| Metabike « Velotaff Edition » | |
|
+21Fleur olivier26 e.breed Moulinette Samural ferias77 JJ34 Zythum LoRan(s) durbin Lolorizon siliconmollet alboletono bison couché tontonjoe Papy volant Zwoofff MARINIER Sparv Didier33 O'Leave 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 22 Avr 2022, 19:21 | |
| Avec un œil de lynx on devine que la chaîne est bien détendue, cad usée ! Ce serai dommage de la laisser grignoter ces jolies plateaux tout mignons, non ? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 22 Avr 2022, 23:36 | |
| Vous avez des yeux de lynx en effet, mon outil m'indique une usure un peu supérieure à 0.75%, c'est la prochaine opération d'entretien. Ceci dit, je ne crois pas qu'elle soit très usée, je la change régulièrement, même neuve elle engrène mal sur la partie plate de l'ovale du plateau. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Sam 23 Avr 2022, 08:17 | |
| " Le "variant modulatoire" induit par la forme des plateaux, "
C'est ta roulette sur le brin mou qui était guérie de la rage ? parce que la roulette sur le brin tendu, voit comme la roue, la chaine défiler régulièrement |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Sam 23 Avr 2022, 13:06 | |
| Peut-être,que des dents sont trop hautes et provoque une interférence au fonctionnement... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Sam 23 Avr 2022, 14:45 | |
| |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Jeu 05 Mai 2022, 08:24 | |
| - O'Leave a écrit:
- ...indique une usure un peu supérieure à 0.75%, c'est la prochaine opération d'entretien.
Hello, Après changement de chaîne les plateaux fonctionnent de la même manière, c'est à dire plutôt bien si j'en juge des ~170 km parcourus hier entre les Landes et la maison. RDV dans 9 ou 10 ans pour les prochains. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 06 Mai 2022, 23:41 | |
| Cool, bravo ! En combien de temps as tu avalé ces 170 km ? |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Sam 07 Mai 2022, 00:05 | |
| 9 heures, pauses comprises, c'était tout plat et puis j'ai trouvé un carburant assez exceptionnel dans une supérette de Pontenx les Forges : un pastis landais. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Dim 02 Oct 2022, 19:25 | |
| - O'Leave a écrit:
- Hello,
Le cadre ressoudé fête ses deux ans, c'est déjà bien.
La soudure initiale tient toujours le coup. Aïe une nouvelle fissure est apparue cet été sous la fixation de l'étrier de frein. Confiant, j'ai tenté le même genre de réparation, cela n'a pas donné les résultats escomptés. La fissure progresse dangereusement. Je pense que l'insert fileté n'aide pas. Si je fais refaire la soudure, je devrais m'en passer. Quelles solutions de frein arrière reste-il alors ? changer la fixation de cet étrier ? utiliser un frein à disque ? passer la transmission en fixie ? Je n'ai finalement pas eu à trop chercher, un cadre en composites m'attendait sur recyclebent et quelques temps après, me voilà chevauchant un méta en carbone ... toujours équipé d'un porte bagage pour aller au travail A l'occasion, je remplacerai la sacoche arrière qui commence à accuser les années, elle date du Dolphin de Trikie. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Mar 04 Oct 2022, 20:35 | |
| Tu pourras apprécier la rigidité supérieure dans les bosses __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » | |
| |
|
| |
| Metabike « Velotaff Edition » | |
|