Bonjour à tous
me voila de retour de ce BRM qui malgré tout à été assez dur.
Quelques chiffres: 206 km, 9 h 06 , moy roulée 22,7 , Vmax 66,7.
27 protagonistes au départ.
Le départ se fait libre à partir de 07h00.
Le temps est couvert, un petit vent arrière en ce début de matinée. C'est du vent d'est et nous l'aurons de face pour le retour.
Le début vers Cotignac et Montmeyan est toujours une peu dur car en montée. Il faut y aller tranquille .
Le temps et les km défilent doucement.
09h40 premier pointage à St Paul lez Durance. Un petit rayon de soleil nous permet de faire une pause et de nous réchauffer un peu.
C'est reparti direction Joucques et le col des Portes.
Petite route sans voiture mais rugueuse et qui monte. J'ai l'impression de ne pas avancer.
Pointage au col des Portes à 11 h 35 , où il faut faut répondre à une question pour prouver le passage effectif à cet endroit. ( réponse à trouver à quelques mètres sur le bord de la route et qui concernait le temps effectif qu'il faut à un marcheur pour rallier le pic des mouches ; car depuis ce col il y a beaucoup de départs de randonnées pédestre. )
Je file en direction de Pourrières et Trest : enfin de la descente et du plat.
12h35 pointage à Trest et restauration avec pause dominicale. Toujours pas de soleil .
J'ai fait 120 km cela devient bon ;
après 25 mn de pause en route vers les dernières difficultés .
Une bosse avant St Zacharie où j'ai failli louper la petite route qui monte à la Sainte Baume ( heureusement le GPS intégré fonctionne à merveille et je ne fais que 50 m de trop ) :
C'est la montée ( 9 km ) vers l'avant dernier pointage
: bien dur et rugueux par endroit avec quelques portions de goudron tout neuf et ca c'est cool.
La moyenne chute dangereusement mais je devrais rentrer dans le timing prévu soit avant 17h00.
Arrivée au pointage à 14 h 20 , petite pause avec dégustation
( dommage j'étais tout seul ),
il fait froid et le vent d'est est fort et contraire bien sur.
Il reste 50 km , je connais bien la route et je vais pouvoir doser les forces qui me restent pour arriver au but.
Pointage rapide à Forcalquieret, et en route pour le final .
Grâce au changement de direction le retour est plus facile avec le vent trois quart dos et le soleil qui sort enfin.
La fin du parcours le long du lac de Carces avec le soleil est un beau moment surtout quand on sait que l'on est presque arrivé.
Je touche au but à 16 h 45.
Il reste une bonne quinzaine de cyclos encore sur la route.
Beau brevet dur par son dénivelé ( 2460 m) et le temps un peu trop frais à mon goût .
Pour l'entrainement samedi 24, un autre 200 organise par le club de La Garde ( dénivelé 1650) : il devrait être plus facile.
A bientôt sur les routes .
Sportivement
Renard argenté