Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Mer 06 Fév 2013, 20:52
Salut à tous,
je suis à priori dispo une journee ce week end. il faut que je fixe un jour avec la famille A priori il vaut mieux viser samedi que dimanche vu la meteo.
Si je sort samedi c'est rando.. (vue la meteo) Si c'est dimanche ce sera ski de fond (a moins que la meteo ne s'ammeliore)
Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Jeu 07 Fév 2013, 23:08
Je monte en Savoie. Il paraît qu'il n'y a pas de soleil là-bas.
En fait je n'y vais plus. Donc Dimanche dispo pour une petite sortie skate. Nabla, tenté par quelques petites boucles à l'Arselle? MAtin plutôt, ça se gâte l'après-midi.
Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 08 Fév 2013, 08:47
@alex..
Pourquoi pas... mais alors en veloski.... bin voyons...
En fait j'etais plutot partit sur une option rando... (par contre vu les conditions je sais pas bien ce qui est raisonablement praticable - le grand som en chartreuse- ?)
je suis ouvert à toutes suggestion ( je serais dispo toute la journee)
Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 08 Fév 2013, 10:24
Partant aussi pour une rando, mais tôt car je ne voudrais pas dépasser la (grosse) demi journée. J'ai des virus à la maison et il faut que je m'en occupe un peu.
Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 08 Fév 2013, 13:48
pas de soucie pour moi pour me lever tot... un depart matinal et on peut etre de retour pour 14H
Soit la chartreuse ( le grand som, j'en ai mare de chamechaude) vue qu'il y a de la neige bas c'est le moment de le faire. soit, si tu trouve que ça fais loin, comme le risque est à 3... un peu de belledonne (un grand collomb par exemple ça me tenterai bien)...
Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 08 Fév 2013, 20:59
OK, le Charmant Som, je ne connais pas. Le grand Colon non plus d'ailleurs. A voir avec la nivo et la météo demain soir. Mais samedi risque 3 sur Chartreuse et Belledonne, tendance à la hausse dimanche....
Demain matin je monte faire un peu de skate à Chamrousse, pendant que mes filles font la grasse mat'. Retour 12h à Eybens. Je peux co voiturer.
Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 08 Fév 2013, 21:27
Pas sur que ce soit le bon post. Sur les conseils de Marcel lors du déjeuner de la vipérine, Noémie, Louis&moi serons en skate à Bessans la semaine prochaine. S'il y a des amis dans la région, nous vous inviterons volontiers à notre table (possibilité de couchage sur site pour 1 ou 2 avec accord du propriétaire), et bien sur pour une boucle à skate. Nous testerons le kit ski des remorques Chariot, pas sur que j'aille très loin ainsi avec mon petit niveau à ski, heureusement Bessans est assez plat à ce qu'il paraît...
Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 08 Fév 2013, 21:43
Bessans c'est pas mal en effet, par contre il peut y faire très froid vu l'altitude par rapport aux stations du Vercors par exemple (pourquoi ne venez vous pas à Autrans? )
ça fait un peu loin pour venir vous rejoindre à vélo
Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 08 Fév 2013, 22:18
Metéociel annonce -20°C, mais je crois qu'ils surévaluent l'impact de l'altitude! Et sans doute beaucoup de précipitations en début de semaine... Au pire, je resterai à l'appartement pour siestes et stretching! Sans doute que mes précédentes expériences de skating et raquette sur herbe m'ont poussés à choisir une période et un site où l'enneigement est garanti. C'est l'inconvénient d'habiter loin, il faut réserver des trains, un logement, difficile d'improviser en fonction de la météo. Le tout étant que Louis n'ait pas froid. Nous réfléchirons à Autrans l'année prochaine.
Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Dim 10 Fév 2013, 15:26
Ce matin en Chartreuse, le froid n'était pas surestimé! Avec Nabla on s'est décidé pour une boucle Grand Som, Petit Som et descente par le couloir Ouest du Petit Som. Super! Merci Nabla pour le guidage, presque aussi bien qu'un GPS Des photos ici: https://plus.google.com/photos/115594031698727099767/albums/5843321694944173345?authkey=CIDIhpWs_pn1FQ
Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Dim 10 Fév 2013, 16:15
Super votre sortie vous etes passé au pied du couvent super condition pour la descente moi j'etais a un anniversaire au col du Marcieu et j'ai fait de superbe balades en raquettes dans la fraîche pendant 2 jours que du bonheur
Belle sortie les gars.... pffff ça fait horriblement envie, pas pu sortir ce WE Marre... mais j'en ai maaaaare
@Geoffroy: j'ai déjà testé le kit ski Charriot: c'est super, aussi bien en skate qu'en classique. Faut juste s'y faire avec le comportement de la Charriot dans les virages en descente Après, faut pas que les petits soient trop lourds derrière non plus (moi c'était 20kg + 10kg )...
Oui... la course de repli c'est la Pinéa juste en face, en restant dans la forêt, sans faire la combe finale. En redescendant plein SE, ya une forêt clairsemée bien connue, un régal à la descente...
Si le skate motive + de monde, on peut faire skate alors.. Alex ?