Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 12:01
les pédales Power Grip de Papy doivent résoudre le problème des pieds car tu peux rouler en chaussures fourrées sans cales non ?
alboletono **
Messages : 65 Âge : 45 Localisation : Calmont (31) VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 13:34
Effectivement "papy volant", j'ai vu de source sûre (La dépêche) qu'il fallait limiter les efforts par grand froid. On doit consommer plus je pense Maintenant, vue ta condition, pour peu que tu sois bien couvert, je pense qu'il ne faut pas se priver de sortir, mais juste faire plus attention et peut être lever le pied
Pour ma part, j'ai fait 52 bornes par -4 tout de néoprène vêtu hier soir... J'ai eu froid dans ma maison (contre coup) mais j'étais super bien en plein effort dehors. Avec un vent dans le dos, je me suis presque senti "bon" Et ce matin, même pas de fatigue ou faim dévorante.
Ce que je crains le plus, c'est le veglas. En Haute Garonne, c'est resté sec donc risques limités. Je me tenterai peut être une sortie ce Dimanche !
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 15:07
Papy volant a écrit:
(quand j'ai dit au Dr,lui même sportif , que je courrais en ski de fond par -20°..il m'a répondu :"mais vous aviez 50 ans" !!) Papy volant
Bonjour,
Même en ski de fond, où la vitesse est inférieure au vélo, je n'ai aucun plaisir à skier par de si basses températures (si ce n'est d'apprécier la beauté du paysage "pétrifié"). Mieux vaut faire une séance de Home trainer plutôt que de se brûler les poumons.
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 15:30
*Roue de vélo je ne suis pas équipé de "power grip" mais cale- pied Christophe! *Lolo 39 si je vais dans le Jura pour pratiquer ski de fond ..c'est que je suis prêt à subir les températures négatives..qui rendent le paysage super et les pistes agréables .. *sinon ce matin sortie cool . (j'ai pas su résister .;soleil ..peu de vent ).pas de fractionné dans les bosses ne le répétez pas à mon docteur! *j'étais avec le Rans et sa sacoche avant qui protège un peu..je vais regarder la mise en place d'un saute-vent .;des idées?? Papy volant
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 16:37
pour l'air qui arrive au poumons, je propose de créer un circuit d'air dont l'admission se ferait dans une zone d'air statique et placé au niveau du dos, passant par un ventilateur alimenté par du solaire et arrivant dans un masque à respirer chapardé dans un hopital
mode HS On
dans le même principe, on peut aussi avoir un système de dopage. même montage sauf que l'admission se fait à un autre endroit...
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 18:58
Je viens de monter ce soir le pare brise que j'avais commencé il y a quelques jours. C'est une évolution adaptée au meta de celui que j'avais fait sur mon Lynxx. Je mettrai des infos prochainement. D'après mes premiers essais, il promet d'être plus efficace que le précédent. J'ai juste une petite amélioration à apporter pour cela, mais déjà, il protège vraiment très bien. Là, je pense qu'à terme je vais faire énormément de jaloux...
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 21:22
Le Didier, il va finir par faire un Meta plus lourd que ma Street Machine
Edit : tient en faisant les courses cet après-midi à Géant, je venais de finir de charger le vélo et d'enfiler les gants, arrive un vieux monsieur à vélo sans gant . Je lui en fait gentiment la remarque en lui montrant même une certaine admiration, il m’engueule en me disant qu'il ne fait pas froid pour mettre des gants, que les jeunes ... je vous passe la suite, je suis parti sans rien répondre.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 22:14
Zythum a écrit:
Edit : tient en faisant les courses cet après-midi à Géant, je venais de finir de charger le vélo et d'enfiler les gants, arrive un vieux monsieur à vélo sans gant . Je lui en fait gentiment la remarque en lui montrant même une certaine admiration, il m’engueule en me disant qu'il ne fait pas froid pour mettre des gants, que les jeunes ... je vous passe la suite, je suis parti sans rien répondre.
Hé bien, il ne semble pas conscient qu'il n'est pas dans la norme d'endurance au froid sur les mains... ! Ces temps-ci je me réjouis des manettes tournantes de mon Giro 20 sur lequel je vélotaffe, car, ayant sorti les gros gants pour grand froid, si c'était en gâchettes j'aurais beaucoup de mal à passer les vitesses.
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 22:35
Citation :
Le Didier, il va finir par faire un Meta plus lourd que ma Street Machine Rolling Eyes
C'est un peu exagéré... Je pèserai le tout, lorsqu'il sera vraiment fini. A la louche, ça pourrait avoisiner les 400g. En même temps, si tu peux rouler confortablement quand il gèle ou qu'il pleut...
Je ne suis pas contre un peu de surpoids, s'il est vraiment justifié. Et puis, à la belle saison ça se démonte en une minute.
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 22:42
nebuchadnezzar a écrit:
Le probleme avec le waw c'est le manque de place au niveau des pieds, du coup si je met des sur-chaussure, ça touche le carénage !!!
De simples petits sacs plastiques par-dessus les chaussures apportent une couche d'isolation qui peut suffire, pour un coût et un encombrement quasi nuls. J'ai essayé en trike, c'est pas mal, j'avais vraiment moins froid.
Aujourd'hui j'ai fait en vélomobile 40 km par une température quasi nulle, à la fin je ne sentais plus le tiers avant de mes pieds. J'avais pourtant bien pris la précaution d'éviter les chaussettes trop épaisses qui provoquent des fourmillements et aggravent finalement le refroidissement des pieds. Mais j'avais négligé de prendre de petits sacs plastiques.
Une autre option (très aérodynamique qui plus est, ça a été testé), est d'occulter le trou inférieur du vélomobile au niveau des pieds avec le tissus fin et très élastique des bas-collants. L'entrée d'air est très fortement réduite, ainsi que le froid qui va avec. Sauf que ce tissus s'use, les pieds frottant dessus à chaque tour.
Le trou dans mon Alleweder est d'ailleurs bien trop long, je devrais le réduire en scotchant une large bande de plastique. Que j'enlèverai au retour des beaux jours de l'été.
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 22:58
J'ai des look et des Spd sur des chaussures différentes évidemment , je ne trouve pas trop de différence de protection ! si vous dites, je veux bien croire la comparaison est difficile , il faut à la fois changer de godasses et de pédales . Qu'est ce qu'on gagne? se geler les mains! et les pieds en se déchaussant
La vitesse par temps froid me fait pleurer et cela ne s'arrange pas avec les années ,le plaisir de la descente est gâché et je finis la balade les yeux rouges et du bouillon dans les yeux , je préfère le contraire généralement en hiver !
L'année dernière , j'avais fabriqué un pare brise (pas grand ), saute vent , qui diminuait mon refroidissement et me protégeait aussi le yeux . https://youtu.be/HxzZqOSyyZA c'était efficace mais il est devenu jaune (c'était pas du bon, il faudrait que je recommence il apportait quelque chose de + par grand froid , tu verras Didier ) .Il efface la vitesse ressentie , j'avais l'impression , non réelle , de me trainer ... Il ne me freinait pourtant pas .
Sitôt que j'ai pu , je l'ai viré , parce que en VD , c'est mieux ... (VD= vision directe évidemment!)
Cette année , il me manque et je pleure
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 23:12
Jean Mi a écrit:
La vitesse par temps froid me fait pleurer et cela ne s'arrange pas avec les années ,le plaisir de la descente est gâché et je finis la balade les yeux rouges et du bouillon dans les yeux , je préfère le contraire généralement en hiver !
Le masque de motocross (= celui de ski, mais non teinté) évite totalement le problème. Par contre, à l'arrêt, il accentue la buée sur les lunettes de vue, si on en met dessous.
Pour ma part c'est casque de ski, masque de motocross, écharpe sur le nez, col roulé, pas de problème de froid. Je relève le masque sur le casque en ville (trop de buée).
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Sam 04 Fév 2012, 23:53
J'ai un gros nez ,genre Depardieu , ce n'est pas pour faire rire , et les masques de ski , très rapidement m' écrasent les os propres du nez Je veux les garder aussi propres qu'ils étaient en partant en rentrant et surtout dans leur intégrité anatomique , c'est clair?
Pour se ventiler mieux ... les sportifs mettent des sparadraps dilatateur de narine . j'ai juste l'impression du contraire , alors dans l'effort, je vous dis pas la tête du coureur asphyxié quand il fait : à bas les masques ! pas étonnant qu'il y ait de la buée en dessous , voire plus
Celui là, hbourj ,au pifomètre , il a l'air d’être bien échancré ,à vue de nez , il est pour moi celui là , Merci du tuyau
C'est ça l'expérience , tu as le nez creux . Merci encore !
Ps Oh !Oh ,j'ai un souci , en regardant à 2 fois , au milieu du nez , c'est marqué : Tord ! , c'est la marque ? j'ai peur ...
là vraiment il a tort Thor !
Rico a écrit : "on se péle les couilles " Console toi ! la spermatogenèse est meilleure dans la fraicheur
Zythum a écrit : un vieux monsieur m’engueule en me disant qu'il ne fait pas froid pour mettre des gants, que les jeunes ... je vous passe la suite, je suis parti sans rien répondre.
Ben dis donc ! il n'a pas pris de gants , le vieux !
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Mar 07 Fév 2012, 16:56
Ici ,ma petite contribution au progrès de l'humanité qui roule en vélo couché par temps froid et/ou pluvieux. Ce n'est qu'un petit compte rendu succinct. Je dois faire quelque chose de plus consistant prochainement, avec des photos. J'ai aussi des idées pour équiper des trikes dans le futur mais j'attendrais plutôt une saison plus chaude, et aussi d'avoir des idées plus nettes à ce sujet...
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Mar 07 Fév 2012, 17:08
Jean Mi a écrit:
Zythum a écrit : un vieux monsieur m’engueule en me disant qu'il ne fait pas froid pour mettre des gants, que les jeunes ... je vous passe la suite, je suis parti sans rien répondre.
Ben dis donc ! il n'a pas pris de gants , le vieux !
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Mer 08 Fév 2012, 12:07
J.Mi super mais chez toi ..c'est même pas blanc ..? pas de neige à sniffer tu es invité à grimper ce col je feras passer le chasse - neige! Papy volant
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote Mer 08 Fév 2012, 14:21
Pour recentrer le sujet : le froid et les vieux Pour ne pas avoir froid , j'ai remarqué que les vieux ont des poils ( mais parfois un poêle suffit ! On l'aimerait bien placé )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote
température extérieure très négative et âge très positif du pilote