Didier33 a écrit:
- C'est sûr que ce système libère les mains mais alourdit des vélos qu'on aime les plus légers possibles, d'habitude (cherchez donc un baron xlow, un méta 700 ou un Zockra avec une simple béquille, pourtant si utile)
Et moi qui vais monter une béquille sur mon métaphrastic 700... (bon, avec plein d'autres trucs qui pèsent, garde-boue, porte-bagage, etc...) |
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cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Ven 23 Déc 2011, 19:49 | |
| Bonjour, --- ""Comme une grosse béquille équipée d'une roulette. "" --- Oui avec ou sans roulette.. Les planeur utilisent une lame flexible qui frotte délibérément sur le sol par économie de masse. C est pas plus mal puisque pour s arrêter on freine. Moins bon pour redamarrer.... mais à tester sans détester...
Dernière édition par cebd le Dim 01 Jan 2012, 18:17, édité 1 fois |
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cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Dim 01 Jan 2012, 18:16 | |
| Bonjour, --- Le train d atterrissage est en sommeil... Pourtant une évidence invite à s y intéresser:
Le meilleur des vélomobiles à un SCx de 0.12m²..((!!!!!! milan sl 0,0311 m² .................................!!!!!!!! Correction)du 6 juin 2012 excuses!!!! Les meilleurs engins carénés à 2 roues ont un SCx de 0.02m². Il y a un rapport de 6 entre les 2 architectures. La béquille permettrait de concevoir des engins trés performants sans les inconvénients du démarrage.
Dernière édition par cebd le Mer 06 Juin 2012, 12:12, édité 1 fois |
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Dim 01 Jan 2012, 18:31 | |
| Sans compter le gain de poids par rapport à un vélomobile |
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Xavier **
Messages : 109 Localisation : Royan (17) VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Roulettes stabilisatrices Mer 06 Juin 2012, 09:04 | |
| Je lance une idée : des roulettes stabilisatrices escamotables pour stabiliser nos LR dans des conditions scabreuses : ville, pentes sévères, et ainsi retrouver les avantages du trike sans ses inconvénients. On pourrait imaginer un système simple à partir de 2 béquilles de vélo ordinaires, des roulettes de roller ou de skate, et un système de solidarisation des 2 béquilles, manipulable en roulant. Le système pourrait simplement être fixé sous le siège par des sangles. Il ne serait utilisé évidemment qu'à basse vitesse. Des réactions ? |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Mer 06 Juin 2012, 09:25 | |
| Les LR sont généralement des vélos légers, utilisés pour rouler vite. Un tel système, quelque soit sa nature, alourdirait quelque peu le vélo et induirait probablement un supplément de trainée aérodynamique.. D'autre part, les LR sont tellement bas que, souvent, il suffit de poser la main par terre pour maintenir le vélo en équilibre à l'arrêt, sans décaler. Partant de là, un tel accessoire ne me semble pas vraiment utile, sauf si on veut se faire plaisir à le concevoir, ce qui ne se discute pas. |
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cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Mer 06 Juin 2012, 09:34 | |
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Xavier **
Messages : 109 Localisation : Royan (17) VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? Mer 06 Juin 2012, 09:56 | |
| Merci pour le lien. C'est exactement le sujet et mon fil fait double emploi.
[modo hbourj] Sujets fusionnés [/modo] |
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| Sujet: Re: Et un train d'atterrissage ? | |
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