Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise

Aller en bas 
+32
Claudie54
PAT'A TRIKE
Cycloutil
Lolo39
JNZ
Lepoulpe
toutavelo
cricri
Laurent69
Cisou
durbin
sebastien
Pimprenelle
geoffroy
Jean-Lou
Alain V
Tijojo
Chambaré
Armandos
rouedevelo
Carenca
zapilon
LoRan(s)
nabla
sleibt
vipere noire
Papy volant
jeanpba
tifoxis
ALagrange (Alex)
Luc
marcel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:16

aujourd'hui une sortie de fond dont je vais me souvenir longtemps du fait de la qualité d'enneigement et surtout d'une rencontre surréaliste !
une autre occasion pour partager ces instants furtifs et riches en émotions

donc la neige est effectivement gelée, une très fine couche est tombée pendant la nuit et tout est bien glissant, un régal de glisse sur route comme dans champblanc, déjà 1h de ski pour arriver au versant sud de la station
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0019
au bas de la descente hollandaise qui fut hyper rapide, je vais prendre à gauche pour aller là où la dernière fois j'avais rencontré les biches des fois que ...
et ben j'ai pas eu le temps d'armer l'appareil photo : elles sont toutes au rdv dans leur fief et ont de nouveaux tiré la bourre pour me distancer ...
mais ce coup là la neige porte partout, les buttes de terres sont verglacées, je me déplace rapidement et les contourne dans cet immensité sauvage
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0020
j'appui tout ce que je peux sur les batons, elles sont au loin maintenant arrêtées, avec de la chance je vais sans doute pouvoir les observer au mieux
avec l'avantage de cette haie je vais m'en approcher sans être vu et maya a bien été complice car elle a su rester silencieuse
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0021
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0022
ok l'appareil photo n'est pas à la hauteur de l'évènement mais c'est pas grave, le meilleur reste à venir
et c'est ainsi qu'un groupe de lièvre a semble-t-il été dérangé par mon passage dans leur territoire
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0023
sisi ils sont là il y en a 6 mais encore une fois l'appareil photo n'est pas à la hauteur de l'évènement mais c'est pas grave, le meilleur rest à venir
en fait j'ai pris l'APN d'une main car je me dirige droit sur un autre groupe de biches ... ce sont les lièvres qui les ont averti de mon arrivée
aucune photo exploitable, trop loin, un peu déçu d'avoir été berné par ces lièvres, je suis en train de remettre l'APN dans sa housse quant tout à coup :
le monde à l'envers ... une biche se dirige droit sur moi, certainement bluffée par Maya
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0026
animal curieux ou bigleux ?
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0027
bref le doute s'installe ...
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0028
mais quand même intriguée non !?
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0024
sur le retour alors que je montre des signes de fatigue, Maya essaie de me faire rire avec son amour habituel
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0025
cette côte va me faire réellement mal aux jambes, j'ai du mal à synchroniser les mouvements
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0029
la saison se termine probablement pour de bon, alors une dernière prise de risque, même pas peur !
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0030
retour au chalet aprèsb cette trentaine de kms où je suis KO, mais Maya n'en a pas encore assez ...
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sam_0031
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Drapeau-
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:27

Et sur la photo 4 à droite des biches, le gros machin, c'est une patte de cigogne Question
Piouuuf… C'est de la poudreuse vers chez toi mais maintenant que la saison ski est fini, tu vas enfin pouvoir faire du vélo pour de vrai…
Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:08

C'est bien connu Serge, Grenoble est une région assez polluée.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2013, 16:02

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Cool Serge.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:35

il est temps de remettre un peu d'air pur par ici Wink

comme je ne voulais pas bosser ce matin, j'ai décidé de tenter le vélo/ski vers Autrans depuis Moirans via la route de la viperine.

Un échec cuisant au final, vu la glace vive en devers juste au niveau du dernier éboulement avant le tunnel du mortier. Par ailleurs mes jambes étant totalement cuites par pas loin de 4h d'effort finalement ce n’était pas plus mal.

qq photos

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Sucreg10

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Arrive10

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Nuagea10

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Depuis10

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Cat10
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013, 20:34

Magnifique tes photos et oui il y a encore pas mal de neige là haut
pour ma part je suis monter skier avec le trike assisté a Villard , grosse séance de ski et la haut c'était magnifique malgré le froid autour des -10 et de la neige sur les 2 derniers km de route
ce soir je suis un peu fatigué donc demain pas de derby de la Molliere mais sans doute une autre séance velo ski au Sappey Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2013, 21:35

Superbe, la vipère!!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:25

Spéciale dédicace à Luc:
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Belled10
vu du pic de la Pyramide pendant le pique nique.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 26 Avr 2013, 09:23

Alors cette journée sympa
tu vas pouvoir donner des conseils maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 26 Avr 2013, 15:14

Règle #1: Ne pas tomber.
Règle #2: Toujours face à la pente Cool
Un peu comme à vélo. jocolor

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Captur10
un des membre du groupe est tombé ici. Même sur neige molle quasi impossible de s'arrêter. Heureusement sans trop de dégâts. 45° mesurés au départ pale
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:26

Le col du Galibier ne se fera pas à vélo avant un bon moment. J'ai souvenir de Marcel, Pitchoun et Pimprenelle, il y a 2 ans en juin(?) et ça passait.
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Galibi10

Du quoi, ce fut à ski, mais pas bien haut car grosses accumulations:
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Combey10


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 24 Mai 2013, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 16:32

C'est marrant comme quoi, quand j'ai eu une alerte mail pour ce message, je savais déjà avant de le lire que c'était Alex qui allait encore me faire baver...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 16:48

But 300 m sous le sommet (accus).
Je m'suis fini cet après midi en montant aux Quatre Seigneurs pour tester le Sokol en 3x10v, version Ardéchoise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:24

m'énerve, m'énerve, m'énerve Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Grr
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013, 07:43

http://www.gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/Ete/Actus.php

Le Grésivaudan Xpress organise des montées sympa.
J'envisage de faire Chamechaude la semaine prochaine (4 septembre), pourquoi pas monter au col de Porte à vélo et à la croix à pied? Des volontaires?
Sinon il y a aussi la montée des 4S (9 octobre), départ à 200m de chez moi. L'occasion de vous offrir un verre au retour....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:53

Sympa
j'ai cru qu'il avait neiger cette nuit en voyant ce fil Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 4048 
mais mes genoux n'aiment pas trop la course en montagne , la balade oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 05 Sep 2013, 00:57

Pas de neige encore, je confirme.

Départ ce soir 16h30 du boulot. J'ai mis environ 1h35-1h40 pour atteindre le col de Porte en passant par Narbonne, Clémencière et Sarcenas. Ca va être dur à la vipérine pour moi cette année.

Juste le temps de me changer, en fait accrocher le vélo, mettre des baskets et grignoter des fruits secs et c'est reparti pour l'ascension de Chamechaude. Je pensais faire un départ cool, en marchant, en queue de peloton. Que nenni, tout le monde part au pas de course! Bon ça se calme au bout de 200 m dès que la pente se redresse. Je reste néanmoins en arrière, avec la serre-file, une charmante demoiselle de 18 ans qui m'accompagnera jusqu'au sommet. Merci à elle car elle m'a aidé à arriver au sommet 1h12 plus tard. A noter que j'ai entendu des temps de 22 minutes je crois (Mathéo Jaquemoud, vice champ du monde de ski alpi était là avec ses potes) et que l'avant dernier temps doit être 1h02.

Ce fut très dur, pas tant pour le souffle ou le coeur (ils avaient un défribrilateur) que pour les jambes. Dès les premiers 100 mD+ j'ai senti mes cuisses se contracter, à la limite des crampes. J'ai géré au mieux. Vers 1/2 2/3 de la montée (cabane puis rocher champignon) j'ai eu un grand coup de mou, grelottements, nausée, difficultés à boire. J'ai encore ralenti et  arrivé à la grande prairie, j'allais abandonner. Mais Marie, mon accompagnatrice personnelle, et la vue des autres candidats groupés au sommet ou alignés sur le dernier tronçon m'ont convaincu de continuer (l'orga avait demandé d'attendre les autres en haut var les conditions météo étaient idéale, chaud sans vent). J'ai continué, donc, sans savoir comment je redescendrai avec mes jambes quasi tétanisées. Finalement je suis arrivé en haut, jusqu'à la croix que je n'avais jamais atteinte, sous applaudissement que l'on réserve aux derniers. C'était très sympa et le jeu en méritait la chandelle. Quelle vue!

La descente fut encore plus difficile, bien que mes crampes m'aient laissé un répit jusqu'à la piste de ski. C'est quand même assez technique dans les pierrier et les entiers raides avec des baskets. Heureusement le couché de soleil aura été ma cerise sur ce gâteau.

Retour vers 20h30 au col de Porte. Juste le temps de me changer, de laisser un message à ma femme, de boire un EPO (Eau Perrier Orangina) au restau et j'attaque la descente de 18 km jusqu'à Grenoble. Je suis arrivé à 21h30 à la maison, bien fatigué et je pense que mes cuisses me rappelleront cruellement cette aventure les 2 prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:57

ai je bien compris ? tu as fais 2 courses en 1 vélo+pied ? chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:23

Bravo Alex Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Respect !
Tu n'as pas précisé que très peu de coureurs sont montés auparavant au col de porte en vélo, tu vas remonter dans le classement !!

Les résultats:
http://www.gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/Resultats/ResultatsChamechaude2013.pdf
22min pour Mathéo était impossible, le record est de 26min.
Mathéo fait 30min: "il a du le faire en marchant" m'a dit Nico Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:27

Non, Durbin, j'ai fais 1 rando à vélo suivie de 1 course à pied. La partie cycle c'était juste l'entraînement pour la vipérine, pour ne pas prendre la voiture et pour une bonification.
Luc: ah oui 20 points, ce qui me ramène à un temps de 45' équivalent. C'est généreux car je ne m'en crois pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:52

Bravo Alex, tu m'impressionnes.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:48

Aujourd'hui j'ai récidivé.
Au programme du Grésivaudan xpress, le Moucherotte. Je n'y suis pas allé depuis 20 ans et l'accès n'est pas trop long.
Je pars donc à 16h30 du boulot en direction de Seyssinet, la Tour Sans Venin puis St Nizier. Je rattrape 2 vélos qui se rendent aussi à la course. Bon signe, les jambes sont là. Je n'ai pas oublié de m'alimenter avant le départ (un banane) et j'ai de la réserve dans la sacoche.
Arrivé en avance au point de rendez-vous (sous le tremplin) j'en profite pour rouler jusqu'à St Nizier. C'est là qu'un VD me rattrape (Embarassed ) et m'interpelle: "Salut Alex". "?? on se connait?". "Oui je suis Frolic Smile". Il a fait demi-tour alors qu'il descendait. Sympa!

Sur le parking du tremplin, un trentaine d'athlète s'échauffe. Moi je n'ai pas besoin Smile. Pendant que je me change, un gars me dit avoir un ami qui ne fait plus que du VC. Il a u Sokol et sa femme un trike AE. Ce sont donc Cisou et Velosolex. Je lui indique que c'est aussi un Sokol qu'il observe. Décidément ce vélo est connu comme le loup blanc dans la région.

Vu mon temps lamentable de montée à Chamechaude, je décide de partir en avance vers le Moucherotte (chacun prend son temps, donc pas de problèmes). Un peu comme la Vipérine, c'est un bon choix car j'ai progressé 20' seul puis me suis fait reprendre par les premiers. Je suis arrivé à peu près au milieu de peloton (en étant partie 10-12' avant). Cette fois pas de crampes, j'ai pu trottiner presque jusqu'à la fin.

Bilan 1h07 pour monter à St Nizier à partir du rond point à Seyssinet et 53" pour le Moucherotte depuis le parking en bas du tremplin. J'suis content.

J'avais pris des bâtons de fond (donnés par Marcel pour le ski roue). C'est utile en marchant et facile à fixer sur le Sokol: dragonnes dans le porte-bidon et bâtons tenus par une sangle sur la sacoche dorsale. Je ferai un photo prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:56

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Respect 
Alex le Loup Blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMer 25 Sep 2013, 22:09

ALagrange (Alex) a écrit:
Aujourd'hui j'ai récidivé.
Au programme du Grésivaudan xpress, le Moucherotte. Je n'y suis pas allé  depuis 20 ans et l'accès n'est pas trop long.
Je pars donc à 16h30 du boulot en direction de Seyssinet, la Tour Sans Venin puis St Nizier. Je rattrape 2 vélos qui se rendent aussi à la course. Bon signe, les jambes sont là. Je n'ai pas oublié de m'alimenter avant le départ (un banane) et j'ai de la réserve dans la sacoche.
Arrivé en avance au point de rendez-vous (sous le tremplin) j'en profite pour rouler jusqu'à St Nizier. C'est là qu'un VD me rattrape (Embarassed ) et m'interpelle: "Salut Alex". "?? on se connait?". "Oui je suis Frolic Smile". Il a fait demi-tour alors qu'il descendait. Sympa!

Sur le parking du tremplin, un trentaine d'athlète s'échauffe. Moi je n'ai pas besoin Smile. Pendant que je me change, un gars me dit avoir un ami qui ne fait plus que du VC. Il a u Sokol et sa femme un trike AE. Ce sont donc Cisou et Velosolex. Je lui indique que c'est aussi un Sokol qu'il observe. Décidément ce vélo est connu comme le loup blanc dans la région.

Vu mon temps lamentable de montée à Chamechaude, je décide de partir en avance vers le Moucherotte (chacun prend son temps, donc pas de problèmes). Un peu comme la Vipérine, c'est un bon choix car j'ai progressé 20' seul puis me suis fait reprendre par les premiers. Je suis arrivé à peu près au milieu de peloton (en étant partie 10-12' avant). Cette fois pas de crampes, j'ai pu trottiner presque jusqu'à la fin.

Bilan 1h07 pour monter à St Nizier à partir du rond point à Seyssinet et 53" pour le Moucherotte depuis le parking en bas du tremplin. J'suis content.

J'avais pris des bâtons de fond (donnés par Marcel pour le ski roue). C'est utile en marchant et facile à fixer sur le Sokol: dragonnes dans le porte-bidon et bâtons tenus par une sangle sur la sacoche dorsale. Je ferai un photo prochainement.
   
Et t'avais farté à quoi? Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:44

Comme la neige arrive, voire même que l'hiver vient, j'ai fait qq pages sur la glisse :

http://laglissepureetsimple.wordpress.com/pour-les-nuls/

also in english : http://simplyglide.wordpress.com/for-dummies/

Avec des réponses de la science sur des questions de base :

Pourquoi un ski ça glisse bien ?

Pourquoi les skis ont des semelles en polyéthylène ultra haut poids moléculaire
(uhmwpe) ?

Pourquoi les semelles transparentes/blanches sont à nouveau utilisées ?

Et pourquoi le fartage ça marche... et comment il est possible de s'en passer !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Raquettes AFV 2015
» Sortie Grenobloise ce dimanche 26/11 ?
» Sortie Grenobloise le dimanche 05/11
» Sortie grenobloise, le 11 ou 12 octobre 2008
» Conseil rando cyclo en Suisse + rando pédestre TMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: