Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Tourne-à-droite, indemnités kilométriques

Aller en bas 
+18
Thomas Tours
yoclode
Vindwa
Nain de Jardin
tifoxis
Micke
sleibt
Calcoran
olivier26
Zwoofff
Lolo39
Thygo
bubu
hbourj
Magnum
laf_ange
tonio
iubito
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 21:30

Merci pour les liens! Mais il n'y a pas trop d'infos scratch
Bon, ben je pense que je n'aurais pas une bonne note Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 15:50

yoclode a écrit:
Rolling Eyes
Quelqu'un a des nouvelles sur ces indemnités kilométriques?
J'ai pas trop suivi le binz et je vais bientôt passer une interrogation oral sur le sujet Laughing

Dans les DNA, y'a environ 3 semaines IKV; (indémnité kilométrique vélo) adoptée par les députés, en examen favorables chez les sénateurs...

A priori, ce serait 25 centimes du KM, imposables, bien sûr,et plafonné à 55 euros par mois. Pas de quoi se payer un nouveau VM chaque année.

Si tu veux, j'ai encore l'article chez moi, je peut te le passer, mais en mains propres, car mon ordi est crâmé, j'ai un (très) faible portable en attendant que je me décide à ouvrir la bête, et en plus, ma connection internet est alléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 16:25

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 782111
Merci, c'est les infos qu'il me fallait!
C'est juste pour que je ne sois pas trop perdu quand on me posera des questions...tu peux garder les DNA.
55*12 mois= un vélo à 500euros(c'est quand même pas rien)+ "consommables" annuels + taxes(peut être)
Les conclusions interressantes de la phase "test" : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2015_Janvier_-_Evaluation_ADEME_Indemnite_kilometrique_velo.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:54

J’espère pour toi que tu n'est pas interrogé en calcul:55*12=610!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:25

Laughing Ils vont quand même pas prendre plus de 160euros de taxes dessus quand même...Comment ça, je suis naïf?
Je parlais d'un vélo à 500euros + (on va dire)110euros d'équipement (un poncho, des rustines, un peu d'huile, outillage de base...)+ env 50euro de taxes...et hop, on a fait les trajets du boulots gratos


Dernière édition par yoclode le Dim 15 Mar 2015, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:46

Jno33 a écrit:
J’espère pour toi que tu n'est pas interrogé en calcul:55*12=610!

Hummmmm! ; ça fait 660 € jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:53

Ennnnorme! Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:29

Bon, les tournes à droite (dans mon cas, les "aller tout droit"), ça ne fonctionne pas vraiment avec la police nationale .  Sad Hier, j'en suis arrivé à ma quatrième arrestation pour cette année, deux en VM, deux en VH, quasiment au même endroit. Le fait qu'ils ne connaissent/ne voient pas le panneau, c'est déjà plus que limite, mais c'est carrément dépasser les bornes que de sortir les gyrophares et de m'allumer les 130db de leur p..... de sirène à 50 cm de ma pogne, comme si je venais de braquer une bijouterie ou que j'allais tenter un délit de fuite. Suspect  Hier, je ne les avais pas vu, mais il m'arrive, quand ils sont au feu, de m'arrêter alors même que j'ai théoriquement le droit de passer, juste parce que j'ai pas de temps à perdre avec ces ......personnes. Voilà un état des lieux deux ans (trois?) après la sortie de cette mesure. (et les autres, pendant ce temps là qui continuent sans vergogne à griller les "vrais" feux rouges)  scratch

Et dans le même sujet, je trouve complètement débile le fait d'autoriser le contre sens aux cycliste quand il y a moins de trois mètres en largeur de chaussée. Quand c'est pas assez large, c'est pas assez large, et puis c'est tout.( d'ailleurs, petite pensée au type que j'ai croisé dans son quest blanc, y'a pas longtemps, et qui ferait bien mieux de rouler dans le même sens que les voitures, surtout dans ces petites ruelles). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:59

La police nationale...

Tiens, tu aurais pu mettre ton petit texte dans la rubrique "éloge des gendarmes" Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:11

Schuss a écrit:
...( d'ailleurs, petite pensée au type que j'ai croisé dans son quest blanc, y'a pas longtemps, et qui ferait bien mieux de rouler dans le même sens que les voitures, surtout dans ces petites ruelles). Wink

Rassure moi, c'était pas moi qui t'ai pas vu... (bon je me perds rarement dans les ruelles strasbourgeoises alors ça serait pas de chance...)

Je note aussi que grâce à toi, la police ayant son quota d'ovni, ils me laissent tranquille! Merci Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 18:37

Micke a écrit:
Schuss a écrit:
...( d'ailleurs, petite pensée au type que j'ai croisé dans son quest blanc, y'a pas longtemps, et qui ferait bien mieux de rouler dans le même sens que les voitures, surtout dans ces petites ruelles). Wink

Rassure moi, c'était pas moi qui t'ai pas vu... (bon je me perds rarement dans les ruelles strasbourgeoises alors ça serait pas de chance...)

Je note aussi que grâce à toi, la police ayant son quota d'ovni, ils me laissent tranquille! Merci Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 4048
Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 4048
Alors que ce n'était qu'un pauvre touriste suisse de passage en Alsace après des scéances d'essai vm en Hollande qui cherchait la piste du canal du Rhone au Rhin.
Merci aussi Schuss de monopoliser l'attention de la police Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne-à-droite, indemnités kilométriques   Tourne-à-droite, indemnités kilométriques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourne-à-droite, indemnités kilométriques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Cyclone qui tourne
» TD Bambou-Carbone
» Rouler à droite
» roues qui ne tourne pas trés bien
» accès carte vélocouché impossible, ça tourne en rond ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: