| Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom | |
|
+52Ophiocus Pat16 ludo sebm Papa Schultz O'Leave cebd jean-christophe rouedevelo Kapello Teuienne RValiasVMiste Casimir Olivier_vtt Zenedavtri AdrienC Fleur beno clspace Leloublan Didier33 Jean-Lou gege1putt siliconmollet loverx joss76 fabien Luc Bentlu59 Sparv olive Jacques Pouliquen Moulinette peyo47 tchobec Yoplait daweed Aviateur35 patou68 BP4LIFE yoclode oeuf-de-paque MIB54 bison couché sleibt mat Guilhem vador59 Magnum zapols hbourj Ptitom 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 14:22 | |
| beno , si tu veux il y a un milan SL sur bentokaz |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 14:26 | |
| Oui c'est ça il annonce 6 mois , je compte un peu plus . Quand j'ai posé la question en décembre 2011 , il m'avait annoncé bien plus : 16 ou 18 mois je crois . Pour le milan GT aucune idée . |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 14:38 | |
| - joss76 a écrit:
- beno , si tu veux il y a un milan SL sur bentokaz
woui woui, mais on porte-monnaie est aussi d'occase.. Ah! d'ailleurs je l'ai plus, je l'ai posé au ont de Piété... bon à part ça, je vais gentiment apprivoiser Waw153, c'est déjà ça bientôt 500km, que du vélotaf, fait pas une météo à sortir promener ici.... je pense d'ailleurs qu'un Milan, ici, ce serait pas génial, on a des rond-points partout, mais ils sont suisses, tout petits! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 14:42 | |
| Vu les prix auxquels "naviguent" le Milan SL carbone, as-tu aussi considéré un Go-one Evo-K(s) ? |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 14:59 | |
| Réponse 2 pages avant: - Ptitom a écrit:
- Ah j'ai pas mal hésité entre les deux puis finalement j'ai choisi le milan , le choix pour le tiller y a été pour beaucoup et aussi ce que j'ai lu sur le forum germain . Apres c'est plus une question de gout , je préfere quand les roues sont carrénées .
Ne parlant pas allemand, j'aimerais bien savoir ce que tout le monde reproche au K ??!! De ce que j'ai lu dans la section idoine, ce sont des soucis de stabilité à cause d'une suspension mono-bras. Mais ya autre chose ? |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 15:12 | |
| je m'étais aussi fortement intéressé au Ks mais j'ai entendu de la part de 2 pilotes différents qu'il l'était très sensible aux commandes dès les 30km/h atteints, ce qui m'a passablement refroidi en tant que vm-iste débutant. Selon Joël toujours, ce vm a encore besoin de modifications pour être fiable, mais il ne sait pas lesquelles
lors de mon premier passage chez Joël, l'Evo K n'était pas là, pas pu essayer
à mon retour pour prendre livraison de Waw 153 acheté entretemps, j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans l'Evo K.
très étroit, très peu de place pour des bagages, en tous les cas pas pour ma sacoche de travail contenant un ordi portable, donc hors de question pour moi.
et il semble que le Ks soit encore plus petit! |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 16:29 | |
| Pour l'evo k , je n'ai rien lu de négatif sur le forum allemend (enfin je crois pas , je maitrise que tres tres moyennement l'allemand ) en tout cas pas de probleme de stabilité . Ce qui a été décisif dans mon choix , c'est surtout le tiller : mon cerveau a du mal a s'accomoder de 2 commandes déja qu'une Je pense que l'un des avantages de l'evo k sur le milan , c'est son étanchéité face a la pluie mais dans mon cas pour les jours de pluie ca sera le Quest pareil pour la neige et le verglas car si il n'y a pas possibilité de passer un pneu neige ca risque de patiner sérieusement Concernant la taille de l'evo ks ca doit etre kif kif en largeur pour le pilote et le chargement (en tout cas je rentre aisément dans les deux) mais j'avoue quand meme avoir pas mal hésité entre l'evo Ks et le milan sl : fallait quand meme en choisir un ! |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 16:40 | |
| - beno a écrit:
- Selon Joël toujours, ce vm a encore besoin de modifications pour être fiable, mais il ne sait pas lesquelles
[...] j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans l'Evo K.
très étroit, très peu de place pour des bagages, en tous les cas pas pour ma sacoche de travail contenant un ordi portable, donc hors de question pour moi.
et il semble que le Ks soit encore plus petit! Est-ce si petit que l'on ne peut pas mettre a sacoche d'un ordi portable?! quelle est la diagonal de de l'écran? 21,5" ? sinon, cela m'étonne franchement. même si il y a des étagères, qui ne sont je crois pas amovibles. Quand aux modifications de l'EVO, ce n'est pas le sujet, mais juste petite idée : ne pourrais on pas abaisser l'axe des manettes, de cette façon il faut faire un angle plus grand avec les mains pour le même angle au niveau des roues => plus stable. Cette modification marche pas avec le tiller, mais je crois que l'evo n'as pas de tiller. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 17:05 | |
| l'habitacle est très étroit et il n'y a pas de place derrière le siège comme dans un Waw et les étagères sont trop étroites pour y glisser on sac en travers. Après, il y a d'autres ordinateurs bien-sur... et je traine aussi par fois d'autres documents. avec des manettes, pas possible de bourrer sur les côtés, tu y as les bras... ou alors c'est large comme un leiba x-tream Dans le Waw, je mets un sacré paquet de choses, tout en gardant un engin compact et rapide. sinon, effectivement, les axes des manettes sont très basses, ce qui les rends très sensibles. Mais Joël, son fils et encore une autre personne à qui il a confié son Evo K ne parlaient pas de ça... peut-être est-ce son Evo K qui est bizarre. il ne le sait pas non plus.. et je sais pas si c'est possible de mettre un tiller sur un Evo K Joël m'a dit que cela devrait être possible de le faire sur un Waw... entre temps je me suis bien habitué.. et je sais pas si je voudrais changer! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 17:26 | |
| |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 20:21 | |
| Félicitations pour ce nouvel achat, c'est vrai que c'est pas mal d'avoir un VM utilitaire et un VM "sport". tu me présenteras ta banquière ? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Mer 27 Mar 2013, 20:42 | |
| Félicitations pour cet achat, je suis vert, c'est sûr que d'en avoir 2 c'est pas raisonnable mais bon un pour se promener et un autre pour dépasser les troupeaux de VD c'est pas mal aussi! Mais bon quand même tu aurais pu choisir un evo-k au moins on aurait eu des histoires d'évo-k sur ce forum |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Jeu 28 Mar 2013, 08:13 | |
| Zenedavtri on compte sur toi pour nous raconter des histoires d'Evo k , te reste plus qu'a le commander C'est vrai qu'a l'heure actuelle on a pas trop de retour "francais" de l'evo K |
|
| |
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Jeu 28 Mar 2013, 09:04 | |
| - Ptitom a écrit:
- C'est vrai qu'a l'heure actuelle on a pas trop de retour "francais" de l'evo K
Pourtant en France on à pas mal d'histoire d'Avo K en ce moment... Bon ok je !!! |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Jeu 28 Mar 2013, 13:47 | |
| Quand je dis dans mon entourage que j'ai commandé un second VM , on me prend pour un fou (dans le meilleur des cas) il n'y a que sur le forum que ca passe pour "presque" normal On est quand meme une belle bande d'illuminé |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Jeu 28 Mar 2013, 16:59 | |
| Les fous sont des sages et les sages sont des fous... Je suis bien content de ne pas suivre le troupeau. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Jeu 28 Mar 2013, 23:42 | |
| Il vaut mieux se perdre dans la passion Que de perdre sa passion |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
RValiasVMiste **
Messages : 114 Âge : 37 Localisation : Paris VPH : Aucun (désormais en EDPM) Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Ven 29 Mar 2013, 12:37 | |
| - daweed a écrit:
- 6 mois
Cela me parait long par rapport à d'autres modèles, me concernant (au vu de ma nouvelle situation). De manière général l'essai du milan m'a pas mal refroidi par rapport au Quest. - Ptitom a écrit:
- @Daweed : je les ait trouvé sur le site de Velomobiel :
http://www.velomobiel.nl/onderdelen/ Je vois qu'ils ont quasiment pensé à tout en terme de pièces aéro !!! «quasiment» car quid de bouchon de trous amovible ? Entre pouvoir manoeuvrer facilement et gagner en aéro, je pense que l'on est pas obligé de choisir, on peut imaginer des solutions permettant de passer de l'un à l'autre comme lorsqu'il s'agit de mettre ou d'ôter la juppe. daweed, c'est peut-être ce dont tu disposes pour ton Waw ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Ven 29 Mar 2013, 12:44 | |
| RValiasVMiste, qu'est-ce qui t'a refroidi?
C'est sûr qu'ils ont une vocation différente... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Ven 29 Mar 2013, 12:56 | |
| Oui le waw peut recevoir une fermeture du trou des pieds disponible en option.
Les délais sont de 6 mois, aux dernieres infos de cyclesjv |
|
| |
Teuienne ***
Messages : 148 Localisation : Montpellier VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Ven 29 Mar 2013, 15:28 | |
| - beno a écrit:
J'ai trouvé ça dernièrement ... Ça m'étonne quand tu dis que tu n'as pas la place de mettre une sacoche d'ordi dans l'Evo-K ... http://m.youtube.com/watch?feature=relmfu&v=ryeg_qI8csc À moins que le gars soit magicien, la vidéo laisse perplexe, mais dans ce cas, où est le lapin ?????
Dernière édition par Teuienne le Ven 29 Mar 2013, 23:28, édité 1 fois |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Ven 29 Mar 2013, 18:29 | |
| @RValiasVMiste : Pour les délais a l'heure actuelle c'est toujours plus ou moins le meme , j'ai attendu 8 mois pour mon Quest XS . J'aurais meme tendance à dire que 6 mois c'est rapide Pour la différence entre le Quest et le Milan , je dirais que le Quest est un VM utilaire sportif et le Milan un sportif utilitaire . |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Ven 29 Mar 2013, 20:24 | |
| Non, le Milan est un Accipitridae |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom Ven 29 Mar 2013, 20:34 | |
| et de retour d'Afrique... Enfin, le noir, parce que le beau blanc de la photo, je ne l'ai jamais vu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom | |
| |
|
| |
| Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom | |
|