| Une 48V20Ah sous le siège ICE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Une 48V20Ah sous le siège ICE Lun 28 Nov 2011, 18:13 | |
| phiphi07 a eu une bonne idée, et a mis en oeuvre ses compétences pour me réaliser un support pour ma batterie 48V20Ah sous le siège du ICE. L'idée était de se baser sur le joli cylindre au niveau de la suspension arrière. Y glisser une potence de BMX avec son guidon, y souder un autre guidon à 90° puis faire une patte pour stabiliser le tout en venant s'accrocher sur le tube (sur la photo, un manchon en remplacement du bout de croix qui a cassé récemment. Il a usiné une pièce placée de l'autre côté du cylindre pour serrer une vis, la potence est amenée à la taille du cylindre avec un peu de scotch, et la fameuse vis traverse tout ça. Le guidon est bien serré, et même une goupille vient l'empêcher de tourner. Un petit retour de patte est fait à l'arrière pour retenir la batterie, au cas où. Ensuite, une planche est vissée dans le guidon horizontal, et des cornières pour protéger le bois/caler la batterie. Une fois en place, 2 sandows et ça ne bouge plus du tout. L'angle arrière des 2 soudures vient gêner la chaîne sur les 2 petits pignons, je l'ai réduit, on verra... pour le moment c'est en peinture anti-rouille, ça sèche. Maintenant donc la batterie n'est plus sur le porte-bagage arrière, et la bôme arrière a été rigidifiée. La garde au sol au niveau de la batterie est de 11 ou 13 cm, je sais plus exactement (la garde au sol du ICE est de 9cm). Merci Philippe ! |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Lun 28 Nov 2011, 18:27 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Lun 28 Nov 2011, 18:32 | |
| avant c'était trop proche du cerveau, s'pour ça que je l'ai déplacé |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Lun 28 Nov 2011, 20:40 | |
| maintenant on veut voir une photo une fois tout monté ,te voila reparti avec un trike neuf |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Lun 28 Nov 2011, 21:05 | |
| oui oui, promis, quand la peinture sera sèche |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Sam 25 Fév 2012, 14:30 | |
| Donc la peinture est sèche, et un petit bilan après 2 mois d'hiver m'empêchant de bricoler. Ici en gros plan, la patte qui vient se fixer au manchon (réparation de phiphi07 suite à la casse de la croix arrière) Pour affronter la période humide et froide, j'avais protégé la batterie dans un sac. L'étanchéité n'est pas parfaite sur le dessus, mais la batterie n'a pas trop souffert... (les câbles sont nickel, un connecteur peut-être à refaire, pas de salissure sur le dessus... MAIS ! au fond du sac j'avais mis 2-3 cm de polystyrène et plastique bulle... pour amortir ... et là c'est le drame ce qui a pu rentrer dans le sac y est resté presque au fond, surtout entre le plastique et la batterie, le polystyrène étant resté correct pour ce qu'il était. Le dessous de la batterie a rouillé ! J'en ai enlevé en frottant, mais ça a attaqué le métal par endroit. Comment est-ce rattrapable ? Voici le support en place, sans la batterie |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Sam 25 Fév 2012, 20:08 | |
| c'est une boite en fer? sinon c'est simple: papier de verre,frameto et une bonne couche de peinture anti-rouille et hop c'est reparti Le sac plastique n'est pas une très bonne idée ca protège d'une bonne pluie mais ca conserve l'humidité |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Dim 26 Fév 2012, 10:33 | |
| Alors, quelle solution au lieu d'un sac en plastique? |
|
| |
sebm Accro du forum
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Dim 26 Fév 2012, 10:45 | |
| pour mon prochain montage un peu semblable au tiens je vais me faire des housses étanches de ce genre ci Il va falloir que je me remettre dessus d'ailleurs la santé allant un peu mieux |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Une 48V20Ah sous le siège ICE Dim 26 Fév 2012, 20:15 | |
| Pour ta batterie en fer , après le frameto , si c'est attaqué en profondeur , tu mastiques les creux au sintofer , tu ponces et peinture.
Pour l'hiver je laisserai la batterie à l'air libre à condition d'avoir bien étanché les jonctions et l'avoir peint soigneusement. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Dim 26 Fév 2012, 21:48 | |
| Ce n'est pas allé trop profond, j'ai poncé au papier de verre, la peinture est très vite partie aux endroits attaqués. J'ai limé légèrement tout le dessous pour enlever la peinture, et j'ai mis du frameto sur toute la surface (toujours du dessous). J'ai fait les arrêtes et les quelques tâches rouillâtes mais qui n'ont pas attaqué sous la peinture. Je mettrai de la peinture anti-rouille, j'en ai une "à appliquer directement sur la rouille" et une autre qui ne veut plus s'ouvrir pas même pour me sploutcher du blanc en pleine tronche Sur les côtés, près du capot, il y a des trous. J'ignore le pourquoi de leur existence, ventilation du BMS qui chauffe??? mais donc je ne peux pas appliquer de la peinture en bourrin sur toute la surface, car derrière les trous y'a j'imagine une mousse qui protège un peu tout le bazar intérieur de la batterie. C'est la présence des ces trous qui m'a fait opter pour un enfermement pour l'hiver, pour éviter les agressions par la pluie, le sel des routes et des éclaboussures des roues. S'il n'y a pas de raison particulière de l'existence de ces trous, je pourrai les boucher en faisant un tour de scotch étanche. |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Jeu 12 Avr 2012, 01:26 | |
| Salut Sylvain, ton système de fixation est intéressant mais ça donne quoi comme élargissement par rapport à l'origine.
yvesg83 qui rentre de 1200km (je sais je suis un petit joueur) en TAE et c'est toujours aussi génial. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE Jeu 12 Avr 2012, 07:54 | |
| ça ne déborde pas du trike ça tient pour le moment inconvénients : - ne peux plus coucher le trike sur le côté droit pour bricoler côté gauce - la batterie prend beaucoup plus la flotte (éclaboussures des roues avant droit et arrière) et il est plus difficile de la protéger avantages : - stabilité incomparable (je m'amuse à prendre un grand rond point en accélération, aucun soucis) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 48V20Ah sous le siège ICE | |
| |
|
| |
| Une 48V20Ah sous le siège ICE | |
|