| Tourne-à-droite, indemnités kilométriques | |
|
+18Thomas Tours yoclode Vindwa Nain de Jardin tifoxis Micke sleibt Calcoran olivier26 Zwoofff Lolo39 Thygo bubu hbourj Magnum laf_ange tonio iubito 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Jeu 26 Jan 2012, 20:05 | |
| Thierry Mariani (ministre des transports) annonce des mesures en faveur du vélo
ça n'aura pas échappé à tous les français, nous sommes en période électorale, avec les promesses des candidats, ou les derniers trucs (souvent à l'arrache... à surveille donc!) de l'équipe sortante.
En Belgique l'indemnités kilométrique est de 0.20€ (ou 0.21€ selon ce que j'ai lu) pour 3km par jour, avec un seul A/R ça fait 100 à 120€/an
|
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Jeu 26 Jan 2012, 21:00 | |
| Une vraie bonne réforme... élection présidentielle tous les ans. Y a plus d'argent dans les caisses mais ce soir on rase gratis, envoyez la monnaie... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Ven 27 Jan 2012, 15:53 | |
| Sympa il veux rendre obligatoire dans le garage a vélo dans les immeubles résidentiel neuf, mais il ne le fait pas dans les immeubles de bureaux. Donc utilité quasiment nulle ! Surtout qu'au final ranger son vélo dans un garage a vélo c'est pas vraiment le mieux, je m'y suis fait voler une mobylette.... Suffit qu'un habitant oublie de fermer le dit garage.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Ven 27 Jan 2012, 16:05 | |
| C'est sûr que le seul endroit où je mettrais jamais un vélo de valeur, c'est bien le garage à vélo de l'immeuble. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Ven 27 Jan 2012, 17:46 | |
| Dans mon ancien immeuble (HLM) y'avait un local 1m50x1m50 je n'avais pas bien d'autre endroits, j'y mettais mon trike, verticalement, la remorque... et des voisins quelques affaires (rollers, skis, trottinettes...) mais c'était à l'intérieur de l'allée (à côté des boîtes aux lettres), pas accessible à tous quoi.
il me semble avoir vu quelque chose concernant un local dans les bureaux... sur cet article ou un autre... |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Sam 28 Jan 2012, 00:16 | |
| Je me trompe ou tout ça ce n'est qu'un tas de bonnes intentions affichées ? Parce que pour les indemnités kilométriques, ça restera au niveau d'une évaluation. Les garages à vélo, une obligation uniquement pour les logements collectifs et lieux de travails neufs. A ce train là, on est pas rendus... |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Sam 28 Jan 2012, 22:59 | |
| Concernant les indemnités km, je veux y croire ... Il y a 3 ans , j'en parlais à mon employeur qui n'en a eu cure, maintenant si il existe une incitation gouvernementale à l'instar des subventions accordées pour les titres de transports en commun, je ne doute pas qu'il y sera sensible ! D'autre part, concernant les aménagements c'est sur qu'on n'équipe pas tout un parc existant, d'un coup mais quelques % détournés du budget consacré aux aménagements concernant la voiture, pour le vélo peuvent faire déjà pas mal !! Positivons |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Dim 29 Jan 2012, 19:45 | |
| Franchement, j'ai du mal à comprendre.
Croyez-vous vraiment qu’indemniser des kilomètres ou subventionner un vélo, va inciter les gens à vélotaffer?
Pour ma part, je n'y crois pas un instant.
Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais vélotaffer est une philosophie de vie et doit s'inscrire dans le quotidien. Pour certain c'est impossible car trop contraignant (ce que je veux bien croire), pour d'autre, c'est juste inconcevable.
Et puis, pourquoi ça serait toujours au patron d'assumer cette démarche?
Pour la subvention, rien que de prendre le vélo à la place de la voiture suffit à gagner de l'argent. Que les pouvoirs publiques nous proposent des infrastructures correctes et fasse l'éducation des cyclistes et véhicules motorisés pour que tout ça se respectent et cohabitent pour le mieux.
Le reste viendra tout seul, surtout avec le prix des carburants qui atteignent des sommets plus qu'indécent.
Voilà. C'est MON avis. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Dim 29 Jan 2012, 20:13 | |
| - Thygo a écrit:
- Franchement, j'ai du mal à comprendre.
Croyez-vous vraiment qu’indemniser des kilomètres ou subventionner un vélo, va inciter les gens à vélotaffer?
Pour ma part, je n'y crois pas un instant.
Malgré tout, on ne va pas cracher dessus, surtout en cette période ! Sinon, c'est vrai que le coût du carburant devient insupportable. Dans un reportage sur France2, la semaine dernière, ils montraient des gens qui déménageaient pour se rapprocher de leur lieu de travail. Dans ces conditions, le rapprochement peut permettre de passer ensuite au vélotaf : prochaine étape ? La boucle est bouclée. |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Dim 29 Jan 2012, 21:31 | |
| L'indemnité sera un ! des leviers pour inciter à vélotafer ... au même titre que la mise en place des infrastructures adaptées (douches, vestiaires, parc à vélo, services de maintenance sur le lieu de travail ...) j'y ajouterai l'image que renvoi le vélo (élégant, sportif, vintage, original ...) et l'équipement du vélotafeur tout de fluo vêtu, en cette saison. Tout ceci évidemment, en complément des contraintes occasionnées par la hausse du carburant. Quand aux patrons payeurs, je suis sur que les abattements fiscaux afférants leur permettront d'équilibrer cette nouvelle charge et de continuer à se verser des primes et des dividendes pour les actionnaires ... N'oublions pas que le vélotaf c'est moins de retard (pas de problème de bouchon), moins de place de parking, un salarié épanoui à l'embauche (il a fait le plein d'endomorphine en pédalant ) en meilleur santé, bilan moins d'absentéisme !!!! |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Dim 29 Jan 2012, 21:56 | |
| Le point positif, c'est que le gouvernement s'intéresse au vélo, lance un plan et un rendez-vous annuel.
Vu depuis l'Italie, par exemple, c'est formidable. Chez eux (Contrairement à l'Espagne ou au Brésil, par exemple) aucune reprise de l'information dans la presse, ni les journalistes ni le public n'ont l'air intéressés.
J'espère en tout cas que c'est un vrai point de départ. C'est comme la taxe carbone : L'important, c'est déjà de commencer, même si le premier pas est tout petit, c'est toujours mieux que rien du tout.
C'est le début du début d'une prise de conscience. Je pense qu'on le doit à l'acharnement de tout ceux qui ne cessent de promouvoir la bicyclette, comme par exemple (pour les contributeurs de ce forum-ci) Pierre1911 à Lyon avec sa visite filmée des pistes cyclables de l'agglomération.
|
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Lun 30 Jan 2012, 09:44 | |
| Il ne faut pas cracher sur ce qu'on voudra bien nous offrir. Je trouve déja anormal qu'on puisse se faire rembourser une part de sa carte orange sur Paris et que sur Bordeaux la même boite ne le fasse pas avec un transport par le TER. Alors, ça m'inquiète déja et j'espère si c'est voté un jour que ces indemnités seront bien versées à Paris comme au fin fond de la Creuse.
Il y a aussi des lignes interessantes que personne n'a relevé... je cite :
Bernard Gleize, a indiqué que dès cette année il devrait être possible de réserver en ligne les places de vélo dans les TGV, dont actuellement seulement 3% sont vendues.
L'objectif à long terme de ce plan, selon M. Goujon, est de faire passer la part du vélo dans les moyens de transports de 3 à 12% à l'horizon 2020.
Ah oui? elles sont où les places vélo dans les TGV Bordeaux Paris? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Lun 30 Jan 2012, 09:55 | |
| C'est vrai que l'idée d'une indemnité, ce n'est pas mal... Ceci dit, rares sont ceux qui vont faire plus de 15 km par jour pour le velotaf... Donc peu d'intérêt financier Par contre, la meilleure promotion de ce mode de déplacement doux, ça serait avant tout des infrastructures: - garages à vélos (hors pluie)
- Vestiaires-douches sur le lieu de travail
Ce qui représente un petit investissement de la part des patrons, mais avec dans le même temps l'assurance d'avoir des employés qui ont la pêche, qui sont moins malades et de bon poil... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Lun 30 Jan 2012, 14:09 | |
| Je pense quand même que vous me semblez tous utopiste (C'est pas de la provocation hein. C'est l'introduction de mon propos)
Je suis dans un service d'une bonne cinquantaine de personnes. Je parle vélo à tour de bras avec tout un chacun. J'évite de donner une image intégriste du cycliste intégriste que j'ai pu croiser, parfois.
Sur cette soixantaine de personnes, nous sommes deux à venir en vélo. Un vélo électrique et moi.
Toutes ces personnes n'en ont rien à faire de la pollution, de l'encombrement des routes etc....
Une prime pour se déplacer en vélo les fait bien rire.
Je pense que ces personnes reflètent bien une certaine population et que la bataille est loin d'être gagné.
J’espère me tromper parce que ça urge.
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Lun 30 Jan 2012, 17:25 | |
| T'inquiète elle rigoleront moins quand elle devront ce passer de loisir juste pour payer l'escence pour venir travailler.
LAF ! ! ... !
|
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Lun 30 Jan 2012, 17:59 | |
| Une analyse intéressante du projet: http://velofun.fr/2012/01/26/si-toi-aussi-tu-cherches-un-gadget-electoral-tente-le-velo/ |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Lun 30 Jan 2012, 23:25 | |
| Thygo, je pense qu'il ne faut pas desesperer.
Avec le temps, a force de voir que le velo fonctionne, on en arrive a voir des gens que l'on n'aurait jamais cru abandonner leur voiture faire l'effort. Pas tous les jours, pas quand il faut mauvais, pas... mais quand meme. Mais il faut que certains montrent l'exemple pour que l'idee fasse son chemin.
Ca prend du temps, apres-tout l'intoxication de la societe a la voiture a pris combien de temps? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Mar 31 Jan 2012, 10:23 | |
| Je dirait deux ou trois ans dès que les voiture sont devenue abordable. En gros avec l'arrivée de la Ford T. Et vu tous les avantage (réel ou imaginaire) de la voiture il faudra bien une bonne dizaines d'année pour qu'on l'abandonne, surtout a cause du prix du carburant.
LAF ! ! ... !
|
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Ven 20 Déc 2013, 11:43 | |
| Allez un peu de lecture par là et aussi par là.
Les indemnités km pour les cyclistes refont parler d'elles! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Aller travailler à vélo pourrait rapporter de l'argent Mer 05 Mar 2014, 15:50 | |
| Qu'en pensez vous? http://www.20minutes.fr/societe/1315350-20140305-aller-travailler-a-velo-pourrait-rapporter-argent |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Mer 05 Mar 2014, 16:02 | |
| Pour l'instant on ne parle que d'expérimentation alors que les belges sont passés à l'acte depuis un moment il me me semble.
Sinon, à part le fait que je ne travaille plus ça va dans le bon sens. |
|
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Mer 05 Mar 2014, 16:49 | |
| est ce qu'il y a bilan en Belgique sur la santé et le portefeuille (de l'état et du citoyen) ? L'idée est bonne mais est ce que les lobby ne feront pas pression contre l'abandon de la voiture... c'est une autre histoire. Quand on voit que la consommation de pétrole a baissé depuis quelques années, cette baisse serait accentuée. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Mer 05 Mar 2014, 18:06 | |
| Il y a déjà une discussion à ce sujet dans ces pages...Pour la discussion sur le cas belge, c'est icinain de jardin : Fusion effectuée |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Mer 11 Mar 2015, 19:35 | |
| Quelqu'un a des nouvelles sur ces indemnités kilométriques? J'ai pas trop suivi le binz et je vais bientôt passer une interrogation oral sur le sujet |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques Mer 11 Mar 2015, 21:12 | |
| Des éléments de réponse par ici: http://forum.velotaf.com/topic/5984-indemnisation-du-trajet-domicile-travail/ (Ne pas tout lire, seulement la dernière page) et par ici: http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/archive/2015/02/13/le-velo-en-entreprise-ca-va-etre-bon-913661.html Rien de plus récent sur le site de la Fubicy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques | |
| |
|
| |
| Tourne-à-droite, indemnités kilométriques | |
|