Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyJeu 15 Mar 2012, 07:52

Bonjour à tous,


En recherche d'un VC, et comme j'ai un 'tit budget je jette de temps en temps des coup de clic sur des sites allemand et néerlandais.
Le marché de l'occas y étant plus important, les prix des vélos ayant pas mal roulé y sont forcément plus attractif.


Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà fait venir un VC d'occas depuis un de ces pays?
Et si vous vous en rappelez quel a été le moyen utilisé par le vendeur pour le transport et à quel prix?

Merci,


Jérôme




Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:00

Mon experience avec les vendeurs des Pays-Bas (aussi bien professionelle que privée) est qu'il faut se méfier. Du style les paroles s'envolent, seuls les écrits restent ! Bien tout préciser avant achat, ne pas se fier aux affirmations et promesses verbales... Demander des photos détaillées, la notions de "parfait état" ou "'etat neuf" sont pour le moins subjectives Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland 4048

Pour les Allemands, jamais de problemes, ils sont, sauf tres rares execptions, réglos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:10

Un seul essai, pour mon kett, avec des hollandais
J'ai été le chercher pour vérifier qu'il correspondait bien à l'annonce, pour le transport, et pour me ballader là bas
J'ai payé en liquide ... mais on a été à une station service pour vérifier que les billets n'étaient pas faux Very Happy
Ils sont plus raisonnables que les français pour les tarifs d'okaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:31

Si tu vas sur le site velomobilforum.de , tu dois être inscrit pour pouvoir répondre aux annonces vente/achat.
sur le site du HPV Allemand http://www.hpv.org/shop/gebraucht/ , c'est plus facile de contacter les vendeurs.
acheter un vélo sans l'avoir essayé avant, c'est chercher la déception. Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Carton2
frais pour faire transporter un vélo Allemagne interne: ca 45€. Un transporteur routier est moins cher qu'un service de paquet. L'emballage vient en sus.
Les Néerlandais sont des commercants (pas de cédille sur mon clavier). Rolling Eyes
Si tu vas souvent en Allemagne ou aux Pays-Bas, c'est peut-être rentable de chercher une occase là-bas, sinon, tu vas payer plus de frais de voyage pour évaluer l'engin que de faire d'économies.
bon shopping
bergische Ziege


Dernière édition par discoveur700 le Jeu 15 Mar 2012, 11:50, édité 1 fois (Raison : Correction du lien, la virgule collée en ayant modifié l'adresse. (pis comme ça m'arrive tout le temps, j'suis désormais un pro pour détecter le problème :))
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:06

J'ai acheté le mien en Allemagne (ebay), mais j'y suis déjà.
Je suis allé le chercher quand même à Berlin ~400km aller-retour et payé en liquide. C'est la normalité chez les Allemands. J'achète aussi mes voitures d'accasion en liquide.
Cela peut-être l'occasion de visiter un peu pour ne pas faire le voyage juste pour le vélo.
RAS coté vélo si ce n'est qu'il a dû rouler un peu plus que ce que l'annonce disait 1500 Km...je l'évalue plutôt à 10000 km en fonction de l'usure de la chaine et du dérailleur.


Dernière édition par Snickers le Ven 16 Mar 2012, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyVen 16 Mar 2012, 07:41

Merci pour vos conseils.

Effectivement le site allemand hpv.org semble trés bien pour ce que cherche.
C'est vrai que c'est un peu risqué d'acheter sans essayer le vélo, mais dans le cas où il ne conviendrait pas, il pourra faire un autre heureux en france.
Je pense que le plus important est de sécuriser le paiement et le liquide de mano à mano c'est mieux.
Dans tous les cas, dès que j'ai trouvé ma monture je vous ferais une petite présentation de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyVen 16 Mar 2012, 08:03

Il n'y a pas que l'argent. Il y a aussi l'état réel de l'engin surtout si c'est un vélo relativement peu cher et donc assez ancien et/ou beaucoup utilisé.


Dernière édition par sleibt le Ven 16 Mar 2012, 08:19, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyDim 18 Mar 2012, 11:49

J'ai acheté deux vélo couchés, un en Allemagne et un aux Pays-Bas.

Mais à chaque fois je suis allé sur place et j'ai ramené les vélos en roulant avec.

Il faut poser des questions pointues sur l'état. Si on a des réponses imprécises c'est pas terrible. Soit que la personne n'y connait rien en vélo (ce qui arrive souvent), soit pour une autre raison moins terrible.

Pour le baron j'ai eu des réponses imprécises, mais c'était parce que la personne n'y connaissait rien en vélo. Quand j'ai insisté avec les questions j'ai eu plein de photos.
Une fois arrivé sur place les freins ne marchaient plus. Mais l'ancien propriétaire de mon baron les a fait réparer à ses frais. J'ai encore eu quelques tracasseries, mais mineures… des questions de réglage que j'ai vite réglées.
En gros c'était positif, mais je suis venu.

Pour l'autre, le Rainbow. Le vélo n'avait aucun problème, tout était réglé nickel. Le vendeur était bien sympa.

Bon mais quand on va sur place c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyVen 23 Mar 2012, 07:54

J'ai acheté mon premier vélo qui figure en avatar au Pays-Bas. Pour moi la seule bonne façon c'est d'aller sur place chercher le vélo comme je l'ai fait ou même comme l'a fait reflets de vert en rentrant en roulant.

Une photo, des photos, un descriptif et des données techniques écrites, ne valent pas grand chose t'en qu'on a pas pu voir concrètement la bestiole. Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAchat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyMer 04 Avr 2012, 18:05

J'ai un autre pb, les allemands ne me répondent pas Shocked
Ca peut venir de mon allemand-franglais ?
Ou alors c'est le divorce entre mama schultz et le petit play mobile ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyMer 04 Avr 2012, 18:18

Hello.
L'idéal ,se rendre sur place ,certes des KM ;mais c'est le prix a payer .
Perso ,j'ai déjà fait pas mal de km pour achat de vélo ( pas de regrets )
Au moins on achète en direct ( on voit le matos) et parfois on peut rediscuter le prix .
Bon choix .
Spock 2 Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyMer 04 Avr 2012, 18:42

Et bien finalement, j'ai trouver un VC grâce aux annonces sur le site allemand.
Après avoir échangé quelques mails et demandé quelques photos j'ai craqué, c'est un AZUB 3.
Je l'ai reçu par la poste, l'emballage était vraiment très bien fait, seul le porte bagage à souffert un peu.
L'état général est plus que satisfaisant, il est comme neuf et n'a pas beaucoup roulé.
Je crois que je suis assez chanceux sur ce coup là.

Par contre JPL75 a raison beaucoup d'allemand ne répondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland EmptyVen 06 Avr 2012, 00:20

Et bien il faut dire qu'avec les anaques en tout genre, il y a de quoi être méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland   Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un VC depuis l'allemagne ou netherland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable
» Depuis le temps
» Amsterdam depuis Annecy
» SPEZI 2017 29-30 avril
» Nouveau depuis 2 ans déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: