| Le pipaillon râleur de Grenoble se présente | |
|
+5ALagrange (Alex) JNZ ly masse Vindwa pipaillon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mar 09 Jan 2007, 21:02 | |
| Bijour à tous. Fraichement inscrit parmis vous, certains me connaissent depuis pas mal de temps (rencontre, évènements, liste ihpva, ...) J'ai 26 ans et mon prénom est Mathieu Je roule tous les jours sur un 26/26 maison depuis 2002 En 2003, je me suis fait un low racer avec siège et pointe en carbone-kevlar pour participer au premier championnat de france organisé par Vicent Pfister à Bourg les valences. La même année, je me suis payé un condor optima (26/26 guidon bas) Comme on fait pas mal de randonnées (avec mon épouse), on en a acheté un deuxième l'année suivante. Voilà en gros ce qui peut vous intérésser. Je suis assez pris cette année à cause d'une réorientation professionnelle (je retourne à l'école ) donc j'ai peu de temps libre ... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mar 09 Jan 2007, 21:46 | |
| Bonjour bienvenue sur le forum Je crois qu'il y a sur ce forum pas mal de curieux qui seraient contents de voir à quoi ressemblent les vélos faits "maison": y aurait-il des p'tites photos? merci à+ |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mar 09 Jan 2007, 22:02 | |
| bonjour Mathieu je pense avoir roulé avec toi au téléthon de Bourg les Valences en 2003 ou 04 |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mar 09 Jan 2007, 22:16 | |
| - ly masse a écrit:
- bonjour Mathieu
je pense avoir roulé avec toi au téléthon de Bourg les Valences en 2003 ou 04
Je suis venu au téléthon de BLV en 2002 avec mon 26/26 bleu fait maison. Pour les tof : j'en ai du low racer : La mise en ligne avant le départ de la première course ou certains vont se reconnaitre : Les engins de guerre en première ligne : Le détail du mien : Et dans le virage avant la ligne droite devant les stands |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mar 09 Jan 2007, 22:25 | |
| Hello ! Si je ne me trompe pas, le Hurican vert casque rouge de la première photo n'habite pas loin de Grenoble. Ou alors c'est un hazar ? J'aime bien le mercurochrome au coude, aussi Et bien… comment dire… samedi dernier… t'as loupé la galette ! (ben oui fallait venir !) |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mar 09 Jan 2007, 22:31 | |
| En fait, je n'en ai pas de mon 26/26 ... ... enin, si ... mais de quand il était en construction. Je les mets quand même, mais au premier qui se moque de l'arière plan, je les vires : |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mar 09 Jan 2007, 22:36 | |
| - JNZ a écrit:
- Hello !
Si je ne me trompe pas, le Hurican vert casque rouge de la première photo n'habite pas loin de Grenoble. Ou alors c'est un hazar ?
Oui et comme il n'est pas sourd, sans doute va-t-il intevenir ? (il me sembe qu'il est sur ce forum) - JNZ a écrit:
J'aime bien le mercurochrome au coude, aussi J'avais fini le siège et la pointe arrière dans la nuit qui précédait la course, et donc je connaissais pas les limites d'accroche en virage. N'empèche, le carbone-kevlar a eu à peine une érafflure - JNZ a écrit:
- Et bien… comment dire… samedi dernier… t'as loupé la galette ! (ben oui fallait venir !)
Arf, je me rattrapprais ... |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mar 09 Jan 2007, 22:42 | |
| - pipaillon a écrit:
- JNZ a écrit:
- Hello !
Si je ne me trompe pas, le Hurican vert casque rouge de la première photo n'habite pas loin de Grenoble. Ou alors c'est un hazar ?
Oui et comme il n'est pas sourd, sans doute va-t-il intevenir ? (il me sembe qu'il est sur ce forum)
Il me semble que c'est Vipère Noire En plus, quand je tape son nom de famille dans la recherche des membres, c'est la réponse qui m'est donnée ... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mar 09 Jan 2007, 23:25 | |
| Salut Mathieu Pipaillon, bienvenu sur ce forum, e au plaisir de te rencontrer à nouveau. Tes réalisations sont vraiment super intéressantes. Ca me démange de plus en plus de réaliser un vélo, pour le plaisir. J'hésite entre 2 ou 3 roues, low ou high, bois ou acier, ... |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 06:29 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Salut Mathieu Pipaillon,
bienvenu sur ce forum, e au plaisir de te rencontrer à nouveau. Tes réalisations sont vraiment super intéressantes. Ca me démange de plus en plus de réaliser un vélo, pour le plaisir. J'hésite entre 2 ou 3 roues, low ou high, bois ou acier, ... Ouais bon, faut pas exagérer quand même, faut les voir de plus près sinon, ca fait quelques vélos possibles ca ... |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 07:50 | |
| bonjour et bienvenue..... nouveau sur le forum, mais ancien en vélo couché, moi en 2002 je n'en connaissais meme pas l'existance ! ton LR a l'ai très sympa, tu pourrais nous en parler un peu si tu veux quand tu auras le temps (niveau construction) ........... au plaisir de te lire |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 09:28 | |
| Salut Pipaillon,
Juste une ch'tite question, sous ton pseudo, les images défilent... Celle ou une charmante bentradieuse traverse un pont métallique n'aurait elle pas été prise en Autriche non loin du Danube sur la Donaueradweg ? J'y suis passé en famille cet été, çà évoque quelques souvenirs...
Au plaisir de rouler un jour avec toi.
Carenca |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 12:20 | |
| - Carenca a écrit:
- .../... Celle ou une charmante bentradieuse traverse un pont métallique n'aurait elle pas été prise en Autriche non loin du Danube sur la Donaueradweg ?
J'y suis passé en famille cet été, çà évoque quelques souvenirs... .../... Tout juste. Et pour les intéréssé, la bentradieuse est mon épouse... |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 13:23 | |
| |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 13:24 | |
| Au plaisir de rouler avec elle aussi...
Carenca |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 13:27 | |
| D'ailleurs sur cette passerelle la remorque avec le dernier ne passait pas : portage obligatoire. La remorque bagagère passait au poil près. Hormis quelques bosses dans les premières étapes en Allemagne, c'était bien la seule difficulté de cet itinéraire...
@++
Carenca |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 13:33 | |
| La photo aussi. Carenca |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 13:36 | |
| Ce passage doit te rappeler quelque chose aussi : Carenca |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 13:45 | |
| J'en ai même fait une video ...
N'empèche, c'est pas demain la veille qu'on trouvera ca en france ... |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 13:51 | |
| C'est comme les ....on peut y croire longtemps ! Seul l'avenir le dira... Carenca |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 16:13 | |
| - pipaillon a écrit:
Oui et comme il n'est pas sourd, sans doute va-t-il intevenir ? (il me sembe qu'il est sur ce forum)
- pipaillon a écrit:
Il me semble que c'est Vipère Noire
En plus, quand je tape son nom de famille dans la recherche des membres, c'est la réponse qui m'est donnée ... Oui, c'est bien lui sur le photo, mais le Hurricane, il est à moi maintenant, toutefois nous sommes de très proches voisins à Moirans Enchantée, moi c'est Myl'n et au plaisir de faire votre connaissance |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 17:49 | |
| J'ai pas dis, mais je suis aussi propriétaire d'un gros 4x4 qui pue. Je m'en sert très rarement, c'est pas économologique, et surtout pas logique dans un pays comme le notre. En fait, c'était une épave que j'ai complètement retapé en 2 ans pour pouvoir faire découvrir le Maroc à mon épouse l'été dernier. J'y ai vécu 7 ans pendant mes années de lycée. Hormis la chaleur l'été et les chauffards en permanence, c'est un très beau pays et les habitants sont acceuillants. A découvrir à ceux que ca tente, mais je déconseille en vélo de randonnée, le taux de mortalité sur les routes est trop élevé ...
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 18:17, édité 1 fois |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 18:05 | |
| il y a 2 ans j'ai fait 14 jours de vtt au maroc et je trouve que c'est un des meilleurs moyen de decouvrir le maroc, l'acceuille y est vraiment fabuleux |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 18:13 | |
| - pipaillon a écrit:
- Carenca a écrit:
- .../... Celle ou une charmante bentradieuse traverse un pont métallique n'aurait elle pas été prise en Autriche non loin du Danube sur la Donaueradweg ?
J'y suis passé en famille cet été, çà évoque quelques souvenirs... .../... Tout juste. Et pour les intéréssé, la bentradieuse est mon épouse... Bon, j'arrive pas à insérer un .swf (modo si tu me lis ?) donc vous pouvez le voir >> ICI << J'aime bien les 3 phases : 1. Au secours ! 2. Ca passe ? Ca passe pas ? 3. Ouf ! Le copain en 3ème position n'a pas osé tenter |
|
| |
pipaillon ***
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente Mer 10 Jan 2007, 18:20 | |
| - marcel a écrit:
- il y a 2 ans j'ai fait 14 jours de vtt au maroc et je trouve que c'est un des meilleurs moyen de decouvrir le maroc, l'acceuille y est vraiment fabuleux
Tu y as été à qelle période et dans quel coin ? Ce que je préfère, c'est de laisser le gros 4x4 qui pue à la fin d'une piste en cul de sac à 100 bornes du bitume. Là tu loues des mules et on disparait dans les montagnes pendant 15 jours ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pipaillon râleur de Grenoble se présente | |
| |
|
| |
| Le pipaillon râleur de Grenoble se présente | |
|