| Commandes sur guidon haut / hamster | |
|
+13Zwoofff Medug Pomme d'Happy bison couché patrice Cycloutil Berniche Leloublan zapols jfv cebd Armandos Sparv 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster Lun 27 Aoû 2012, 20:40 | |
| J'adore la solution 3! C'est celle que j'utiliserai sur mon futur vélo! |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster Mar 28 Aoû 2012, 20:02 | |
| Encore une astuce: Après avoir lu sur ce fil les déboires de certains qui se battent contre la trop grande flexibilité des gaines Nokon (pour les faufiler dans le guidon Zockra) ou contre la trop grande rigidité des gaines traditionnelles (pour les conformer aux rayons minuscules nécessaires sur certaines installations), j'ai décidé de partager une trouvaille que j'utilise sur mon Raptobike et qui pourtant ne figure pas dans le roman que j'ai écrit à son sujet. La gaine Nokon semble être conçue avant tout pour être flexible aux endroits mobiles d'un vélo droit: dérailleur arrière, passage entre le guidon et le cadre, suspension sur un VTT. Par contre elle n'est pas prévue pour les endroits où la gaine doit être flexible mais fixe, comme sous la guidoline d'un cintre route. À cette fin, ils ont plutôt prévu la pièce suivante: Longueur de 20cm, elle est plutôt étroite (4mm), très flexible mais résiliente (donc on peut imaginer la pousser pour la faufiler dans les interstices) En deçà d'un rayon de 2cm, c'est la déformation plastique, il faut juste être sur de son coup. Voilà ce que ça donne sur mon Raptobike. Remarquez les Jagwire Barcon mentionnés plus tôt. La jonction entre la pièce Nokon et la gaine traditionnelle n'est pas idéale: il s'agit d'un tube d'alu au diamètre intérieur trop grand. Je ne connaissais pas l'existence des olives Middleburn, j'envisageais plutôt de commander ces pièces Jagwire en format 5mm. Ces pièces semblent faire partie des kits complets Nokon. J'ai acheté les miennes séparément sur Bike-Components. Il vous faudra aussi la doublure (en noir sur la première photo) pour câble de dérailleur ou de frein si vous ne l'avez pas déjà. C'était mon humble contribution à la cause des passages de gaines plus propres, des rayons plus serrés et des installations plus faciles. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster Mar 28 Aoû 2012, 20:26 | |
| Je ne connaissais pas ce truc, super et merci! Par contre j'ai lu énormément de mal à propos des gaines intérieurs ("liners") de nokon. Les gore ride-on semblent plus recommandés. |
|
| |
bzh **
Messages : 102 VPH : Zockra Le Rapide DI2 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster Mar 28 Aoû 2012, 22:19 | |
| Comme je travaille en tant que saisonnier dans un magasin de bricolage (une enseigne verte contenant un titre de noblesse dans la raison sociale) J'ai découvert au rayon quincaillerie où je travaille qu'ils vendent (donc que je vends ) des gaines de vélo En détaillant un peu plus (à 6h du matin j'ai le temps, y'a personne, comme tester diverse éponge allonger au sol pour voir laquelle est la mieux pour un appuie tête et d'après un ressenti personnel l'éponge de cimentier est top ) Et bien elle permet des boucles superbement courte J'ai d'ailleurs pu faire une très belle installation sur mon Z le Rapide, à base de levier aéro trp et d'un groupe d'occaz DI2 facilitent les commandes en plus sur le guidon Des photos et plus de détails prochainement |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster Jeu 30 Aoû 2012, 01:06 | |
| - Sparv a écrit:
- Les gore ride-on semblent plus recommandés.
Fais-tu référence à la solution complète (gaine et câbles) Gore ou est-ce que ceux-ci produisent aussi un "liner" compatible Nokon? Dans tous les cas il faut faire vite car ils abandonnnent leur gamme de câbles. Sinon il y a ce Powercordz liner pour Nokon. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster Jeu 30 Aoû 2012, 10:32 | |
| Je parlais du liner seul. - bzh a écrit:
- et d'après un ressenti personnel l'éponge de cimentier est top
Je vais tester, merci! |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster Sam 08 Sep 2012, 10:32 | |
| - Sparv a écrit:
- Je parlais du liner seul.
Et on le trouve comment, ce liner? Il est ingouguelable. Voici un américain qui a utilisé la formule combinant les manettes et leviers en un seul support (celui d'origine Shimano, pas la version Jagwire) sur ce qui semble être un Nocom modifié: |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| |
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster Mer 13 Fév 2013, 00:36 | |
| Sur mon Zockra, semblable à la réalisation de Sparv mais avec les contrôles dans le bon sens (plateaux à gauche, pignons à droite) Levies de frein 3T Aero Brake Levers: 61g Bagues réductrices de 24 à 22,2mm: 3g Paire de bar-end 10v Shim 7800: 75g sans vis et supports Paire SJSC Special Thumb Shifter Brackets: 58g vis comprises. http://www.sjscycles.co.uk/ semblables au Paul's Thumbies mais avec moins de déport. Total: 197g pour toutes les commandes Les gaines fixes Nokon décrites plus haut sont utilisées sur la première section après les commandes afin d'atteindre des rayons qui permettent d'organiser le tout proprement. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster Mer 27 Mar 2013, 09:38 | |
| Le nec plus ultra: le guidon hamster invisible Tiré de http://www.spezialradmesse.de/ |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster Mer 17 Avr 2013, 20:03 | |
| "...de chez ... ... TW-Bents ..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster | |
| |
|
| |