Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 traction intégrale ?

Aller en bas 
+3
Vindwa
JNZ
fifi 47
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

traction direct - traction intégrale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction direct - traction intégrale ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 21:40

je viens de massacrer un beau cadre de VD pour faire un bricolo cruzbike et je trouve que dès qu'on appuit sur les pédales on a beaucoup de mal à aller bien droit et je dois beaucoup me battre avec le guidon. scratch il y a surement des côtes à respecter pour faire le triangle av pour avoir une bonne stabilitée . traction direct - traction intégrale ? - Page 2 Idee-pui il parait que pour que se soit plus facile il faut que le pédalier soit à hauteur du siège. confused jpl75 arrives -tu maintenant à rester avec un groupe de vélo avec ton cruzbike sans faire trop d"écart traction direct - traction intégrale ? - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - traction intégrale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction direct - traction intégrale ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 21:58

Il m'arrive de faire de belles trajectoires ... mais si ça devient chaud, un peloton qui me double en me frolant, j'assure en faisant roue libre
Et autrement, je reste 2 m derrière les VD

Pour moi, le but (le rêve ?) est la randonnée solitaire
Revenir en haut Aller en bas
kristian
**



Messages : 68
Localisation : Haute-Loire
VPH : employé centre équestre
Date d'inscription : 13/05/2006

traction direct - traction intégrale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction direct - traction intégrale ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 22:01

A ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir des problème avec les trac'avant ; perso, après plusieurs essais, je n'arrivais pas à suivre une trajectoire. Dangereux sur une route avec un peu de circulation ! Et surtout, je n'étais pas à l'aise, alors que j'ai eu tout de suite le coup avec une traction arrière. J'ai donc dépouillé mon deuxième proto pour en faire un troisième, du même style mais en classique roue AR motrice. Les éssais cette semain, et je post les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - traction intégrale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction direct - traction intégrale ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 22:08

Ah j'oubliais, suite à l'évolution de mes règlages, j'ai eu le pédalier 5 cm audessus, à la hauteur, 5 cm dessous. Ca ne joue pas beaucoup je crois. Par contre, ds le cas du Cruzbike, on abaisse le pédalier si on allonge "la bome" donc si les pieds sont plus en avant ; alors les mvmts parasites des pieds ont moins d'importance ...

En fait j'essaie de repérer les mvmts qui me font faire des écarts ou qui m'en feraient faire si je ne me battais pas avec le guidon comme tu dis, et je n'ai pas encore trouvé ; ce n'est pas en appuyant en tous les cas.

Globalement c pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction direct - traction intégrale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction direct - traction intégrale ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traction intégrale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carrosserie intégrale : le projet Aptera
» Tadpole avec bulle et chaussette intégrale
» Carnot , VM integrale proto brillant de Nelle Zélande.
» high racer traction directe un peu différent...
» Traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: