Sujet: suspensions intéressantes pour un trike 8/3/2012, 13:17
Pour différentes raisons, je m'intéresse à un petit karting de cross US, et j'ai noté en particulier sur ce modèle la suspension particulièrement intéressante qui fonctionne à merveille juste avec des élastomères, et autorise 25 cm de travail de suspension avec les 2 roues avant indépendantes, et l'essieu arrière fixe. C'est une solution qui pourrait tout à fait être reprise sur un trike tadpole afin de réaliser une suspension avant à 2 roues indépendante de manière plutôt simple, peu chère et légère. J'ai été particulièrement impressionné par le fait que cette suspension offre une énorme plage de réglage de dureté. Elle peut en effet se régler pour le poids d'un gamin, mais accepte également un bon gros américain de 400 lbs (200 kg)... La suspension à élastomère a été développée par Urban scooter... Elle se nomme "CIDLI suspension"
Voir une video de l'engin ici sur laquelle on voit bien le travail efficace de ces suspensions :
Sujet: Re: suspensions intéressantes pour un trike 8/3/2012, 13:38
Oui c'est un très bon système sans maintenance qui à l'avantage d'avoir une bonne gestion du rebond car élastomère travail en friction. Le principe est utilisé sur les vélos Moulton de dernière génération. Au niveau industriel, Rosta comercialise ce principe : http://www.rosta.ch/en/startseite/startseite-e.htm L'élastomère utilisé est spécial mais sinon le principe est super simple.
Sujet: Re: suspensions intéressantes pour un trike 9/3/2012, 16:36
Oui. Très intéressant : léger, sans oscillation (pas besoin d'amortisseur). Je ne comprends pas pourquoi on installe encore sur des trikes des suspensions en métal.
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: suspensions intéressantes pour un trike 9/3/2012, 20:59
les rosta comme postés plus haut sont largement utilisé dans l'industrie et j'en ai vu régulièrement dans les parc d'attraction aussi,c'est particulièrement robuste Ca serai assez simple a installé sur un trike ,il va falloir que je regarde ce que je peut trouvé pour tester ca
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: suspensions intéressantes pour un trike