Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?

Aller en bas 
+2
discoveur700
mike34
6 participants
AuteurMessage
mike34
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : Optima Lynxx
Date d'inscription : 12/12/2011

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyMer 15 Fév 2012, 19:06

Bonjour,

J'ai un Lynxx depuis bientot un an(vélotaf),j'en suis trés content mais je me dit qu'une suspension avant serai le bien venu pour pouvoir mettre des
pneu en 1,1" par exemple pour bien rouler tout en absorbant les irrégularité de la route(actuellement 1,35")
Il y a la MEK alu/carbonne,bonne qualité,mais une bonne fourche ressort me paraitrait plus fiable ....

Sinon,je pensai passer mon Lynxx en Orca....je mesure 1,72m...

Vous en penser quoi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyMer 15 Fév 2012, 23:20

J'ai prévu d'essayer d'en mettre une sur mon lynxx cette année

Mais je ne veux pas d'une fourche "classique" bien trop lourde, 2 kg, et surdimensionnée pour la route
je cherche une fourche "mono armortisseur"
J'en avais une achetée sur bentokaz (origine goalX de performer) que j'ai bêtement donnée avec mon grasshopper alors qu'elle n'allait pas sur ce modèle
Ca me fait mal pour le vélo quand je franchis des "bateaux" sans ralentir (ce qui me ferait encore plus mal)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyJeu 16 Fév 2012, 00:54

Ta taille rend sans doute l'Orca hors de portée pour des démarrages/arrêts à l'aise.

Sébastien qui a fait le tour du monde en lynx m'avait dit qu'il s'était agréablement passé de la fourche avant suspendue (et de son surpoids induit) avec de bons gros pneus pas trop trop gonflés...

Pour avoir eu un "Orca-full-suspendu" je trouve que c'est un confort certain et une sécurité accru pour passer des trottoirs/rails etc...

Question de point de vue Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileY-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
mike34
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : Optima Lynxx
Date d'inscription : 12/12/2011

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:38

Salut!
Il est vrai quand rando ,je m'en passe bien.Puis c'est plus léger et une source de panne en moins...

Sa me fait mal pour le vélo aussi quand je veu pas perdre de vitesse pour des trous ou c'est p..... de bordures dont
sont trés bien fourni nos piste cyclable(je me demande si il n'y a pas des gens payer pour réfléchir a nous pourrir les trajets )....mais sa roule tellement mieux et plus vite avec des pneu fin!!

Le mec de aerodin sport dit que sa passe pour moi l'Orca,mes je pense que c'est carement plus le même vélo aprés...?
Je trouve que le Lynxx est maniable ,il tien bien les rafales de travers,en orca c'est peut être plus dure?
Il faut que je redemande le surpoid de la mek alu carbon.



Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:26

mike34 a écrit:
Salut!
Il est vrai quand rando ,je m'en passe bien.Puis c'est plus léger et une source de panne en moins...


Le mec de aerodin sport dit que sa passe pour moi l'Orca,mes je pense que c'est carement plus le même vélo aprés...?


Si on parcourt les forums de vtt ou de voyage, la conséquence d'une panne sur une fourche avant suspendu (ce qui est rare de surcroit) c'est qu'elle n'est plus suspendu, ce qui n'empêche nullement de rouler ou de rallier un point de réparation.

Pour l'orca, tu as bien précisé tout suspendu, ça remonte drôlement la bestiole confused

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileY-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyVen 17 Fév 2012, 10:19

Je mesure 1.75 et j'ai un orca tout suspendu, je pose le pied sur la pointe et il m'est arrivé avec 25kg de bagage de tomber en m'arretant sur du gravillon par exemple.
Je pense que 1.72 c'est un peu limite.
Avant de mettre une suspention tu peux déjà mettre un big-apple cela ne remplace pas du tout une suspention mais ca aide, persi je ne roule que avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
mike34
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : Optima Lynxx
Date d'inscription : 12/12/2011

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptySam 18 Fév 2012, 18:21

Merci de vos réponse.

J'attend des infos de Cycle Zen pour des fourches.

Le big apple,j'en est eu sur un Cruzbike tout suspendu,et vu que c'est en traction avant ,je pouvais monter les bordures!!
Bon,au ralenti et en pédalant au moment ou je touchais la bordure...Cool comme pneu mais c'est moins fatigant et plus
perf en pneu fin je trouve.

Si Orca,je pense mettre une fourche rigide,car la taille de la roue fait que sa passe mieu les ptites bosse.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyMer 22 Fév 2012, 13:00

Je suis interessé par la même question. Quand j'ai acheté le Lynxx je n'ai pas opté pour la fourche suspendue, après je l'ai regretté et j'ai voulu monter une fourche téléscopique que j'avais parmis les trucsquonnejettepaspacequeçapourraitservir. Mais là j'ai constaté qu'avec les freins disposés à l'arière de la fourche et en raison de la courbure du tube de cadre, n'importe quelle fourche ne convient pas, même si les dimensions sont les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
mike34
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : Optima Lynxx
Date d'inscription : 12/12/2011

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyMer 22 Fév 2012, 13:52

Bonjour echo!

j'avais envisager le problème pour les frein vers l’arrières,je penser les mètrent vers l'avant et revoir le passage de gaine.
De toute façon ,mettre la fourche suspendu ver l'arrière poserai des problèmes avec l'angle de chasse pour l'équilibre du vélo.

Aliacyclo peut avoir une fourche 20" RST à 50euros en head set ou filleter ,pour enfant à la base mais ils mettent un ressort plus fort.
La construction de la fourche étant la même que les tailles plus grande,pas de probleme de sécurité.

Bientot des info de cycle zen.

roulez bien Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Smsmily


Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyJeu 23 Fév 2012, 08:06

Bonjour Mike. En effet il est impossible de monter une fourche à l'envers en raison de l'angle de chasse. La question du passage de la gaine de câble ne pose pas de problème pour placer le frein à l'avant. Le problème crucial que j'ai rencontré et qui a rendu impossible le montage le la fourche que j'avais en réserve est dû à la forme même de la fourche. La liaison entre les deux branches de la fourche (les èpaules en quelque sorte) est très "carrée" et vient taper contre la courbe du tube principal du chassis limitant très fortement la possibilité de bracage. J'en conclus qu'il faut une fourche dont les "épaules" soient sufisament arondies ou basses pour laisser suffisament d'espace.
Tiens moi au courrant de tes recherches et expérimentations. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:15

Echo Logique a écrit:
Bonjour Mike. En effet il est impossible de monter une fourche à l'envers en raison de l'angle de chasse.
Pourtant, Zapilon avait bien monté en son temps la fourche avant suspendue de sa Speed machine à l'envers ! (La Speed Machine de Zapilon)
Revenir en haut Aller en bas
mike34
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : Optima Lynxx
Date d'inscription : 12/12/2011

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:51

Salut!
Au début,je me poser des question sur le fait que la fourche touche le cadre(j'ai eu ce problème avec un vélo tout suspendu ,kiter cruzbike),mais en regardant des photos sur le net,j'ai vu que les fourche rehausser le vélo en général(donc normalement pas de pb),enfin je trouve....du coup,cela doit rendre plus stable comme Zapilon...voir même rehausser un poil le pédalier??? Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? 4048


J’espère avoir des new rapidement de cycle zen.

Si tu a des dimension de ta fourche Echo ,au cas ou que je me fasse pas piéger....je suis preneur.
Surtout la mesure entre le haut de la "liaison" et le départ des jeux de roulements.

Merci Zythum pour le lien, pas mal la fourche avec suspension sous le jeux de direction...peut être moins de course,mais plus léger surement.

a+


Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:13

sur ce modele première generation il semble que ça fonctionne bien sans toucher.
http://vimeo.com/7783435
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
mike34
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : Optima Lynxx
Date d'inscription : 12/12/2011

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyVen 20 Juil 2012, 08:31

Bonjour!

finalement j'ai mis une fourche suspendu 20" rst des chez Aliaciklo.
plus lourde que la "mek alu carbone" mais moins chers: 100euros livraison comprise.
Elle augmente l'angle de chasse,ça ne me perturbe pas trop.La retourner serai créer
l'inverse.J'ai du mettre la gaine de l'autre coté et mettre un coude V-brake souple.
Sa alourdi un peu: 1,8kg au lieu de 0,65kg la fourche....Mais je peu prendre les petites bordures,dos-d'ane,piste ect tranquille!
et mettre un pneu en 1.1/4 continental de chez aerodin,très roulant et souple grâce à la fourche....


Bonne route à tous. Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyVen 20 Juil 2012, 08:33

une/des tite(s) photo(s) serait (ent) la/les bienvenue (s) Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
mike34
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : Optima Lynxx
Date d'inscription : 12/12/2011

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyVen 20 Juil 2012, 08:40

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Dsc_1012
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyVen 20 Juil 2012, 08:43

il a l'air sympa
dommage de ne pas l'avoir mis au soleil parce que là... c'est un peu sombre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
mike34
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : Optima Lynxx
Date d'inscription : 12/12/2011

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyVen 20 Juil 2012, 08:49

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Dsc_1110Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Dsc_1111
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? EmptyVen 20 Juil 2012, 08:52

Pas mal.
tu as l'air d'avoir fait pas mal de modif... tu pourrais ouvrir un sujet pour toutes nous les présenter?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty
MessageSujet: Re: Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?   Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a t'il des retours d'expérience de suspension avant sur lynxx?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspension avant !
» Suspension avant de VM
» Installation d'une suspension avant sur un ICE Q
» Suspension avant Trice
» suspension avant du cyclonmobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: