Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Trike idéal, ma dernière construction?

Aller en bas 
+24
jeff
pierrot
gael30
Steavus
OTZI
Magnum
Berniche
Caracol84
pesca
Le Barjoboss
1nvité
Frederic_
joss76
l etrange
gui13
durbin
JJ34
olivier
jagut
Leloublan
thibaut
Archaleon
Lolorizon
phiphi07
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptySam 09 Fév 2013, 20:49

Bonsoir à tous, après avoir exploré de multiples configurations de tricycles couchés j'en viens à la conclusion que les tadpoles sont supérieurs en efficacité(tenue de route et freinage) et agrément de conduite.
Je tente donc une ultime construction mettant en oeuvre l'expérience acquise avec mes machines précédentes:
Mon nouveau cahier des charges : un trike tadpole , entièrement suspendu et si possible inclinable si j'arrive à concevoir la cinématique de direction qui va avec ,direction indirecte,freins à disques à l'avant , siège mesh réglable en longueur ; je tente une machine légère avec le plus possible d'éléments en alu et utiliser le plus possible des composants déjà éxistants.

Le train avant :question des pivots réglée par l'emploi de pièces de 2 trotinettes identiques.
Suspension avant :2 morceaux de skis de fond achetés 10€ ds une brocante. Train arrière en alu récupéré sur un vieux vtt à la déchetterie : la poutre principale sera tirée d'un tube en dural provenant d'une aile delta réformée.


Trike idéal, ma dernière construction? Mini_467370DSC05979 Trike idéal, ma dernière construction? Mini_142366DSC05980
Trike idéal, ma dernière construction? Mini_400151DSC05983
Trike idéal, ma dernière construction? Mini_603874DSC05985
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptySam 09 Fév 2013, 21:03

C'est plutôt réussi pour le moment. Il fallait y penser aux spatules de ski de fond
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptySam 09 Fév 2013, 21:09

Lolorizon a écrit:
C'est plutôt réussi pour le moment. Il fallait y penser aux spatules de ski de fond
Bravo

Ouai bonne idée !
Ca devrait bien marcher, c'est le système utilisé par les vélomobiles Leitra depuis 20ans
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptySam 09 Fév 2013, 21:14

J'adore, vive la récup Trike idéal, ma dernière construction? Cool je note plusieurs bonnes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyDim 17 Fév 2013, 23:37


C'était trop beau , les bases en alu sont trop volumineuses pour autoriser le cheminement de la chaîne: sur le vtt l'articulation était en avant et au dessus du pédalier!!!
donc au boulot et conception d'une base arrière spécifique:

Trike idéal, ma dernière construction? Mini_764601DSC05989

Ensuite fabrication du pivot double : guidon et inclinaison du chassis:

Trike idéal, ma dernière construction? Mini_389252DSC05990

L'ensemble monté:

Trike idéal, ma dernière construction? Mini_365210DSC05991
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMer 20 Fév 2013, 20:29

Bonsoir,

çà progresse lentement mais sûrement ; d'abord une petite vue du futur nouvel aspect de la chose.....avec l'amortisseur arrière en place...


Trike idéal, ma dernière construction? Mini_154056DSC05997

Détail du travail du jour: finition de la partie oscillante du chassis.: les éléments qui la composent:


Trike idéal, ma dernière construction? Mini_656196DSC06000

Les pièces assemblées : on voit bien le pivot du train arrière et ses roulements et la partie avant démontable pour pouvoir la glisser ds le pivot du train avant:

Trike idéal, ma dernière construction? Mini_372896DSC06001

Trike idéal, ma dernière construction? Mini_528607DSC06003
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMer 20 Fév 2013, 20:40

Interressant tout ça, a suivre...............

quand a la question
-ta dernière construction ?????
je peux te rassurer c est NON
car au vu du pédigrée et a moins que tu t exiles sur mars bientôt (il y as deja un truc a roulettes la bas , surement a améliorer)
donc tu en as pris pour perpète, c'est comme ça.......
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMer 20 Fév 2013, 20:52

Salut Leloublan....Si avec cette machine j'arrive à atteindre le graal du trike , je m'en tiendrai là , sauf que l'engin demandera certainement à évoluer , a être repensé plus léger , plus...bref mieux et cela m'occupera un certain temps , d'autant plus que je travaille de concert sur le bi-place qui évolue lui aussi en continu.... et pour lequel j'ai des ambitions de développement (carrosserie, electro-solaire..etc...)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4576
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMer 20 Fév 2013, 21:18

Une petite question : est-ce que les roues avants aussi vont s'incliner parce que je vois pas le pivot au niveau des "skis"?

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMer 20 Fév 2013, 22:18

Bonsoir Jagut , oui les roues avants vont s'incliner ainsi que tout le châssis , le siège...Regardes les photos précédentes , le tube actuellement bleu en partie basse horizontale est l'axe de pivotement de l'ensemble: le train avant est monté oscillant et les roues s'inclineront car elles seront liées au chassis par des triangles montés sur rotules....Seul , le guidon restera parallèle à la route et si ma théorie est bonne (pas sûr!) cela devrait permettre de contrôler l'inclinaison. L'autre difficulté est la cinématique de la direction car l'inclinaison ne doit pas interférer sur le contrôle de cette dernière...Après avoir fait plein de simulations , je pense avoir une solution simple....A suivre....
Demain j'attaque la fixation du siège car cela va déterminer la longueur de la bôme , ensuite je ferai la transmission et monterai la chaîne: son cheminement doit être bien défini car il y a risque d'interférences multiples : débattements divers : guidon , siège ,passage des talons versus le train avant , débattement des roues , accroches des triangles , passage et débattement des bielles de direction et j'en oublie certainement....C'est pas gagné , mais cela me fait un bel os à ronger !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:53

le train avant me rappelle le trike que je m'escrimais à construire en 2005 environ....
Trike idéal, ma dernière construction? Bases10 Trike idéal, ma dernière construction? Img_0012 Trike idéal, ma dernière construction? Img_0013 Trike idéal, ma dernière construction? P1010010

gluondufou avait moulé le train avant en frêne et carbone, et j'avais conçu le cadre...
je ne suis pas allé au bout du projet (d'ailleurs les diffférents éléments sont dispo si ça intéresse quelqu'un...) et j'ai fais le aïe racer
qui roule au top (et est potentiellement à vendre....)
je pense que c'est une super idée ce train en ski, je vais suivre ce projet avec beaucoup d'attention.... jean-paul m'avait dis la semaine dernière que tu couvais qquechose!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:16

Aujourd'hui , prémontage de l'engin pour commencer à gérer les encombrements:

Détail du train oscillant solidaire du guidon: Trike idéal, ma dernière construction? Mini_561790DSC06004

Adaptation du siège dont le support à rabaisser coulisse sur la poutre principale et est bloqué me par un système à serrage rapide. Le cheminement de la chaîne a nécessité
de modifier la position du train qui est maintenant sous le chassis , il en résulte un gain de garde au sol et une amélioration de l'angle de chasse.


Trike idéal, ma dernière construction? Mini_933869DSC06007
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyDim 24 Fév 2013, 13:58

Tu n'y mets pas ton siège mesh njutéa Question jocolor
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyDim 24 Fév 2013, 14:23

@ Maloku, malheureusement pas compatible à cause de sa largeur par rapport au guidon qui s'incline ; il servira sur une autre bécane.....

Beau dimanche matin : temps entièrement bouché , neige sans discontinuer , on en a bien 50 cm et encore -10° à midi....
Fait du rangement à l'atelier qui virait au foutoir , ajusté le siège : photo du châssis quasi terminé , gueule sympa : me suis assis sur l'engin..pour voir...La position est O.K. , suffisamment de place pour les talons , donc la position actuelle du train avant sera conservée ....
Première impression bizarre : toujours pas d'équilibre propre: on s'assoit sur un ultra low racer mais différence très importante , on peut garder les pieds sur les pédales à l'arrêt en contrôlant facilement l'équilibre avec le guidon....Ma théorie de contrôle de l'inclinaison a l'air de se confirmer, ce qui n'exclue pas l'obligation d'un vérrouillage de position neutre , au moins le temps de s'asseoir et pour le stationnement.
Bon il reste le plat de résistance : train avant et direction....A suivre....

Trike idéal, ma dernière construction? Mini_406632DSC06015

Trike idéal, ma dernière construction? Mini_695842DSC06016
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyDim 24 Fév 2013, 18:05

Vivement qu'il neige encore une petite semaine, qu'on voit la suite.
J'ai pas bien compris, il faut des skis de skating ou d'alternatif ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyDim 24 Fév 2013, 18:40

Bonsoir Gerald , quoi de neuf ds le Lyonnais? J'espère que tu auras bientôt l'occasion d'essayer un nouveau proto? Objectif : opérationnel fin 03 max car le programme randos est déjà bien plein pour le printemps prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMer 27 Fév 2013, 20:53

Bonsoir quelques news depuis l'autre jour:
La transmission est terminée , j'ai fabriqué 1 roulette à partir d'un rondin en nylon noir; elle est équipée de 2 roulements étanches , confectionné également son support et son anti-saut de chaîne : cette roulette est légèrement saillante sous le cadre mais pas d'autre position possible pour éviter les interférences avec la direction....Si nécessaire elle recevra une protection...Il reste encore 14cm de garde au sol à cet endroit....

Trike idéal, ma dernière construction? Mini_996176DSC06017 Trike idéal, ma dernière construction? Mini_884601DSC06018 Trike idéal, ma dernière construction? Mini_808258DSC06020

Le gros travail de ces deux jours a été de concevoir et fabriquer un verrou d'inclinaison rigide , sans jeu et...fiable....Le système du précédent trike a base d'un secteur de disque de frein est inutile et d'un encombrement incompatible avec la géométrie du nouveau cadre , toujours à cause des débattements de la direction et de la chaîne....
Je lui ai fait une commande a distance car il sera manoeuvré depuis le guidon....Parti d'un verrou de portail du commerce dont je n'ai conservé uniquement la platine car la tige avait beaucoup trop de jeu....Usiné donc 2 fourreaux , une tige de 10mm en acier au carbone qui a été polie pour un guidage parfait; les fourreaux ont étés brasés sur
la platine et monté un tirage par cable avec ressort de rappel ; il a fallu également souder une gâche sur le pivot inférieur....L'ensemble est maintenu en place provisoirement par 2 brides.....Ouf , c'est opérationnel....

Trike idéal, ma dernière construction? Mini_269546DSC06024
Trike idéal, ma dernière construction? Mini_566595DSC06025
Trike idéal, ma dernière construction? Mini_238831DSC06023
Trike idéal, ma dernière construction? Mini_433110DSC06022
Trike idéal, ma dernière construction? Mini_913347DSC06026


A + pour la suite des évènements......
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptySam 02 Mar 2013, 22:19

Bonsoir , break pour le week-end....Quand même une petite photo de l'engin qui prend peu à peu sa forme définitive....Ici en plein travail de réalisation des triangles supérieurs du train avant suspendu....


Trike idéal, ma dernière construction? Mini_194638DSC06029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyDim 03 Mar 2013, 09:57

Ouah ! Steintrike va commencer à se faire du soucis ! Trike idéal, ma dernière construction? 782111
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyDim 03 Mar 2013, 10:03

Trike idéal, ma dernière construction? 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMar 05 Mar 2013, 22:29

Ce soir , le train suspendu et inclinable est presque terminé , photos de l'engin sur ses roues pour un test de la souplesse de la suspension en lames de skis , cela a l'air conforme aux prévisions ; efficace et un poil ferme , a vérifier bientôt au roulage ; Les tubes de la triangulation supérieure devront être reliés entre eux pour former une structure indéformable car les lames, si elles sont souples en flexion , ne sont malheureusement pas du tout rigides en torsion; il s'avèrera peut être nécessaire de rajouter aussi un contreventement pour trianguler les dites lames...A voir aux essais , très bientôt , j'espère....

Trike idéal, ma dernière construction? Mini_861974DSC06032
Trike idéal, ma dernière construction? Mini_965869DSC06033
Trike idéal, ma dernière construction? Mini_457405DSC06036
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2429
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMer 06 Mar 2013, 00:28

Peut tu Phiphi , stp ! mettre une photo de face avec tes roues inclinées ... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMer 06 Mar 2013, 09:18

c'est lucky luke, il construit plus vite que son ombre
N'y aurait il pas un petit schéma explicatif, car là on (je) ne comprend pas trop le fonctionnement de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMer 06 Mar 2013, 19:43

Bonsoir à vous deux et merci pour l'intérêt que vous portez envers mes élucubrations...Encore un peu tôt pour vous montrer l'engin incliné , car pour cela il faut que les roues avant soient liées par la tringlerie de direction encore à imaginer et fabriquer....Ce qui ne devrait pas tarder car en ce moment je bosse sur l'engin environ 6 à 7h par jour afin de tenir l'objectif : machine opérationnelle pour la fin de ce mois...
En attendant , ai travaillé à conforter le train avant: tâches longues, peu spectaculaires et minutieuses , mais cela progresse : le job du jour : les axes de pivotement des triangles , les tôles de triangulation et leurs fixations de positionnement(avant brasure) au moyen de petits rivets acier, les rondelles coniques pour le débattement des rotules et un petit montage à blanc pour voir le résultat et tester la rigidité : le train avant est devenu indéformable ds le plan horizontal mais je vais quand même rajouter 2 petites barres de poussée en partie inférieure pour soulager les rotules et reprendre de manière absolument sûre les grosses contraintes engendrées par les efforts de freinage....


Photo 1 ; Un triangle supérieur et son axe de pivotement: Trike idéal, ma dernière construction? Mini_227406DSC06038

Montage à blanc de l'ensemble du train avant : Trike idéal, ma dernière construction? Mini_305554DSC06037
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2429
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? EmptyMer 06 Mar 2013, 21:53

Ok ! on attend la fin du programe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike idéal, ma dernière construction? Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike idéal, ma dernière construction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!
» construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification"
» construction de mon Trike
» Construction trike
» Construction trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: