| Réglages sur le train avant du Waw | |
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+6coyote gil gryphon Mississipi WAW daweed Némo 10 participants |
Auteur | Message |
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Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Réglages sur le train avant du Waw Jeu 05 Avr 2012, 14:24 | |
| Les rotules d'origine prenant de plus en plus de jeu , je me suis décidé à les remplacer par des "unibal" Il y en a 6 de 8 mm et 10 de 6 mm. Au remontage , j'ai commencé par centrer la roue : Ensuite le carrossage : Enfin et ce qui fut le plus long , le parallélisme : il faut déjà écraser les suspensions afin de se trouver au plus proche de la réalité il est très important d'aligner les 4 points oranges en réglant la longueur de la tige centrale je serre les vis oranges internes pour bloquer les équerres . Je parts de là pour régler le parallélisme . A suivre ... |
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daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Jeu 05 Avr 2012, 20:18 | |
| zut on peut pas agrandir les images, peut-tu les recharger en grande taille ?
hors sujet : c'est quand qu'on aura droit à de belles photos du waw entier ? l'intérieur, c'est beau, l'extérieur,c'est trèès beau !
je prévois aussi de changer des rotules pour des unibal dans un avenir proche |
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Mississipi WAW **
Messages : 66 Âge : 64 Localisation : miribel AIN VPH : coursier de route ( vd) Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: ROTULES Jeu 05 Avr 2012, 21:52 | |
| heu!! david
Gaffe les vraies unibal( les 4 en 6mm...PRES de 130 euros)Facture a l appui GGRRRR |
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Mississipi WAW **
Messages : 66 Âge : 64 Localisation : miribel AIN VPH : coursier de route ( vd) Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Jeu 05 Avr 2012, 22:02 | |
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daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Jeu 05 Avr 2012, 22:22 | |
| t'inquiète pas, je sais où me procurer un produit identique sans payer la marque unibal ^^ joelv peut peut être en dire plus ? |
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gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Jeu 05 Avr 2012, 23:10 | |
| Pour des rotules pas trop cher, il suffit de chercher le bon site http://www.tridistribution.fr/rotules-et-chapes/embout-a-rotule-male-tsm.html |
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gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Ven 06 Avr 2012, 06:23 | |
| J'ai également changé certains embouts à rotule, ceux en plastique ayant cassé. j'en ai trouvé en plastique( assez léger) chez IGUS, mais leur site n'est pas pratique pour commander en ligne, et c'est assez cher. j'ai également trouvé mon bonheur chez PROMECA, ils ont une très large gamme, commande facile et pas trop chère et livraison rapide.
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Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Ven 06 Avr 2012, 16:25 | |
| Une partie des rotules m'a été fournie par Joël , pour le reste , je me suis servi là : http://shop-csr.com/art/20255-rf8c-embout-rotule-femelle.html Maintenant , la partie la plus fastidieuse : Le parallélisme ayant été réglé (en jouant sur la longueur des barres jaunes) à vue d'oeil au remontage , j'installe la régle en U au niveau de la partie avant des roues J'aditionne les 2 écarts avants + Puis je répéte L'opération sur la partie arrière . A la fin du réglage , les 2 sommes doivent être égales pour un parallélisme parfait . Le travail est long car il faut déplacer les plombs et démonter la ou les roues à chaque réglage . Je ne le regrette pas car sur une route de référence , je suis passé de 30 à 34km/h . Pour information , j'ai pu constater que le parallémisme se pince en charge , contrairement à ce que j'ai entendu ou lu sur le forum . Est-ce le fait des nouvelles rotules ? |
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coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Ven 06 Avr 2012, 20:35 | |
| bonjour némo
en ce qui me concerne , j ai beaucoup moins de carrossage que j avais vite réduit des que j ai vu l usure des stelvio j ai la meme methode mais dans mon cas l ecrou de serrage des roues effleure l equerre
quand j ai monté tes embouts de qualité il y a environ 4 ans , j ai aussi glissé toutes les tiges filetées dans des tubes alu La résitance au flambage est enormément accrue et je n ai jamais retordu les tiges .
par contre , je ne regle pas le paralellisme comme toi, j utilise 2 profilés en L de 1,5 m plaqués sur la jante en leur milieu et je mesure l écartement sur la partie ar et av des ces regles
j ai constaté un pincement du train au chargement du waw également
bonne suite
bon we coyote |
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hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Ven 06 Avr 2012, 21:13 | |
| - coyote a écrit:
- bonjour némo
j ai constaté un pincement du train au chargement du waw également
coyote Je comprend pourquoi Daweed ouvre son train avant (à vide) pour avoir un meilleur comportement de son Waw. Pour moi c'est contre-intuitif. En général on pense qu'il y a moins de pincement en chargeant et surtout en roulant. C'est le cas avec le train avant de mon Alleweder, l'avant des roues avant s'écarte un peu au chargement, et en roulant. Un peu trop vite, même, mais les rotules du mien ont du jeu. Alors que la géométrie du Waw doit être conçue pour éviter cet écartement, et même le compenser. Il y a sûrement une astuce dans la géométrie de son train avant. C'est peut-être ce qui fait que son comportement est très stable à grande vitesse. Il est aidé aussi par la bonne précision de sa direction, avec l'aide des commandes latérales. Il m'a semblé que deux commandes latérales séparées doivent permettre de compenser un peu le jeu, tandis que sur les Quest, Mango, Strada et Alleweder, le tiller et sa double articulation paraissent d'une précision insuffisante. |
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Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Sam 07 Avr 2012, 06:08 | |
| Pour le carossage , à l'origine j'avais une roue à 9 et une à 10° . J'ai tout remis à 9 . Je ne connais pas le réglage idéal . Avez-vous une idée ? |
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Mississipi WAW **
Messages : 66 Âge : 64 Localisation : miribel AIN VPH : coursier de route ( vd) Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: train avant Sam 07 Avr 2012, 10:59 | |
| Salut amis vmisteeeeeeeee !
Voila , j .ai un petit souci , et je commençe a tourner en rond avec ce probleme je suis en phase de remonter le tr avant , tout est ok sauf que je peux a peine tourner la direction , les pivots en ligne droite des manettes de directions viennent buter sur les biellettes de directions??????
Par rapport aux photos du site , j 'ai l' impression d 'etre ok. En vous remerciant par avance , de vos idees oh lumineuses !!
Ange
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Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Sam 07 Avr 2012, 15:09 | |
| Fait nous des images de là ou ça coince |
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Mississipi WAW **
Messages : 66 Âge : 64 Localisation : miribel AIN VPH : coursier de route ( vd) Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Mar 10 Avr 2012, 21:46 | |
| j attend le retour de mon photographe , qui tiens ! est a la londe, et je t 'envoie ca ,bizarre ce probleme, d apres les photos que j ai , tout le système est ok . Mais des que je braque , les pivots bute sur les biellettes .
Encore merci Ange |
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joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Mer 23 Mai 2012, 19:15 | |
| j'ai fait un réglage de para ce matin sur le waw et en faisant des recherches préalable je suis tombé la dessus les 4 point orange ( comme expliqué sur le début) ne sont pas du tout expliqué , pire après vérification , cela perturbe l'épure de jeantaud ( la droite crée par les renvois doit au neutre passer par le point de contact au sol du pneu arrière , quand les 4 vis sont alignée les 2 droites se rejoignent au centre du siège ... voici une image du site de fiester |
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Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Jeu 24 Mai 2012, 07:01 | |
| As-tu changé tes rotules ? Si non , le petit jeu de chaque rotule d'origine multiplié par 6 fait que tu n'arriveras jamais à un réglage parfait .
Pour ce qui est du réglage du // , hormis la prise de mesure que j'ai reprise de joelv , l'alignement des 4 vis oranges ( en réglage de base ) est une méthode personnelle et à l'usage , c'est parfait . |
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joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Jeu 24 Mai 2012, 09:12 | |
| dans les fait tout les waw connu ont ce même réglage , donc je ne vais pas y porter plus attention que ça
pour ce qui est des rotules dès que les moyens seront la je les changerait, pour avoir acheté des rotule de me*de pour mon trike je ne referai pas la même bêtise je préfère donc attendre un peut mais il est cler qu'après vérification ce n'est pas 2mm comme je l'avais dit mais au moins 5mm de jeux à une roue quand l'autre est bloquée , ce qui fait que le para est quasiment impossible à faire |
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ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Mar 23 Aoû 2016, 16:54 | |
| Bonjour je déterre ce vieux post car l'image servant de discours dans le premier post à disparue. Quelqu'un l'aurait il sauvegardé? Plus généralement je pose la question du réglage du train avant du WAW. J'ai fouillé sur le site de Fiester et ai trouvé ça : Aligner les roues (En) mais ce n'est pas hyper hyper clair pour moi, il y a pas mal de bielette de réglage et donc qui fait quoi et comment régler je suis un peu perdu J'ai trouvé sur le site de Velomobiel (après tout le train avant vient de la) Manuel du Quest avec des petits schéma au chapitre 8.3 mais ce n'est pas un waw donc ça ne résoud pas tout. Rien sur le site de Katanga... Quelqu'un aurait il le manuel du réglage du WAW? Ce que j'ai compris (ou cru comprendre...) :
- Pour régler le parallélisme on jour sur les biellette de direction (les plus arrières). Objectif roue parallèle jusqu’à légèrement pincé 2 mm plus proche sur l'avant que sur l'arrière (toe in).
- La biellette centrale permet de régler les leviers l'un par rapport à l'autre, mais on pourrait s'en servir pour régler le parallélisme et compenser les biellettes entre les leviers et pivot
- Les tiges de suspension avant permettent de régler la chasse
- Les tiges de suspension milieu de régler le carrossage
Bien sur si on modifie la carrossage avec les tiges milieu sans rien changer d'autre on affecte la chasse et le parallélisme... J'ai juste? Y a t il des valeurs préconisées (en plus de celle de parallélisme)? Merci d'avance aux experts... |
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Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Mar 23 Aoû 2016, 19:06 | |
| Le plus facile, tu fais 50km vers l'ouest et on fait ça ensemble, la théorie et la pratique, plus les améliorations possibles sur le Waw. |
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ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw Mar 23 Aoû 2016, 23:19 | |
| Avec grand plaisir je te contacte en MP pour les détails! |
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| Sujet: Re: Réglages sur le train avant du Waw | |
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| Réglages sur le train avant du Waw | |
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