| Comment régler la longueur de la bôme? | |
|
+24laf_ange ly masse pasteque Armandos l'auvergnat ericn Vanessa Jéjon discoveur700 Tigouille olivier 54 Gaspard Casimir MARTIN PierreG renard argenté JNZ zinzin LoRan(s) Papy volant Cycloutil André Matthieu rasty 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 09:38 | |
| J'aurais tendance a penser comme Ly masse.
Sinon tu a fait une chute possé ton peid dans un troux ce genre de chose ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 09:56 | |
| je pense sujet à mettre dans "matos" ?? sinon pour regler la bôme .. **c'est plus prudent de regler avec talon ..qui permet rotation sans dehanchement ..ensuite tu peux dans ton cas ..reculer le siege..mm par mm... **ensuite pour regler un nouveau velo ..on part avec clefs et on fait rarement 60 km soit 3 heures de suite...ou alors on est vraiment sur des réglages ... SURTOUT ...avec nouvelle position dans ton cas .. car le pedalier est 13 cm plus bas que le siège .. et tes muscles ..articulations ne sont pas habituéés (j'ai un Rans .pedalier IO cm plus bas) ..celà change TOUTE la position..bassin ..cuisse ..genou ..et CHEVILLE... donc dans ton cas ..vas y doucement et mets vite le moteur ...surtout pour ton Père / Papy volant |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 10:20 | |
| - Papy volant a écrit:
- je pense sujet à mettre dans "matos" ??
exact. il est curieux que ce sujet soit resté si longtemps ici. allez, zou ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 11:25 | |
| je pense que tu as raison rené c'est un malheureux enchainement de nouvelle position / mauvais ajustement de longueur / sortie trop longue pour un premier essai...
j'aurais appris , mais p'tain ça fait mal ce genre de leçon!!!!
thierry |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 11:32 | |
| - pasteque a écrit:
- je remonte ce fil car il m"est arrivé une sèrieuse galère hier...
J'abonde dans le sens de Papy volant. A tout hasard, as-tu vérifié l'alignement des pédales ? |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 11:36 | |
| - pasteque a écrit:
- je remonte ce fil car il m"est arrivé une sèrieuse galère hier...
douleur extremement vive , quasi paralysante au niveau de la cheville gauche côté interne alors ma question est ce que selon vous un mauvais reglage de longueur (trop long d'apres moi) peut selon vous expliquer de si lourdes conséquences et surtout sans que aucun signe en roulant n'ai laissé supposer une telle chose...
je pense aussi que c'est dû à un mauvais réglage et peut-être aussi qu'il faut que tes muscles/tendons s'habituent au nouveau vélo ;curieux qd même que ce soit une seule cheville, ou alors tu pédales + en force d'un coté? à mon avis en vélocouché on pédale + avec les chevilles que l'on peut étendre vers l'avant , mais çà sollicite les tendons et ligaments. en réglant ta cale un peu + vers le milieu du pied , et la bôme un peu plus courte çà améliorerait sans doute(et pédaler mou!)....mais pour l'instant il te faut du repos! réponse en double(triple) emploi ?Alain |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 12:37 | |
| - pasteque a écrit:
- mais p'tain ça fait mal ce genre de leçon!!!!
Oui mais justement on nes les oublie plus ensuite ce genre de leçon. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 18:03 | |
| Et quand j'exprimais mon étonnement de voir comme la plus part choisissent leur nième vélo sans rechercher à retrouver des positions identiques, au moins voisines (delta siège-pédamlier notamment) ... Quand je passe du Bacchetta au Zoomer, il me faut 2 ou 4 sorties pour savoir repédaler, pour minimiser les petites douleurs ... Bon, comme ne manquerait pas de le rappeler fort justement Chabizar, à mon grand age les facultés d'adaptations diminuent ... Sur un VD, rehausser ou reculer la selle de 6 mm est un évênement Mais on en n'est pas encore aux leçons parce qu'on ne connait aucune théorie, juste de la prudence, du tatonnement ... |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 18:22 | |
| bon , pour conclure ...claude "aragomax" est passé au chevet du malade...diagnostic , facilement cinq centimetres de trop en longueur!!! y'a pas vraiment a chercher plus loin , surtout si l'on y ajoute une premiere sortie en LWB (pedalier en dessous du siege) trop longue...
si ça peut servir a d'autres!
thierry |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 22:42 | |
| Salut le cucurbitacé endolori je pense qu'en + , tu as du faire ton essai avec des pedales auto une fois encliquées, les pieds tiennent bien avec 6cm de trop, des pedales ordinaires et des tennis, tes pieds seraient tombés au bout d'un moment !!! et tu te serais apercu que tu etais obligé de pedaler avec le bout des pieds de quoi te poser des questions à+ |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Ven 15 Aoû 2008, 23:36 | |
| yesss!! j'me suis bien appliqué a verouiller mes cales ! thierry |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Sam 16 Aoû 2008, 18:33 | |
| Après une chute dans un escalier, plusieurs mois après, j'avais toujours une douleur dans le majeur de la main droite et il m'était impossible de le plier. Je vais un jour chez le kiné, je ne sais plus pourquoi et je lui parle de mon doigt. Il ausculte mon doigt et remonte au poignet, au coude etc. Diagnostic : 2 vertèbres déplacées, le doigt n'avait rien. il m'a remis en place tout est rentré dans l'ordre de suite. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? Sam 16 Aoû 2008, 18:38 | |
| Oh, pardon... j'étais toujours sur la page précédente avec l'histoire du doigt de Ly Masse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment régler la longueur de la bôme? | |
| |
|
| |
| Comment régler la longueur de la bôme? | |
|