Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

options nécessaires pour hp scorpion

+2
Daniel à Digne
jojovélo
6 participants
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

options nécessaires pour hp scorpion Empty
MessageSujet: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyLun 20 Fév 2012, 14:54

bonjour,
j'ai reçu une offre pour un scorpion avec bionx et siège baquet avec renforts latéraux (air wings), l'offre faisant exploser le budget je me demande quelles options je pourrais enlever...

Après essai le siège baquet sans les renforts latéraux je trouve pas top, et pour le confort je préfèrerait encore lui ajouter des coussins airflow ce qui fait 268 euros pour ces deux options. Le vendeur me dit qu'à la longue le siège baquet est de meilleur soutien que le mesh. Mais le mesh m'a convenu sur le gekko...mesh ou baquet que préférez vous sur vos trikes? si je prends le mesh pas besoin de ces deux options...

J'ai demandé un amortisseur dt swiss au lieu de celui standard sous le siège 299 euros de surplus, je voulais un truc réglable facilement vu que ma femme qui pèse 40 kg de moins que moi utilisera aussi le trike et le problème sur les amortisseur standard DNM dv 22 c'est que pour moi il faudrait un plus de 100kg et pour elle un plus souple. Après je me dis que le std + de 100 kg devrait faire quand même l'affaire ça sera juste un peu plus rigide pour elle mais comme elle utilisera occasionnellement le trike...

Vos avis sur ces problèmes de choix de siège et d'amortisseur sachant que nous serons deux avec des morphologies différentes à utiliser le trike.. et est ce que ça vaut vraiment le coup de retirer ces options pour gagner 567 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyLun 20 Fév 2012, 16:06

Si vous êtes deux de morphologies très différentes à utiliser le trike, le siège mesh me parait nettement préférable, en effet, l'avantage principal du baquet c'est qu'il est réglable en fonction de la morphologie du cyclo, mais le réglage est délicat, nécessite des tâtonnements et il n'est pas souhaitable de le modifier à chaque changement de pilote...
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyLun 20 Fév 2012, 21:05

Merci je ne pensais pas que le baquet était si difficile à régler donc en route pour le mesh...et 300 euros d' accessoires pour baquet en moins Very Happy
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyLun 20 Fév 2012, 22:45

as tu essayé siege mesh versus baquet?
et ta femme a t'elle aussi essayé les deux
car sur le baquet il y a une cambrure qui peut ne pas vous correspondre
mais pas avec le mesh ..que j'ai options nécessaires pour hp scorpion 782111
Papy volant
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyMar 21 Fév 2012, 00:42

j'ai essayé un gekko avec mesh et un scorpion avec baquet, les deux me conviennent sauf qu'avec le baquet il faut absolument les cales sur les côtés (air wings) je trouve.
Ma femme n a encore pas essayé comme j'étais allé seul en repérage et sur ce coup elle me délègue les choix car elle va l'utiliser quand j'aurai besoin de la voiture c'est-à-dire très occasionellement. Vu l'investissement je n'ai pas envie de me tromper, le vendeur me conseillait le baquet mais c'est clair qu'avec 2 conducteurs différents pour le même engin le mesh est plus judicieux, dommage car je trouvait le baquet assez joli...et un mesh pour le scorpion.
Papy tu as quoi comme amortisseur sur ton scorpion dt swiss ou standard, et en es tu satisfait avec l'expérience du scorpion?
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyMar 21 Fév 2012, 10:18

à Jojovelo
il y a une documentation détaillée sur le Scorpion,demandes à ton revendeur de la lire ..
et plus de 4 pages traitent de la suspension arriere
entre autre
suspension arriere normale
choisir:
ressort jusquà 80 kgs
un autre jusqu'à 100 kgs
un autre jusqu'à 130 kgs
même chose sur la suspension avant,barre de torsion etc
je te conseille de bien la lire avant d'acheter des accessoires superflus et au contraire de bien régler ceux existants
*je suis satisfait de cet engin ..des réglages effectués sur les éléments..mais je pèse 63 kgs tout nu ..
et l'engin en configuration rando:25 kgs
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyMar 21 Fév 2012, 11:52

Pour en avoir eu un sur un grass hopper, je confirme que le siège body link est difficile à rêgler (voire impossible pour certains dos)

Le plus gros avantage de l'amortisseur à air est qu'il est blocable : bien que les roulettes du scorpion soient bien placées pour minimiser le "pompage" (l'appui sur les pédales comprime la suspension), avec les chaos, il y en a tjrs un peu
Alors si on veut être le plus performant possible, on la bloque à ce moment là
Je pense que le gain est bien faible
Ces amortisseurs ne sont pas éternels ...
Bref je me contenterais du DNN pour commencer (le but n'est pas de rouler ds une DS mais d'éviter les gros chocs et les rebonds qui font perdre de l'adhérence = sécurité)
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyMar 21 Fév 2012, 14:32

Après lecture du mode d'emploi en anglais du scorpion, l'avantage que je vois pour le dt swiss est que je peux facilement l'ajuster avec une pompe suivant l'utilisateur, ma femme pèse 60 kg et moi 106, ce qui veut dire qu'avec un amortisseur à ressort je devrais avoir en stock 2 ressorts et changer de ressort à chaque changement d'utilisateur pour bien faire. Autre solution, je peux aussi couper la poire en deux et prendre un ressort plus de 100kg et quand ma femme le conduira il aura une tenue se rapprochant de celle du gekko ou es ce que je me trompe complètement ?
Arthur

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyMar 21 Fév 2012, 14:45

Le SCORPION est équipé d'un dispositif de montage démontage rapide qui permet de permuter le siège Mesh et Coque.

La solution qui s'impose avec deux utilisateurs: Un siège pour chacun

Mais investissement de deux sièges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyMar 21 Fév 2012, 18:10

jojovélo a écrit:
ce qui veut dire qu'avec un amortisseur à ressort je devrais avoir en stock 2 ressorts et changer de ressort à chaque changement d'utilisateur pour bien faire.
Je crois pas : on peut jouer sur la précontrainte en tournant une simple bague
Si l'amortisseur de base vous pose un pb réel vous pourrez changer aprés avec d'excellents amortisseurs bien moins cher
Je crois qu'il y aura d'autres pb à découvrir avant ce "perfectionnement" :
- changement permanent de longueur de bôme (et attention à serrer juste comme il faut, il y a des traces de cadres fendus sur ce forum avec ce matériel allemand)
- réglage du siège quel qu'il soit (inclinaison, appui tête s'il y en a)
- sorties à 2
- etc ...
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyMar 21 Fév 2012, 18:56

Jpl a parfaitement raison.

la longueur de bome et de chaine est le 1er obstacle a résoudre:
il y a une affaire là a saisir:
http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2994

l'amortisseur d'origine fera correctement son boulot ..le temps que vous décidiez a acheter un 2eme trike..
Soit la greffe prendra et vous aurez chacun le votre ,soit il y a rejet et un seul équipement et un seul reglage sera nécessaire..
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptyMar 21 Fév 2012, 19:44

je crois que vous avez raison le problème d'amortisseur n'est pas si important que ça, je vais commencer avec du standard et on avisera si jamais.
Pour la bome, l'adaptateur de chaîne est dans les options prévues ( j'avais eu une démo chez le vendeur).
C'est bon cette fois tout est décidé:
Scorpion siège mesh, bionx 48 v, pare boue, adaptateur chaîne, appuie-tête, porte bagage, frein parking, suspension standard,éclairage dynamo son, retro, fanion, et VELTOP.
on va pouvoir passer commande à la fin de la semaine options nécessaires pour hp scorpion Cool
Strenikoff
Nouveau / nouvelle

VPH : HP Scorpion FX + BionX

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion EmptySam 17 Mar 2012, 19:57

J'ai un Scorpion FX depuis bientôt un an....
Choisir le siège mesch, l'autre n'évacue pas du tout la transpiration...
Pour la suspension choisir le poids et comprimer ou non avec la bague...
FACILE
http://cogitare-mg.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: options nécessaires pour hp scorpion   options nécessaires pour hp scorpion Empty

options nécessaires pour hp scorpion
Page 1 sur 1