| Tentative de retour au VD | |
|
+20bigdan Flo 44 gene82 Velosteph hbourj freddd MARINIER Lolo39 le goiff' 73 M Papy volant Armandos denisfes Sparv Herhyck zapilon Magnum Calcoran Pat16 l'auvergnat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Mar 31 Jan 2012, 15:47 | |
| Pour tout savoir sur les Brooks et en particulier, comment les choisir en fonction de son anatomie, je vous conseille le site suivant (en anglais): http://swhs.home.xs4all.nl/fiets/tests/zadels/index_en.html
Il y également des tests comparatifs d'éclairage et de pompes. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Mar 31 Jan 2012, 18:18 | |
| Ah le vd et son avantage incomparable de praticité en ville. Pour les arrêts fréquents dans une circulation dense, ya pas mieux..
Pour s'en convaincre c'est intéressant de regarder ce qui roule en hollande, bien sûr comme partout une majorité de vd dont les vénérables vélos droits hollandais, très pratiques en ville et qui se laissent fumer dépasser sur les pistes autoroutes cyclables par tant tôt un VC tantôt un VM...
Un ti lien pour réver un ti peu __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Mar 31 Jan 2012, 19:20 | |
| j'ai craqué sur ces velos hollandais. attention ,tout comme les choppers ,ils ont l'air confortable mais la realité est tout autre: la position très droite expose aux grands coups de raquettes dans la colonne vertébrale,ressorts indispensables sous la selle quasiment impossible de se soulever pour soulager le dos ou relancer,le guidon très prés des genoux vous rappelle a l'ordre. les 20kgs vous calmeront a la 1ere bosse sérieuse. a chaque arrêt, a moins de mesurer 1.90m ,il faut descendre de la selle pour l’arrêt et au moment de la relance la seule position possible pour appuyer sur la pédale est la verticale (toujours l'encombrement du guidon).
sinon c'est du bonheur,la haut ,au dessus de la mélée,un peu hautain comme un cavalier du cadre noir ,regardant par dessus le voitures
Une adresse fiable pour qui voudrait craquer a moindre frais: http://www.mes-velos-hollandais.com adresse sympa ,velos construit dans un atelier protégé prix maitrisé le mien c'est celui là:
http://www.mes-velos-hollandais.com/catalogue/velo-hollandais-multivitesses/velo-hollandais-oma-3-vitesses-freins-a-tambours-28.html
avec une selle Brooks et des sacoches Sportfabric assorties
mais surtout n'essayez jamais un bon velo pliant.. je répète jamais je vous aurai prévenu surtout pas un Dahon ou un Brompton par exemple..) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Mar 31 Jan 2012, 19:29 | |
| moi c'est le Pedersen qui me plaît depuis un bon moment. Heureusement, c'est hors de prix |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Mar 31 Jan 2012, 19:39 | |
| Bonsoir @ Armandos: oui en effet un prix abordable pour ton vélo, mais assez lourd quand même . Pat. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Mar 31 Jan 2012, 19:48 | |
| Dahon a explosé, et il semble que Tern ait sorti son épingle de ce jeu avec des modèles pas mal. Mon VD de tous les jours avec les sacoches et tous le tralala est un cyclocross à garde boues et guidon modifié. La position est un poil moins couchée que sur un Vrai VD Route Pour Aller Vite, tout en étant bien plus confortable que celle d'un holladais et bien plus rapide que celle d'un VTT. Ce cadre de CX a les trous pour mettre les gardes boues et le porte bagage, et la place pour faire passer des pneus de 28. Je l'utilise en mono plateau, le câble de dérailleur avant a dégagé, et le dérailleur lui-même va suivre et va se retrouver sur le Futur Nouveau VH. Je ne fais jamais plus d'une douzaine de bornes d'affilés avec cette machine. Une fois j'ai roulé avec deux heures, les derniers 3/4 d'heures furent l'horreur pour mes épaules et mon cou. Bizarrement le mal de derche ne s'invite pas en roulant mais apparaît à l'arrêt et est très prononcé. Montré ici avec les roues de kéké qui pèsent moins que mes gonades pour le Futur Nouveau VH (stickers en cours de déstickage): |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Mar 31 Jan 2012, 19:57 | |
| - M a écrit:
- moi c'est le Pedersen qui me plaît depuis un bon moment.
Heureusement, c'est hors de prix chez toi : http://webshop.lyoncyclechic.com/velos/147-kit-cadre.html un debut,le reste doit trainer dans la cave ou en occasion Pat16: Le poids sur ces velos n'est pas une notion importante :j'irai pas faire le Galibier avec.. La Hollande a su s'adapter a ses vélos.. Sparv Tern ,c'est une partie de la famille Dahon qui est repartie avec les mêmes solutions mais un autre look. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Mar 31 Jan 2012, 20:06 | |
| Oui, Tern fait pas mal de buzz en ce moment, il semblerait que la rigidité de leurs cadres soit particulièrement appréciée. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Mer 01 Fév 2012, 07:59 | |
| Si je devais m'acheter un VD, ce serait celui-ci, mais purement pour son look et son beau cadre en bois http://www.renovobikes.com/r4-road/ Sinon, mon Strida pliant 2 vitesses me satisfait pleinement pour aller au taf (8km A/R). Edit: fautes de frappe
Dernière édition par Samural le Jeu 02 Fév 2012, 07:47, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Mer 01 Fév 2012, 08:05 | |
| Bonjour - Citation :
- Si je devais m'acheter un VD, ce serait c'est celui-ci
En effet tu as bon goût , il me plairait bien aussi , mais c'est le budget d'un VM . Pat. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD Ven 10 Fév 2012, 08:30 | |
| J'ai revendu mon vélomobile car je ne supportais plus la surchauffe qu'implique la coque fermée. Sur courtes distances, ce n'était pas un problème. Mais acheter un VM pour faire 10 km me semble un peu « bête ». J’ai encore mon Raptobike que j’utilise pour mes sorties sportives sur routes ouvertes et rectilignes.
J’ajoute que je suis convaincu que mon organisme s’adaptait à l’effort en milieu surchauffé. Ce qui me rendait très frileux dans la vie de tous les jours. Depuis, que je ne roule plus en VM, je résiste de nouveau au froid sans problème. La chaleur provoquait aussi des plaques d’eczéma sur le visage qui disparaissaient petit à petit. J’étais comme allergique à ma propre transpiration.
J’utilise le plus souvent mon VD, un Poison made in Germanie avec Rohloff et roues de 26’’. http://www.poison-bikes.de/shopart/9912040082/Trekking-Fahrraeder/Touren-Trekking-Fahrraeder/Tourenraeder-mit-Nabenschaltung-26-Zoll/Zyankali-Tourer-T-2012.htm
Equipé d’un guidon de VTT et d’une extension triathlon, ce vélo me semble hyper polyvalent et super fiable. Je rêve de voyages à son guidon.
Ma condition physique me permet d’aller assez vite. Plus de discrétion par rapport au VM et au VC me convient également.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tentative de retour au VD | |
| |
|
| |
| Tentative de retour au VD | |
|