| essai d'un milan SL, et si c'était LE vm | |
|
+6cebd yoclode LXW pégaze joss76 daweed 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: milan Sam 14 Avr 2012, 21:04 | |
| @ joss j'ai raté une coche ou tu va avoir un vm ? je me souviens que les milans n'étaient pas dispo quand on s'est vu... |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Sam 14 Avr 2012, 21:05 | |
| les neufs n'étaient pas dispo .... |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Sam 14 Avr 2012, 22:58 | |
| Joss le Sl, ou le mk2 ? (raté également l'info) |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Sam 14 Avr 2012, 22:58 | |
| le sl |
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Sam 14 Avr 2012, 23:05 | |
| Intéressant tout ça ! Et quelles sont les petites modifs que tu vas faire dessus du coup ? |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Sam 14 Avr 2012, 23:19 | |
| merci Joss Je l'ai essayé, pas déçu, légé, rigide, direction facile, mise à part que pour moi les genoux touchaient au capot, mais Joel m'a dit que cette partie pouvait se commander avec des bosselages dessus plus axentués. Seul les passages à 4/5 cm des bosses du devant de la route semblent embêter sur mauvaise route, peut-être avec roues plus grandes pneux plus gros, bosses renforcées par plaque d'inox, ou alu, ou découper la zone comme sur le mango et avoir la marche arrière, certainement un truc à faire. joli joujou. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Sam 14 Avr 2012, 23:31 | |
| - pégaze a écrit:
- ....mise à part que pour moi les genoux touchaient au capot, mais Joel m'a dit que cette partie pouvait se commander avec des bosselages dessus plus axentués.
Seul les passages à 4/5 cm des bosses du devant de la route semblent embêter sur mauvaise route, peut-être avec roues plus grandes pneux plus gros, bosses renforcées par plaque d'inox, ou alu, ou découper la zone comme sur le mango et avoir la marche arrière... En fait, différente taille de capot pour les genous (l'ancien proprio passe au quest XS, c'est dire ) Le problème des pneus plus gros = rayon de braquage encore (beaucoup) plus grand Certains rajoutent quelques cales au niveau des suspensions avant... Je crois aussi que Raderwerk et pas mal d'utilisateurs mettent des "coquilles" de protection pour bulbe de talon (en carbone, en renforcées avec de la feraille)...très peu (aucun?) ont eu le courage de donner un coup de scie |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 08:26 | |
| à mon avis , pour une utilisation " journalière " sur parcours vallonné il y a à revoir : visibilité : un feux rouge a l'arrière et blanc à l'avant sur le haut à l'arrière , des clignotant et feux stop confort : un coffre avant permettant aussi l’accès à la partie avant de la transmission avec étanchéité , étanchéité de la partie capot/ouverture supérieure , ventisit , retouche des suspension avant pour rehausser de 2/3cm ( cales téflon pour ne pas modifier l'amortissement ) transmission : mise en place d'une transmission permettant de pédaler à 70/80 rpm de 8 à 80km/h , lors de mon essais il n'y a rien de plus frustrant que d’arrêter de pédaler car la transmission ne suis pas ( à 75 km/h) ou de forcer en montée ( j'en ai une belle à 12% sur 3km pour revenir chez moi , et sans élan qui plus est ) et mise en place d'un carter sur toute la partie arrière de la transmission ( moulée carbon , retenue par des scratchs ) voila pour le début |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 09:17 | |
| Il y a un truc que j'ai du rater, je pensais que seul le grand Milan MK2 avait des amortisseurs, et pas le SL ? Sinon ne pas ouvrir les bosselages en dessous égal pas de marche arrière, pour un usage sur la route ? Petit veinard, perso toujours sans vélomobile |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 09:23 | |
| le sl a bien des suspensions avant , pour les trous je ne préfère pas les ouvrir pour éviter de tuer l'aéro , ( l'écoulement d'air sous le sl a été bien optimisé ce serrait dommage de gâcher ça ) |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 09:58 | |
| Suspensions à l'avant du Milan SL elle doivent être à course courte et dure, mais pas bien pu comparer à Aytré la route était de bonne qualité, et j'étais déconcerté par mes fémurs trop longs. |
|
| |
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 11:18 | |
| - joss76 a écrit:
- mise en place d'une transmission permettant de pédaler à 70/80 rpm de 8 à 80km/h
Bojour, 80/8*70/80 ça donne une dynamique de 9 .... 8 pour simplifier 2x2x2 2 utilisable par le déailleur arrière. 2 par le déailleur avant. 2 sur des engrenages. Est-ce bien cela le bilan... |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 11:46 | |
| suite à diverse discutions sur plusieurs sujet je tien a faire un sujet sur mon essais du milan SL pour arrêter de "pourrir" ceux des autres j'ai donc essayer le milan sl carbon lors de la vélorizonormandie de ce début de printemps 2012 l'essai ne c'est pas fait des les meilleur conditions car j'était gêné par une entorse au pied qui ne m’empêchait pas d'appuyer ( grâce a une belle atèle carbon faite maison ) mais m'interdisait les pédales auto et un bon placement du pied sur la pédale ) malgré cela j'ai quand même réussi à faire une petite pointe à 75km/h ce qui m'a vite prouvé que ce vm avait quelques chose de plus ( il faut dire que je ressortait d'un alleweder A7 qui en plus d’être moins aérodynamique fessait au moins 10 kg de plus ) j'ai aussi essayer le milan mk2 et avais auparavant tester le waw au Man donc j'avais quelques point de comparaison depuis que ce vm est arriver en France il m'a tout de suite attirer , il faut dire que les chiffres donné sur le site du milan sl laisse rêveur et pratiquant le vae les rapports puissance/vitesse donnée m'ont tout de suite prouvé l'efficacité de la bête ( il faut relativisé ses chiffres en n'oubliant pas qu'il s'agit de ceux d'une machine revue, allégée , et qui dispose surement de pneus comme il faut ) mais la partie aérodynamique elle restait la même !! la base était donc à mon avis la meilleur sur le marché je remercie beaucoup Joel qui a du me supporter tout le week end et qui ma laisser essayer plusieurs de ses vm et j'espère avoir au plus vite de ses nouvelles merci aussi à Alain qui m'a fait découvrir son milan SL et m'a permis d'aller à vélorizonormandie essayer tout ses vm |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 11:59 | |
| - joss76 a écrit:
- ... il faut dire que les chiffres donné sur le site du milan sl laisse rêveur et pratiquant le vae les rapports puissance/vitesse donnée m'ont tout de suite prouvé l'efficacité de la bête ( il faut relativisé ses chiffres en n'oubliant pas qu'il s'agit de ceux d'une machine revue, allégée , et qui dispose surement de pneus comme il faut ) mais la partie aérodynamique elle restait la même !!
...
humhum, pour la partie aérodynamique auras-tu les mêmes "caches" au niveau des passages de roue que le milan SL des mesures (j'ai comme un doute )...j'espère aussi que tu vas rouler avec un rétro... Il est vrai que les pneumatiques sont importants (ainsi que la granulométrie de la route je ne parle pas des dos d'ane, gendarmes couchés et autre joyeuseté ) C'est une belle bête! |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 13:13 | |
| pour le rétro j'ai une solution , caméra 180° à l'arrière ( sur le haut ) avec écran sur le tableau de bord , pour les caches tout est faisable , je pence aussi à des roues en 451 pour moins de frottements (si ça passe ... ) que je suis en train de me monter ( destiné à mon vm home made que je n'oublie pas ) |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 13:14 | |
| merci au modo qui passera par ici de remettre tout les message me concernant dans le sujet que j'ai crée (Modo hbourj) voilà, c'est fait. Le résultat n'est pas parfait, les messages apparaissent dans l'ordre de création (fin modo) |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 14:55 | |
| - joss76 a écrit:
- la base était donc à mon avis la meilleur sur le marché
J'ai beaucoup lu ca du Quest, quand je me renseignais sur ces droles de machines, il y a deja "quelques" temps. Et pourtant j'en connais un qui, ayant eu cette machine, en a change (et pas pour un milan...) quand "l'occasion" s'est presentee. N'oublions jamais que tout est compromis, ainsi donc ce n'est qu'une fois que l'on a defini le type d'utilisation que l'on peut determiner quel vehicule est le plus approprie. Note bien que je n'essaye pas par ce message de te dire "choisis plutot un Leiba classic", j'ai l'intuition que ce serait une erreur de casting. Il s'agit simplement d'eviter qu'un lecteur de ce fil ne fasse un raccourci "c'est le meilleur donc c'est celui qu'il me faut". Peut-etre si tu avais intitule le fil "essai d'un milan SL, et si c'etait MON vm" je n'aurais rien trouve a redire ;-) Edit: hum l'avantage d'un retro par rapport a une camera et un ecran, c'est la conso! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 21:34 | |
| je suis d'accord avec sleibt, malgré mon essai de 200 km sur milan SL carbon, je suis bien plus tranquille sur mon waw en passant les quelques bosses qui marquent mes trajets
la vitesse n'est pas aussi "rapide" mais sachant que je peux prendre plus de bagages et être plus maniable, pour moi ça revient au même.
Je dis "rapide" parce que si on prend un waw carbone monté avec des pneumatiques qui vont bien, et configuré comme un milan (CAD vidé au max et en raidissant les suspensions) on doit pas être bien loin d'avoir les mêmes perfs
un raw raw pèse 23-24 kg...
vive le waw, vive le milan, vive les autres , chacun son domaine |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 21:37 | |
| - joss76 a écrit:
- pour le rétro j'ai une solution , caméra 180° à l'arrière ( sur le haut ) avec écran sur le tableau de bord
fais gaffe, la bouche n'est pas loin du tableau de bord, il y aura de la buée sur ton écran... même de manière générale, l'intérieur d'un vm après 10 km est rempli d'humidité et tout ce qui se trouve à l'intérieur reçoit cette rosée humaine |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 21:54 | |
| Bon, pour moi la commande est passée. Milan SL carbone avec liséré rouge comme Popof. J'ai pris l'option 2 coffres avant, garde au sol rehaussée, rétros carénés, Carter de chaîne arrière, toit complet, Renfort talons, ventisit 3 cm. J'ai le temps de mettre des km au Waw (livraison prévue pour juin 2013).
Ensuite, je pourrais établir des comparaisons. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Dim 15 Avr 2012, 22:35 | |
| quand je dis LE vm c'est que je pense celui que je vais avoir , je suis bien conscient que celons les usages chaque vm à ses avantages et inconvénients perso l'utilisation principale sera pour aller bosser avec de quoi me changer sur place en arrivant et de la belle route limité à 70 sur une bonne partie du trajet en somme le milan SL correspond exactement à ce que je vois comme véhicule idéal pour mon utilisation , reste à revoir quelques petits détails mais la base est pour moi la meilleur , je suis d'accord que le waw n'est pas loin et que son accessibilité mécanique n'était pas pour me déplaire mais pour avoir testé les 2 je me sent mieux dans le SL , c'est difficile à expliquer mais c'est comme cela |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Lun 16 Avr 2012, 20:18 | |
| tout le monde ne peux pas tomber amoureux du waw ^^ |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Lun 16 Avr 2012, 21:13 | |
| tu dis ça mais c'est quand même toi en photo à l'intérieur |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Mar 17 Avr 2012, 20:29 | |
| |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm Mar 17 Avr 2012, 22:28 | |
| ne t’inquiète pas on te reconnais pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai d'un milan SL, et si c'était LE vm | |
| |
|
| |
| essai d'un milan SL, et si c'était LE vm | |
|