Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?

Aller en bas 
+5
Flo 44
tontonjoe
cavallo pazzo
l'auvergnat
teknophil
9 participants
AuteurMessage
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:06

Salut à tous,
je cherche depuis un moment donc je vous soumet la question:
existe t'il des étriers pour frein à disque mécanique qui pilote les 2 plaquettes ?

J'ai des frein hydrolique sur mon VTT et j'ai pu remarquer que les 2 plaquettes sont actionné mais j'ai aussi des mécanique et là seul la plaquette côté cable bouge l'autre reste fixe donc je me demandait s'il existait l'équivalent du fonctionnement hydrolique mais en mécanique ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:28

Je ne suis pas sur que cela existe. Chez Shim, le br-m416 (difficile à trouver) est sur le même principe que le BB7 avec une plaquette fixe.
Revenir en haut Aller en bas
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:09

peut être une piste sur cette photo on peut voir que le levier qui est vissé au cable passe des 2 côte de l'étrier de cette façon le mouvement des 2 plaquettes serai possible .
http://picasaweb.google.com/113663826549422725409/FWDFlevobikeIPyton#5435578152669884882

Quelqu'un connai ce model ou aurai plus de détail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:02

Et cela sert à quoi ? Je ne vois pas de gain apporté par cette complication de l'étrier, les freins à simple piston ayant déjà d'excellentes performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:17

À moins déformer le disque lors du freinage, et assurer un jeu symétrique lors du retrait des pistons. En termes de bénéfices, j'imagine que l'on peut s'attendre à moins de bruit, moins de voilage du disque, et un réglage des plaquettes plus aisé, mais je ne saurai être catégorique sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:48

C'est l'dée de départ, moin de déformation du disque, moin de bruit ect...

Ma question relève surtout d'une cuiriosité, mes étrier actuel me conviennent parfaitement .

En attendant pas moyen de trouver le nom du model que j'ai mis en lien .
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyVen 20 Jan 2012, 11:03

Ok pour les raisons; il faut donc préciser que la déformation du disque au freinage reste dans les limites élastiques et donc ne participe en rien à l'apparition du voile, que le bruit peut tout à fait être nul en étrier simple piston et par opposition il peut y avoir du bruit en piston double.
C'est plutôt le talent de régleur du mécano qui fera le silence.

Bon, tout ceci va bien en Avid BB7; avec les BB5 (ou Promax, ou Tektro, ou Hayes de base) c'est quand même plus délicat à régler vu qu'il n'y a qu'une molette voir pas de molette du tout.

La forme de l'étrier fait penser à du Shimano, mais les finitions font plutôt penser à du Promax ou Tektro. Connais pas ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyVen 20 Jan 2012, 23:47

ça vaut quoi les avid juicy 3 Arrow ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyLun 23 Jan 2012, 17:53

Pas testé: c'est de l'hydraulique, pas envie...
Le mécanique va bien, et est plus facile à installer, maintenir, régler, ajuster, bidouiller si l'envie s'en fait sentir.
Par contre cela ne sort toujours pas le nom de l'étrier à 2 pistons opposés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyLun 23 Jan 2012, 18:49

Après avoir utilisé du mécanique et de l'hydraulique, je ne suis pas prêt à revenir au premier.

Pour ce qui est d'installer, une fois que c'est fait, on n'en parle plus et pour " maintenir, régler, ajuster, bidouiller si l'envie s'en fait sentir ", cela se résume à changer les plaquettes une fois tous les deux ans ! En dix minutes, c'est fait et c'est pas bien compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyVen 27 Jan 2012, 18:51

Ça couine, ça touche, un piston hydraulique grippe un peu, on démonte, refait, change les joints... Puis l'autre est aussi un peu déséquilibré, ou alors on retourne le vélo et il y a de l'air, il faut purger....
Après quelques années et quelques milliers de km, ce sont les durites, le liquide, le maître-cylindre parfois.
Depuis pas mal d'années et des dizaines de milliers de km, la constante est la déception avec la majorité des freins à disque hydraulique et mécanique d'ailleurs.

Mes vélos roulent, beaucoup, tous les jours, il ne fait pas toujours beau. L’hydraulique, excepté les Magura Gustav M, ça finit toujours par poser problème au plus mauvais moment. Plus de frein avant dans la descente sur Grimentz dans le single du Grand Raid, c'est un truc à se tuer, j'ai peu apprécié.

Mes amis ou clients qui n'ont pas de soucis avec roulent très peu, ou que par beau temps, entretiennent bien et souvent, et n'envoient pas 35'000 km en 4 ans en toute saison.

La maintenance, lorsqu'elle est nécessaire, est plus lourde en hydraulique.

Les Avid BB7, on ne touche, bidouille, règle que si l'on en a envie. Par exemple pour avoir un freinage plus doux pour prêter à un ami inexpérimenté, ou pour monter en puissance avant un trajet lourdement chargé.
Le pendant hydraulique pourrait être les Avid Elixir 9, on verra.

Par contre cela ne sort toujours pas le nom de l'étrier à 2 pistons opposés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyVen 27 Jan 2012, 19:41

cavallo pazzo a écrit:
... un piston hydraulique grippe un peu, on démonte, refait, change les joints... Puis l'autre est aussi un peu déséquilibré, ou alors on retourne le vélo et il y a de l'air, il faut purger....
....

Heureusement que je ne connais pas tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyDim 15 Mar 2015, 19:33

Ça existe maintenant!

http://www.trpbrakes.com/category.php?productid=1199&catid=206&subcat=0
http://www.trpbrakes.com/category.php?productid=1198&catid=206&subcat=0
http://www.trpbrakes.com/category.php?productid=1200&catid=206&subcat=0

TRP fabrique ça, et je m'en réjouis. J'aime bien les BB7, mais la version "road" n'est pas si "road", serait mieux avec des leviers VTT, du coup il faut tout le temps pinailler à dévoiler le disque et à régler pour avoir la bonne garde et la bonne puissance.

Les TRP Spyre règlent le problème… je me réjouis de tester… pour mettre définitivement les BB7 au placard… conception pénible qui tord le disque + disques voilés d'origine…

Seule inconnue, est-ce que c'est aussi facile à démonter que les BB7? Si les BB7 ont une meilleure démontabilité je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyLun 16 Mar 2015, 10:54

teknophil a écrit:
Salut à tous,
je cherche depuis un moment donc je vous soumet la question:
existe t'il des étriers pour frein à disque mécanique qui pilote les 2 plaquettes ?

J'ai des frein hydrolique sur mon VTT et j'ai pu remarquer que les 2 plaquettes sont actionné mais j'ai aussi des mécanique et là seul la plaquette côté cable bouge l'autre reste fixe donc je me demandait s'il existait l'équivalent du fonctionnement hydrolique mais en mécanique ?
Merci .

-pour le vélo, il y a des problèmes de faire des feins à "double piston".
-cela implique une course nettement plus longue de chacun des pistons (l'un doit pouvoir compenser l'autre! en cas de défaillance ou de blocage/étrier).
On aurait alors des étriers nettement surdimensionnés et donc bien plus de volume et donc de poids.

Il faut un réglage différentiel de chacune des plaquettes, sinon l'une d'elle s'usera trop vite en cas de dissymétrie.

-le freinage serait peut-être meilleur?,
sauf si on appuie sur les leviers à répétition et avec rapidité (ce que je fais souvent en descente de col) ,
il n'est pas sûr que les mécanismes de rappel soient alors assez rapides (pour refouler le liquide de frein) pour repositionner les plaquettes à distance du rotor: on perdrait alors en réactivité-efficacité de freinage?!.
(avec les voitures, on peut avoir un freinage assisté, ce qui est inenvisageable pour un vélo (pompe, moteur, batterie,...) ).

----------------------------
J'ai de BB7 à câbles qui fonctionnent très bien sur mon trike: il sont doux et relativement progressifs.
Outre leur bon montage:
-parallélisme des surfaces des plaquettes /rotor,
-utilisation des cales-rondelles de centrage des plaquettes sur la piste des rotors ,
-etc,
il faut être particulièrement vigilent aux ressorts de rappel, très déformables.

Ceux-ci sont souvent déformés soit:
-lors de l’emballage ,
-ou de leur sortie de l’emballage.
Il faut souvent les ré-aligner à la pince pour une parfaite symétrie.
-ou encore en s’énervant lors de leur positionnement dans l'étrier.

En cas de léger écrasement: les plaquettes fonctionneront bien ...au début,
mais au fil de leur usure et donc de leur sortie/étrier, le ressort jouera moins son rôle: ça frottera et couinera de plus en plus.
J'ai personnellement plutôt tendance à "ouvrir" ces ressorts de rappel.
J'en estime l'efficacité une fois remontées les plaquettes et en les faisant bouger (avec ce qui ressemble à une mini-poignée qui dépasse) pour apprécier la force de rappel des ressorts, qui doit être nette et instantanée.


N.B.:Si il y a un soucis au niveau de l'étrier, il peut être toutefois nécessaire de tordre une de ses branches pour corriger-compenser le défaut.
Mais on gagnera plutôt à nettoyer les étriers au préalable +++++, en particulier les zones où glissent les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyLun 16 Mar 2015, 12:45

J'ai les HY/RD sur mon nouveau Schlitter Encore.

Les premiers 460 kms et descentes de cols m'ont permis de bien les tester et j'en suis tout à fait satisfait.
Effectivement, la course au niveau de la poignée est un peu longue mais bien réglé ça ne pose pas de problème.
Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que la course sur mes bb7 (qui se trouve sur mon vélo rameur) soit tellement plus courte.

Et oui, ils s'installent/désinstallent facilement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredhot64
*
Fredhot64


Messages : 37
Âge : 59
Localisation : Genève
VPH : M5 CHR, Bike E AT, Cycle Genius, et anciennement Optima Stinger, Optima Baron, M5 Low Racer, Flevobike TD
Date d'inscription : 31/08/2014

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyLun 16 Mar 2015, 12:56

Si j'ai bien compris le principe de ces TRP HY/RD, ce sont des étriers hydrauliques actionnés par une commande par câble ?
Donc conserve l'avantage du frein hydraulique et la simplicité et fiabilité de la commande par câble ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyLun 16 Mar 2015, 13:10

Citation :
Donc conserve l'avantage du frein hydraulique et la simplicité et fiabilité de la commande par câble ?

Pas tout à fait. J'ai des Hope Evo X2 (entièrement hydrauliques) sur un vd et avec ça, après une descente de la croisette p.ex., on a plus de bras à la fin tellement ça freine, tout ça en utilisant au maximum 2 doigts pour freiner...
L'attaque et la finesse sont différente aussi, et puis si je les ai installé (les hope) c'est bien parce que le freinage câblé n'est pas forcement fiable en hiver quand il fait très froid (les gaines peuvent geler)
Mais si on a plus envie d'avoir un freinage sur jantes sur un vélo de route, ça vaut la peine de prendre en considération l'utilisation des hy/rd oui: fiables, ils s'adaptent facilement tout en fournissant un freinage plus que satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyLun 16 Mar 2015, 14:09

bison couché a écrit:
J'ai les HY/RD sur mon nouveau Schlitter Encore.

Effectivement, la course au niveau de la poignée est un peu longue mais bien réglé ça ne pose pas de problème.
Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que la course sur mes bb7soit tellement plus courte.

Sur ce point là, on peut facilement changer de levier de frein.
On n'a par contre pas trop le choix si on désire des freins de parking intégrés.

Les miens (anodisés en bleu) ont une course relativement longue, mais sans venir en butée sur la mousse du guidon,
mais c'est en fait un plus -selon moi- car cela permet d'avoir plus de finesse dans le freinage (moins de risque de bloquer la roue sous la pluie).
Revenir en haut Aller en bas
Fredhot64
*
Fredhot64


Messages : 37
Âge : 59
Localisation : Genève
VPH : M5 CHR, Bike E AT, Cycle Genius, et anciennement Optima Stinger, Optima Baron, M5 Low Racer, Flevobike TD
Date d'inscription : 31/08/2014

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyMar 17 Mar 2015, 19:49

J'ai résolu le problème du disque arrière qui bloque en cas de freinage d'urgence, je n'en mets plus ! Disque à l'avant et étrier à patins à tirage latéral à l'arrière.
J'ai fait deux ou trois fois freinages d'urgence avec mon Stinger, il y a longtemps, et ça finissait toujours par terre. Je suis plutôt content de ce choix, du disque uniquement à l'avant.
Dans le même esprit, Campagnolo propose un système à étriers, les freins Skeleton (Super Record, Record, Chorus et Athena), avec à l'avant du double pivot, bien standard, qui freine fort, et à l'arrière un étrier simple pivot central, à l'ancienne, pour une répartition de freinage donnée, de mémoire, pour AV 2/3, AR 1/3, et ainsi éviter les blocages de l'arrière, le double pivot arrière est toujours proposé, en option.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? EmptyDim 22 Mar 2015, 15:37

J'ai des BB7 sur un de mes vélos couchés (le Rainbow Longo) et sur mon VD, le Centurion.

Pour diminuer la puissance du freinage et augmenter la progressivité, il suffit d'éloigner un peu la plaquette fixe du disque (mais pas trop)… j'aime pas faire ça, j'aime bien que ça freine au maximum, et doser à la main.

Il existe des leviers de frein à bras de levier réglable, les avid speed dial. Ça peut être bien pour régler la garde, et c'est bien mieux que d'éloigner légèrement les plaquettes.

J'ai des Hope Tech X2 sur mon baron. Je trouve ça encore raisonnable. Hope font un adaptateur pour actionner les étriers hydrauliques avec des câbles (V-twin).

Les TRP Spyre sont plus étroits (ce qui est bien mieux… pour les porte-bagages de vélos couchés, les chutes, etc…), seraient plus simples à régler, moins sensibles au voile du disque (je le vois avec mes Hope X2, les étriers double action s'en tapent du voile léger), compatibles avec les plaquettes shimano, fiables… pour moi la seule chose qui resterait aux BB7, et c'est pas rien, c'est la démontabilité… mais là encore c'est pas sûr que les TRP soient en reste… déjà ils sont tout métal, contrairement aux BB7!

Pour moi, mais j'ai pas encore vérifié moi-même, les BB7 sont obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty
MessageSujet: Re: cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?   cherche étrier de frein à disque mécanique double action ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche étrier de frein à disque mécanique double action ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..
» J'ai un problème avec un étrier de frein
» Étrier mécanique deux pistons chinois nutt
» Étrier de frein
» Schlitter Encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: