Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Urgent, que vaut ce vélo?

Aller en bas 
+11
Berniche
M
roudoulf
l'auvergnat
sleibt
Leloublan
Jno33
durbin
Armandos
Sparv
ggdorm
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptySam 03 Mar 2012, 17:47

Nouveau dans le secteur, j'aimerai découvrir le vélo couché à bas prix pour commencer. J'ai la possibilité d'obtenir un M5. Combien vaut-il d'après vous?
Urgent, que vaut ce vélo? Dsc00007pc.th
Urgent, que vaut ce vélo? Dsc00006bcq.th
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptySam 03 Mar 2012, 18:34

Quelques détails supplémentaires peut-être, il a des freins hydrauliques magura et 18 vitesses (ancienne architecture comme mon vélo de course)... J'ai vraiment besoin de votre avis sur la valeur que vous mettriez pour un tel vélo... Après en avoir vu plusieurs à vendre pour 750 euro, je pense que je suis sur une pas si mauvaise affaire (500 euro). Et promis juré pour Papy Volant, dés que j'ai un vélo couché, j'irai faire ma présentation que j'étais certain d'avoir déjà faite!

Quelqu'un a-t-il également une idée du poids de ce vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptySam 03 Mar 2012, 18:37

Avec ce VC , je sais pas si ce sera à bas prix mais ce sera à "basse assise". pale
Bon ça dépend ce qu'on cherche : un test pépére ou tout de suite des sensations fortes (avec un risque de rejet) Urgent, que vaut ce vélo? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptySam 03 Mar 2012, 18:50

Ça m'a l'air d'une affaire correcte, si tu aimes les low racer et que tu as de grande jambes. Trois problèmes possibles:
- la qualité des roues (qui n'ont pas l'air jeunes). Je suis en particulier inquiété par les espèces de "vagues" que l'on voit sur la jante de la roue arrière au niveau de chaque rayon.
- le low racer n'est pas l'idéal pour débuter (essaie de prendre rendez-vous avec un VHiste un peu expérimenté pour t'aider à comprendre les trucs de base). Je suis tout à fait d'accord avec jpl75. L'avantage étant que tu peux te gaufrer autant que tu veux, tu ne risque rien.
- le développement mini absolument monstrueux posera problème à la moindre pente montante, et surtout qu'au début sans entrainement tu ne va pas monter bien vite, tes genoux risquent de se plaindre.

Comme toujours avec un vélo d'occasion un peu ancien, prévoir pneus, chambres, patins de freins et éventuellement chaines neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptySam 03 Mar 2012, 19:51

la fourche n'est pas le mono bras habituel.
mais la toute 1ere version.
le passage de chaine a été complétement modifié (et pas forcement en mieux).
je doute franchement du rendement de ce passage de chaine et il ne sera pas possible de revenir au standard avec cette fourche!!

il manque le coussin de siège et celui de l'appui tete.
les chambres a air sont poreuses.
le velo a été monté pour un pilote d'environ 1.75 (l'avant du siege semble évidé).
le double plateau te conviendra.t.il?
la roue arriere n'est plus digne d'un low racer fait pour rouler au dessus de 40km/h

A 500 € ,tu débarrasses le vendeur de ce velo de collection (25 ans?)
son poids ?
autour de 15/16 kgs mais ne te focalises pas là dessus ,c'est un velo fait pour rouler tres vite sur le plat et donc le poids est une notion secondaire

Perso,je préférerai un Lr a 750€ en configuration mono bras et complet ..
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 02:16

Merci beaucoup de vos réponses! Il est donc certainement plus judicieux que j'attende et trouve un vélo en 3 plateaux (ma région est montagneuse). En réalité, je veux passer au vélo couché à cause des maux de dos que j'ai avec chacun de mes vélos. Je voudrais aussi recommencer quelques compétitions d'endurance par équipe sur 24h.
J'avais en effet remarqué que la mousse est absente... Concernant mes jambes, je mesure 1m84, je pense que je devrais rentrer dans les standards M5! Je désire également prendre un LR pour un projet qui me bote: motorisation électrique (cyclone?) + carénage léger pour en faire un vélo de "école-taff".
Vous me déconseillez alors non?

Bonne journée et merci beaucoup!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 09:17

quelques remarques :

Une roue arriere en 700, ca se trouve à tous les coins de rue pour une poigné de cacahuetes.
Par contre pour l'avant, si il s'agit de 451 (et non 406, à vérifier) son changement, si nécessaire, coutera une centaine d'euro.
Les mousses ca se trouve pour une cinquantaine d'euro, et de toute façon, vu l'age elle aurait probablement été à remplacer. De toute façon il est préferable de repartir sur une mousse neuve, qui s'adaptera mieux à la forme de ton dos.
Les plateaux, ca se change (vérifier la diamètre de l'étoile pour estimer le plateau mini possible).
Coté prix, je n'ai jamais rencontré de VC aussi peu cher, sauf construction perso catégorie enclume.

Le seul truc qui pourrait être déterminant, c'est ce type de vélo : il ne s'agit pas du tout d'un vélo tout usage et d'accès facile. Il faut psychologiquement accepter d'être au raz des paquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 09:49

Je ne sais pas ce que vaut ce velo mais sur bentokaz tu as en ce moment 2 ou trois velos dans ces prix en MR ou HR qui pour un debutant me semble plus approprié.
Urgent, que vaut ce vélo? Cool
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 11:14

Je me tatonne! En fait, j'ai déjà un vélo de course à l'abandon depuis 2 ans (orbéa énol) qui est trop petit (t54 pour 1m84). Je lui avais remis des nouveaux pneus et chambre à air avant de le faire passer aux oubliettes. Ce qui fait que j'ai déjà une roue arrière avec cassette en 8 vitesses et R700 avec un dérailleur sora et des shifter 105. A l'avant, il était aussi équipé en 2 plateaux que je peux canibaliser...
Un vrai dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 12:20

J'ai eu le flamand au téléphone, il mesure 1m83 soit un poile moins que moi. Le vélo à 10 ans et apparemment il doit avoir la mousse de siège car il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes avec sa...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 15:25

Ce qui compte, c'est pas la taille totale, c'est l'entrejambe. J'aurai tendance à dire que si le vélo est réglé correctement sur les photos pour le propriétaire précédent, alors le propriétaire est 5cm trop court.
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 15:32

De mes pieds à mes parties génitales, j'ai 88-90 cm. Tu pense que ça passe Sparv?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 16:00

Il va falloir demander à un propriétaire de M5 LR, ou au vendeur quel est son EJ pour avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 17:10

Evidemment on se croit unique mais pas tant que ça finalement
et l entrejambe est proportionnel a la hauteur totale du bipède
donc déja une bonne idée de consulter le tableau
http://www.docvelo.com/taille.htm
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 17:37

avec 1.83 tu n'auras aucun problème d’interférence pédale/roue.

je ne comprends pas pourquoi le siege a été évidé pour une telle taille.
la roulette de déport et cette fourche existe jusqu'en 2002.
depuis
les modèles sont a mono bras.
Si le vélo est complet (mousses de siege) donc ,500€ est un prix correct sans plus.
comme je le disais au dessus ,je préfère un modèle plus récent a fourche mono bras,diminuant les pertes de charges.

attention ,l'apprentissage n'est pas des plus simples (c'etait mon 1er velo ,comme quoi c'est possible!)
La motivation est indispensable sur les 300 premiers kms.
apres c'est que du bonheur et de la vitesse pure.

n'oublie pas de décoller le dos du siège au démarrage et ne te crispe pas sur le guidon,apres c'est tout bon.

Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 17:44

En réalité, mes discussions avec le vendeur ne sont pas très élaborées. Je ne parle pas le néerlandais ou très peu et idem pour lui vis-à-vis du français. J'ai eu sa fille au téléphone qui faisait la traduction et ce que j'ai compris pour la mousse est que ça n'était pas un problème, je suppose donc qu'il doit toujours l'avoir. Enfin bref, je l'ai réservé et j'irai le voir mercredi et peut-être que je pourrais un peu négocier le prix!
En effet, le rendement de ce type de transmission ne doit pas être top, tout simplement parce qu'il y a une roulette supplémentaire qui diminue le rendement globale par celui de la roulette... Maintenant, il n'y a pas augmentation de la maniabilité en évitant que le pneu ne frotte sur la chaine?
J'irai m'entrainer sur un vaste parking (de mon entreprise) puis peut-être bien sur un vélodrome à deux pas de là (vélodrome d'Alleur)!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 18:00

mets tes pédales auto dès le départ.

évite au début les cales style Look en plastique;ca glisse..
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 18:14

Zut, j'ai justement des pédales look sur mon vtt et vélo de course...Il faudrait que je me trouve des spd chez un ami!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 18:29

Bah, on peut aussi se gameller avec des SPD... selon la semelle des chaussures, et le terrain, ca peut glisser sans que les cales soient la cause.

J'sais pas pourquoi j'dis ca Urgent, que vaut ce vélo? Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 18:45

J'ai des look sur le VH, ça se fait. le clipsage est un peu plus chiant qu'avec les SPD, mais les cales look "anti glisse" accrochent assez.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 18:50

sauf que quand t'es debutant en lowracer,t'aimes bien te raccrocher a quelque chose de stable.
quand ca part d'un coté et malgre le pied posé,le velo continue a glisser...c'est chaud!!
Et le petit coup d'appel au demarrage du pied au sol doit etre sur et efficace,sinon c'est gamelle coté appui.
On doit pouvoir compter sur des semelles stables.
avec le temps ,les besoins ne sont plus les memes.
j'ai débuté en Lr et en Look..
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 19:03

Moi, j'ai plus mal aux genoux depuis que j'ai remplacé mes SPD par des Shim !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyDim 04 Mar 2012, 19:27

oui mais là t'es encore plus hors sujet que moi...
Et en plus Shimano est l'inventeur du SPD.
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:09

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est fait, le vélo est acheté... Urgent, que vaut ce vélo? Cool Mais quelle péripécie. Je devais être chez ma copine à 19h. Il y avait une heure 15 de trajet jusque chez le vendeur et 35-40 min du vendeur à chez elle. Parfait! Sur de moi, je quitte le boulot à 16h45 et file vers Gent. Mon dieu, j'ai fait connaissance avec les bouchons du ring entourant Bruxelles que je devais contourner sur 15 km. 1h30 pour sortir des bouchons... Si seulement j'étais à vélo...Arrivé devant la maison du vendeur, je lui sonne, il me dit sortir...5 min d'attente, je lui sonne pour lui dire me trouver devant la banque... La banque? Quelle banque? Bon, il faut se rendre à l'évidence, l'adresse est mauvaise... Le vendeur m'avait donné Belare comme adresse qui est le nom d'une commune et à mon grand malheur, celle-ci contenait 2 rues de même nom! Ne sachant pas parler néerlandais, je suis obligé de trouver qqn dans la rue qui se débrouille en français pour qu'elle m'indique le chemin, suite aux instructions du vendeur au téléphone (il se débrouillait peu en anglais)! La personne était d'ailleurs un groupe de femme cougar. Arrivé sur place, agréable surprise. Contrairement à la photo, le vélo est complet et me semble très très bien entretenu. La roulette de chaîne, de dérailleur ainsi que les patins de frein sont neuf, la mousse de siège et le pneu avant ne sont pas top. Le vélo est déjà réglé tip-top à ma taille et le réglage, via la bôme est nickel! Je charge donc le tout dans la voiture. Arrivée chez ma copine à 21h, je vous dis pas l'ambiance pale

Avec le vélo, j'ai également eu une vieille pointe arrière jaune en fibre. Le prix demandé était de 500 euro. Méthode de négociation classique, on sort les billets pour 450 euro, en moyenne coupure, ce qui permet toujours de grapiller quelques euro, le vendeur étant alléché et ne le refusant que très rarement!

Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, je le décharge ce soir et je vous fait quelques photos de l'engin. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:31

Félicitations! Trouve toi une rue/route en pente légère, lance toi sans essayer de pédaler et en restant détendu, et le vélo fera son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, que vaut ce vélo? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, que vaut ce vélo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention climat - lois sur le vélo - communiqué FUB urgent
» URGENT - vC vélo en vente sur Bruxelles FB MArket place
» URGENT cherche photos trikes velotaf pour congrès Velo-city 2015
» Trike inclinable: "Swing phase II"
» Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: