Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise

Aller en bas 
+32
Claudie54
PAT'A TRIKE
Cycloutil
Lolo39
JNZ
Lepoulpe
toutavelo
cricri
Laurent69
Cisou
durbin
sebastien
Pimprenelle
geoffroy
Jean-Lou
Alain V
Tijojo
Chambaré
Armandos
rouedevelo
Carenca
zapilon
LoRan(s)
nabla
sleibt
vipere noire
Papy volant
jeanpba
tifoxis
ALagrange (Alex)
Luc
marcel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMar 19 Fév 2013, 07:00

Finalement, on a fait la version longue: une petite boucle de 4 km à plat pour s'échauffer, la Croix de Belledonne et le Grand Colon.
http://www.openrunner.com/index.php?id=2255559
Ben, ce matin j'ai les jambes en cotons, et les épaules douloureuses, surtout la gauche!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMer 20 Fév 2013, 05:18

Oui désolé pour l'erreur d'itinéraire au début (4km qd même !!)

Quelle belle journée !!!!! Yavait juste un peu de nuages au sommet de la Croix, faudra y retourner pour la vue.
Total 2200m de D , et quasi la moitié en poudreuse en descente, poudreuse dense, mais un régal !

La vidéo d'Alex:

https://youtu.be/mIXCTVoi84E

1er départ 6h15, plantage d'itinéraire (4km pour rien), redescente à la voiture
2e départ 7h10 Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 4048

Mes photos:
Sortie de forêt, sous la face Nord du Gd Colon, 9h:Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Dscn3815

Arrivée au Lac du Crozet 9h30:Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Dscn3910

10h, traversée (un peu tendu!) du Lac, c'est chargé:Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Dscn3911
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Dscn3912

Arrivée au Col de la Pra, 10h15:Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Dscn3913

La face E du Gd Colon derrière nous, pour dans 3h ! :Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Dscn3914

Après le verrou des Doménons, 10h45:
Derrière, Alex en photographe:Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Dscn3915

Devant, la fin se dessine: Névé de la Gde Pente et Rochers Rouges au centre. La Croix se cache toujours, derrière les Rochers Rouges...:Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Dscn3916

Les 200 derniers mètres de D+ sont finis plus lentement, le souffle et les jambes manquent, pb d'altitude ??
Au Sommet de la Croix, alt. 2926m, 12h:Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Dscn3917

Au sommet de la Croix, les nuages se font oppressants. Peur de devoir descendre sans visibilité et de se perdre, on mange le strict minimum et on descend. Tant pis, la motivation est là: on mangera les rillettes qu'une fois arrivés au sommet du Gd colon.
Sous le col de la pra, à 13h10, alt. 2100m, on repeaute pour les 300m de D+ de la face du Gd Colon.
Au Sommet du Gd Colon, 13h55... 45min pour les 300 derniers mètres de D+, trop facile, vu à quoi on tournait Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 4048 : Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Dscn3918

Superbe journée !!!


Dernière édition par Luc le Mer 20 Fév 2013, 08:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMer 20 Fév 2013, 06:38

A priori il y a un véloski au Grand Colon organisé le 17 mars par l'AS de mon boulot. Tous les vélos sont les bienvenus, même ceux qui auront fait le BRM300 du 16 mars.
La dernière image de la vidéo, c'est la face du Grand Colon que nous avons descendue et que j'aperçois sur une bonne partie de mon trajet vélotaf du soir! Ça me met encore plus la banane quand je rentre. Very Happy Et ça me donne envie d'y retourner. Cool
Merci Luc.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:51

Coucou les Grenoblois juste pour un petit salut Finnois dans le paradis du Fond a Lahti
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 P1020910
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 P1020911
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:45

Wouah! C'est beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:48

Super ! Des rillettes du Grand Colon à la finlande, vous etes des warriors !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 22 Fév 2013, 16:59

ALagrange (Alex) a écrit:
Pas mal les photos! C'est quoi on APN? jocolor

Ce matin j'ai fait du skate aussi à l'Arselle. A chaque fois je repense à Tifoxis car son style, son aisance m'avaient bluffé l'année dernière lors de mon initiation. J'aimerai bien re skier avec toi, Tifoxis!

Salut à tous,

Je reprends un peu le fil ce jour après quelques jours de silence. Parti au ski en camping car, puis charpentier chez moi donc en pleine peinture de bandeaux, RAZ LE BOL!!

Bon sinon, merci Alex pour ton message, je ne savais que je présentais autant d'aisance!! Le seul truc qui me manque, c'est la caisse Sad !!! Normalement, ça se travaille, mais faudrait être un peu plus jeune! Et question de refaire une sortie ensemble, c'est avec grand plaisir. J'ai aperçu Luccio dimanche à Romeyer. Mon toit est bientôt fini, je vais pouvoir être plus dispo!

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptySam 09 Mar 2013, 13:36

Pour ceux et celles que cela tenterait samedi 16 Mars course de descente Fond a Autrans : http://www.derbydelamoliere.com/
j'y serai peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMer 13 Mar 2013, 17:58

j'suis bien tenté par Autrans mais bon je manque de fond Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 4048
celà dit Chamblanc est de nouveau ouvert donc je suis allez m'y entrainer (excusez-moi de ne pas vous avoir invité mais la saison dure le temps d'une sortie Wink
aujourd'hui j'ai pris vachement de risques car tout en hors piste et la noire, mais à vous de juger
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0013
et c'est là que l'adrénaline a grimpée d'un ton : Maya ouvre la piste en parfait éclaireur et a fait un a/r sur cette plaque à vent
ok Maya si tu l'as fait je le fais Embarassed je te suis
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0014
aie aie aie c'est le drame .... Maya doit lutter pour sa survie (sisi)
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0015
celà dit elle ne veut plus revenir et se moque de mon hésitation à le faire ...
je vais devoir y aller très vite car la plaque est en train de s'écrouler (les fissures et les craquements sont impressionnants)
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0016
et dessous la rivière qui coule bruillament sous le glacier Arrow
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0018
bon j'ai du lancer le grapin, Maya a tendu la ligne de vie dans sa gueule, j'ai pris tous les risques, j'suis trop fort (sisi) scratch
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0017
la suite 2h de glisse bien agréable, à cette heure le ciel est dégagé ... s'il gele fort demain matin au petit jour je remets ça
qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMer 13 Mar 2013, 18:06

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:16

aujourd'hui une sortie de fond dont je vais me souvenir longtemps du fait de la qualité d'enneigement et surtout d'une rencontre surréaliste !
une autre occasion pour partager ces instants furtifs et riches en émotions

donc la neige est effectivement gelée, une très fine couche est tombée pendant la nuit et tout est bien glissant, un régal de glisse sur route comme dans champblanc, déjà 1h de ski pour arriver au versant sud de la station
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0019
au bas de la descente hollandaise qui fut hyper rapide, je vais prendre à gauche pour aller là où la dernière fois j'avais rencontré les biches des fois que ...
et ben j'ai pas eu le temps d'armer l'appareil photo : elles sont toutes au rdv dans leur fief et ont de nouveaux tiré la bourre pour me distancer ...
mais ce coup là la neige porte partout, les buttes de terres sont verglacées, je me déplace rapidement et les contourne dans cet immensité sauvage
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0020
j'appui tout ce que je peux sur les batons, elles sont au loin maintenant arrêtées, avec de la chance je vais sans doute pouvoir les observer au mieux
avec l'avantage de cette haie je vais m'en approcher sans être vu et maya a bien été complice car elle a su rester silencieuse
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0021
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0022
ok l'appareil photo n'est pas à la hauteur de l'évènement mais c'est pas grave, le meilleur reste à venir
et c'est ainsi qu'un groupe de lièvre a semble-t-il été dérangé par mon passage dans leur territoire
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0023
sisi ils sont là il y en a 6 mais encore une fois l'appareil photo n'est pas à la hauteur de l'évènement mais c'est pas grave, le meilleur rest à venir
en fait j'ai pris l'APN d'une main car je me dirige droit sur un autre groupe de biches ... ce sont les lièvres qui les ont averti de mon arrivée
aucune photo exploitable, trop loin, un peu déçu d'avoir été berné par ces lièvres, je suis en train de remettre l'APN dans sa housse quant tout à coup :
le monde à l'envers ... une biche se dirige droit sur moi, certainement bluffée par Maya
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0026
animal curieux ou bigleux ?
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0027
bref le doute s'installe ...
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0028
mais quand même intriguée non !?
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0024
sur le retour alors que je montre des signes de fatigue, Maya essaie de me faire rire avec son amour habituel
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0025
cette côte va me faire réellement mal aux jambes, j'ai du mal à synchroniser les mouvements
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0029
la saison se termine probablement pour de bon, alors une dernière prise de risque, même pas peur !
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0030
retour au chalet aprèsb cette trentaine de kms où je suis KO, mais Maya n'en a pas encore assez ...
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0031
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Drapeau-
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:27

Et sur la photo 4 à droite des biches, le gros machin, c'est une patte de cigogne Question
Piouuuf… C'est de la poudreuse vers chez toi mais maintenant que la saison ski est fini, tu vas enfin pouvoir faire du vélo pour de vrai…
Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:08

C'est bien connu Serge, Grenoble est une région assez polluée.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:02

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Cool Serge.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:35

il est temps de remettre un peu d'air pur par ici Wink

comme je ne voulais pas bosser ce matin, j'ai décidé de tenter le vélo/ski vers Autrans depuis Moirans via la route de la viperine.

Un échec cuisant au final, vu la glace vive en devers juste au niveau du dernier éboulement avant le tunnel du mortier. Par ailleurs mes jambes étant totalement cuites par pas loin de 4h d'effort finalement ce n’était pas plus mal.

qq photos

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sucreg10

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Arrive10

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Nuagea10

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Depuis10

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Cat10
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:34

Magnifique tes photos et oui il y a encore pas mal de neige là haut
pour ma part je suis monter skier avec le trike assisté a Villard , grosse séance de ski et la haut c'était magnifique malgré le froid autour des -10 et de la neige sur les 2 derniers km de route
ce soir je suis un peu fatigué donc demain pas de derby de la Molliere mais sans doute une autre séance velo ski au Sappey Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013, 20:35

Superbe, la vipère!!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:25

Spéciale dédicace à Luc:
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Belled10
vu du pic de la Pyramide pendant le pique nique.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 26 Avr 2013, 07:23

Alors cette journée sympa
tu vas pouvoir donner des conseils maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 26 Avr 2013, 13:14

Règle #1: Ne pas tomber.
Règle #2: Toujours face à la pente Cool
Un peu comme à vélo. jocolor

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Captur10
un des membre du groupe est tombé ici. Même sur neige molle quasi impossible de s'arrêter. Heureusement sans trop de dégâts. 45° mesurés au départ pale
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:26

Le col du Galibier ne se fera pas à vélo avant un bon moment. J'ai souvenir de Marcel, Pitchoun et Pimprenelle, il y a 2 ans en juin(?) et ça passait.
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Galibi10

Du quoi, ce fut à ski, mais pas bien haut car grosses accumulations:
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Combey10


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 24 Mai 2013, 05:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:32

C'est marrant comme quoi, quand j'ai eu une alerte mail pour ce message, je savais déjà avant de le lire que c'était Alex qui allait encore me faire baver...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:48

But 300 m sous le sommet (accus).
Je m'suis fini cet après midi en montant aux Quatre Seigneurs pour tester le Sokol en 3x10v, version Ardéchoise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:24

m'énerve, m'énerve, m'énerve Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Grr
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013, 05:43

http://www.gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/Ete/Actus.php

Le Grésivaudan Xpress organise des montées sympa.
J'envisage de faire Chamechaude la semaine prochaine (4 septembre), pourquoi pas monter au col de Porte à vélo et à la croix à pied? Des volontaires?
Sinon il y a aussi la montée des 4S (9 octobre), départ à 200m de chez moi. L'occasion de vous offrir un verre au retour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Raquettes AFV 2015
» Sortie Grenobloise le dimanche 05/11
» Sortie Grenobloise ce dimanche 26/11 ?
» Sortie grenobloise, le 11 ou 12 octobre 2008
» Conseil rando cyclo en Suisse + rando pédestre TMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: