La suite
La montée est longue ( 5km ) , le redémarrage est laborieux mais nous arrivons enfin en haut .
Un plateau doit nous emmener pendant quelque km et bizarrement c'est sur le plat que j'attrape
des crampes ,
pourtant j'ai bien bu régulièrement, bien mangé et je n'ai pas l'impression d'avoir forcé outre mesures .
Après quelques instant de souffrance et de marche pour soulager mes jambes nous repartons en roulant un peu moins vite .
Je passe devant ,ainsi je peux faire le meilleur rythme sans aller au dela.
Je vais rester assez longtemps en » limite crampes. » mais au moins on continue à avancer.
Col de la Sine, une descente et
col de Castellaras .
Une pause ,une légère descente et re-belote
col de Bleine.Là on est un peu cuit , nous ne ferons même pas de photos.
Une longue descente en épingle nous mèneras ensuite au contrôle de Saint Auban .
Enfin une pause où nous rencontrons un couple sympa avec nous discuterons de bent et de marche le temps de notre arrêt.
Saint Auban.
Mais il faut y aller , il est 16 h on est juste dans les délais et il faut monter le
col de Saint Barnabé dernière grosse difficulté de la journée.
Nous traversons Soleihas et là les quelques nuages présent en profitent pour nous cracher dessus.
Bon pour l'instant cela va , la route n'est même pas mouillée.
On se croirais dans les Pyrénées ou les Alpes , il y a des panneaux indicateurs avec l'altitude , la distance à parcourir jusqu'au sommet et le pourcentage du kilomètre en cours.
Le col fait 3,8 km et c'est long.
Mais quelle belle vue en haut.
Pimprenelle toujours poète décore son vélo .
Nous on est un peu plié, mais cela va descendre pendant 14 km vers la retenue de Chaudanne
et le lac de Castillon.
Avant d'arriver à Castellane , passage du
col du Cheiron , il bruine un peu.
Le dernier pointage avant l'arrivée est à La Palud sur Verdon dans 13 km.
Les gorges restent malgré tout belles à voir même sous le crachin qui deviendra pluie heureusement pas trop forte quelques km avant le pointage.
Il est 19 h 10 lorsque nous pointons.
Un café , deux petit casse-dalle et de la compote que j'avais en secours nous permettent de ravitailler un peu la chaudière.
Il reste 60 km , je pense que nous serons rentré entre 22 et 23 h.
Nous repartons , 2,5 km pour monter au
col d'Ayen , la route est mouillée, mais de moins en moins .
En descendant nous passons le
col de l’Olivier.
Au lac de Sainte Croix , nous serons sur du sec et même le soleil nous fera un coucou avant de se coucher.
Il reste maintenant à s'extraire de la cuvette du lac et c'est très long pour arriver au dernier col avant Aups , le
col de la Bigue.Surtout que la nuit est tombée , les perceptions changent et la fatigue est là.
Le moral reste bon car nous sommes dans les temps, mais les derniers km sont d'une longueur interminable.
Après Aups , quelques toboggans pour arriver à Sillans la cascade, direction Cotignac encore deux bosses (
)
puis descente vers Carces.
Voila nous l'avons réussi, nous sommes accueillis presque en héros par Sophie et Bernard.
Le buffet est toujours là pour nous.
Nous avalons une bonne soupe chaude , il reste de tout à manger .
C'était un beau et exigeant brevet, par de magnifique routes pratiquement sans voitures, nous n'avons eu qu'un heure de pluie , pas trop gênante heureusement .
Bon si les petits cochons ne nous mangent pas ,on est prêt pour le 400 ???
Toutes les photos par ce lien : https://plus.google.com/photos/104403365108691953931/albums/5740512928073026049?authkey=COy8yvS0oKzIJA
Allez à bientôt sur les routes .
Sportivement
Renard argenté