| Présentation de Thomas Tours | |
|
+9JoCo Pimprenelle rico M Magnum IDR56 hbourj Pat16 Thomas Tours 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Présentation de Thomas Tours Dim 01 Avr 2012, 18:16 | |
| Bonjour, Je suis vélocouchiste depuis 3,5ans, localisé à Tours, et membre actif du Collectif Cycliste 37 (Fubicy). J'ai découvert le vélo couché par un article paru dans la revue de Place au Vélo. Je me suis dit alors: un truc aussi bizarre, c'est forcément pour moi... Bon, j'ai un peu consulté la grande masse d'information planétaire, et puis je suis allé chez Cycles Zen pour essayer. Mal m'en a pris: malgré mes bonnes résolutions initiales d'y aller pour un essai UNIQUEMENT, j'ai passé commande avant de partir. Depuis, je ne remonte plus sur un vélo droit. Mon usage: principalement vélotaf (8km en ville), déplacements urbains, plus quelques balades alentour. J'en suis à mon 2ième Nazca Pioneer car on m'a volé le premier au bout d'un an et demi et 7500km. 7200km avec le 2ième et le compteur est arrêté pour cause de jambe cassée: fracture ouverte tibia-péroné le 19 janvier, 2 mois de plâtre et donc plein de temps libre pour fureter tous les sites de vélo et notamment le forum jaune. Bonne nouvelle, le conducteur de la voiture qui m'a roulé dessus doit avoir compris qu'à 90 ans, il ne faut plus rouler la nuit. Un gosse sauvé. Je vais sans doute relancer la discussion "[accident] ça devait bien finir par m'arriver !". En attendant de pouvoir me recoucher sur le vélo (1 an maxi, m'a dit le chirurgien ), je vais profiter des échanges pour réfléchir aux améliorations à apporter à la machine. Amitiés Thomas |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Dim 01 Avr 2012, 18:49 | |
| Bonjour Bienvenue sur le forum Thomas . Pat. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Dim 01 Avr 2012, 21:17 | |
| Bienvenue sur le forum et bonne guérison. |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Dim 01 Avr 2012, 21:17 | |
| Bienvenue à toi et bon rétablissement dans l'espoir que ce soit bien moins qu'un an ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Lun 02 Avr 2012, 00:35 | |
| Bienvenue parmis nous et bon rétablissement. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Lun 02 Avr 2012, 08:36 | |
| Accident très similaire au tien: une personne âgée, qui coupe un virage sans visibilité, mais en plein jour. Me suis retrouvé coincé entre la voiture et un muret... mais il n'y a que le tricycle qui a souffert (une roue arrachée...). Au bruit, le conducteur a fait un écart. Que des soucis matériels et un peu de mauvaise foi à combattre Rétablis toi bien! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Lun 02 Avr 2012, 08:44 | |
| - Citation :
- Accident très similaire au tien: une personne âgée, qui coupe un virage sans visibilité, mais en plein jour.
Une voiture en face à la place d'un vélo/trike ça fait une collision frontale avec mort quasi assurée. |
|
| |
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Mer 19 Sep 2012, 22:50 | |
| A y est, je suis remonté sur un vélo le week-end dernier, mais ce n'était pas le Pioneer, hélas. Rien de grave, il est en réparation en attente du guidon. Mais je fais partie de l'organisation du festival de BD de Tours, et comme on supprime 40 places de stationnement en centre-ville pendant 3 jours, il a fallu que je me trouve un vélo pour descendre en ville (mon petit plaisir annuel: faire embarquer 3 voitures par la fourrière ). J'ai donc récupéré un vieux VD course bien typé, et les premiers tours de roues n'ont pas été simple: plus fait de vélo depuis 8 mois et plus fait de VD depuis 2,5ans, qui a dit que le vélo ça ne s'oublie pas? Je crains que la reprise soit plus longue qu'espéré: douleur dans le haut du tibia cassé à chaque poussée (boule céreuse percée ou quelque chose du genre, m'a dit le kiné), perte musculaire importante, et tel que c'est parti le Pioneer va arriver avec la pluie, donc il va falloir aller chercher la motivation avec les dents comme d'autres parlaient d'aller chercher la croissance... Je suis quand même très vexé, je voulais remonter directement sur le VC. Mais d'après le kiné, je m'en sort plutôt bien. (J'aurais préféré ne pas y rentrer ). |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Mer 19 Sep 2012, 23:40 | |
| Mais alors tu vas être prêt (ou presque) pour VélorizonSologne ! Pour revenir dans le milieu, c'est l'idéal |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Jeu 20 Sep 2012, 09:41 | |
| - Citation :
- mon petit plaisir annuel: faire embarquer 3 voitures par la fourrière
Carrément jouissif tu veux dire!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Ven 22 Fév 2013, 23:07 | |
| Quelques nouvelles: La consolidation des os est complète, le chirurgien envisage l'ablation du clou au mois de septembre. Toujours de la kiné, 2 fois par semaine. Un jeu monstrueux dans la cheville, c'est définitif (le péroné est en zig-zag et la pince entre tibia et péroné s'est ouverte). Bonne résolution de nouvelle année: reprise du vélotaf. Le temps de déplacement a fortement augmenté, j'espère revenir à un temps correct avec l'entraînement, mais je sens bien que ce sera long. Aucune nouvelle des assurances... Ni de la police pour le côté judiciaire... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Sam 23 Fév 2013, 07:32 | |
| Heureux de te voir revenir parmi nous. Pour les assurances, si elles te doivent quelque chose je te conseille vivement de les relancer. de manière assidue. La reprise progressive devrait te faire du bien comme toute activité physique (récupération musculaire et irrigation sanguine qui profitera aussi aux os), à moins que les séquelles de l'accident ne parasitent l'affaire. Bon courage et surtout beaucoup de plaisir... |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Sam 23 Fév 2013, 13:06 | |
| Bon courage pour cette reprise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Sam 23 Fév 2013, 13:17 | |
| Une petite assistance électrique simple sur la roue AV si nécessaire ? |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Sam 23 Fév 2013, 21:49 | |
| Bonne reprise Spock 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Jeu 23 Jan 2014, 22:13 | |
| Thomas Tours a déménagé à Dreux… Changement de travail. Quels sont les vélocouchistes dans le coin? A bientôt. |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Ven 24 Jan 2014, 15:08 | |
| Bonjour Et bien la croissance n'est toujours pas là pour le pays mais pour toi la motivation est bien revenue ! bon alors maintenant c'est Thomas DREUX ! bonne recherche sur Dreux
c 'est peut être pas très a jour mais c'est un départ... Vélocouché de France |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Ven 24 Jan 2014, 15:23 | |
| Thomas je t'ai contacté par MP il y a surtout un "nid" à Ablis! et dans le dpt 78 dans le 28..la qualité compense... Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours Ven 06 Nov 2020, 20:56 | |
| Thomas Tours, après avoir été Drouais, est maintenant lyonnais. Les locaux ont déjà été prévenu par el gato. Merci de votre accueil, j'attends maintenant avec impatience l'occasion de vous rencontrer et de voir en vrai l'aérocycle. A bientôt (on espère tous) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Thomas Tours | |
| |
|
| |
| Présentation de Thomas Tours | |
|