Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  Empty
MessageSujet: cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français    cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  EmptyLun 19 Mar 2012, 19:39

Salut!
Pendant mon trip 2012 dans les fières contrées bretonnes, normandes et autres, j'envisage l'achat d'une clef 3G ou d'une carte Sim pour mettre dans ma cléf 3G histoire de profiter de tarifs plus intéressants. Mais d'après un collègue qui a essayé il y a déjà 1 an ou 2, ils semble que les boutiques ne veulent pas vendre ce genre de truc à des personnes n'ayant pas un domicile, une banque, en France. Est-ce que cela vous semble toujours le cas? Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  Empty
MessageSujet: Re: cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français    cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  EmptyLun 19 Mar 2012, 20:24

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais tu peux envisager les points d’accès gratuit en wi-fi pour accéder au net.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  Empty
MessageSujet: Re: cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français    cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  EmptyLun 19 Mar 2012, 20:37

Bonsoir,

En post-paid, cad tu consommes, puis on t'envoie une facture que tu dois payer, c'est probablement impossible. Trop complique pour eux d'aller chercher un payement manquant dans un pays tiers.

En pre-paid par contre (tu achetes un certain credit, que tu consommes et ca coupe quand c'est vide), ca ne doit pas poser de probleme. Enfin, on te demandera probablement quand meme un document d'identite (ca doit etre une obligation legale) mais a part ca je ne pense pas que ca cause de soucis.

Donc la premiere question c'est "quelle offre data pre-payee conviendrait a ton usage prevu"?

Et la seconde, selon l'operateur trouve et ta maitrise de tes appareils, as-tu plus interet a prendre une cle 3G ou a essayer de parametrer ton materiel existant pour faire usage de cette nouvelle SIM (ca demande d'avoir eclairci les problemes de simlockage et de configuration d'apn)?

Bon courage pour dechiffrer les offres, c'est un vrai maquis :-(

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  Empty
MessageSujet: Re: cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français    cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  EmptyLun 19 Mar 2012, 20:40

oui Pomme d'Happy c'est ma première source de connexion, mais ca c'est plutot le soir au camping, le 3G me servirait plutot pendant la journée pour la météo par exemple, et aussi dans le cas ou le wifi ne serait pas gratuit, j'utiliserait le meilleur des 2 -Smile. De plus la carte sim "francaise" me permet de téléphoner en traffic national par exemple pour appeler le camping ou l'hotel, ce que je n'ai pas avec mon gsm et sa carte belge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  Empty
MessageSujet: Re: cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français    cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  EmptyLun 19 Mar 2012, 20:44

@Sleibt : tu a quasi toutes les réponses, là -Smile C'est vrai que les offres,... Mais je pense que a comparer un appel sur une Sim française vers le web avec la sim que j'ai qui fera un appel international à tous les coups, le fait de devoir un peu jouer avec la config 3G de ma cléf n'a plus trop d'importance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  Empty
MessageSujet: Re: cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français    cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  EmptyLun 19 Mar 2012, 22:00

Oui oui, la question de la carte SIM locale ne fait pas debat (ce qui techniquement est une betise, mais bon ceci est un autre sujet).

Le choix c'est "SIM seule" a mettre dans ton telephone / ta clef 3G ou "SIM + cle 3G".

A part la question du simlockage, qui peut empecher ton appareil de fonctionner avec une sim d'un autre operateur a moins de l'avoir debloque a l'avance, c'est souvent une question de logiciel: certains appareils fournis par un operateur sont techniquement capables de fonctionner avec un autre operateur... mais le logiciel fourni n'a pas forcement les options pour changer les parametres reseau.

Sinon, si tu as moyen de tester avant le debut de ton periple...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  Empty
MessageSujet: Re: cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français    cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  EmptyMar 20 Mar 2012, 13:32

@Sleibt : il n'y a pas de simloc sur le matos vendu en Belgique, on peux mettre n'importe quelle carte sim. Le probleme est de trouver le forfait ad-hoc dans le maquis des tarifs des operateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  Empty
MessageSujet: Re: cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français    cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  EmptyMar 20 Mar 2012, 17:39

oh je me tracasse pas trop du forfait en soi, le tout est d'avoir de quoi pendant les 5 semaines de mon voyage plutot, sans devoir trop souvent aller chercher une autre carte. J'ai pas essayé de calculer, mais il me semble qu'a tous les coups je sort gagnant entre un call local et l'utilisation de mon abo belge qui me fera un international à tous les coups. Donc, le truc, c'est d'etre certain de trouver les cartes avec forfait un peu partout (allez disons 2 fois sur le voyage) le long de mon trajet, et en se disant que c'est pas méga crucial vu que j'ai des solutions de secours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  Empty
MessageSujet: Re: cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français    cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Cartes routières pour tablettes
» Cartes GPS pour voyage en Europe
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Nouvelle ville autorisant les vélos à passer au rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: