Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante

Aller en bas 
+6
l etrange
Micke
Sparv
l'auvergnat
bennyb
Zwoofff
10 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:33

Voilà je suis à 2 jours de faire mon choix et il me vient une reflexion sur les fourches vélo motemment ce que propose Meta-bike.

Pour une meilleure discussion je recolle ceci

Citation :
[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Fourch10

La réponse officielle, pour la distance du trou de fixation de la patte au bord haut d'une jante en 622 est de:

MetaPhysic = 42mm

MetaPhrastic = 72mm

Je ne saisi pas bien cette logique d'avoir voulu mettre une roue de 700 à disque.
  1. Les roues de 700 (ETRTO 622) sont rares presque introuvables.
  2. Ceux qui voyages, notamment ceux qui font le tour du monde, prefere bien souvent les roues de 26" ( ETRTO 559) parce que c'est la taille de roue que l'on trouve le plus fréquemment même au fin fond du desert.


ALors pourquoi le Metabike ne propose t'il pas une fourche plus universelle, qui serait à la taille de celle du MetaPhysic pour une roue de 700 course, légère pour etre rapide et qui accepterait une roue 26" à disque bien plus simple à trouver et plus utile pour voyager?

Connaissez vous une marque qui fasse cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:03

Il existe ce genre de fourches pour les VTT :

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante 6116-0077
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/6116-0077/pro-fourche-vtt-carbone-v-brake-disques?netaffiliation

Avec ça c'est bon pour : 26' disque ou V Brake...pour une roue de 700 faudrait voir si cela passe en hauteur. Question

Je serai tenté de répondre oui, j'ai une fourche quasi identique sur mon Slyway (mais pour disque uniquement) et la distance pneu - té de fourche est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:05

ça ne peu pas marcher puisque les V-brakes trop bas, ne freineraient pas la jante de 700. Et l'idée c'est d'avoir du leger...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:12

si ça peut marcher...il "suffit" de mettre un adaptateur pour déporter les Vbrake:


http://cycles-thierry.fr/product.php?id_product=3456

après si tu cherches le produit universel disque + v brake + 26pouces + 700 + léger + apte au voyage...effectivement tu auras du mal à trouver...[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Img-123996-mavic-rehausseur-de-tasseaux-mavfrepc01
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:16

Peu de fourches carbone sont montées avec des freins à disque qui entrainent des contraintes plus importantes (et différentes) que les freins sur jante.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:21

en fait il y a ça
http://salsacycles.com/components/la_cruz_fork/

http://salsacycles.com/components/vaya_road_fork/

ce qui semble etre celle utilisée par Metabike...
Mais je ne saisi pas bien la différence de taille entre les 2


certes elles ne sont pas en carbone
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:30

- Longueur différente (en version 622, 390mm contre 405mm entre le té et l'axe)
- standard de frein différent
- une des deux a de quoi monter un porte bagage

Ce sont des fourches d'environ 1kg, vraiment super lourdes!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:37

Une fourche de cyclocross (qui accepte depuis peu les freins à disque)? ou des randonneuses actuelles en 700 qui proposent parfois du V-brake ou du disque... Attention c'est souvent en acier et pas en carbone. Enfin il me semble que l'ensemble des conditions que tu poses t'amène à chercher un mouton à 5 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:40

Micke a écrit:
Une fourche de cyclocross (qui accepte depuis peu les freins à disque)? ou des randonneuses actuelles en 700 qui proposent parfois du V-brake ou du disque... Attention c'est souvent en acier et pas en carbone. Enfin il me semble que l'ensemble des conditions que tu poses t'amène à chercher un mouton à 5 pattes...
Oui c'est sûr mais les rêves finissent toujours par faire avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2429
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: (Metabike)fourche carbone mixte   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:33

Je viens de revendre cette fourche qui accepte du 700 a : étrier , V-brake et disques , du 700 a disque va se déveloper j'espére ? ensuite du 26" V-brake et bien sur disques , et tout cela avec des tailles de pneus : du 1" au 2,2" cette fourche carbone pese 650 grammes en 1"1/8 ,, meme avec une roue de 700 il ya un espace important , on pourait loger un pneu de 2" sur cette 700 ,autrement dit du 29r passe en fond de fourche . mais cette fourche est haute et peut faire varier l'angle de pivot .

J'ai abandonner mon projet a ce sujet , de disques sur roues de 700 pour préservé de belles et bonnes jantes =pas assez leger .

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante _users10

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante _users11 [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante _users12

Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:08

Zwoofff a écrit:
Je ne saisi pas bien cette logique d'avoir voulu mettre une roue de 700 à disque.
  1. Les roues de 700 (ETRTO 622) sont rares presque introuvables.
  2. Ceux qui voyagent, notamment ceux qui font le tour du monde, préfèrent bien souvent les roues de 26"
Eh bien, je peux t'expliquer mon choix...

Pour répondre au second point, tout le monde ne fait pas le tour du monde, et surtout pas sur un vélo comme le Metaphrastic, pas donnée pour être assez solide par le constructeur (charge limite annoncée plutôt basse) et trop souple en torsion pour vraiment charger, et qui manque de suspension dès que la route se dégrade.

Et puis, moi je :
- voulais des roues de grande taille pour le confort, le rendement, et le grand choix de tailles de pneus ;
- voulais garder mes freins à disque, que j'apprécie beaucoup dans les descentes des cols, sous la pluie, en ville, etc, et surtout que j'avais déjà au moment de me payer le kit cadre,
- avais déjà les moyeux à disposition.

Donc, entre un cadre qui n'autorise que du 622-28 et un cadre pour faire le tour du monde, je cherchais un juste milieu (vélotaf, roulage en Europe). J'ai donc choisi du 622-37 à freins à disque, et le Metaphrastic est vraiment tombé pile dans mon créneau !

Les jantes se trouvent (jante Mavic A719 taillée pour la randonnée, mais il existe aussi des jantes VTT ou du plus facile à trouver) et les moyeux itou (SON, XT), j'ai commandé les rayons et monté les roues. C'est pas le plus optimal en terme de poids, mais ça roule bien et ça encaisse les revêtements pas terribles que l'on trouve en ville.

Après, si tu cherches des roues montées dans le commerce mais taillées pour la route ou la randonnée, ça risque effectivement d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyVen 30 Mar 2012, 08:20

Oui dans un sens tu as raison je cherche comme on m'a dit le mouton a 5 pattes...
Pour les roues de 700 tu peux encore trouver les excellentes Speed-City mais faut bien chercher...

C'est pour moi le problème, la rareté, voir le proche de 0 de l'engouement des marques à sortir un tel diamètre à disque. Apres reste comme tu l'as fait ou comme l'a fait ce type ici
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyVen 20 Avr 2012, 12:40

Vous oubliez le 29er, forcément tous en disque, et tous en 622.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyVen 20 Avr 2012, 13:22

Je ne pense pas que Zwoofff ait oublié, c'est juste qu'il nous fait une "crise" de weight weenies, donc les jantes de 29er, c'est du lourd et du large prévu pour des pneus à fortes sections et pas pour des pneus de 23 mm.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptyVen 20 Avr 2012, 18:38

Citation :
Vous oubliez le 29er, forcément tous en disque, et tous en 622.
Non non, j'en parle ; mais en les mettant de côté, puisque très larges, et donc, comme le dit Zwoof, taillées pour des gros pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptySam 21 Avr 2012, 08:34

En fait ce que je voulais c'etait profiter de la modularité du Metabike. Avoir un velo typé course pour le vélotaf et avec frein a disque à l'avant pour le voyage éventuellement.
Encore une fois même le 29 reste rare. Le plus commun reste le 26" partout dans le monde.
Il serait plus interessant à mon avis d'avoir une jante pour du 622 avec freins route qui puisse accepter un 26" avec disque.Voilà ce qui serait pour moi la vrai polyvalence d'une fourche pour ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptySam 21 Avr 2012, 09:19

S'il faut changer les freins à chaque fois que tu changes de roue, je n’appelle pas ça de la polyvalence et ce n'est pas les quelques centaines de grammes de plus qu'amèneront les freins à disques qui vont changer de manière significative les moyennes en vélotaf (les aléas climatiques, de formes, de circulation, etc. sont largement plus prépondérants que le poids du vélo) , mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptySam 21 Avr 2012, 09:24

mais encore une fois la roue de 700 pour le voyage (sortez de la France et de ces pays limitrophes) n'est pas assez sûre parce que peut usuelle ailleurs.
et changer les freins une fois dans l'année pour partir en voyage ne me semble pas redibitoire.
Ensuite vraiment côté esthétisme c'est à vomir de mettre une roue de 26" sur cette fourche de 28", personnellement j'entends lorsque je mets aussi cher dans un vélo avoir quelque chose de propre et pas de bricolage à 3 sous même si ça ne semble pas gener la majorité ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptySam 21 Avr 2012, 09:30

On est d'accord sur l'aspect voyage, en fait nôtre divergence vient du fait que tu veuilles absolument un vélo typé route pour aller au taf pour grappiller peut être 1 ou deux km/h sur la moyenne (et encore ça reste à prouver en condition réelle, pas en exercice de style un dimanche sans avoir une journée de boulot à assumer derrière).

Des jantes de 26 " aurait parfaitement fait l'affaire pour du vélotaf avec, par exemple, des 40-559 style Marathon Racer en tringle souple pour aller au boulot et du plus gros et plus solide pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptySam 21 Avr 2012, 10:01

oui effectivement là dessus tu as raison.
J'ai cherché à avoir un vélo leger à découvrir lorsque j'aurais reçu ce Kit cadre (qui à mon avis traine à arriver alors qu'il est dispo), A près de 30km aller et pareil au retour, je souhaite effectivement gagner le km/h de plus c'est toujours ça de pris mais j'aimerais pas mettre plus d'une heure pour aller au boulot, donc... enfin c'est mon choix. eh puis j'avoue que je n'aime pas me faire doubler par des vélos de course le soir quand je rentre, alors si je peux leur tirer la bourre... je suis joueur
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptySam 21 Avr 2012, 16:24

Euh si tu changes déjà les freins une fois par an, ça te dit pas de changer aussi de fourche? ça serait pas beaucoup plus long et à mon avis moins cher au final! M'enfin comme je suis du genre à pas me formaliser d'un morceau de scotch ou d'un bout de ficelle sur un vélo de à ce prix là, pas sûr que mon avis te convienne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptySam 21 Avr 2012, 18:18

Micke a écrit:
Euh si tu changes déjà les freins une fois par an, ça te dit pas de changer aussi de fourche? ça serait pas beaucoup plus long et à mon avis moins cher au final!
2 fourches pour le prix d'une? t'as une adresse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptySam 21 Avr 2012, 19:36

ici par exemple. Reste à vérifier que le "tube" est assez long (il faut >245 mm de mémoire).
Je crois qu'il existe chez ce fabricant un modèle en partie en carbone typé route taille "700" avec support pour étrier donc pouvant recevoir des roues de VTT à disque, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptySam 21 Avr 2012, 19:38

Et hop, par ici le mouton à 5 pattes ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante EmptySam 21 Avr 2012, 20:23

C'est quand même rudement lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty
MessageSujet: Re: [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante   [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche pour frein à disque
» Fourche à pivot de 1 pouce pour frein à disque
» Fourche 26" étroite et pour frein à disque
» Schlitter Encore
» frein tambour ou frein à disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: