Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le croquent
Débutant(e)
le croquent


Messages : 8
Âge : 66
Localisation : 33230 coutras
Date d'inscription : 15/09/2017

Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? Empty
MessageSujet: Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ?   Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? EmptyLun 23 Oct 2017, 19:20

Bonjour, je me décide à venir vers vous pour des renseignements pour la construction d'un trike avec suspension ar et av,  le tout en alu alors je suis preneur de toutes vos idées, même si j'en ai trouvées pas mal depuis deux mois que je gratte le clavier.
Je vous remercie.  
A bientôt Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ?   Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? EmptyMar 24 Oct 2017, 23:48

Pas sûr que je t'en dise plus que tu ne sais mais voilà quelques chiffres que j'ai en tête pour un TAD :
- axe arrière 9 ou 10 mm (standard) sauf si tu fais un mono-bras
- axes avants 20 mm mais certains sont descendus à 14 mm (j'ai mis 12 parce que je n'avais que ça sous la main mais j'ai si peu roulé que je je n'ai pas assez de recul)

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le croquent
Débutant(e)
le croquent


Messages : 8
Âge : 66
Localisation : 33230 coutras
Date d'inscription : 15/09/2017

Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ?   Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? EmptyMer 25 Oct 2017, 08:30

bonjour et merci pour ta réponse je viens juste de commander deux roues chez syclociel en axe de 12 je verrai bien ce que ça donne si non je pourrai faire remplacer les roulements d’axe par des entretoises pour monter des roulements en extérieur de la roue alors s' il y a du monde qui a une idée mais on m'a dit que certains constructeurs les montaient en 12 de diamètre d en l attente de vos réponses Merci Question Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ?   Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? EmptyMer 25 Oct 2017, 13:35

sur mon projet je suis en 12, avec possibilité de passer en 15 en changeant les roulements (moyeux Sturmey Archer). c'est ce qui se monte bien souvent sur les vélomobiles.
il n'y a pas que l'axe qui fasse la solidité mais l'ensemble de la construction des éléments du pivot et de la roue.

je n'ai fait qu'environ 200km avec pour l'instant, difficile de donner un avis.


dans ton cas, déjà les suspensions devraient encaisser pas-mal d'énergie, et éviter une torsion ou casse de l'axe.
tu comptes faire du tout-terrain? et le cas échéant dans quelle mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ?   Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» largeur maximum pour un trike
» methode pour fabriquer ses roues de trike ... et la direction...
» Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....
» Axes de roues AV pour un trike
» Roues avant pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: