| Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! | |
|
+12Didier33 fabien Vindwa Velosteph rico cafouille Calcoran reflets de vert romelec sherpa421 laf_ange discoveur700 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! Mer 08 Jan 2020, 16:47 | |
| Le but n'est pas d'ouvrir Qwant dans Firefox mais que les liens Qwant soient ouverts dans Firefox donc qu'il soit le navigateur.
Si Qwant ne tient pas compte du navigateur par défaut alors c'est un problème. |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! Mer 08 Jan 2020, 17:29 | |
| J'ai regardé de nouveau, je m'étais trompé. Il y a deux façons d'accéder à Qwant : - soit en ouvrant le site du moteur de recherche dans le navigateur de ton choix (ce que je fais) - soit en utilisant l'application Qwant qui intègre un navigateur appelé Liberty (ce qui doit se passer chez toi) dans lequel le site du moteur de recherche est ouvert
Il ne semble pas y avoir d'interface spécifique qui ne soit pas un navigateur, à la différence de Google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! Mer 08 Jan 2020, 17:54 | |
| Dans paramètres de Firefox je clique sur "Faire de Firefox votre navigateur par défaut" puis dans "recherche" je sélectionne Qwant ?
Il me semble que ça ne fonctionnait pas alors que c'était ce réglage. |
|
| |
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! Jeu 09 Jan 2020, 09:56 | |
| Comme indiqué un peu plus haut (avec les instructions), j'ai mis en icône sur l'écran du smartphone le raccourci qui ouvre directement la page Qwant dans Firefox. La navigateur du téléphone et Firefox (mais sans doute d'autres navigateurs) permettent de créer une icône pour un favori. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! Jeu 09 Jan 2020, 13:53 | |
| C'est ce que j'ai fait dès le départ : Comme on peut le voir , c'est le logo Qwant et non Firefox au-dessus de l'url (et d'ailleurs je ne sais pas ce que le logo fesse de bouc fiche-là. ) : Alors que depuis Gooooo j'ai le logo Firefox mais la différence c'est qu'il me demande quel navigateur choisir vu qu'il n'y en a pas de sélectionné par défaut : |
|
| |
| Sujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! Jeu 09 Jan 2020, 15:05 | |
| Ah, c'est avec le widget. Je ne l'utilise pas donc je ne pourrai pas en dire grand chose, désolé. A part que le fait qu'il pointe directement sur le navigateur intégré à l'appli Qwant semble cohérent avec le fonctionnement différent par rapport à l'appli Google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! Jeu 09 Jan 2020, 17:51 | |
| Il n'y a que Qwant qui est en widget. Tu penses que je dois mettre l'appli à la place ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! Ven 10 Jan 2020, 10:06 | |
| Avec l'appli Qwant ça sera je pense le même souci. Je ne vois que le favori de Firefox posé comme icône sur l'écran du smartphone pour faire ce que tu veux, vu le fonctionnement de l'appli Qwant.
Pas directement lié avec tes soucis mais le gouvernement français a demandé à ce que Qwant soit le moteur de recherche par défaut des ordinateurs de l'administration : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/01/09/qwant-par-defaut-dans-les-ordinateurs-de-l-etat_6025332_4408996.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! Dim 12 Jan 2020, 11:57 | |
| Depuis une mise à jour , l'affichage dont je parlais page précédente , est désormais normal , les smileys fonctionnent et la barre d'outils est là. Pour ce qui est de la question Qwant et Firefox , c'est toujours d'actualité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! | |
| |
|
| |
| Ces modules de mozilla firefox qu'on aime ! | |
|