| Championnats du Monde Allègre 2006 | |
|
+28marcel Green-Bull djzlouk Vindwa fassil le cam jean-pierre coyote Julius JNZ jean phi canard libre La nouaraude laurent cavallo pazzo lepoune aragomax mtauss olivier26 tonnerre mecanique Papy volant julien balas Glace de Feu baron78 Cycloutil ly masse Michel vipere noire Speedy Malric 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Sam 06 Mai 2006, 00:05 | |
| Et bien j'y serai, même si je viens de me prendre 25 secondes dans la vue sur un contre-la-montre de 15km par.. une amie en VD! Le plaisir avant tout, et tant pis pour l'orgueil. Je serai pas premier, plutôt dernier, mais je l'aurai fait. Un championnat du monde, ça ne se refuse pas, il faut y aller tant qu'on peut! Pourquoi avoir peur de se montrer parce qu'on ne représente pas l'idéal incarné? De toute manière, en VH on n'est déjà plus dans la norme alors pourquoi se priver d'aller jusqu'au bout? Et pour prouver les capacités étonnantes de nos engins, il y aura de dignes représentants j'en suis sûr. Le bonbon rose défendra les couleurs du tricycle couché, non? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Sam 06 Mai 2006, 08:26 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Le plaisir avant tout, et tant pis pour l'orgueil. Je serai pas premier, plutôt dernier, mais je l'aurai fait. Un championnat du monde, ça ne se refuse pas, il faut y aller tant qu'on peut
Après avoir lu ton texte , j'ai fait le pas .... jsuis inscrite j'ai sous les yeux une photo , un gars qui pousse un vélo dans le 15% de " l'ardéchoise" et le texte dit "ils font la course sans rechercher la gloire, ces inombrables anonymes font la grandeur de l'Ardéchoise"... |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Sam 06 Mai 2006, 10:43 | |
| - vipere noire a écrit:
pour etre franc avec toi, si les competitions etaient uniquement le repere des cracks alors jamais je n'aurais fait la mondre course. Cést justement la convivialite, le plaisir des rencontres qui m'ont pousse a participer a ma 1ere course (la course du muguet le 1er Mai a Valence) sans la moindre pretention avec 1 velo taille pour la balade. Des lors je me suis pique au jeu et je participe desormais a 1 tas d'epreuves ou j'ai le plaisir de rouler avec des ami(e)s mais toujours pas dans la meme categorie que les tous meilleurs Alors n'hesite plus et inscris toi illico
Je ne peux qu'appuyer ce que nous raconte la vipère: j'ai fait la première course cycliste de toute ma vie il y a juste 1 an a Zolder... comme ça juste pour voir, 0 entraînement, libéré de 20 ans de tabac juste depuis 3 mois... et situer mes bric-a-braques: sans comparaison, pas moyen de savoir si on est pas complètement a côté de la plaque... C'est de bonnes expériences pour réfléchir et faire progresser le dessin des vélos... Après on fait des rencontres, on a envie de réessayer... et ça y est on est piégé! Autant dire que si j'était tombé sur un milieu uniquement composé de gens élitiste dans leur discipline... on ne m'aurais jamais revu! Vous avez envie de "jouer" a la course; inscrivez vous! C'est vraiment de la bonne ambiance... bien sur on se fait la compétition... Quelque soit le niveau, y toujours celui qui est la, juste un peu devant... k'on s'dit qu'on va l'niker... Pis y a c't'affreux la derrière... on s'demande si il vaut mieux le laisser revenir et prendre l'aspi, ou alors... surtout si c'est un pote, qu'il faut surtout pas le laisser revenir... enfin, on se la joue puis on s'raconte nos courses en se marrant... Peu importe devant ou derrière, c'est toujours avec le sourire. Inscrivez-vous! Et se dire "k'on a pas le niveau" est une excuse complètement irrecevable. Laurent |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Sam 06 Mai 2006, 12:58 | |
| yes yes yes laurent !!!!!! ET plus on est nombreux plus on peut en niker !!!!!!!!! Donc plus on s'amuse! Donc venez'y donc; y a de la place pour tous. biz |
|
| |
canard libre Débutant(e)
Messages : 22 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Dim 07 Mai 2006, 16:22 | |
| Il ne faut pas se laisser intimider par le nom de ces courses, les "championnats du monde". La seule différence avec les autres courses de vélo couché, c'est qu'il y aura plus de monde que d'habitude, provenant de partout en Europe, et peut-être même de plus loin. Il y aura bien sur plus de cracks, mais aussi plus de gens qui ne sont là que pour le plaisir d'être là et de partager des moments uniques. Dans quelle discipline peut-on débuter la compétition à plus de 60 ans ? Tels notre Papy Volant ou l'incroyable genevoise Lili sur son Cycle Genius. Rien que pour partager quelques moments avec ces gens dont la joie d'être présent irradie, ça vaut le déplacement. Et puis souvent il suffit de faire le premier pas, de faire une course, pour voir si le virus attaque ou pas. Il y a 3 ans, et malgré mes 70 km quotidiens de l'époque, j'ai fait ma première course, sur piste en Suisse, j'avais fini avant-dernier, avec un modeste 33 km en une heure, sur un Optima Stinger en traction bien indirecte. 3 ans plus tard, je roule beaucoup moins, mais beaucoup mieux, sur un M5 Low Racer avec pointe. Et sur la même piste cette année, je gagne ma première course, à 41 ans, à 44 km/h. C'était une sensation très agréable, mais pour être honnête, ce n'était que la course des seconds couteaux, j'ai assisté à la course des bons depuis les tribunes, et j'ai pu suivre la perf. de la Vipère en spectateur. Personnellement, j'adore rouler, en toutes circonstances. Mais rouler en course, c'est autre chose, je suis dedans à fond, les sensations sont amplifiées, et même à mon niveau, je me prends au jeu, je donne tout ce que je peux, je vais me battre au maximum pour gagner une place, peu importe si c'est la 1ère ou la 75e, c'est le pied. Et puis on roule toujours avec des potes, alors on fait monter la pression, le plus important étant bien sur de TOUS LES NIQUER :-)) |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Lun 08 Mai 2006, 09:20 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Et bien j'y serai, même si je viens de me prendre 25 secondes dans la vue sur un contre-la-montre de 15km par.. une amie en VD!
Bin en voilà une nouvelle qu'elle est bonne... Mais de toutes façon, t'avais pas le choix... T'était inscrit d'office... Salut ! Sus Tarmac |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: age des participants Lun 08 Mai 2006, 12:48 | |
| **je précise que l'organisation VPH des championnats du Monde..va ajouter l'age des participantes et participants ..avec possibilité de ne pas l'avouer ..(l'age) ... **maintenant que je réfléchis (il serait temps)!!cette initiative va faire fuir mes groupies .. quand... elles vont connaitre mon age exact .. je leur avais dit que j'avais 50 printemps !! ***allez entrainez vous ..les JEUNES!!! **Merci encore a VPH pour ces heures passées en bénévolat // Papy volant |
|
| |
jean phi *
Messages : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Lun 08 Mai 2006, 22:51 | |
| Petite question d'un guignol qui apprend a piloter son low racer :Y a t'il des epingles serrees :velo3: dans la course de cote? Ne repondez pas non pour faire plaisir svp,j'ai le nom des meneurs |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Lun 08 Mai 2006, 22:56 | |
| - jean phi a écrit:
- Petite question d'un guignol qui apprend a piloter son low racer :Y a t'il des epingles serrees :velo3: dans la course de cote?
Ne repondez pas non pour faire plaisir svp,j'ai le nom des meneurs Bon... ben oui alors... Et des pavés en plus! Laurent |
|
| |
jean phi *
Messages : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Lun 08 Mai 2006, 23:04 | |
| |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Lun 08 Mai 2006, 23:20 | |
| Ceci dit, il y a moyen de passer. La toute grande majorité des participants l'année passée est arrivé en haut sans poser le pieds a terre.
Laurent |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Mar 09 Mai 2006, 06:43 | |
| Donc Janfi par sécurité prévois ds pneus increuvables....
biz |
|
| |
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: age des participants Mar 09 Mai 2006, 12:46 | |
| l'organisation a prevu de noter l'age des futurs inscrits .. mais les "pas dégonflés" qui y sont déjà ont la possibilité de joindre l'orga nisation ...en donnant leur age pour que leur fiche soit complète.. **Quant a la montée d'Allègre ..c'est l'ancien chemin pour arriver (??) au donjon .. alors pavés ..trous ...morceaux de verre..de l'huile bouillante dégouline des machicoulis ..la herse se ferme parfois brusquement .. et en 2005 le dernier a fini .."dans les oubliettes" bonne chance !! Papy volant |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Mer 10 Mai 2006, 14:12 | |
| je note que dans la liste de concurents inscrits http://www.ihpva.org/chapters/france/world2006/concurrents.php
il y en a qui ont des vélo "homemade", d'autre des "homemaid" et d'autre des prototypes… Je pense qu'un peut d'homogénéïté mettrait en valeur le fait que nombre de vélo sont fait à l'unité, étant des proto ou non. Enfin, c'est que mon avis… |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Jeu 11 Mai 2006, 10:33 | |
| "homemaid" ca pourrait se traduire comme "femme de chambre a domicile" J'ai deja signale ce "bug" mais je vais re-iterer la requete. Merci JNZ. A props si vous voyez d'autres coquilles signalez les moi svp Marc |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Qui veut rouler sur mon tandem... Jeu 11 Mai 2006, 10:36 | |
| Lors de ces championnats du monde, je vais venir avec un certains nombre de vélos de démo... Alors je me dis, autant qu'ils roulent... J'ai déjà quelqu'un pour le Catrike Road 2006, mais je cherche encore un couple pour mon tout nouveau tandem Sun... Un super vélo... Il tient très bien la route, il freine bien, et il est pas trop lourd (23 kg). Préférence à des gens qui me donnent un coup de main quelques heures sur mon stand... Si jamais les personnes intéressées peuvent me contacter sur info@biketothefuture.ch Ici une image du tandem en question : Salut ! Sus Tarmac |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Lun 17 Juil 2006, 10:51 | |
| Bon alors vous êtes prêt pour le mondial? C'est le moment de réviser ses gammes et de travailler les cotes sous la chaleur. Vous prévoyez quoi comme développement pour le prologue de 12Km en descente? __________________________________ Malric
|
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Lun 17 Juil 2006, 13:08 | |
| euhhh... la roue libre :velo1: A+ |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Lun 17 Juil 2006, 16:34 | |
| 61/11, de toute façon il n'y a rien de plus gros qui puisse passer... |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Mar 18 Juil 2006, 10:11 | |
| J'imagine que c'est monté sur ton tricycle? Combien as-tu payé ton 61 dents? Je crois que je vais devoir casser ma tirelire (encore) pour en avoir un. __________________________________ Malric
|
|
| |
| Sujet: championnat du Monde Mar 18 Juil 2006, 15:17 | |
| concernant la vitesse atteinte dans la descente vers St Paulien ..le premier jour de compétition .. je pense que le mieux c'est de demander au comité d'organisation ..dont c'est le "terrain de jeu" !! selon moi ..dépendant de la force et direction du vent .je pense que le maxi ..par instant pourrait etre supérieur a 8O km/H a vos calculettes pour les développements !!!mais n'oubliez pas de changer la cassette le lendemain pour grimper à la Potence !! qu'en pensent les habitués qui me doublaient "allègrement" !!?? Papy volant |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Mer 19 Juil 2006, 00:04 | |
| Pour être bien pour le prologue je dirais minimum 75 dents pour les 20" et 65 pour les 700/650 des dépenses en perspective http://www.alligt.nl/ rubrique tandwielen . 105€ pour le 75 un autre moyen : racourcir vos manivelles = +de cadence pour info une page qui prend en compte la longueur des manivelles pour le calcul du développement http://www.highpath.co.uk/cycles/notes/10.html |
|
| |
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Ven 21 Juil 2006, 16:33 | |
| Le 61 dents vient simplement du revendeur Catrike en Suisse, Marc Tauss. C'est un Specialites TA, environ 45 Euros je crois. Le top ce serait un High speed drive en 34, cela donne 85 dents equivalent en mode pignonnerie activee. Ca devrait suffire? |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Sam 22 Juil 2006, 19:39 | |
| salut les collegues pour moi , le 52 x11 sera parfait . a 125 tr/mn , la vitesse atteinte est de 70 km/h . ca suffit pour vous enrhumer!........
coyote |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 Sam 22 Juil 2006, 20:12 | |
| - coyote a écrit:
- salut les collegues
pour moi , le 52 x11 sera parfait . a 125 tr/mn , la vitesse atteinte est de 70 km/h . ca suffit pour vous enrhumer!........
coyote Connaissant la descente... (c'est très roulant sur une belle route) si le vent n'est pas de face, il faudra compter sur une vitesse supérieure à 90 km/h. Déjà, sans effort, on sait atteindre le 70! A vos calculs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnats du Monde Allègre 2006 | |
| |
|
| |
| Championnats du Monde Allègre 2006 | |
|