Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Je m'incline

Aller en bas 
+24
joss76
Jean-Lou
Carbon arrow
Yoplait
Armandos
jagut
Sparv
sleibt
Aviateur35
Vindwa
léopaul
Pomme d'Happy
el gato
phire
navigaterre
sebm
Tigouille
Papy volant
O'Leave
arafolie
Leloublan
Christophe 74
lorenzo
Inventeur du TroisRoues
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 17:52

Inventeur du TroisRoues a écrit:

En tous cas, je suis total open pour mettre en place un projet Horizontal.

Hors contexte ..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 22:58

Inventeur du TroisRoues a écrit:


Oui je vous propose de vous aider, l'entraide est aussi une éventualité.

Après il y a l'open innovation qui est un concept jusqu'alors très peu expérimenté du point du vue de la mécanique.

En tous cas, je suis total open pour mettre en place un projet Horizontal.


Je dirais pour aller dans le sens de phire que cela nous rappelle un peu trop de mauvais souvenirs.


Pour l'offre d'essai c'est dommage cela fait 24 ans que j'ai quitté le Val de Marne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 08:00

Et bien, que de levée de bouclier ! Je sais qu'il y a eu par le passé quelques gugusses qui sont passés par ici en estimant avoir inventé le graal, mais là on nous propose de :
- essayer un vélo
- profiter de la technologie gratuitement en amateur

alors fonçons !

edit : en plus je viens de parcourir le brevet et il y a des dessins explicites (même si je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement...)

edit 2: le système impose-t-il de n'avoir que des petites roues en ce qui concerne le vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 09:54

Vas y Pomme d'Happy, publie les dessins sur ce forum ça nous fera un os à ronger. Moi j'ai pas trop envie de telecharger son truc.
On en à régulierement des posts de ce genre vous trouvez pas?
Ca fini toujours en sucette
Ca viens de nous, ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 10:27

Inventeur du TroisRoues a écrit:



Ma technologie est au point, j'ai réalisé plusieurs modélisations 3d de différents types de vélos couché, et j'ai également un prototype que vous pouvez essayer si cela vous tente.


Tu pourrai nous mettre en ligne tes modélisations et et ton proto ca nous aiderai a y voir plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 10:28

Pomme d'Happy a écrit:
Et bien, que de levée de bouclier ! Je sais qu'il y a eu par le passé quelques gugusses qui sont passés par ici en estimant avoir inventé le graal, mais là on nous propose de :
- essayer un vélo
- profiter de la technologie gratuitement en amateur

Je ne sais pas si ma démarche est philosophique mais elle s'inspire du modèle indien qui ne conçoit pas qu'il puisse exister des freins à la diffusion du progrès, en gros là-bas il n'y a que très peu de brevets valides. Après, il y a l'idée de prendre des initiatives pour peut-être tenter d'activer un changement de modèle de société.


alors fonçons !

edit : en plus je viens de parcourir le brevet et il y a des dessins explicites (même si je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement...)
L'équilibre dynamique provient de la concordance de la résultante avec le plan médian du véhicule, ceci quelque soit le degré de déformation du double parallélogramme. La problématique a été traitée par la géométrie.
Deux valeurs d'angle interdépendantes définissent l'architecture du dispositif:
-l'angle formé par entre le pivot central et les pivots des extrémités des bras de balancier
-l'angle formé par les axes de pivotement des articulations et le le plan de déplacement.



edit 2: le système impose-t-il de n'avoir que des petites roues en ce qui concerne le vélo ?
Il n'y a pas de consignes particulières concernant le diamètre des roues, mais à l'usage un train de roues de 30 cm procure la sensation de conduite d'une roue de 60 cm.
Un train de roue à balancier occupe un espace assez important, le choix de roues de faible diamètre implique une conception plus aisée et permet de réduire les contraintes mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 10:39

je ne sais pas pour vous .. mais a priori je crois que "l'inventeur d'une invention autour du tricycle" est dans un processus qu'il n'avait pas envisagé.
Un cheminement vers la publicité d'une invention.

Il a investit en 2009 dans la rédaction et la dépose d'un brevet.
Il a eu une idée qu'il a estimé devoir protéger ou garantir.
Il a du la conceptualiser et rédiger ca dans une langue presque étrangère (language des brevets ?)

à peine 2 années plus tard il vient nous titiller dans le forum et vous voudriez qu'il vous donne les plans, les formules et une conférence en plus.
je vous met le pdf du brevet en lien direct

Respectez le temps qu'il a investi en lisant déjà le pdf du brevet. Après, vu l'état d'esprit mis en mots dans ce fil, je ne doute pas que "l'inventeur d'une invention autour du tricycle" nous aidera à mieux comprendre à travers des documents issus du langage réel, sans le transcodage spécial brevet scratch roues - Je m'incline - Page 2 Triste6 pirat

Faisons chacun un part du chemin les uns vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 10:46

@ Pomme d happy

Foncons tu dis ...................................
ok mis j habite pas Montreuil Plage moi........
donc je delegue la visite a un volontaire

@Christophe 74

ça vient de nous ou bien ,dis tu...............

je crois pas non ,il y as une caste d inventeurs qui vient sur le forum pour faire un max de teasing

on peut supposer que c est pour se faire un peu désirer voir supplier ,c est toujours agréable............
on peut supposer que ie chemin a été difficile
qu il n on pas encore rencontré l industriel qui lance un produit utilisant leurs lumières
dans le cas présent on peut supposer que l obligation d aller sur place est une manière de mesurer la motivation
de l interlocuteur
ou aussi de l avoir captif afin de mieux lui vendre son truc
voir exprimer une demande (commerciale)qui ne serait pas aussi avouable sur le forum
bref un peu de provoc selon les termes de l'inventeur pour créer le buzz et beaucoup de zestes de mystère
invention il y a
brevet il y a
y as t il eu tentative de l exploiter deja?
Si non pourquoi
y as t il eu intérêt des constructeurs de scoot contactés?
si non pourquoi
y as t il un vrai proto finaliser a 100%
Si non pourquoi
y as t il besoin d un budget pour résoudre le dernier bug qui empêche l exploitation ?
et finalement ce brevet verras t il une application vélo couché avec ou sans l aide de Velorizontal??????
eh oui il y as une longue liste de questions
mais ,venez a moi,entrez dans mon atelier et vous saurez a quelle sauce je compte vous manger..........
un peu la logique du train fantôme quoi
alors je ferai pas 1500 bornes la dessus mais si un brave forumeur proche se dévoue et revient avec quelques photos ,pourquoi pas

mais il est vrai que l attaque de ce post nous rappelle trop d étoiles filantes........


Dernière édition par Leloublan le Dim 05 Fév 2012, 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 10:49


Il a investit en 2009 dans la rédaction et la dépose d'un brevet.

Pour la petite histoire mes travaux ont été finalisés en 1999.

Le proto a été brasé gracieusement par Monsieur Ernest Csuka dans l'atelier des Cycles Alex Singer à Levallois.
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:33

je crois pas non ,il y as une caste d inventeurs qui vient sur le forum pour faire un max de teasing
Je connais bien le monde des invention, son image d'Epinal liée au Concours Lépine, depuis le temps où je sévis dans ce domaine je suis rodé aux réactions que suscitent le fait de se présenter comme un inventeur.

beaucoup de zestes de mystère
invention il y a
brevet il y a
Là, je m'inscrit en faut, je pense m'être dévoilé et brevet il y a bien.

y as t il eu tentative de l exploiter deja?
Si non pourquoi
Plus de dix années d'obstination pour constater que les innovations venues de l'extérieur ne passent pas le seuil des bureaux d'études.

y as t il eu intérêt des constructeurs de scoot contactés?
si non pourquoi.
Tous les constructeurs ont été contactés, si j'interviens aujourd'hui sur ce forum c'est qu'un projet dans le domaine des scooters vient d'être mis en place.

et finalement ce brevet verras t il une application vélo couché avec ou sans l aide de Velorizontal??????
Je n'ai aucun doute sur l'intérêt de ne pas mettre pas mettre pied à terre lorsque le vélo couché est à l'arrêt.

eh oui il y as une longue liste de questions
mais v,enez a moi,entrez dans mon atelier et vous saurez a quelle sauce je compte vous manger..........
un peu la logique du train fantôme quoi
Je serai ravi d'un accueil dans le votre, étant certain d'en sortir enrichi du partage de vos konnaissances.
Revenir en haut Aller en bas
léopaul
Débutant(e)
léopaul


Messages : 23
Âge : 63
Localisation : Pays de Dinan
VPH : vélovorace. Leiba x stream
Date d'inscription : 21/02/2011

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:44

La taille des roues avant me semble bien trop réduite. (Page 41 du dit brevet).
La position prévue peu aérodynamique. Peu convainquant en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-neige-sans-fil.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:01

Christophe 74 a écrit:
Moi j'ai pas trop envie de telecharger son truc.
Tu ne risques rien, c'est sur le site officiel de l'Office Européen des Brevets.
(EPO, pour l'acronyme, on reste dans le vélo roues - Je m'incline - Page 2 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:04

léopaul a écrit:
La taille des roues avant me semble bien trop réduite. (Page 41 du dit brevet).
La position prévue peu aérodynamique. Peu convainquant en l'état.

Ma conception de la bicyclette sort de la norme, j'en conviens.


https://servimg.com/view/17246246/5

Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:10

Shocked
Qu'elle est la dimension a l'avant? l'utilisation sur les pistes cyclable t'elle qu'on les voit en france doit pas etre top avec de si petite roues,pourquoi ne pas en mettre en 20"?
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:24

sebm a écrit:
Shocked
Qu'elle est la dimension a l'avant? l'utilisation sur les pistes cyclable t'elle qu'on les voit en france doit pas etre top avec de si petite roues,pourquoi ne pas en mettre en 20"?

Les roues sont en 12 pouces écartées de 30 cm sur le modèle de mon avatar qui est un engin urbain, plus les roues sont petites et plus cela améliore la capacité d'accélération et les reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:28

Pourquoi une grande roue à l'arrière, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:30

Pearly Spencer a écrit:
Pourquoi une grande roue à l'arrière, alors ?

La puissance motrice, le grand Bi était une bête de puissance.

L'inertie d'une grande roue est aussi un facteur de confort et de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:33

Christophe 74 a écrit:
Vas y Pomme d'Happy, publie les dessins sur ce forum ça nous fera un os à ronger. Moi j'ai pas trop envie de telecharger son truc.
On en à régulierement des posts de ce genre vous trouvez pas?
Ca fini toujours en sucette
Ca viens de nous, ou bien?
Beaucoup d'inventeurs vrais ou supposés (voire tous) ont fini par fuir ce forum. Donc, oui, je pense que certains d'entre nous y sont pour quelque chose.
Regarde comme tu parles à Inventeur du TroisRoues : [...] télécharger son "truc".
Tu ne peux pas parler correctement ? Tu ne peux pas être poli ???
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:35

Citation :
Les roues sont en 12 pouces écartées de 30 cm sur le modèle de mon avatar qui est un engin urbain, plus les roues sont petites et plus cela améliore la capacité d'accélération et les reprises.
Et de soleil des que l'on rencontre un obstacle d'une hauteur d'environ... 1/3 de la hauteur de la roue. Il existe un big apple en 50-203, mais un nid de poule de 7-8cm risque de deja donner des sueurs froides.


Dernière édition par sleibt le Dim 05 Fév 2012, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:37

Tout ça est très paradoxal...
Une dernière question: pratiques-tu le vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:40

Pearly: j'aime bien quand on est a la fois capable d'indiquer qu'une grande roue c'est vraiment mieux; et 3 posts avant une petite est superieure en tous points.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:45

Bonne question. La remarque sur la "puissance motrice" du grand bi me fait hausser le sourcil.

Plus sérieusement, Inventeur, pourrais-tu écrire en noir, plutôt que jaune sur jaune? L'absence de contraste est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:48

Et de soleil des que l'on rencontre un obstacle d'une hauteur d'environ... 1/3 de la hauteur de la roue.

Il est vrai qu'il faut rester vigilent.

Je roule avec cet engin depuis 10 ans, jamais une gamelle alors qu'avec mon Gt Zaskar j'allais régulièrement au tapis.

cyclebi

Une fois j'ai pris un séparateur de bus carré pleine face (+10 cm) je suis passé, juste une légère déformation de la jante à peine perceptible au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 13:00

Pearly Spencer a écrit:
Tout ça est très paradoxal...
Une dernière question: pratiques-tu le vélo ?

En effet je cultive le paradoxe.

Je roule aussi sur un Cyclebi depuis plus de 10 ans.

Cette image pourra vous indiquez l'origine de mes supputations.

roues - Je m'incline - Page 2 Cycleb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 13:21

Inventeur du TroisRoues a écrit:
...En effet je cultive le paradoxe...

Mais les lois de la physique ne sont elles pas les mêmes pour tout et pour tous ? pour la roue avant comme pour la roue arrière, pour toi comme pour les autres...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Je m'incline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'incline   roues - Je m'incline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'incline
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: