Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Thomas Tours

Aller en bas 
+9
JoCo
Pimprenelle
rico
M
Magnum
IDR56
hbourj
Pat16
Thomas Tours
13 participants
AuteurMessage
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyDim 01 Avr 2012, 18:16

Bonjour,
Je suis vélocouchiste depuis 3,5ans, localisé à Tours, et membre actif du Collectif Cycliste 37 (Fubicy).
J'ai découvert le vélo couché par un article paru dans la revue de Place au Vélo. Je me suis dit alors: un truc aussi bizarre, c'est forcément pour moi... Présentation de Thomas Tours 4048
Bon, j'ai un peu consulté la grande masse d'information planétaire, et puis je suis allé chez Cycles Zen pour essayer. Mal m'en a pris: malgré mes bonnes résolutions initiales d'y aller pour un essai UNIQUEMENT, j'ai passé commande avant de partir. Embarassed
Depuis, je ne remonte plus sur un vélo droit.
Mon usage: principalement vélotaf (8km en ville), déplacements urbains, plus quelques balades alentour.
J'en suis à mon 2ième Nazca Pioneer car on m'a volé le premier au bout d'un an et demi et 7500km. Présentation de Thomas Tours Grr
7200km avec le 2ième et le compteur est arrêté pour cause de jambe cassée: fracture ouverte tibia-péroné le 19 janvier, 2 mois de plâtre et donc plein de temps libre pour fureter tous les sites de vélo et notamment le forum jaune. Présentation de Thomas Tours Cool Bonne nouvelle, le conducteur de la voiture qui m'a roulé dessus doit avoir compris qu'à 90 ans, il ne faut plus rouler la nuit. Un gosse sauvé.
Je vais sans doute relancer la discussion "[accident] ça devait bien finir par m'arriver !". Présentation de Thomas Tours Help
En attendant de pouvoir me recoucher sur le vélo (1 an maxi, m'a dit le chirurgien Sad ), je vais profiter des échanges pour réfléchir aux améliorations à apporter à la machine.
Amitiés
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyDim 01 Avr 2012, 18:49

Bonjour Wink
Bienvenue sur le forum Thomas Présentation de Thomas Tours 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyDim 01 Avr 2012, 21:17

Bienvenue sur le forum et bonne guérison.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyDim 01 Avr 2012, 21:17

Bienvenue à toi et bon rétablissement dans l'espoir que ce soit bien moins qu'un an !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyLun 02 Avr 2012, 00:35

Bienvenue parmis nous et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyLun 02 Avr 2012, 08:36

Accident très similaire au tien: une personne âgée, qui coupe un virage sans visibilité, mais en plein jour.
Me suis retrouvé coincé entre la voiture et un muret... mais il n'y a que le tricycle qui a souffert (une roue arrachée...). Au bruit, le conducteur a fait un écart.
Que des soucis matériels et un peu de mauvaise foi à combattre Sad

Rétablis toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyLun 02 Avr 2012, 08:44

Citation :
Accident très similaire au tien: une personne âgée, qui coupe un virage sans visibilité, mais en plein jour.
Une voiture en face à la place d'un vélo/trike ça fait une collision frontale avec mort quasi assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyMer 19 Sep 2012, 22:50

A y est, je suis remonté sur un vélo le week-end dernier, mais ce n'était pas le Pioneer, hélas.
Rien de grave, il est en réparation en attente du guidon.
Mais je fais partie de l'organisation du festival de BD de Tours, et comme on supprime 40 places de stationnement en centre-ville pendant 3 jours, il a fallu que je me trouve un vélo pour descendre en ville (mon petit plaisir annuel: faire embarquer 3 voitures par la fourrière Présentation de Thomas Tours 4048 ). J'ai donc récupéré un vieux VD course bien typé, et les premiers tours de roues n'ont pas été simple: plus fait de vélo depuis 8 mois et plus fait de VD depuis 2,5ans, qui a dit que le vélo ça ne s'oublie pas?
Je crains que la reprise soit plus longue qu'espéré: douleur dans le haut du tibia cassé à chaque poussée (boule céreuse percée ou quelque chose du genre, m'a dit le kiné), perte musculaire importante, et tel que c'est parti le Pioneer va arriver avec la pluie, donc il va falloir aller chercher la motivation avec les dents comme d'autres parlaient d'aller chercher la croissance...
Je suis quand même très vexé, je voulais remonter directement sur le VC.
Mais d'après le kiné, je m'en sort plutôt bien. (J'aurais préféré ne pas y rentrer No ).
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyMer 19 Sep 2012, 23:10

Thomas Tours a écrit:
(mon petit plaisir annuel: faire embarquer 3 voitures par la fourrière Présentation de Thomas Tours 4048 ).
Quel plaisir surprenant pale
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyMer 19 Sep 2012, 23:40

Mais alors tu vas être prêt (ou presque) pour VélorizonSologne !

Pour revenir dans le milieu, c'est l'idéal Présentation de Thomas Tours 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:41

Citation :
mon petit plaisir annuel: faire embarquer 3 voitures par la fourrière
Carrément jouissif tu veux dire!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyVen 22 Fév 2013, 23:07

Quelques nouvelles:
La consolidation des os est complète, le chirurgien envisage l'ablation du clou au mois de septembre.
Toujours de la kiné, 2 fois par semaine. Un jeu monstrueux dans la cheville, c'est définitif (le péroné est en zig-zag et la pince entre tibia et péroné s'est ouverte).
Bonne résolution de nouvelle année: reprise du vélotaf. Le temps de déplacement a fortement augmenté, j'espère revenir à un temps correct avec l'entraînement, mais je sens bien que ce sera long.
Aucune nouvelle des assurances... Ni de la police pour le côté judiciaire...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptySam 23 Fév 2013, 07:32

Heureux de te voir revenir parmi nous. Présentation de Thomas Tours 782111

Pour les assurances, si elles te doivent quelque chose je te conseille vivement de les relancer. de manière assidue.

La reprise progressive devrait te faire du bien comme toute activité physique (récupération musculaire et irrigation sanguine qui profitera aussi aux os), à moins que les séquelles de l'accident ne parasitent l'affaire.

Bon courage et surtout beaucoup de plaisir... Présentation de Thomas Tours Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptySam 23 Fév 2013, 13:06

Bon courage pour cette reprise Présentation de Thomas Tours 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Invité
Invité




Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptySam 23 Fév 2013, 13:17

Une petite assistance électrique simple sur la roue AV si nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptySam 23 Fév 2013, 21:49

Bonne reprise
Spock 2 Présentation de Thomas Tours Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:13

Thomas Tours a déménagé à Dreux…
Changement de travail.
Quels sont les vélocouchistes dans le coin?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyVen 24 Jan 2014, 15:08

Bonjour
Et bien la croissance n'est toujours pas là pour le pays mais pour toi la motivation est bien revenue !
bon alors maintenant c'est Thomas DREUX !
bonne recherche sur Dreux

c 'est peut être pas très a jour mais c'est un départ...
Vélocouché de France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyVen 24 Jan 2014, 15:23

Thomas
je t'ai contacté par MP
il y a surtout un "nid" à Ablis! et dans le dpt 78
dans le 28..la qualité compense... Rolling Eyes 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours EmptyVen 06 Nov 2020, 20:56

Thomas Tours, après avoir été Drouais, est maintenant lyonnais.
Les locaux ont déjà été prévenu par el gato.
Merci de votre accueil, j'attends maintenant avec impatience l'occasion de vous rencontrer et de voir en vrai l'aérocycle.
A bientôt (on espère tous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Thomas Tours Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thomas Tours   Présentation de Thomas Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Thomas Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Thomas
» Présentation de LouisCAD de Tours (37) : Vélorution !
» Thomas, alias Bastabor, nouveau sur Nazca Paseo, à Orléans
» Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: