Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Urgent, que vaut ce vélo?

Aller en bas 
+11
Berniche
M
roudoulf
l'auvergnat
sleibt
Leloublan
Jno33
durbin
Armandos
Sparv
ggdorm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:55

Ooops, oui, je ne l'avais pas ouvert, donc pas vu...
Mais j’apporte un petit supplément....
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 21:24

Vindwa merci, tu m'apportes une info complémentaires! Est-il possible de payer sur place aussi? J'habite à mon de 50 km de là!
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 22:25

Que pensez-vous de ceci comme pédalier?

http://www.bike-components.de/products/info/p14543_Touro-3-0-Triple-Kurbelgarnitur-.html

Avec ce boitier: http://www.bike-components.de/products/info/p12340_Power-Spline-Innenlager-.html Il me propose 5 types de dimensions, avez-vous une idée de celui qui convient pour le M5?

Sinon en vtt, j'ai ceci mais j'ai peur que le rapport ne soit un peu court: http://www.bike-components.de/products/info/p29580_Deore-Kurbelgarnitur-FC-T551-Hollowtech-II-mit-KSR-Modell-2012-.html
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 22:31

ggdorm a écrit:
Est-il possible de payer sur place aussi?
Oui:
bike-components a écrit:
Le paiement en espèces est possible à notre succursale au comptant par carte de débit pour ceux qui ont choisi "Enlèvement". Après que ta commande est complète, nous t´envoyons un émail avec un numéro de référence pour enlever tes pièces. Les articles ne sont pas expédiés, il n´y a pas de frais d´envoi additionnels.


Dernière édition par Vindwa le Lun 12 Mar 2012, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 12:14

Au niveau de la largeur de ce boitier de pédalier, pour le M5, que me conseillez-vous?
-schwarz / BSA 68x108 : 327 g
-schwarz / BSA 68x118 E-Type : 327 g
-schwarz / BSA 68x113 : 327 g
-schwarz / BSA 68x118 : 327 g
-schwarz / BSA 68x113 E-Type : 327 g
Je me réjoui que ce vélo soit totalement opérationnel!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 13:05

On-avance vend ce pédalier avec un boitier d'axe de longueur 113mm.
As-tu profité du fait que les roues sont sans les pneus pour vérifier l'état de la roue arrière, en particulier l'usure de la piste de freinage?
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 13:21

Merci! Non, je n'ai pas encore démonté la roue arrière. En réalité, c'était la roue de mon vélo de course, celle qui était dessus à l'achat est toujours intacte!Je vais la remettre, car malgré l'aspect "vieux", elle m'a l'air plus performante au niveau frottement.
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 18:20

Continuation des investigations sur le vélo. Le dérailleur avant prendrai apparemment les 3 plateaux et le shifteur est en 3 plateaux (un peu ancien mais fonctionnel). L'arrière et le Shifteur sont en 7 vitesses... Je vais changer cela pour du 8 vitesses en reprenant le dérailleur Sora de mon vélo de course. Il faut donc que je mette un shifteur 8 vitesses.

Sur mon vtt, je l'ai monté avec des shifteurs X0 grip shift et dérailleur x9 et x7. Malheureusement, je ne sais pas si les shifteurs Sram sont compaptible avec du shimano (au niveau de la course), quelqun peut m'éclairer sur ce point?

Si Sram convient, je ne sais pas encore avec quel matos le monter et si les X0 sont justifié au vu des dérailleurs qui ne sont pas du premier age...

http://www.bike-components.de/products/info/p9077_X-0-ESP-Drehgriffschalter-.html -------> Je prend juste celui des vitesses
http://www.bike-components.de/products/info/p9079_X-7-ESP-Drehschaltgriff-.html -----> Je prend les deux mais qualité????
http://www.bike-components.de/products/info/p9078_X-9-ESP-Drehschaltgriff-.html------> Je prend les deux, la qualité est bonne!

Le tout en 9 vitesses, ce qui me laisserait une marche d'évolution...

Qu'en pensez-vous?



Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 18:53

Apparemment, c'est OK pour les dérailleurs arrière Shimano! Pour cette référence, quelqun peut-il me confirmer qu'il s'agit du shifteur pour le dérailleur arrière seul ou pour les deux? http://www.bike-components.de/products/info/p9078_X-9-ESP-Drehschaltgriff-.html------%3E

Si il s'agit du shifteur seul, il est au même prix que le X0, bizarre! Dés que j'ai une réponse, je finalise et effectue ma commande ce soir!



Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:03

n'oublies pas un câble de dérailleur tandem pour l'arriere (+ 1 de rechange..)
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:06

En effet, c'est vrai que le remontage de l'ancien cable ne va pas être top top... Que penses-tu du choix des shifteurs Armandos?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:57

c'est dommage de se priver de 9 v pour un dérailleur arriere
http://www.troc-velo.com/groupe-derailleur-arriere-shimano-105-1-1-616813.htm
par exemple.
les SRAM ROCKET et ATTACK sont compatibles avec les dérailleurs shimano,les autres ,je ne crois pas .

je ne suis pas un pro de la mécanique ,j'ai juste eu 2 lr..
voila mon montage:
Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Imgp1211

soigne ta gaine arriere ,la longueur du cable nuit a la précision des changements de vitesse et toute amélioration est bonne a prendre!


Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:13

Je veux simplement étaler les frais. J'ai sous la main une jante de vélo de course en 8 vitesses avec une dérailleur sora 8 vitesses. Si je prend un shifteur me permettant de gérer 8 vitesses, dés que je trouve une roue et une dérailleur qui me conviennent, j'effectuerais l'achat des deux nouvelles pièces!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:17

Prends un shifter 9 V.
En bloquant les butées de réglages du derailleur arriere ,tu n'auras besoin que d'un seul achat
bien que je me contente d'un 3x8V sur mon Hp..
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:21

C'est ce que je compte faire, mais j'hésite entre le X9 et le X0 en sram. En fait avec le X9, je ne sais pas si j'ai les deux poignées ou qu'une... Le prix annoncé est de 29.95, mais pour un ou deux? Sachant que le prix X0 est de 29.95/euro et que google traduction est plutôt confus...
http://www.bike-components.de/products/info/p9078_X-9-ESP-Drehschaltgriff-.html------%3E
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:22

pas compatible avec Shimano..
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:29

D'après le site, c'est compatible avec les dérailleurs arrières sram et shimano mais rien sur l'avant

Citation :
Kompatibel mit: Sram 1:1 Schaltwerken und Shimano-Umwerfern
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:40

aucun doute sur l'avant tout est compatible.
pour l’arrière.. j'apprends!
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:42

Bon bin je vais me décider sur le shifteur à prendre et valider la commande pour la réceptionner mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 01:07

Armandos, il s'agit d'une erreur de traduction, tu avais raison. Seul le shifteur Sram Attack est compatible avec Shimano.

Voici donc ma commande:

- Pneu durano performance + chambres à air
- Truvativ Touro 3.0 Triple Kurbelgarnitur
- Son boitier de pédalier
- Le câble de dérailleur
- Un shifteur 9 vitesses Sram Attack

Pour la modique somme de 116 euro... Le prix à payer pour pouvoir l'utiliser en ardenne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, que vaut ce vélo?   Urgent, que vaut ce vélo? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, que vaut ce vélo?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Convention climat - lois sur le vélo - communiqué FUB urgent
» URGENT - vC vélo en vente sur Bruxelles FB MArket place
» URGENT cherche photos trikes velotaf pour congrès Velo-city 2015
» Trike inclinable: "Swing phase II"
» Cela vaut son pesant de cacahuètes..........................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: