Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................

Aller en bas 
+23
laurent
ericn
lepoune
mtauss
kinyo
hysope
cavallo pazzo
olivier
Amgoun
le cam jean-pierre
Quasimoto
gluondufou
tommpouce
Guilhem
JNZ
eric
olivier26
Corpse Grinder 666
loumi1
el gato
gro
ly masse
Green-Bull
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 10:56

Green-Bull a écrit:
Le dissident AFB (ex AFB quand même Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Mort-de- ) Le Romuald est un vrai despote, bannissement immédiat si un mot de travers................Vive la République .........................
Pour répondre à Olivier , il s'agit bien du despote Romuald !! Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Carton2 J'ai eu l'éclair d'intelligence de l'appeller " Psy à deux balles " , parce qu'il y' en a ras le bol de ses interventions , de ses appréciations d'inquisiteur ! Pitain , le lait est monté dans la casserolle à tout berzingue , et il a bloqué mon I.P. Pour des raisons de vendetta il ne peut pas blairer le " forum jaune " ....alors que tous ses potes de sa région y sont inscrits ...C'est dommage que ce type soit aussi caractériel car il est fortiche sur pas mal de question techniques !! Tu dis que l'on est toujours le con de quelqu'un et c'est tout à fait vrai , vérifiable , mais lui il est le con de pas mal d'autres ! Amen . Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 11:42

mouai, mouai, mouai........
oké, bah.... merci de ta réponse....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 00:04

Lorsqu'une communauté est en croissance, certains trouvent malin de tenter une prise de pouvoir, pour leur égo démesuré souvent. Ca me semble un paramètre important dans cette "bataille des forums". C'est un problème de personnes, pas de technique. Triste, mais on s'en balance après tout.

Heureusement il y a encore des lectures qui font marrer, commes ces pseudos intellos qui croient tout savoir sur tout; ca remet l'église au milieu du village: le but, c'est de rouler et de se faire plaisir, pas d'ergoter sur des futilités comme ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 19:07

Les réponses à ce forum mon fait un bien fou ! Merci !
http://www.languefrancaise.net/forum/

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Groupe04

Pour les "quenels de cloche".
La déffence de ses intérets... vaste programe.

Voila pourquoi j'aime les wiki.

bise

jeff
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 19:38

J'ai lu dans un article :" en mettant 5 enfants avec le même jouet à chacun ,on revient 5 minutes après c'est déja la baston avec des enfants ayant plusieurs jouets et d'autre rien" . donc l'humain est ainsi fait et on ne doit pas échapper à la règle qu'on soit vd ou vc , alors en cette année 2007 travaillons ce mauvais coté qu'on doit avoir chacun en nous ( transformons le en énergie pour les courses Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Cool ), ne serait-ce qu'une infime partie.
Vive 2007 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 20:36

a moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 20:45

je recopie la repose des abc de la langue française
je cite:Oh ! juste une question à vous, les zélateurs de ce vélo bizarre : sommes-nous venus faire sur votre site, sur vos sites, des réflexions désobligeantes et des remarques outrageantes pour ses membres ?

Alors merci de ne pas nous traiter de dinosaures ou d'ânes, de décérébrés téléphages, de minus habens. À bon entendeur, salut, et bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 20:55

kinyo a écrit:
je recopie la repose des abc de la langue française
je cite:Oh ! juste une question à vous, les zélateurs de ce vélo bizarre : sommes-nous venus faire sur votre site, sur vos sites, des réflexions désobligeantes et des remarques outrageantes pour ses membres ?

Alors merci de ne pas nous traiter de dinosaures ou d'ânes, de décérébrés téléphages, de minus habens. À bon entendeur, salut, et bon vent !
Bé tu radotes ??? Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 20:57

pourquoi tu dis ça
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 21:46

cavallo pazzo a écrit:


Heureusement il y a encore des lectures qui font marrer, commes ces pseudos intellos qui croient tout savoir sur tout; ca remet l'église au milieu du village: le but, c'est de rouler et de se faire plaisir, pas d'ergoter sur des futilités comme ils le font.

Ca te fait marrer... Pourquoi pas... Même si j'y suis habitué, ces réactions m'énervent pourtant, et m'attristent plutôt qu'elles me font marrer... J'ai pas résisté à poster un message un chouilla en colère Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Arms61ls Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais ils le méritent... Surtout Piotr le modérateur ignare, bête et méchant...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 22:14

kinyo a écrit:
pourquoi tu dis ça
C'est juste que ton message est passé deux fois !! Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 22:23

j'avais appuyé deux fois sur envoyer car mon clavier bloque un peu de temps en temps il Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 22:25

la fin de mon dernier texte a été censuré par l'administrateur du dit forum pourtant ce n'était pas méchant ...

juste en réaction à ceci affraid

" Pour que le mot soit connu, et utilisé, il faudrait d'abord que le vélo soit connu, et qu'on ait besoin de le désigner. Pour le moment, c'est encore du jamais vu dans la vraie vie "

c'est tellement pitoyable que je préfère en rire Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 22:27

mtauss a écrit:
Ca te fait marrer... Pourquoi pas... Même si j'y suis habitué, ces réactions m'énervent pourtant, et m'attristent plutôt qu'elles me font marrer... J'ai pas résisté à poster un message un chouilla en colère Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Arms61ls Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais ils le méritent... Surtout Piotr le modérateur ignare, bête et méchant...

Salut !

Marc
En tout cas ça modère dur (extrèment dur même) sur ce forum, ton message, plutot "ouvert" je trouvais n'est pas resté lontemps…

Faudrait surveiller à ce que ça ne prenne pas l'allure d'une guguerre inter-forum, tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 22:35

oui j'ai vu le mien aussi a été enlevé .Mais c'est tellement bête ce qu'ils racontent que l'on ne pouvait resté indifferent.Je n'y retourne plus ça vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 23:00

impressionnant:
message du modo du forum :
[color=Red]Les vigilants défenseurs du «vélo couché» sont priés d'en dire tout le bien qu'ils en pensent dans le sujet
qui leur est aimablement réservé, et de ne plus le faire sur ce fil où
il n'est question que de savoir «comment ça s'appelle en français».


[color:8eda=Black:8eda]mais un précedent message est resté :
Outre les spécificités géométriques dont vous avez fort justement
soulevé les imperfections, la fragilité, l'inefficacité [color=Black](!!!)
, il y a sans
nul doute possible dans la pratique de cette activité quelque chose qui
vient du plus profond du subconscient... [color:8eda=Black:8eda](etc)


tandis que la parole donnée à la défense est hointeusement écourtée en un :
[introduction inutile -gb]

on peut donc dire du mal du vc, mais pas du bien. prenez en note greffier : "c'est une parodie de justice,et je pèse mes mots, madame la juge." (les sous-doués passent le bac...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 23:02

gro a écrit:
impressionnant:
message du modo du forum :
[color=Red]Les vigilants défenseurs du «vélo couché» sont priés d'en dire tout le bien qu'ils en pensent dans le sujet
qui leur est aimablement réservé, et de ne plus le faire sur ce fil où
il n'est question que de savoir «comment ça s'appelle en français».


[color:817b=Black:817b]mais un précedent message est resté :
Outre les spécificités géométriques dont vous avez fort justement
soulevé les imperfections, la fragilité, l'inefficacité [color=Black](!!!)
, il y a sans
nul doute possible dans la pratique de cette activité quelque chose qui
vient du plus profond du subconscient... [color:817b=Black:817b](etc)


tandis que la parole donnée à la défense est hointeusement écourtée en un :
[introduction inutile -gb]

on peut donc dire du mal du vc, mais pas du bien. prenez en note greffier : "c'est une parodie de justice,et je pèse mes mots, madame la juge." (les sous-doués passent le bac...)
En même temps… t'as pas vu le nom de l'auteur de ce message ?
hmmm ?Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 23:09

JNZ a écrit:
...Faudrait surveiller à ce que ça ne prenne pas l'allure d'une guguerre inter-forum, tout de même...
Exactement !
Je trouve même très dommage que l'on soit tombé en cette fin d'année dans le piège facile et grossier de la moquerie d'autrui par des donneurs de leçon.
Quel était l'état d'esprit de la majorité d'entre nous vis-à-vis du VH avant de le découvrir véritablement.
Faut-il en vouloir à la terre entière de ne pas abonder dans le sens de notre petit plaisir.
Le message initial était une invitation à la moquerie gratuite et le reste est... décevant.
Je comprend parfaitement la réaction indignée et "agressive" du forum qui a éte perturbé : je ne suis pas certain que ce soit eux les agresseurs.

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Smsmily
A+


Dernière édition par le Mer 03 Jan 2007, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 23:43



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 00:54

ericn a écrit:
Bravo Lepoune,

ça me démangeait aussi le coté paille dans l'oeil du voisin, mais bon au fond j'en ai rien à foutre, ceci étant dit j'ai découvert un forum marrant, il y a des sujets sur les jurons ou les définitions bidons qui méritent une petite visite, des gens qui citent volontiers desproges et brassens ne peuvent pas être complètement mauvais.

ils nous auraient peut être touvé un nom rigolo...

je crois qu'ils ont de l'humour, et certainement rien à faire de nos agressions désobligeantes.

A+ amicalement éric Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Drapeau-

Question humour, à voir:

Info

Vous êtes exclu de ce forum. L'administrateur ou le modérateur qui vous ont exclu envoient le message suivant:

Banned by Akismet

Pour toute question, contactez l'administrateur languefrancaise@gmail.com.


Pourtant quoi ? j'avais pas écrit grand chose, moi !

Je rectifie: Y ZONT PÔ D'HUMOUR DU TOUT !!!

Car en avoir, c'est aussi savoir rire autant de soi-même que des autres...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 09:06

JNZ a écrit:
En tout cas ça modère dur (extrèment dur même) sur ce forum, ton message, plutot "ouvert" je trouvais n'est pas resté lontemps…

Faudrait surveiller à ce que ça ne prenne pas l'allure d'une guguerre inter-forum, tout de même Wink[/quote]

Donc ils ont en fait juste déplacé mon message... Il y est toujours, et entier ici :

http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?pid=36621

Je ne sais pas si j'ai été trop aggressif, mais je trouve proportionnel en regard des énormités dites de façons si catégorique par le modérateur Piotr... Le problème de ces gens la n'est pas qu'ils disent des conneries, le problème est que des dizaines de personnes les croie dur comme fer...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 09:20

lepoune a écrit:
JNZ a écrit:
...Faudrait surveiller à ce que ça ne prenne pas l'allure d'une guguerre inter-forum, tout de même...
Exactement !
Je trouve même très dommage que l'on soit tombé en cette fin d'année dans le piège facile et grossier de la moquerie d'autrui par des donneurs de leçon.
Quel était l'état d'esprit de la majorité d'entre nous vis-à-vis du VH avant de le découvrir véritablement.
Faut-il en vouloir à la terre entière de ne pas abonder dans le sens de notre petit plaisir.
Le message initial était une invitation à la moquerie gratuite et le reste est... décevant.
Je comprend parfaitement la réaction indignée et "agressive" du forum qui a éte perturbé : je ne suis pas certain que ce soit eux les agresseurs.

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Smsmily
A+

Bien d'acc lepoune, pour les autres vous êtent pas encore rodé aux moqueries, anneries, incompréhensions... a propos de nos vélos?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 09:28

Vous les réac vous ne voulez pas venir par chez moi, dans la Beauce, pour y faire des montagnes de rien ?... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 09:50

JNZ a écrit:
loumi1 a écrit:
Pour rester dans Tintin, on connaissais déjà le "crétin des alpes"
Pour info Crétins des Alpes c'était le nom d'une tribu… dans les alpes bien sûr. Il semblerai que la communauté était assez réduite et isolée, et la cosangunité n'a pas aidé l'évolution dans le bon sens. (enfin c'est ce que j'en connais, hein…) d'où l'insulte

Non : ce n'était pas une tribu ou une communauté, et la consanguinité n'y est pour rien.

Les crétins (variante du mot "chrétien", employé par euphémisme, un peu comme "braves gens") étaient simplement des paysans montagnards en carence d'iode, ce qui provoquait une insuffisance thyrroïdienne dont l'ensemble des symptômes (dégénérescence physique [goitres, petite taille] et mentale [débilité]) fut appelé "crétinisme". Il a été éradiqué par l'adjonction industrielle d'iode au sel de table.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2007, 10:14

Permettez-moi de me joindre au concert de Lepoune, ÉricN, Laurent pour exprimer ma déception face à des attitudes pour le moins agressives de notre part.

Ces gens n'avaient jamais vu de VC ; pourquoi les blâmer de se pencher dessus à la manière d'un entomologiste ? Certains ont d'ailleurs décelé non sans justesse certaines de ses tares. Dans la première page de leur discussion, je n'ai lu que de la curiosité et des analyses ingénues, mais il a fallu que nous y trouvions un manque de respect — ou plutôt de la moquerie, de la condescendance. Car le problème est bien là : nous avons assisté à un heurt entre classes sociales, à une ségrégation envers "ces intellos qui n'écrivent pas comme nous" et avaient besoin d'une bonne leçon.

Désolé : je n'ai pas trouvé de police "Culserré" pour rédiger ce message un brin désabusé. Hu huh...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent, que vaut ce vélo?
» Trike inclinable: "Swing phase II"
» Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto
» question a la con
» Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: