Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 | |
|
+12sleibt ALagrange (Alex) marau Carenca nabla MIB54 marcel Myl'n tifoxis Nounours jeanpba bandicoot 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Lun 12 Mar - 10:17 | |
| Une belle journée dans une bonne ambiance! C'était vraiment sympa de rouler ensemble sur ce parcours, original, varié et magnifique, mais exigeant. Merci à Jean-Philippe pour la mise en place du brevet et à tous pour votre participation. Le tandem couché a fait son effet sur les routes: bravo à Laurent et son fils, et dommage pour la panne si près du but! Alors, à bientôt pour le 300?
|
| | | marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Lun 12 Mar - 11:19 | |
| 80 cyclo au départ, dont une petite dizaine de couché on est parti ensemble, mais j'ai eu très froid le matin, je ne sais pas pourquoi ça ne roulait pas. Du coup je suis parti tout seul. bonne sensation, le deuxième col assez simple me paraissait interminable Petite pause à Novalaise pour repartir en meilleur forme pour la suite. Avant aigebelette, un panneau col de Lépine, je me dis que ça aurait été sympa, mais vu mon état, pas envisageable. j'ai quelques photos du lac je les mettrais ce soir Arrivé à Saint Laurent du pont, j'avais une petite appréhension du col de la placette, que je connais bien dans l'autre sens. Mais au final, ça passe super bien, et la descente !!! un vrai bonheur je ne suis pas adepte des grandes vitesses, mais la sans problème 65km/h, le vélo ne bouge pas d'un yota arrivé 17h00 sans problème de vent, j'apprends avec surprise que je suis 27/80, et donc pitchoon 28 ou 29 bilan de la journée 250km, il fallait que je rallie le lieu de départ en vélo, pas de train le matin le soir je décide de rentrer en vélo pour préparer le 300 en tout cas bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Lun 12 Mar - 14:52 | |
| Mon CR avec des images qui bougent.
http://pitchounenbent.blogspot.com/2012/03/brm-200-de-grenoble.html |
| | | ChrisTof Débutant(e)
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Lun 12 Mar - 15:05 | |
| Superbe journée passée avec vous tous !
Ca donne envie de remettre ca ! ...j'suis pas encore prêt pour un 300, mais 200 ca m'va !
J'ai encore qques problèmes liés au long cours à résoudre.
Encore merci.
< Christof
|
| | | nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Lun 12 Mar - 20:10 | |
| Merci à tous pour cette magnifique journée. J'ai franchement adoré. Mon résumé : Depart 7H et des brouettes ( vélo) et à ma grande surprise les VD s'élancent comme des fous sur la piste.. Il fait froid froid froid, je me caille les pied et les main, moi qui croyait etre partit trop couvert. Heureusement l'ambiance est bien sympa et le fait de partir tout doucement me rassure. Au bout de la piste enfin l'atmosphére se réchauffe, me sentant bien en forme je part un peu devant avec pitchoun et "Canard". - au passage merci à pitchoune pour sa séquence speculoos sur fond de pink floyd, le bruit d'avion de chasse quand je double c'est flatteur- Mais très vite pitchoune prend le large, je continue donc la montée au col de toutes aures avec Canard. Puis je laisse canard filer car je dois dire que le rythme est un peu trop soutenu pour moi ( 17/18 kms vue ce qu'il reste à faire... ). Je connaissais pas l'endroit c'est très joli. Petit rassemblement au col et descente froide. La traversée de la bievre ne sera pas très agréable, froid, vent de face, paysage bof... Enfin rassemblement au grand Lemps, ouf on mange. On repart, la j'accuse le coup. C'est dur, j'ai du mal à suivre, je m'accroche à marcel alex et canard. Meme la descente sur la tour du pin est désagréable. Ravito à la tour, rassemblement improvisé et on repart... Rien à faire, c'est pas la forme.. Mes comparse me posent dans les premiers metres de la montée... Je roulerai seul presque une heure jusqu'a ce que pierre me rattrape un peu avant la descente sur St sorlin. Un peu de compagnie, et en meme temps la forme semble revenir... enfin Bonne pose à morestelle ( au fait il est quelle heure ???) la vache on à a peine une heure de marge sur la barrière horraire !!!! on repart, je ne sais pas si c'est l'effet du groupe reformé, du perrié avalé ou des yeux de la serveuse, mais la forme est bien la. La traversée de la plaine jusqu'a st genix sur guier me restera comme un passage sympatique, vent dans le dos ca roule tout seul, au loin les montagnes, le moral remonte. Cela dit la tête de la chaine de montagne qui s'approche ne me dit rien de bon... Enfin l'attaque du col de la crusille... Mais c'est long ce truc, P...ain c'est long.. Je lache pierre rapidement, ( je m'étais pourtant promis de rester dans sa roue..) c'est long c'est long c'est long. Mais franchement un paysage grandiose A St marie d'alvey je m'arrête manger et attendre les copains, marcel me rejoint et la surprise nous apprenons qu'alex et canard sont déja à novalaise . . En fait ils ont profité de 3 minutes de fausse route de notre part pour nous doubler discrètement.. ha les coquins, Marcel n'y crois pas... mais une fois à novalaise st tomas marcel doit bien se rendre à l'évidence!!!! Une bonne pause... bistro tampon... la vache on à qu'une heure de marge sur la barrière... quel heure il est ? 16H20 et il reste 60kms..... bin on à pas gagné. Descente sur le lac magnifique endroit, puis remontée sur Attigna-oncin.... AIIIII AIIII AIIII c'etait annoncé violent c'a l'est... je passerais sous silence le chapellet d'injure que j'aurais débité toute la montée .... affreux affreux affreux. Le soleil descend à l'horizon et nous aussi on descend ( enfin ya des descente dans ce bled !!!!) Les échelles, st laurent du pont... on retrouve les cracra mobile... Désagréable au possible... Petit regroupement au pont de demai ou le gros C.. qui tiens le bistrot me fais remarquer que l'eau il l'a paie... gros C... vas en arabie c'est presque un crime de refuser de l'eau à un voyageur... alors ici... Bref Rassemblement au sommet du col de la placette. Il fais nuit... il reste un peut plus d'une heure.... Je garderais un souvenir memorable de la descente de nuit à la lumiére du phare de Pierre... heureusement qu'on ne voyait pas les compteurs. Enfin la voie verte. On apprendra avec tristesse l'abandon du tandem sur casse mécanique. ... c'est pas juste. Ce brevet se finiera par une chevauchée surréaliste sur la voie verte à la lumière des phares... j'allucine on est encore à 30km/h aprés 200 kms... Enfin l'arrivée.... 20H02 yes j'ai réussi mon premier brevet !!!!! Merci à tous les copain pour cette magnifique journée, Merci à Jeanpha pour l'organisation... Je recommencerais mais .... pas tout de suite. |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Lun 12 Mar - 22:11 | |
| Ah, que ça fait plaisir de revoir les copains des brevets, ainsi que les petits nouveaux ...
5h20, le réveil sonne, et je me dis que c'est vraiment une truc de ouf ces brevets. Mais après un bon petit dèj, je prends la route pour le départ. Plus aucun regret, il y a du monde au rendez-vous, des vélos droits couchés, des cyclistes multicolores, le bruit des cales sur le trottoir, les petits attroupements, ..... l'ambiance des brevets. Il y a même JP Ozello qui comme chaque année vient nous voir partir.
Et les surprises, Pitchoun débarque. Son +1 quelques posts plus haut était ambigüe. Carenca qui arrive en trottinant pour prendre sa carte et qui dit "on vient de monter le vélo". On? Mais c'est little Carenca, son fils qui l'accompagne pour le BRM et le vélo c'est le tandem couché M5.
Nous partons tranquillement et je reste en arrière. Je me suis promis de me tempérer et ai décidé que Pierre serait ma référence: je veux suivre au mieux son rythme régulier. Dommage, Cisou et Marau sont parti devant et je ne les reverrai plus.
Bon on est sur un rythme vacances, parfait pour papotter sur la digue à défaut de nous réchauffer en astiquant.
C1 à Vinay, moral parfait, physique parfait ça roule. Je discute un peu avec Carenca et little Carenca et alors que nous rejoignons Christophe, je les laisse et part à la poursuite des autres VC. Je ne rejoindrai Pierre qu'au col de Toutes Aures. Pause pour nous regrouper, faire les pleins d'eau et nous attaquons la descente. Je me sens bien. St Geoire est vite traversé grâce au GPS, je poursuis sur les faux plats en direction du Grand Lemps. Je ne comprends pas, ça ne revient pas derrière et seul Canard (un VD mais fort sympa et très élégant à voir pédaler) me rattrape. Nous poursuivons jusqu'au Grand Lemps et je laisse Canard devant, malgré le léger vent et son VD, je dois forcer pour le suivre.
On repart vers La tour du Pin, c'est légèrement vallonné mais devient rapidement plutôt descendant. Mon moteur gravitationnel aidant, je suis devant, Canard arrive et me pousse, j'accélère, etc... et on finit après une belle descente à la Tour du Pin. Pause ravito, pains, sandwich dans le centre. Le groupe éclate mais se retrouve à la sortie du bourg.
On repart, dans la montée. Canard fastoche, à croire que la pente n'a pas d'effet sur lui. Marcel décide, à mon insu de tester le Vendetta et de monter à 18 au mini. Mai j'avais décidé de le suivre. Bref ça part fort, je décroche, mais m'accroche, bref je me défonce et peut rejoindre les compères juste après le sommet. Puis nous roulons tranquillement jusqu'à Morestel pour le C2. Nous optons pour le tampon à la brasserie du bourg où l'accueille fut sympathique.
Nous avons perdu Carenca and Cie et Christophe. Nous retrouverons le tamdem à la sortie de Morestel en train de pique niquer. Nous repartons ensemble. La route bifurque et avec Canard nous attendons le tandem pour nous assurer qu'il ne rate pas cette route. Là Carenca a un petit problème de gaine guide chaine et la réparation nous prends quelques minutes. Avec Canard nous repartons à la chasse au reste du groupe en donnant rendez-vous aux Carenca à Novalaise pour le prochain contrôle. Le vent est favorable, le profil très plat, on avance bien. A St Genix sur Guiers je suis fidèlement le trace GPS pour ne pas perdre de temps et nous poursuivons nous chasse. La route bifurque vers le col de Crusille et la route se redresse, Canrad prend un relai, NON, il gade le rythme et moi je subis le second effet du moteur gravitationnel, mais vitesse chute, je suis Dé-Po-Sé. Je force en espérant rattraper l'un de nos compagnons. Je croise un VD un peu simple d'esprit qui me crie "les feignants sont de sortie!". Je suis blindé, mais je me dis qu'il a vu mes potes il y a peu. Je redouble d'efforts, en vain. La route se redersse de plus en plus. C'est long, c'est dur, je ne vois personne... sauf Christophe que j'ai aperçu sur le bord de la route au pied du col. Trompeur ce col, car arrivé à une bifurcation, une route descend mais c'est pas la nôtre et l'autre continue avec des lacets. Et dire que je me croyais au sommet!
Après une courte descente, j'arrive à Novalaise. Une terrasse me tend ses chaises, mais je ne vois aucun VC arrêté, juste Canard qui sirote un soda. Mais où sont les autres. Après un coup de fil nous réalisons qu'ils sont encore dans le col. Nous les avons dépassé si rapidement que personne n'a rien vu. Non, en fait ils nous attendaient à St Genix mais pas sur notre trajectoire.
Le contrôle ferme dans 20 minutes, et nous voyons le tamdem quiarrive. Juste au moment où Christophe et Nabla, décidemment très gais se massent mutuellement les cuisses. Et oui, les cyclistes ont parfois de drôles de mœurs. En tout cas nous sommes admiratifs de l'équipage Carenca, car la montée était rude. Little Carenca n'a que 14, ou à peine plus, et le tandem n'est pas une machine de course. De plus quelques petits détails techniques leur pourrissent la vie (gaines, dérailleurs, etc.....).
Nous repartons vers le Bourget pour le prochain "morceau", a montée vers Attignat Oncin. Je ne connais pas donc je ne crains pas, mais c'est soutenu, aussi. Juste avant Attignat je passerai finalement le pignon de 32. A la faveur de la descente, le groupe éclate à nouveau. Je suis avec Pierre et part à la poursuite de Canard et Marcel les plus rapide à la montée. Je les aperçois au loin. Le profil légèrement descendant me permet de me rapprocher, mais dans la descente, une vibration inquiétant du vélo me force à 2 3 arrêts. Je ne comprends ce qui se passe. Je termine prudemment.
A Entre guiers, Nabla Marcel et Canard sont partis sur la grande route. Pierre et moi nous laissons guider par Carenca and Cie sur la petite route tranquille jusqu'à St Joseph de Rivière. Je rattrape Christophe juste avant le Pont Demay.
Après une pause et une seconde intervention sur le tube de chaine du tandem, nous attaquons le facile col de la Placette, face nord. J'essaie de ne pas trop me faire lâcher par Marcel et Canard. Nous rattrapons successivement Christophe, Pierre et Nabla. Mais Marcel est de plus en plus loin. Je force, le compteur frôle les 20 km/h sur la fin du col, je me dis alors que Marcel doit forcer aussi et que l'effet de surprise ne me permettra pas de me refaire dans les derniers hectomètres. Au col, une rencontre fortuite avec la famille de Christophe (un local aussi) nous permet de déguster un soda et des madeleines avant de nous habiller pour la descente. Nabla, Pierre, Canard et MArcel partent en premier. Je repars avec Carenca et Christophe dans le second groupe. Dans la descente, somme toute rapide, mon vélo se met encore à vibrer de manière inquiétante. Je fais 1-2 arrêts et laisse mes compères disparaître dans l'obscurité. Sympathiques, il m'attendent un peu plus loin. Je crie "c'est bon!" et nous repartons. Je suis content qu'ils m'aient attendu car je ne connais pas la nouvelle piste qui mène à la voie verte.
BANG!!!! Qu'est-ce? C'est le pneu avant du tandem qui a éclaté!! La jante aura trop chauffée à la descente. C'est un peu la panique. Le temps nous est un peu compté. Nous tentons une réparation de fortune avec une chambre neuve et un bout de carton pour pallier à la déchirure du pneu. On repart, mais le bricolage ne durera qu'un centaine de mètre. C'est mal engagé. Christophe poursuit sa route, car malgré le massage de Nabla, ostéopathe qu'on sort (consort?), ses cuisses sont raides et il n'a plus beaucoup de marge. Je reste un peu avec Carenca, le temps d'envisage un dépannage d'urgence en faisant venir une roue de rechange de Crossey. Mais non, ce n'est plus possible. Quel dommage pour Little Carenca! Il n'a pas démérité, bien au contraire. 192 km avec le sourire d'un brevet de bon niveau, et devoir renoncer pour défaillance technique à 18 km de l'arrivée. En tout il ne laissera rien paraître de sa déception (déjà un sacré mental ce p(tit jeune). Il aura gané un repas au Macmachin ;-)
Il reste 55 min, 18 km, c'est jouable, je suis en forme, c'est parfaitement jouable, si mon vélo ne fait pas ses vibratos. En plus je n'ai plus de frontale, donc si je crève je ne pourrai pas réparer. Aller, on y va! Christophe est quelques min devant, Nabla Pierre Canard et Marcel doivent être presque arrivé. Enfin, ver le pont d'Oxford j'aperçois le phare de Christophe et nous finissons ensemble accueilli par les autres et le grand organisateur Jean Philippe Battu. Si ce n'est la panne du tandem, ce brevet fut parfait pour moi. J'ai utilisé tout le délai, je suis arrivé derrière Pierre, j'ai eu de super sensations, j'ai revu plein de personnes que j'apprécie et j'ai découvert un VD à l'esprit très fin! En plus la météo a été très bonne, même le vent ne m'a pas gêné, et la fraicheur matinal vite oubliée.
Nabla a réussi son premier brevet. Il en doutait, pas moi.
A refaire!!
|
| | | Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Lun 12 Mar - 22:37 | |
| Felicitations à tous, je me suis levée trop tard pour vous voir à Moirans et je suis passée trop tôt à St laurent du pont: je me suis fait une petite boucle dans l am sur les hauteurs. Croisé la Vipère sur le retour. A bientôt j espere |
| | | marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Lun 12 Mar - 23:14 | |
| Beau, beau BRM, tout est la comme promis quelques photos https://plus.google.com/u/0/photos/103617976920051223716/albums/5719142396565979153 |
| | | tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Mar 13 Mar - 6:44 | |
| Bon sang!!!! Ca met l'eau à la bouche tout ça!!!! Quand je pense que j'étais bloqué chez moi!!! En tous cas, merci pour vous CR et vos photos. Et surtout, bravo à tous. J'espère avoir vite fini tous mes travaux et reprendre la route. |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Mar 13 Mar - 8:01 | |
| Le BRM 300 est programmé le 25/3. Je suis sûr que Jean Philippe sera volontaire pour t'aider à achever tes travaux et te permettre d'y participer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Mar 13 Mar - 8:31 | |
| Merci pour les compte-rendus détaillés: on revit vraiment le BRM! Pour la petite histoire: comme vous l'avez remarqué, mon vélo faisait vraiment un drôle de bruit. En effet, j'avais mal remonté la chaine qui frottait sur le dérailleur. Bon, j'en suis à mes débuts en mécanique vélo! Et puis aussi, j'ai failli oublier d'évoquer tous les talents cachés de Nabla. Vous savez déjà qu'il est un ingénieux constructeur et un masseur habile. Il sait aussi lire les inscriptions en latin des monuments sur la route (col de Toutes Aures). Mais saviez-vous qu'il est aussi un chanteur jovial? Dans la dernière montée vers La Placette il m'a encouragé avec ses chansons enjouées: il faudra confirmer lors du prochain BRM! |
| | | tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Mar 13 Mar - 10:31 | |
| |
| | | Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Jeu 15 Mar - 10:57 | |
| Salut à tous les valeureux Bentradieux.
Désolé de ne pas vous avoir vu davantage. Avec le monstrueux entrainement que j'avais (150km dans les 3 derniers mois) et ma forme olympique, j'étais persuadé que vous me doubleriez rapidement. J'ai failli abandonner vers le Grand Lemps, tellement les jambes ne tournaient pas bien depuis Vinay. Finalement c'est revenu doucement. J'étais toujours le dernier du groupe de 10 VDs dans toutes les montées et le premier dans toutes les descentes, pas de doute, ma monture préfère rester en bas, mais pas moi ;-) Entre 20 & 30 min de retard cumulé sur les VDs, enfin sur Brigitte et ces déjà 4500Km depuis le début de l'année civile, 25Mm sur l'année glissante, je ne peux plus lutter. Mais finalement A-R depuis la maison 221km en 10h roulées et 1h30 de pauses. Mon premier BRM complet, l'an dernier je n'avais pas fini le BRM 300. Heureusement qu'il y a le boulot la semaine pour se remettre de la fatigue.
Pas de 300 pour moi cette année. Je réfléchis aux 400, si la forme et l'entrainement sont là.
Récit avec photos de Brigitte que j'ai tenté de suivre |
| | | jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 Mer 11 Avr - 21:48 | |
| Hello à toutes et à tous !
c'est peut etre un peu tard, mais apres tout, mieux vaut tard que jamais , alors voici le compte rendu de l'organisation pédalante sur le BRM de 200k http://jeanpba.homeip.net/?page=104&onglet=1
bonne lecture et bravo à vous ! au plaisir sur d'autres brevets
jean-philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 | |
| |
| | | | BRM 200 Grenoble du 11/03/2012 | |
|