Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................

Aller en bas 
+23
laurent
ericn
lepoune
mtauss
kinyo
hysope
cavallo pazzo
olivier
Amgoun
le cam jean-pierre
Quasimoto
gluondufou
tommpouce
Guilhem
JNZ
eric
olivier26
Corpse Grinder 666
loumi1
el gato
gro
ly masse
Green-Bull
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 10:29

Jéjon a écrit:
Permettez-moi de me joindre au concert de Lepoune, ÉricN, Laurent pour exprimer ma déception face à des attitudes pour le moins agressives de notre part.

Ces gens n'avaient jamais vu de VC ; pourquoi les blâmer de se pencher dessus à la manière d'un entomologiste ?.

La n'est pas la question, on a tout à fait le droit de se poser des questions sur la langue française sans que ça me gène le moins du monde, même si perso je n'y attache que très peu d'importance (voir l'ortho cata de mon site...)

Le pb c'est que Piotr, modérateur, et donc sans doutes considéré comme doté d'une certaine sagesse par ses pairs s'est permis nombre de jugements techniques catégoriques gratuits innexacts et désobligeant vis à vis du VH que je trouve perso innacceptables... Du genre "l'avenir des VH est plutôt derrière eux que devant..." "c'est juste lourd et cher..." Voilà pourquoi j'ai réagi... Et aussi parceque je déteste les gens qui sont si catégoriques et affirmatifs sans connaitre le moins du monde le sujet dont ils parlent...

C'est ma dernière intervention à ce sujet.

Salut !

Marc Tauss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 10:53

je suis un peu déçu....
je ne trouve pas que notre intervention ait été "hooliganesque", à vouloir tout péter et imposer un point de vue ou une "vérité"......
et je suis bien d'accord avec marc quand il dit
Citation :
je déteste les gens qui sont si catégoriques et affirmatifs sans connaitre le moins du monde le sujet dont ils parlent...

le gros problème, c'est que le dialogue n'a pû être établit, il ont LA vérité!!
et le ton qu'ils employaient ne laissait pas beaucoup de place à une quelconque ouverture!!

"un réac" qui n'a naturellement rien compris.....
de toutes façons, on est tjrs le con de quelqu'un!
adieu
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 11:02

olivier a écrit:
"un réac" qui n'a naturellement rien compris.....
de toutes façons, on est tjrs le con de quelqu'un!
adieu

Je ne voulais vexer personne...

Qu'est ce que ca peut faire que certains ne connaissent pas le vélo couché et se permettent de juger ?

Moi j'arrête le prosélitisme à outrance. Je roule en vélo couché parce que ca me plait, point final. Ca en fait marrer certains, éveille la curiosité d'une minorité et laisse les autres indifférent. Et bien soit ! Ca ne m'empechera pas de continuer à pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 11:07

Pour mettre les choses en musique, je suggérerais volontiers:
"Ceux qui ne pensent pas comme nous" de Brassens et le fameux "quand un vicomte" de Maurice Chevalier
Citation :

Quand un cul d'jatte
Rencontre un aut' cul d'jatte,
Rien n'les épate
Qu'une histoir' de cul d'jatte.

{Refrain:}
Chacun sur terre
Se fout, se fout,
Des p'tit's misères
De son voisin du d'ssous.
Nos p'tit's affaires
A nous, à nous
Nos p'tit's affaires
C'est c'qui passe avant tout ...
Malgré tout c'qu'on raconte
Partout, partout,
Qu'est-c' qui compte en fin d'compte
C'qui compt' surtout c'est nous.
Chacun sur terre
Se fout, se fout,
Des p'tit's misères
De son voisin du d'ssous.

M (qui M le vélo et la langue française velo3roues )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 11:40

Chers amis amateurs de bicyclette à pédalage horizontal,

Je propose que nous méditions quelque peu sur cette mésaventure commune à ces deux forum (d'ailleurs, ne doit-on pas écrire plutôt "forae" pour le pluriel de forum -qui, dans le cas contraire, ne devrait pas prendre de "s" pour son pluriel), afin que nous nous enrichissions mutuellement de nos particularités et de nos différences respectives. Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Pointe
Je vous incite donc à parler -ou plutôt à utiliser le langage "cul-serré' dorénavant pour rédiger nos messages: faisons donc un effort au niveau de la forme, qui laisse quelquefois à désirer, reconnaissons-le (excepté peut-être pour Jéjon dont le style épistolaire est toujours irréprochable), continuons nos discussions en affirmant n'importe quoi et son contraire, peu importe, pourvu que l'orthographe, la grammaire de notre belle langue soient respectées, et peut-être que par osmose, nos coreligionnaires du forum d'à côté se mettront à la cubilette (terme emprunté à mon voisin François de Pontarlier)
Jéjon a écrit:
Permettez-moi de me joindre au concert de Lepoune, ÉricN, Laurent pour exprimer ma déception face à des attitudes pour le moins agressives de notre part.
[... il a fallu que nous y trouvions un manque de respect — ou plutôt de la moquerie, de la condescendance. ...]

Désolé : je n'ai pas trouvé de police "Culserré" pour rédiger ce message un brin désabusé. Hu huh...

Jéjon, une fois de plus, à raison: nous sommes décevants, irrespectueux,bas de plafond (je bats ma coulpe). Mais n'oublions pas cependant que dans condescendance, il y a descendance !

Olivier25, modérateur ici-bas, mais cependant exclu du forum d'à côté pour délit de dérision...Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Mord-hamecon

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 11:47

olivier a écrit:
[


lequel autre, celui de michel ou le dissident AFB?

Suis je un ignare puisque j'ignore qui est ce Michel et quel est son forum ? Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:01

Non, non, non, du forum des Belles Lettres :

Dernière heure: j'y apparaît à présent comme "invité", et non plus comme 'exclu", comme c'était le cas ce matin de bonne heure...

Je ne me suis jamais inscrit sur le forum de Romuald, je suis inscrit sur celui de Michel (de très longue date), mais je n'y poste plus depuis la création de celui-ci.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 13:16



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:49

Olivier25 a écrit:
Chers amis amateurs de bicyclette à pédalage horizontal,

Je propose que nous méditions quelque peu [...]. Je vous incite donc à parler -ou plutôt à utiliser le langage "cul-serré' dorénavant pour rédiger nos messages: faisons donc un effort au niveau de la forme, [...] continuons nos discussions en affirmant n'importe quoi et son contraire, peu importe, pourvu que l'orthographe, la grammaire de notre belle langue soient respectées[...].

J'avoue n'être pas sûr de bien saisir le ton de ce message : avons-nous dépassé le second degré ?

Dans la négative, je m'étonne d'une telle raillerie de la part de celui qui a posté sur le forum incriminé un message assez savoureux, tant par la taquinerie non agressive que par l'autodérision subtile dont il faisait preuve. Qui a dit que la forme seule comptait, et autorisait à dire "n'importe quoi et son contraire" ? Mon propos visait seulement à dénoncer notre intolérance et, a contrario, à dire justement que la forme n'avait pas d'importance. Quant au fond, je conviens évidemment qu'il fallait dessiller nos grammairiens — mais je trouve révélateur qu'on les raille davantage que les cyclos butés du forum de l'Ardéchoise...

Dans l'affirmative, et si nous en sommes au troisième degré, veuillez considérer mes réactions comme la preuve d'un manque d'humour dont je suis le premier désolé — ou, mieux, comme un quatrième degré qui fait ce qu'il peut...

ÉricN, en tout cas, m'ôte les mots du clavier lorsqu'il écrit :
Citation :
Ce sont des gens passionnés, tout comme nous, et nos passions ne sont pas si éloignées, échanger sur un point de grammaire ou sur les performances d'un dérailleur, pour moi c'est pareil et tout aussi estimable [...]. Mais il est d'usage de railler les "grabataires" qui roulent sur des vélos tout carbone, et les esprits étroits qui causent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 15:40

En postant le lien ne j'aurai jamais pensé soulever un tel problème entre 2 foruae de passionnés.
La passion parfois l'emporte sur la raison.
La seule façon d'arranger le coup est d'inviter à voir un VC de plus prêt les personnes septiques et pourquoi pas de leur faire essayé cet étrange vélo pour eux.
Voilà une proposition qui semble raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 15:49

pour ma part le VH n'a rien à voir

je m'insurge contre l'intolérance , la cupidité je m'en accommode. Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Levitati

j'ai qd même bien rit Zaussi

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Banan

ps/ la censure est un abus de pouvoir, elle reste l'arme des faibles
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 16:01

bon ben v'la que j'y met aussi mon grain de sel... (sur "leur" forum) on essaie de ne pas oublier qu'on communique via nos ordino, que les erreurs d'interprétations sont extrêmement fréquente... que si toutes leurs réactions n'était pas super brillante, on ne fait pas toujours forcément mieux...

Au fait la question reste digne d'intérêt, a mes yeux: je ne suis toujours pas satisfait ni de "bent" ni de "vc" et je n'ai toujours que "Mochet" a proposer...

Salut tous!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 16:08

Pour ma part, le mot-valise "vélorizontal" me convient très bien: tout le monde sait ce qu'est un vélo et le terme horizontal ne prête pas à équivoque (pas de connotations négatives comme bent ou vélo couché...)
Il y a d'ailleurs eu un débat sur ce forum à propos de la terminologie à employer...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 18:45

laurent a écrit:
bon ben v'la que j'y met aussi mon grain de sel... (sur "leur" forum) on essaie de ne pas oublier qu'on communique via nos ordino, que les erreurs d'interprétations sont extrêmement fréquente...
le smiley informatique à d'ailleur été crée pour ça.
pour indiquer qu'un message est ironique, on utilisait "autrefois" l'unique smiley :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................   Cela vaut son pesant de cacahuètes.......................... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Urgent, que vaut ce vélo?
» Trike inclinable: "Swing phase II"
» Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto
» question a la con
» Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: