J'ai été dimanche dernier reconnaître les possibilités entre le nord de Strasbourg et Lauterbourg.
La trace complète de la sortie se trouve là.
La version sous gglemap avec photos et commentaires est là.
Voici mes deux propositions de parcours avec leurs avantages/inconvénients
1er parcours: L'itinéraire cyclable Eurovélo 15:
Tracé gpx
A partir de la sortie d'Offendorf, on rejoint une route très très peu fréquentée. Le revêtement est bon mais pas excellent mais le paysage coincé derrière la digue du Rhin est un peu monotone. L'énorme avantage de ce parcours c'est sa tranquillité et la quasi absence de croisement, rond point et autres joyeusetés égayant habituellement nos routes.
2nd parcours: la route!
Tracé gpx
La consigne est simple il suffit de tirer plein nord direction Lauterbourg par la route principale. Comme cette route longe une autoroute gratuite, elle est assez peu chargée. Le revêtement est plutôt très bon et il y a aussi quelques pistes cyclables séparées de la route entre certains villages. Cette option plus courte en km que la précédente souffre cependant de quelques traversées de village et donc de feux et rond point. C'est pas la mort mais c'est moins relax.
Au final je peux pas choisir entre les deux car je pense que ça dépend de l'optique dans laquelle sera réalisée ce bout d'étape: si l'étape est pas trop longue que rien ne presse alors l'option 1 est à privilégier mais s'il faut aller vite alors pour une raison ou pour une autre alors c'est l'option 2 qui l'emporte.
--------------------------
I was last sunday recognize opportunities from north of Strasbourg to Lauterburg.
The full stack trace of the output is there.
Gglemap version with photos and comments is there.
Here are my two proposed routes with their advantages / disadvantages
1st course: The cycling route Eurovelo 15:
Gpx route
From the output of Offendorf, you reach a road very very little traffic. The coating is good but not excellent but the scenery stuck behind the Rhine dam is a bit monotonous. The great advantage of this course is its tranquility and the virtual absence of crossing, roundabout and whatnot usually brightening our roads.
2nd course: the road!
Gpx route
The set is simple, just pull due north towards the main road to Lauterbourg. As this road runs along a free highway, traffic is light. The coating is quite good and there are also some bike paths separated from the road between some villages. This option, km shorter than the previous one, however, suffers from some village and then crossing lights and roundabout. It is not death but it's less relaxed.
In the end I can not choose between the two because I think it depends on the context in which it will be performed: if the stage is not too long that there is no hurry then option 1 is preferred but whether to go fast then for one reason or another then option 2 wins.