QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente
+2
M
hbourj
6 participants
Auteur
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente Sam 04 Fév 2012, 21:08
Je découvre ce VTT couché couché à 4 roues, 27 vitesses, plutôt lourd mais bien suspendu, destiné à la descente dans les stations de ski principalement. Pas de différentiel arrière, donc un comportement proche d'un quad. 6500 euros, quand même.
Leur site : http://quadbikexcycles.free.fr/
le nouveau site , avec des vidéos, j'ai bien aimé celui sur le championnat du monde 2010, avec quelques descentes acrobatiques (escaliers !) et la mise en évidence de gros soucis en dévers : http://www.qbx-quadbike.com/
Sinon, il ya beaucoup plus gros, pour 4 personnes : http://hackaday.com/2010/09/14/quadbike-bigger-is-better/
C'est toujours mieux qu'un engin à moteur.
Dernière édition par hbourj le Mar 14 Fév 2012, 00:41, édité 1 fois
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente Sam 04 Fév 2012, 21:26
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente Lun 06 Fév 2012, 12:31
Je connais très bien le produit ! La raison est qu'ici à l'île de la Réunion il rencontre un vif succès depuis son implantation il y a plus de 5 ans! c'est un produit orienté location. Je connais très bien la personne qui s'en occupe! Je fais occasionnellement des montages de roue pour le quadbike et de l'assistance technique en rando. Le plus étonnant c'est que depuis 5 ans que cela marche ici , alors Métropole cela ne fait pas longtemps que cela se développe et qu'on en parle autant.Les station de ski ont compris pour la période été!!!... Sur 50 quads environ qui ont été produits 15 ont été expédiés dans l'île!
Mis à part l'option assistance électrique en cours d'étude qui permet d'éviter de le recharger sur remorque à chaque montée, cela reste orienté descente trial et plat avec des possibilités de rouler sur route pour des parcours de liaison.
De très belles pièces usinées et des procédés d'assemblage par collage en font une pièce très réfléchie et au look de mad max! Dommage qu'il n'y ai pas un différentiel blocable au lieu de l'axe rigide permanent qui limite sa maniabilité en virage sérrés.
Par rapport au trike, mis à part le fait qu'il soit suspendu avec de grand débattements bridés pour éviter la prise de roulis avec une garde au sol impressionnante, il apporte de la motricité, point faible du trike quoique... En montée hors assistance ben...27kgs...
Bref fun, orienté descente ,bien construit et pas si lourd pour une telle monture mais si différent du trike!! A essayer en tout terrain extrême sans essayer de retrouver la légèreté du trike ni son confort de position
Là ou je l'apprécie particulièrement, ce sont sur des passages trialisants ou des passages pleines vitesses sur parcours caillouteux.
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente Lun 13 Fév 2012, 12:40
ben moi je n'ai essayé que la version électrique .... ( je travaille avec le concepteur sur cette version ), très bel engin, qualité de fabrication au top ! le concepteur est un passionné qui bosse comme un fou sur son véhicule ....
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente Mar 14 Fév 2012, 05:03
Qu'en est-il de la légalité de rouler avec un tel engin ?
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente Mar 14 Fév 2012, 08:47
c'est pour rouler dans son jardin , ou celui de son voisin ....
Invité Invité
Sujet: quad français Mer 04 Oct 2017, 18:34
Je ne crois pas qu'on en ait parlé sur le forum pourtant il existe un quad qui aurait été produit à 80 exemlaires du côté de Carcassonne Vu au Roc d'Azur
Sujet: Re: QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente Mer 04 Oct 2017, 19:03
mon petit doigt m'a dit que si si on en a déjà parlé, et hop une fusion maison Durbin
Invité Invité
Sujet: Re: QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente Mer 04 Oct 2017, 22:48
Oui, t'as raison, ça doit être lui : il est toujours à 27 kg !
Invité Invité
Sujet: Re: QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente Jeu 05 Oct 2017, 08:38
Ah oui je connais, mon super pote Jean-Jcques avait testé lors d'un passage pour faire de la descente à montagne !!!! mais cela fait déjà quelques années.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente
QBX Quadbike : 4 roues, couché, surtout en descente