| Tour d'Europe... quel vélo ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Tour d'Europe... quel vélo ? Ven 1 Fév 2008 - 21:21 | |
| Bonjour tout le monde,
aprés mon arrivée et ma présentation sur le forum, voila que je vous dévoile mon projet.
Il s'agit d'un tour d'europe, ou putôt un autour de france. Au programme : Départ de picardie, Espagne, Cote d'azur, Italie, Autriche, Rep Tcheque, Allemagne, Pays bas, Belgique, retour.
voila une ptite image (si ça marche) : ici
Le principale souci c'est le mal de cul que je me chope au bout de quelques jours avec mon vélo droit. Et vu que c'était mon anniv y'a quelques jour je vais me lancer dans l'aventure du vélo couché.
Les hic : - je n'ai pas de boutique dans le coins (Aisne, Marne) pour essayer - 2 ou 3 roues... - budget limité à 1500€
Donc maintenant quel marque, quel model... J'ai repéré les : pour les 2 roues : Optima Lynx, Dragon pour les trikes : Greenspeed, GForce, Ice, HPVélotechnik
Je ne vous cache pas que les trikes m'attirent plus, mais pas le prix... a moins que vous ayez des infos pour l'avoir moins cher en occas ou autre...
Merci d'avance pour vos infos ! |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Tour d'Europe... quel vélo ? Ven 1 Fév 2008 - 21:31 | |
| le lynxx est une bonne option ! guidon haut , s'entend . |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tour d'Europe... quel vélo ? Ven 1 Fév 2008 - 21:35 | |
| avec ton budget ca va etre limite... il va falloir se tourner vers l'occasion voir site Bentokaz. il y a chez M5,un velo sympa mais boudé en france sans trop de raison,pourtant moi je l'aime bien ce 20/20 eco.simple et performant ,avec de bonnes possibilités de chargement. dans le nord ,il ya atout velo(multimarques) http://www.atoutvelos.com/ , sinon la hollande n'est pas tres loin. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tour d'Europe... quel vélo ? Ven 1 Fév 2008 - 21:41 | |
| - Antec51 a écrit:
- Il s'agit d'un tour d'europe, ou plutôt un autour de france.
voila une p'tite image:ici
Bonjour On pourrait dire aussi un autour des montagnes. Pourquoi les éviter, elles sont si belles à vélo? |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Tour d'Europe... quel vélo ? Ven 1 Fév 2008 - 22:07 | |
| Le lynx me plait bien effectivement, il y'en avais vu un sur bentokaz faudra que je prenne contact avec le vendeur.
Je ne connaissais pas Atout Velos, je verai pour y faire un tour... histoire d'essayer.
Les trike GForce débutent à un prix correcte, vous savez ce que ça donne ?
Effectivement le parcours est étudier pour éviter la montage, surement belle mais surement fatiguante. Mais j'aurai quand même une petite partie de Pyrénées (entre la france et l'espagne) et des alpes (entre l'italie et l'autriche). |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tour d'Europe... quel vélo ? Ven 1 Fév 2008 - 22:25 | |
| - Antec51 a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Les hic : - je n'ai pas de boutique dans le coins (Aisne, Marne) pour essayer - 2 ou 3 roues... - budget limité à 1500€
Je ne vous cache pas que les trikes m'attirent plus, mais pas le prix... a moins que vous ayez des infos pour l'avoir moins cher en occas ou autre...
Merci d'avance pour vos infos ! Dans la famille "les trikes" il y a les Performer, dans ton budget, pas plus mauvais que les autres, et plutôt moins chers, en vente à Grenoble chez Bentoline ou à Buis les Baronnies chez Serge COUTTON __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tour d'Europe... quel vélo ? Sam 2 Fév 2008 - 18:23 | |
| Et le Catrike Trail à 1700€ chez biketothefuture... |
|
| |
Philippe **
Messages : 107 Âge : 55 Localisation : Région parisienne VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC ....... Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Tour d'Europe... quel vélo ? Lun 4 Fév 2008 - 14:41 | |
| la marque performer est aussi dîsponible chez PULSAR CYCLES à 150klms de REIMS : http://pulsarcycles.free.fr/ |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Tour d'Europe... quel vélo ? Jeu 7 Fév 2008 - 7:59 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Et le Catrike Trail à 1700€ chez biketothefuture...
Le Catrike ne dispose pas de l'amortisement à l'arriére. Et Comment se font les réglages pour l'assise ? Le Performer Trike X me semble pas mal du tout : http://www.cycles-bentoline.com/trikepage2.html#ANCHOR_Text1 photo surtout à 1600€ Des gens l'ont essayé ? |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Tour d'Europe... quel vélo ? Sam 9 Fév 2008 - 8:42 | |
| - Antec51 a écrit:
- Le Performer Trike X me semble pas mal du tout :
http://www.cycles-bentoline.com/trikepage2.html#ANCHOR_Text1 photo surtout à 1600€
Des gens l'ont essayé ? Haha, vous moquez pas, mais je viens de découvrir la rubrique consacré au Trike Bon, l'impression d'un utilisateur n'est pas si bonne que ça... La suspenssion arriére n'est pas indispensable si le siege est bon c'est ça ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour d'Europe... quel vélo ? | |
| |
|
| |
| Tour d'Europe... quel vélo ? | |
|