Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Urgent, que vaut ce vélo?

Aller en bas 
+11
Berniche
M
roudoulf
l'auvergnat
sleibt
Leloublan
Jno33
durbin
Armandos
Sparv
ggdorm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 12:43

Non non non!
Trouves-toi une intersection bien chargée vers 17h30-18h, si possible légèrement en côte.
Tu engages un virage à gauche en partant de la piste cyclable en indiquant bien ta direction avec la main, si tu survis normalement plus rien ne pourra jamais t'arrêter!!! Razz
Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 18:20

Voila, j'habite un village et je suis directement allez sur la route (pas trop de fréquentation). Purée, en effet la démultiplication est violente en côte! pale Ce qui surprend ensuite c'est le très faible rayon de braquage. Pour l'équilibre, c'est pas le plus simple, ce qui fait que mes trajectoires sont par moment aléatoire mais je trouve qu'on s'y fait vraiment vite à ce vélo. L'histoire d'une vingtaine de km je pense. Pour la proximité du sol, elle ne m'impressionne pas du tout. Pour la vitesse, en roue libre couché en légère descende, le vélo accélère pas mal tout seul! Dés que le pneu avant est changé, je vais aller faire un tour sur un vélodrome près du travail! Voila la vieille bête:

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Sam0171x.th
Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Sam0170r.th
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 18:32

Et en effet, les genoux morflent!Je les sens après seulement 3 km!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 18:47

chouette, un nouvel adepte du LR.

Le dérive chaîne ne te gêne t il pas trop au niveau des genoux?
Quand tu auras le vélo en main, tu auras peut être envie d'essayer de le remettre dans son état initial.

Côté freinage: on ne voit pas bien, mais c'est un montage EBS? (freins au pouce?)

A un de ces jours sur un vélodrome? (prêt pour la Cipale au Kidam?)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 18:50

En effet, le freinage se fait avec les pouces et deux freins à patin hydraulique. Pour le passage de chaîne, je ne peux pas trop te dire... Je ne l'ai sentit qu'en monté en fait du à mon "dandinement". Pour les courses, je vais encore un peu attendre mais ce vélo va certainement me permettre de faire les 12 ou 24h vélo en solitaire... Plus d'info dans les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 19:44

M
il est dans une configuration originale mais du siècle dernier (sauf le pare chaine me semble t.il)

GGdorn
gaffe a tes genoux et dans 300 bornes la première bonne gamelle..

Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 19:49

En fait je m'en fou qu'il soit du siècle dernier. J'ai commencé le vélo à 13 ans avec un vieux vélo des années 80 et j'ai mis une boite à plusieurs bon cycliste avec des vélos haut de gamme. Pareil en compétition vtt sur 24h. Je pense que c'est un bon compromis pour découvrir le vélo couché au niveau de prix et du retour possible sur investissement en cas de revente.
Sinon, j'apprécie beaucoup ton avis encourageant Very Happy Une gamelle de plus, ce ne sera ni la première ni la dernière! Les genoux par contre j'y tiens quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 19:59

c'est l'experience qui parle ..
je l'ai prise a 300 kms environ a 40 sur le plat, comme un c.n,grisé par la vitesse et trop optimiste.

comme moi au départ,M a pensé que la dérivation de la chaine sur ton vélo n'est pas d'origine,a tord.
ce n'est pas péjoratif de dater ton vélo du siècle dernier,c'est son pedigree.

la gamelle en Lr ,c'est pour les coudes et les hanches,normalement moins douloureuse qu'en vd !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 20:07

testé pour vous les protections Kevalr (voir ce fil)
ça vaut la peau des fesses mais permet de l'économiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 22:08

un autre ...
Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Sam-4069-2-325dc99 ... du même pédigrée...
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 22:10

Ouaip! J'ai regardé le nombre de dent des plateaux, c'est exactement le même que sur mon orbéa énol... Quelqu'un est au courant de la dimension du pneu avant? Rien de marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar à 22:28

Mesure le périmètre du pneu comme si tu étalonnais ton compteur (par exemple en prenant un repère sur le sol et sur la roue, et en mesurant la distance parcourue en 1 tour). Si tu obtiens autour de 1m55, tu as une roue avec un ETRTO de 451mm. Si tu récupère plutôt 1m45, c'est du 406mm.

Ne soit pas trop pressé de faire de longues distances à fond, fais gaffe à tes genoux!

J'ai pris masse de gauffres avant de devenir pas trop nul, et je ne me suis jamais fait sérieusement mal... Jusqu'à l'été dernier, alors que j'avais bien pris confiance. Et je ne suis pas sur de savoir comment je me suis mis au tas sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
poutch
*
poutch


Messages : 37
Âge : 55
Localisation : Soumagne, Belgique
VPH : RaptoBike MidRacer
Date d'inscription : 20/09/2010

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyVen 9 Mar à 7:46

Salut ggdorm,
bienvenu au "club des fainéants"! (c'est les autres (les VD) qui disent cela, mais s'ils montaient une côte "couché", ils changeraient vite d'avis...) Je te conseille également d'y aller piano au début, surtout en côte, pour habituer tes genoux, et de préférer mouliner que d'y aller en force (on est si bien soutenu au niveau du dos, que l'on a tendance à vouloir pousser fort). Sur la photo, je trouve quand même que ta chaîne fait "panse de vache", peut-être pourrais-tu la racourcir un peu. Attention également lorsque tu tournes "court" en pédalant, je vois un risque de gamelle lorsque la pédale touche le pneu! Bon amusement avec ta nouvelle machine et peut-être à bientôt sur nos "belles" routes. (tu vas aprécier les billards...)
a+
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyVen 9 Mar à 11:23

En effet Poutch, je vais un peu la raccourcir. Pour les côtes, je vais un peu calmer le jeux, mais genoux me génant déjà... Pour la collision pédale/pneu, j'ai déjà testé! C'est le plus gros inconvénient de ce vélo je trouve: le rayon de braquage. Pas facile de prendre un carrefour à 90°, mais je pense qu'avec le temps ça va se simplifier!
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 13:01

Agréable début! Je décide d'aller rouler sur un faux plats montant le long d'une route forestière asphaltée. La montée OK, après quelques kilomètres, je décide de rejoindre la voiture (je n'avais pas beaucoup de temps). J'entame la descente pépère (30 kmh) et me retrouve face à un nid de poule... Le pneu avant et arrière ont éclaté Sad Je sens bien que je vais galérer pour trouver un nouveau pneu! Ah tient, après expertise du siège, je me demande si il n'est pas fait en carbone!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 13:25

perso ,pour debuter avec mon baron , j'ai ete sur le grand parking du super marché du coin , 11km a tourner desus , personne pour me gener et goudron parfait . les stock de caddi et plantations divers comme obstacles pour apprendre a gerer la direction et changement de vitesses . apres seulement je suis allé sur la route .
bon courage et bonne ballades .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 15:51

ggdorm a écrit:
Agréable début! Je décide d'aller rouler sur un faux plats montant le long d'une route forestière asphaltée. La montée OK, après quelques kilomètres, je décide de rejoindre la voiture (je n'avais pas beaucoup de temps). J'entame la descente pépère (30 kmh) et me retrouve face à un nid de poule... Le pneu avant et arrière ont éclaté Sad Je sens bien que je vais galérer pour trouver un nouveau pneu! Ah tient, après expertise du siège, je me demande si il n'est pas fait en carbone!


mais non!

tu vas pas galerer y'a tout,n'oublies pas des chambres a air d'avance ,adresse fiable

ton siege est en carbone ..
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 15:56

Roooh merci Armandos! Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Cool Je suis passé chez D4thlon et ils m'ont envoyé balader en me disant qu'il s'agit d'une dimension inconnue Very Happy Je vais aller avec la référence chez mon revendeur local voir si il peut me l'avoir sous les plus bref délais! J'attaque ensuite un peu de rouleau en semaine et du vélodrome pour remonter ma condition physique déplorable!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 16:09

tu l'auras plus vite chez increvable ,le 451 ils connaissent pas ça dans les bouclards et les supermarchés

y'en a même un qui m'a dit que ca existait pas..
fais toi un stock et commande ton prochain pneu en meme temps.
Pleins de goodies avec ta commandes (sac,autocollant,magazines..)
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 16:36

Le truc c'est que je viens de Belgique et 16 euro de port pour 50 euro de commande, c'est chaud quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 16:40

Nettement moins cher : Durano 451
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 16:46

En effet, j'ai déjà commandé chez eux et je les recommande. J'ai également trouvé un bon prix sur Ebay allemagne (25 euro les deux pneus)! Je vais réfléchir à investir dans un pédalier 3 plateaux pour l'avant et peut-être une cassette type vtt à l'arrière. J'ai déjà le shifter pour les 3 plateaux. Que me conseilleriez-vous comme réduction sachant que j'habite en région vallonnée (ardenne)? Au niveau de la largeur du cadre arrière, c'est possible de monter une cassette avec plus de vitesse (je suppose que oui)?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 16:58

a l'avant 53 (il le faut pour le plat et descente) -39 -30
a l'arriere 11/32 en 9V
ou 11/28 si t'as les cuisses
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 19:50

ggdorm a écrit:
Le truc c'est que je viens de Belgique et 16 euro de port pour 50 euro de commande, c'est chaud quand même!
Salut.
Dans les revendeurs internet bien connus, il y a bike-components. Les frais de port sont moins élevés. Et mieux encore, ils sont basés à Aix-la-Chapelle, donc tu peux facilement aller retirer tes achats sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 EmptyDim 11 Mar à 19:52

Vincent
t’arrive a la bourre!
Zithum a déjà mis le lien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, que vaut ce vélo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention climat - lois sur le vélo - communiqué FUB urgent
» URGENT - vC vélo en vente sur Bruxelles FB MArket place
» URGENT cherche photos trikes velotaf pour congrès Velo-city 2015
» Trike inclinable: "Swing phase II"
» Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: