| [OursBrun] sort d'hibernation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OursBrun Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 51 Localisation : Corbas (69) VPH : Nazca Cruiser Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: [OursBrun] sort d'hibernation Jeu 22 Mar 2012, 15:06 | |
| Bonjour à tous. Après avoir allègrement pompé des informations de droite et de gauche, et entre autres sur ce forum, essayé quelques modèles, j'ai franchi le pas décisif en achetant sur Bentokaz, juste avant l'hiver. Après avoir roulé 10 000 km en vélotaf électrique (50 km/j), j'étais à la recherche de plus de confort (mes cervicales surtout, parce que pour le reste, j'avais une selle Brooks sur tige articulée Suntour). J'ai longuement hésité : parcours péri-urbain, position... La Greenmachine me faisait de l'oeil, méchamment, pour le look, la protection et la boite de vitesse, mais mon banquier savait me raisonner. Je me suis donc décidé à adopter un Cruiser, malgré son dérailleur, sa chaîne apparente et ses roues asymétriques. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, je vais devoir me remettre en jambes, puisque le but est à nouveau le vélotaf, sur à peu près la même distance quotidienne, mais un parcours presque plat.
|
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [OursBrun] sort d'hibernation Jeu 22 Mar 2012, 16:31 | |
| Regislyon de Cyclurba serait-il passé au VC? Si c'est le cas, je te souhaite autant de plaisir qu'avec ton T8 et dans tous les cas bienvenu chez les couchés |
|
| |
OursBrun Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 51 Localisation : Corbas (69) VPH : Nazca Cruiser Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: [OursBrun] sort d'hibernation Jeu 22 Mar 2012, 17:24 | |
| Flûte !!! Démasqué !!! Le passage m'a pris longtemps, avec une grosse pause chez les fumants. Mais le ciel est plus joli que l'asphalte, je trouve. Et je préfère être dans un transat qu'à califourchon sur une poutre . |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [OursBrun] sort d'hibernation Jeu 22 Mar 2012, 17:42 | |
| Bonjour ! (ça fait un bail il me semble) Enfin en vh, en voilà une bonne nouvelle ASS ou USS le Cruiser ? L'avatar c'est vous en train d'impressionner les quidams pour les dissuader de tripoter votre vh ? |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: [OursBrun] sort d'hibernation Jeu 22 Mar 2012, 18:14 | |
| Boujour, moi aussi je suis passé par Cyclurba (et Vélotaf) et je roule couché - assisté. Tu trouveras dans les sujets Région le fil de discussion des lyonnais : Le post des Gones Et tu pourra en localiser et identifier sur La mappemonde des vélos couchés - Rhône |
|
| |
OursBrun Débutant(e)
| Sujet: Re: [OursBrun] sort d'hibernation Jeu 22 Mar 2012, 18:50 | |
| @ chabizar : oui, ça fait un bail ! et je n'ai pas oublié à qui je dois mes premiers tours de roue en cinémascope sur les nuages... Le Cruiser est ASS. Choix largement dû au fait de pouvoir voir le rapport engagé (mon VAE est en Shimano, le Cruiser est en SRAM, le sens de rotation est inversé...), la facilité de déplacement à la main, la largeur de passage (déjà que je ne suis pas maigre), et la petite roue avant beaucoup plus sensible aux ondulations qu'une grande. Dans un monde idéal, j'aurais sans doute fait un autre choix (genre AZUB max Rohloff ou Greenmachine comme dit plus haut), mais je roule sur l'asphalte, pas sur les pécuniaux. Quant à l'avatar, c'est pour exprimer, tout sourire, mon raz-le-bol de 60 km/j de rocade à des heures indues (même si le lever de soleil en fin de parcours a ses charmes en ce moment...). Les quidams, déjà, il ne trouvent pas la selle !
@ hbourj : j'ai repéré quelques cyclurbistes, effectivement... 'faut dire, aussi, depuis le temps que je lorgne sur les VH... J'ai vu sur le post aux gones (autant parler lyonnais) y seront un cuchon samedi dans mon coin, mais j'ai trop peur de grolasser. |
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: [OursBrun] sort d'hibernation Sam 05 Mai 2012, 14:08 | |
| Bonjour OursBrun,
Je suis content de découvrir que je ne suis plus le seul vélocouchiste de mon village ! Je pratique plutôt en loisir, sauf quand je dois aller à Lyon pour le boulot. Pour mes 8 kms AR le reste de la semaine, je garde le VD (car déjà équipé éclairage, garde-boue). Je suis partant pour faire des sorties ballades ensemble, quand le temps sera plus clément qu'aujourd'hui ! |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: [OursBrun] sort d'hibernation Sam 05 Mai 2012, 20:39 | |
| Bienvenue. moi aussi je suis sur Cyclurba. La preuve : http://cyclurba.fr/velos/1116/velomobile-alleweder-a4-assiste.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OursBrun] sort d'hibernation | |
| |
|
| |
| [OursBrun] sort d'hibernation | |
|