Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 éclairage et dynamo

Aller en bas 
+11
JoCo
laf_ange
Gaspard
Matthieu
ALagrange (Alex)
discoveur700
l'auvergnat
Zythum
yannig
Pat16
Tigouille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

éclairage et dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage et dynamo   éclairage et dynamo - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 09:53

En Belgique beaucoup de route sont éclairées, du coup l'éclairage sert plus à être vu qu'à voir et dans ce cas là les piles c'est la galère. Par -12 je n'en ai pas trouvé qui puisse tenir cette température assez longtemps. Et dès que vous les remettez au chaud elle refonctionne, grrrrrr. Le pire, c'est qu'on ne voit pas qu'on est pas vu!!! (ok, ok c'est pas très clair)

Pour cette raison je vais passer à un moyeu dynamo et cette intéressante discussion m'a décidé à ne pas prendre un shimano mais plutôt un SON. Merci à vous.

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

éclairage et dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage et dynamo   éclairage et dynamo - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 09:55

Bonjour,

+1 , pour moi aussi toujours allumé, pas de soucis d'autonomie avec le Bionx qui à une prise prévue à cet effet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

éclairage et dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage et dynamo   éclairage et dynamo - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 11:26

Vu que je ne roule quasiment que dans des endroit éclairé (sauf panne) pour moi les lampe a pile/batterie sont plus confortable que le système a dynamo (qui m'obligerais a changer la roue ne plus ou a perdre de l'énergie par frottement).
Si je devais faire de longue rando en raz campagne alors oui je pense que je passerais a un système dynamo, mais en gardant dans mon sac un pack d'éclairage a piles.
Pour que mes piles ne perdent pas leur charge, je ne les laisses pas dans leur phare (surtout celui arrière) car elle ce décharge sans être utilisé sinon.
Après j'ai une poche en plastique qui contiens mon "nécessaire de survie" cycliste, les lampe avec piles de recharges, les démonte pneu, les chambre a air, le gilet jaune etc., je n'ai qu'a mettre ce sac dans mon sac a dos quand j'utilise mon vélo.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

éclairage et dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage et dynamo   éclairage et dynamo - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:50

Bon je me confesse.
Je ne suis pas un pur adepte de la secte dynamo, chapelle Son Edelux.
Je suis aussi prudent tendance parano.
Alors pour l'éclairage, y'a la dynamo et ses phares avant arrière, mais tout est doublé avec sur le casque lampes avant et arrière qui crachent bien. Et là, je sais, c'est à pile.
C'est peut-être ceinture et bretelle, mais je préfère doubler cette sécurité essentielle qui est voir et être vu.
Faut dire aussi qu'on rentre dans la bonne saison pour le vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage et dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage et dynamo   éclairage et dynamo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage et dynamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» Éclairage dynamo Busch & Müller
» Éclairage sans piles ni dynamo
» Câblage éclairage à partir d'un moyeu dynamo
» DYNAMO HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: