Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ?

+2
Carbon arrow
Abyjacob
6 participants
AuteurMessage
Abyjacob
Nouveau / nouvelle

Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ? Empty
MessageSujet: Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ?   Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ? EmptySam 25 Fév 2012, 21:19

Bonjour à tous,

Nous sommes quatre amis à avoir organisé un tour "d'Europe centrale", en partant de Bruxelles. Nous réaliserons environ 2600 km cet été en passant par Zürich, Venise, Ljubljana, Bratislava, Vienne, Prague, Francfort et enfin Maastricht. Je désire, pour cette occasion, acheter un vélo couché, mais je ne sais pas vers quel marque/modèle me tourner. Il faut compter environ 10 à 15kg de matériel par personne et je fais 1m70. Il me faut donc un vélo confortable dans les cols et, surtout, sur la durée. Le poids du vélo est également très important étant donné que de nombreux cols seront au rendez-vous. Nous avons déjà réalisé Bruxelles-Bâle-Bruxelles l'année passée avec des vélos "traditionnels", mais ce n'était pas l'idéal pour ce genre d'excursions.

Au vu de ces informations, quels modèles me conseilleriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

VPH : Carbon highracer-Home made

MessageSujet: Re: Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ?   Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ? EmptyDim 26 Fév 2012, 08:52

Bienvenue
Beau projet que ce voyage ...
J'ai envie de dire ;la modération est le bon choix
-roues de 26/26 , même pneu avant qu'arrière cela limite les rechanges .
Cela donne aussi un vélo pas trop bas ( pour la vue et l'intégration dans un groupe de cyclistes )
- Le poids est moyennement important quand on pense aux 15 kg de bagages , la encore un juste milieu est un bon choix càd environ 15 kg .
pour ce poids tu as une suspension arrière , qui elle est importante pour moi en longue distance .-
- Solidité du porte bagage
-position confortabe , mousse épaisse et guidon en "U" sont courantes en tourisme pour avoir les bras décontractés et une pose facile d'accessoires .

La marque ?? Là je cale vu que mon vélo est fait "maison "!
Bonnes recherches
...eil
...eil

VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26

MessageSujet: Re: Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ?   Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ? EmptyDim 26 Fév 2012, 09:47

+1 pour le 26/26 qui permet de trouver des pneus (ou même 1 roue) de rechange dans toute l'Europe.

Pour la marque NAZCA n'est pas trop cher, solide et équipé de porte-bagages.

Je mesure 1m70 et j'ai 1 26/26 mais je n'ai pas essayé le NAZCA.

Bon choix!
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ?   Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ? EmptyDim 26 Fév 2012, 09:55

Les fondamentaux : un 26/26 effectivement et un développement min en dessous de 2 m (1,50 a 1,70 m)

1000 kil d entrainement aussi
apres ,la suspension, par exemple est affaire de gouts

j aurai tendance a limiter le poids vélo et chargement a 20- 25 kilos mais c est ma philosophie
un frein a disque sur l avant serait un luxe appréciable ou alors du doigté sur le freinage dans les descentes de cols(échauffement de la jante et
eclatement du pneu )

un test en grandeur réel sur un week end avec tout le barda serait un plus instructif
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ?   Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ? EmptyDim 26 Fév 2012, 11:14

L' entrainement c'est optionnel je pense, vous pouvez vous entrainer un minimum et souffrir les premières jours, puis le physique s'adapte.
Regarde d'avoir une cassette arrière avec du 11-34 ou 36, important pour les cols.
Un VC pas trop récliné, je pense pour les voyages longs c'est meilleure d'être assis confortablement avec un appuis tête.
Questions modèles M5 sp559 un bon vélo mais lourd... Je voyage avec ça j'en suis content mais j'ai beaucoup investi dans la bête pour la améliorée.
Pensés aussi a une charrette, cyclone radical design? très confortable aussi pour le transport dans les trains et autres car elle passe comme bagage et il n'y a pas a payer un supplément.
http://my-recumbent.blogspot.com/
Abyjacob
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ?   Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ? EmptyDim 26 Fév 2012, 14:22

Merci, je vais aller faire un tour chez quelques revendeurs en gardant vos conseils en tête.

sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ?   Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ? EmptyLun 27 Fév 2012, 13:42

Je ne croix pas que la suspensions soit indispensable avec un chargement (pilote y compris) relativement léger ; du poids et un mécanisme en plus.
Pour les cols, ce n'est pas aidant.

Des pneus et une conduite bien adaptés peuvent suffire ; des sacoches bien positionnées (style banane) et éventuellement un porte bagage.

Bons essais
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ?   Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ? Empty

Quel vélo pour un tour d'Europe centrale ?
Page 1 sur 1