| qui connait ce 2 roues couché ?? | |
|
+14gs_jean Czolk Cycloutil François 41 Michel Oryanne Fleur hube68 durbin olivier26 gentebent Ralevy vipere noire speed67190 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: qui connait ce 2 roues couché ?? Jeu 24 Mar 2016, 21:27 | |
| hello qui connait ou a connu ce 2 roues y parait de suisse .... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Jeu 24 Mar 2016, 22:19 | |
| c'est un Nöll SL-5 il me semble, effectivement c'est suisse, très peu de modèles de ce fabriquant qui fait surtout (qui ne fait plus que?) des VD et tandems. On en discute sur ce fil du forum allemand |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Ven 25 Mar 2016, 08:34 | |
| C'est peut-être le même fabricant, mais en tout cas pas le même modèle. La forme du cadre est différente :
- le tube principal en arrière de la roue avant est plus incliné sur le gris que sur le bleu, - la base arrière est double sur le gris.
Ceci dit, je ne sais identifier ni le modèle ni le fabricant...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: moi! moi m'sieur! Ven 25 Mar 2016, 18:28 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Ven 25 Mar 2016, 18:49 | |
| Bien vu ! La Vipère a tellement de modèles dans sa base de données qu'il a maintenant du mal à faire les connexions... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Ven 25 Mar 2016, 18:58 | |
| hello merci les gars bravo olivier vraiment cool ce forum |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Ven 25 Mar 2016, 19:27 | |
| moi il me plait beaucoup le modele sport !!! |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Ven 25 Mar 2016, 19:51 | |
| trop classe |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Dim 27 Mar 2016, 11:30 | |
| Elle est sacrément droite cette fourche (quid de la chasse et de l'angle ?). Un choix visiblement spécifique au constructeur. Sur la photo du dessus uniquement : pas beaucoup de rayons sur la roue avant, malgré la présence du disque (qui fait forcer sur les rayons). La triangulation du cadre fait penser aux Lightning F40. Et tout cas c'est une rareté qui mérite attention. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Dim 27 Mar 2016, 13:25 | |
| Pour en savoir plus, venez au Spezi 2016, Wolf&Wolf fait partie des exposants.... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Dim 27 Mar 2016, 13:52 | |
| |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Dim 27 Mar 2016, 20:17 | |
| - durbin a écrit:
- Elle est sacrément droite cette fourche (quid de la chasse et de l'angle ?). Un choix visiblement spécifique au constructeur.
Sur la photo du dessus uniquement : pas beaucoup de rayons sur la roue avant, malgré la présence du disque (qui fait forcer sur les rayons). La triangulation du cadre fait penser aux Lightning F40. Et tout cas c'est une rareté qui mérite attention. Pour info, le Toxy ZR a aussi une fourche très verticale et des roues similaires en option que j'ai sur mon Toxy ZR et qui ne posent pas de problème avec des friens a disque. Les rayons utilisés par Toxy sont des Sapim CX-ray plats aéro. Ces roues sont très légères. Ces deux fabricants sont Allemands, il est très possible qu'ils utilisent les mêmes roues même si la couleur de la jante est différente. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Dim 27 Mar 2016, 22:23 | |
| Les frères Wolf sont suisses, et parlent allemand... |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Dim 27 Mar 2016, 22:45 | |
| le toxy zr me plait beaucoup quand je vois la video et image .. y'en a un ... sur le forum ??? http://www.toxy.de/index.php/de/produkte/toxy-zr |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Lun 28 Mar 2016, 00:00 | |
| |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Lun 04 Avr 2016, 20:46 | |
| Au sujet des fourches avant très verticales sur des propulsions ou des tractions indirectes, ça rend le vélo plus stable d'après les quelques simulations que j'ai lancé avec JBike6 sous Matlab pour calculer les plages de vitesses où le vélo est "stable". Je confirme que sur mon aliaciklo quand j'ai monté une fourche pus courte donc plus verticale avec une plus faible chasse, j'ai pu faire un peu de "sans les mains" alors qu'avant ça m'était impossible. Par ailleurs le Toxy ZR est l'un des rares vc hors traction directe que je peux rouler plus de 15m sans les mains (un bon TD se roule à l'infini sans les mains en comparaison). Donc sans l'essayer je pense que son comportement doit être très bien pour un propulsion, on verra au spezi |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Lun 04 Avr 2016, 21:48 | |
| - Oryanne a écrit:
- Par ailleurs le Toxy ZR est l'un des rares vc hors traction directe que je peux rouler plus de 15m sans les mains (un bon TD se roule à l'infini sans les mains en comparaison).
Donc sans l'essayer je pense que son comportement doit être très bien pour un propulsion, on verra au spezi Le Toxy ZR est effectivement très stable, étonnament stable d'ailleurs, c'est de très loin le VC le plus stable que je connaisse hors TAD qui avec un cycliste espérimenté et équipés de pédales auto se conduisent parfaitement sans les mains puisque leur pédaliers et guidons sont solidaires. Même le Flevo Racer notoirement difficile a piloter se laisse piloter sans les mains par un cycliste expérimenté. |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Sam 23 Avr 2016, 21:09 | |
| le Wolf a un air de Flux! |
|
| |
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Dim 24 Avr 2016, 10:15 | |
| Juste une petite remarque pour faire suite à celle de Fleur. Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des pédales auto pour pouvoir lâcher le guidon. Ainsi sur le Flévo Racer je n'ai pas de pédales auto, j'ai pourtant très rapidement roulé sans les mains... (Mais avec le Seiran, impossible pour moi de lâcher le guidon plus de 3 secondes...) |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Dim 24 Avr 2016, 13:40 | |
| Comme il est interdit de rouler sans les mains, ce n'est pas un problème! La position couchée ne favorise pas l'exercice! Le flevo se conduit sans les mains mais l'apprentissage est bien plus difficile pour la grande majorité des cyclistes!
Le "trois roues" de chez Flevo est par contre une machine peu connue mais très intéressante... non pas pour envoyer des sms (textos) mais comme utilitaire. Encore une machine ignorée et pourtant elle serait l'idéal pour les livreurs, les petits marchands ambulants... De plus, elle est facile à dresser, très maniable, etc... NB: un bon bricoleur peut la construire. Mais on est HS... |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Lun 25 Avr 2016, 10:27 | |
| Interdit de rouler sans les mains ? Mince, ça fait 50km que mon vélo est dans la plus grande illégalité alors. J'ai cassé ma potence de guidon bas en allant au spezi et donc ça fait 3 jours que je roule sans guidon...
Les gens étaient complètement hallucinés : quoi un vélo couché en bambou ? Quoi c'est un traction directe ? Quoi y'a pas de guidon ? Et en plus la meuf elle roule avec aussi bien à basse qu'à haute vitesse ?
Je trouve les flevo plus difficiles à prendre en main que les autres TD sans élastomère de rappel de direction cependant (j'arrive très bien à conduire un flevo mais que si l'élastomère est démonté, sinon pas moyen).
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Lun 25 Avr 2016, 10:32 | |
| |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Lun 25 Avr 2016, 11:41 | |
| |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Lun 25 Avr 2016, 11:51 | |
| - Oryanne a écrit:
- Interdit de rouler sans les mains ?
Mince, ça fait 50km que mon vélo est dans la plus grande illégalité alors. J'ai cassé ma potence de guidon bas en allant au spezi et donc ça fait 3 jours que je roule sans guidon...
Les gens étaient complètement hallucinés : quoi un vélo couché en bambou ? Quoi c'est un traction directe ? Quoi y'a pas de guidon ? Et en plus la meuf elle roule avec aussi bien à basse qu'à haute vitesse ?
Je trouve les flevo plus difficiles à prendre en main que les autres TD sans élastomère de rappel de direction cependant (j'arrive très bien à conduire un flevo mais que si l'élastomère est démonté, sinon pas moyen).
Je parlais pour la Belgique... j'ai eu une médaille quand j'étais ado!... ça marque... ça m'étonnerait qu'en France, ça soit plus laxiste! car on m'obligeait à rouler sur des pistes (dites cyclables) en cendre de zinguerie! Vélo en bambou, il en existe car le bambou est un bon matériau léger et pas cher pour réaliser les cadres. Bref, il est normal que ton vélo soit plus facile à conduire qu'un flevo à cause de la position de l'articulation... moi, non plus, je suis monté dessus mais impossible de démarrer! |
|
| |
durbin modo
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? Lun 25 Avr 2016, 13:28 | |
| "On ne peut pas dire que c'est une révolution... ni même une simple évolution."
Si si, la fourche monobras vaut le détour. Pas de photo sous la main désolé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ?? | |
| |
|
| |
| qui connait ce 2 roues couché ?? | |
|