| Catrike Road - suspension arrière en 2012 | |
|
+21Antec VC44 ckieffer le cam jean-pierre Sparv pierrot Zythum LucB Matthieu Berniche Bentrikerforever M Calcoran Ness Micke marcel discoveur700 lucke Armandos Didier33 freddd 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Sam 03 Mar 2012, 22:03 | |
| ça compense pas la disparition "impardonnable" du Speed, mais ça a l'air bô quand même.... https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/418093_10150728737304665_158932109664_11371921_2144050292_n.jpg
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Sam 03 Mar 2012, 22:15 | |
| Très beau! Surement plus confortable. Réglable, plus souple et tout et tout...
Mais je préfère quand même mon Catrike Trail d'ancienne génération, sans doute tape cul, mais tellement plus simple et plus léger.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Sam 03 Mar 2012, 22:58 | |
| merci pour l'info je pensais que le réglage de l'inclinaison serait un plus mais la suspension ,je la voyais par forcement nécessaire sur ce modèle. empattement plus long porte bagage obligatoirement d'origine Catrike moindre rigidité latérale (mais peut etre pas) compacité envolée..
sans évoquer le prix qui va obligatoirement grimper.. décidément ,je regrette franchement le mien! |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Dim 04 Mar 2012, 00:11 | |
| Je ne trouve pas beau, on perd toute la pureté de la ligne typique des cadres Catrike. Dommage. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Dim 04 Mar 2012, 04:25 | |
| La marque semble essayer de coller au marché et de proposer comme ses concurrents un modèle suspendu... A l'usage on s'en passe bien surtout grâce au siège mesh, si vraiment certains en ressentent le besoin pourquoi pas, en espérant que la marque ne dénature pas toute sa gamme par ce qui me semble être un accessoire évitable. Un cat pour moi c'est vif, agile et mordant. Il faut se détourner si on aspire à autre chose, c'est sans doute ce qui se produit en ce moment et qui fait réagir la marque __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Dim 04 Mar 2012, 08:16 | |
| Moi non plus je ne vois pas trop l’utilité d'une suspension le mien passe dans les chemin sans souci et si je dois changer un jour ce serra un sans suspension d'autant qu'il serra moins cher |
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Dim 04 Mar 2012, 18:14 | |
| Moi je trouve le design de cette suspension très propre, biellettes de renvoi et tout et tout. Par contre je ne sais pas ce que cela peut apporter. Un des ressenti en Speed est le poids minimum effectif sur la roue arrière alors est ce que ce système sera effectif? Est ce qu'il va combler le manque d'adhérence de l'arrière en descente par exemple? Je suis assez d'accord avec les arguments tels que le commercial déjà soulevé dans un autre fil sur la disparition du speed entre autre. C'est vrai après tout tout le monde s'y met: Ice, Azub etc. L'encombrement également car le trike apparait plus long que le modèle précédent. A suivre. Freddd |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Dim 04 Mar 2012, 21:12 | |
| J'aime pas... mais c'est subjectif! je préfère le mien tout rigide qu'il est! Je trouve aussi dommage que Catrike "perde" sa marque de fabrique avec "le siège dans le cadre"... bref les lois du marché diront certains... |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 11:41 | |
| Je suis surpris par la plupart des avis qui semblent avoir littéralement absorbé le discours marketing de Paulo sur son cadre originel. Enfin les gars (et les filles) ? Vous avez une belle gamme chez Catrike qui vous permettra de rester en rigide si tel est votre goût. M'est avis, qu'il y a une grosse part de rationalisation la-dedans... Moi, je découvres après-vous (j'avais un peu pris de repos écran ce week-end) ce Road et je suis..... .... absolument ravi de découvrir un vélo suspendu fabriqué par Catrike. je demandais ça à Paulo depuis des années ! Comme d'habitude, le design est très beau, l'intégration des biellettes et tout le toutim semble parfait. Ce ne serait pas ça la patte Catrike aussi ? Seule déception: la partie arrière n'est pas rabattable. Comme quoi, Catrike reste tout de même Catrike. On n'en est pas encore au trike pliant et lourdaux en roulage... mais je ne crois pas que l'on récoltera l'assentiment de frère Fred quand même. Paulo fera 4 paters pour sa peine Je suis impatient de l'essayer... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 11:52 | |
| Si on a encore le choix, tout va bien... - Spoiler:
Je sais bien "A quoi ça sert que Monsieur Catrike y se décarcasse?" Bientôt, une nouvelle secte: ceusses qui préfèrent avec une suspension, et pis les zôtres Ca en fera une de plus avec ceusses qui préfèrent la direction indirecte, et pis les zôtres RE
|
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 17:40 | |
| Bon, moi je ne suis que très indirectement touché: je fais partie d'une secte dissidente obscure partisane de la solution ICE rigide à grande roue (pour simplifier). Cela dit rien n'empêche de commenter: - Première impression: C'est bô. - Deuxième impression: Le bras a beau être superbe, ça doit quand même être un poil moins rigide en latéral que la solution triangulée "spaceframe" (en même temps, est-ce si important, la rigidité latérale, finalement un bras arrière dont la déformation reste contrôlée ça peut être vu comme une forme de roue arrière directrice "3WS" ) - Troisième impression: Il y a deux roulettes ... ça ne va pas plaire à tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 17:42 | |
| - Ness a écrit:
- ... Vous avez une belle gamme chez Catrike qui vous permettra de rester en rigide si tel est votre goût. M'est avis, qu'il y a une grosse part de rationalisation la-dedans...
.... absolument ravi de découvrir un vélo suspendu fabriqué par Catrike. je demandais ça à Paulo depuis des années !
Ah ben Ness c'est dommage que t'arrêtes maintenant alors qu'on est enfin du même avis ! Je trouve aussi que c'est une réelle nouveauté, très interessante, pas comme les modèles intermédiaires qui sont sortis il y a quelques années Pour moi, ds les descentes rapides sur route chaotique, la suspension est un ENORME facteur de sécurité et de tranquillité ; sans elle il faut faire très attention à tous les décollages-allégements de la roue AR qui peuvent faire partir en tête à queue Et si on pense que ça pénalise un peu en côte ou en accélération (pompage), y a qu'à bloquer la suspension qui, par ailleurs, n'augmente pas bcp le poids Donc que des avantages ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 17:43 | |
| - Ness a écrit:
- Je suis surpris par la plupart des avis qui semblent avoir littéralement absorbé le discours marketing de Paulo sur son cadre originel.
Ah bon, ce n'était que de la mercatique??? Moi j'y voyais quelque avantage... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 18:13 | |
| - Ness a écrit:
- Je suis surpris par la plupart des avis qui semblent avoir littéralement absorbé le discours marketing de Paulo sur son cadre originel.
je l'ai pas entendu ce discours quand j'ai choisi le Road (je comprends tres mal l'anglais) j'ai adoré son coté rigide qu'on ne trouve sur nul autre marque de trike. Et c'est pas a toi ,Laurent que je vais décrire cette sensation de glisse en virage,a 60km/h en descente en controlant la dérive du pneu arriere avec toute la sensibilité nécessaire qui rend la manoeuvre sécurisante.. Impossible avec un suspendu de donner ce rendu. Et avec le 700,je suis certain de tout exploser. Dans les rigides que j'ai essayé (Performer,Hp) je n'ai pas retrouvé les sensations du Road et encore moins celle du Speed. le Road perd son caractère sportif,le Speed a disparu et le 700 m'effraie un peu en terme de fiabilité en descente (trop d'efforts axiaux sur la roue arriere a mon gout,sans l'avoir essayé). je me vois mal mettre en dérive la roue de 622 sans prendre tous les rayons dans la nuque au bout du 5eme col.. Catrike s'embourgeoise et le caractère "Bad boy" de la gamme décline. Il n' y a plus de trike Fun sur le marché.. Au niveau suspension ,il y a du monde dans la place et le choix est grand. Porsche a sorti une voiture familiale (la Panamera) mais c'est pas a celle là qu'on pense quand on cite cette marque. mais Porsche vend sa voiture.. Je pense que le boss va se frotter dans les segments où la concurrence a déja bien fait son trou il doit certainement répondre a une demande mais il en délaisse une autre. L'age moyen élevé des acheteurs? dommage pour nous qui avons adoré la 1ere mouture,il restera l'occasion mais pour combien de temps? j'espere que Paulo nous lit et que peut etre ce post lui fera préparer un trike au plaisir du pilotage retrouvé |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 20:36 | |
| Je te rassure sur le 700 et sa roue arrière et certains savent ce que lui mets dans la tronche! pas un rayon cassé en 5 ans Mon terrain de jeu: une île avec des routes avec presques que des virages, de très belles à archi pourries,des % de plus de 14, bref, même si la roue arrière et son pneu de 23 travaille en latéral, je ne l'ai jamais dévoillée! Par rapport au speed, il est moins joueur mais reste le trike de référence un poil exclusif mais tellement excitant et rapide!Faut juste des cuisses et là...il vous le rend bien Dommage pour le speed (j'en ai gardé un ouf!on va le poupounner!) Concernant le road: partie arrière moins rigide mais superbement pensé et réalisé! Dommage pour le pliage pas possible attendons les premieres impressions des joyeux futurs propriétaires
Dernière édition par sleibt le Lun 05 Mar 2012, 22:42, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 21:05 | |
| Je partage l'avis d'Armandos... Reste plus que le 700 pour avoir l'impression de rouler sur un bout de bois joueur... reste que le 700 est quand même moins polyvalent que le Road ne pouvait l'être. Aujourd'hui je serais bien embêté pour choisir un modèle de tricycle... J’étais déjà déçu de la disparition du Speed (avec lequel j'avais beaucoup hésité) mais là c'est le coup de grâce! Je trouve dommage que Catrike ne conserve que les extrêmes de sa gamme (largement étoffée depuis 2007) au détriment des modèles plus polyvalents. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 21:31 | |
| y'a plus qu'a tester un 700.. a contrario de toi,Micke, je pense que nouveau Road sera plus polyvalent ,pour plaire au plus grand nombre...édulcoré. tant pis pour le rock 'n roll et pour nous. la vieillesse approchant,peut être que ses atouts nous attireront à nouveau un jour..
Va finir par nous faire des déambulateurs le Paulo..
|
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 22:32 | |
| Finalement le malheur du Speed c'est que pas assez de monde a pris le temps de l'essayer, surtout et aussi en descente parce que comme dit par quelques uns sur ce fil, le ressenti du cadre Catrike avec siège intégré qui travaille sous les contraintes c'est unique, faire corp avec la machine à ce niveau c'est rare. Voilà alors avec le suspension aussi belle soit elle tout ça c'est foutu. Par contre chez On-Avance et chez les autres aussi, le Catrike Speed faites le essayer en descente avant de les mettre en montées, et vous verrez que Paulo il va ressortir le marbre et tout le toutim pour en refaire en bleu roi avec le siège muscle des belles années.. Si si.. et sans suspension Paulo, surtout sans suspensions! Freddd PS: J'essaierai quand même le nouveau road si j'en ai l'occasion.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 22:36 | |
| - Micke a écrit:
- Je trouve dommage que Catrike ne conserve que les extrêmes de sa gamme (largement étoffée depuis 2007) au détriment des modèles plus polyvalents.
j'espère que tu plaisantes !! Le polyvalent, c'est un speed ? Les trikes c'est pour les vieux, les handicapés ou les usages très spéciaux (charge) Pour la vitesse on prend un vélo et quand on est jeune, on va faire de la compétition avec ceux de son age, en vd bien sûr Et si on veut des sensations ds les descentes, on va faire du ski Compris les jeunes ? |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 22:41 | |
| Ce n’est pas un grand débattement ?
Dernière édition par Berniche le Lun 05 Mar 2012, 22:44, édité 1 fois |
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 22:43 | |
| En Speed j'ai pris plus de 70 en descente, virages sur deux roue avec le chassis qui se lève comme un catamaran, je garantis que le niveau sensations est top. Dominik de Radischen m'a avoué avoir pris.... 95km/h avec ses roues custom et son Speed tuné. Je fais du ski, c'est différent... mais le Speed c'est pas pépère. Certe en montée c'est pas un vd carbone mais en descente ça prend tout son sens comme ont dit.. et même si la roue arrière est un peu légère on s'y fait aussi... Gaffe au sacoches Otrlieb quand même ça déséquilibre pas mal le bidule quand c'est chargé. Freddd |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 22:53 | |
| "...sur deux roue avec le chassis qui se lève comme un catamaran..." |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 22:56 | |
| Fred,
Le Speed est un engin magnifique sur le tarmac Suisse effectivement mais les descentes dans les petites routes secondaires françaises mal entretenues (et ça ne va pas s'arranger hélas), as-tu déjà expérimenté ? Dans la région, je n'ai trouvé que quelques centaines de metres lisses ET non fréquentés. C'est peu.
Nous avons déjà eu cette discussion il y a quelques années avec Marc Tauss... Je crois que tu ne pratiquais pas encore le trike. Dans les routes défoncées, ce Road va permettre de mieux garder le contact. La logique c'est la suspension à terme comme sur tout les véhicules. Ou au moins un minimum de flex sur le cadre.
Moi je prends le pari que le Road suspendu va plaire à beaucoup de trikers français. Je vais en parler avec mon équipe demain pour voir ce qu'ils en pensent ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 23:09 | |
| - Berniche a écrit:
- .sur deux roue avec le chassis qui se lève comme un catamaran..."
A voir le rayon de la piste, il me semble que c'est plus simplement comme un vélo (il penche vers l'intérieur) Et c'est sur une piste ... (moi je vais sur les routes ) |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 Lun 05 Mar 2012, 23:16 | |
| Je fais parti de ceux qui ont aussi choisi le Road pour son empattement court (ligne de chaine plus courte, plus nerveux, se range plus facilement dans une voiture) Là on y perd beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012 | |
| |
|
| |
| Catrike Road - suspension arrière en 2012 | |
|