Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 essai milan sl carbone!

Aller en bas 
+29
clspace
Ptitom
patou68
Denis
novovélo
BP4LIFE
M
cebd
Trucmaiscoeur
daweed
joss76
Jean-Pierre 85
siliconmollet
Magnum
Guilhem
hbourj
pierre1911
vipere noire
yoclode
pégaze
Micke
Auré
LXW
Mississipi WAW
Luc
Popof1954
zapols
Archaleon
loverx
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyDim 04 Mar 2012, 10:52

bonjour a toutes et tous!

j'ai finalement pu essayer le fameux milan sl carbone de chez CYCLES JV!

bin ca defoule bien! je roule en strada depuis 2mois, j'ai roulé a 35km/h en moyenne maxi sur du 30 km de plat!

et la 36,5km/h de moyenne sur 100km avec 500m de denivelé, des portions a 50km/h, voir 70km/h histoire de voir ou sa pousse le mieux, et il me restait des dents, dingue!

http://connect.garmin.com/activity/154483293#

petite photo du joujou:
essai milan sl carbone! 02032011

tout est dit!

bonne journée a tutes et tous! essai milan sl carbone! Cool essai milan sl carbone! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyDim 04 Mar 2012, 15:00

non non non tout n'est pas dit !

Les performances parlent en effet, c'est relativement impressionnant.

Mais que donne les autres aspects ?

- confort
- suspensions
- bruit
- facilité d'accès
- visibilité
-chargement
- ...

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyDim 04 Mar 2012, 15:53

ARCHALEON je m'attendais bien a quelques reactions, histoire de discuter sur ce milan sl!

pour repondre donc:
confort: style voiture de sport, bien calé sur les coté et a la tete, repose bras
suspension: eviter les trou, les dos d'anes, et autres, sinon ralentir au plus vite quand on peut ...
bruit: fluide, a partir de 50km/h environ, le bruit du vent sur la coque ou les roues, je sais pas trop mais sympa!
accessibilité: grande trappe bien sympa pour rentrer dedans et bas
visibilité: 2retro, 1 retro interieur pour voir l'angle mort, on voit le bout du capot et bien sur les cotés dans la visiere
chargement: on va dire restreint, mais avec de l'organisation ca y va!

voila bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyDim 04 Mar 2012, 18:06

Et côté performances comparé au WAW raw?
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyLun 05 Mar 2012, 08:22

par rapport au waw raw, le waw roule bien en perf belle route comme le milan, mais le milan attaque encore plus sur les meme belles routes!
le milan grimpe beaucoup mieux les cotes, il roule plus vite sur le plat, on a l'impression que ca attaque comme un velo nerveux, des que tu veux mettre un coup de pedale a fond, il mord! une machine de course!
les descentes, pas trop tiré encore, un petit 80km/h,je pense equivalent!

j'ai testé le milan mk2 hier, bin j'ai eu l'impression de prendre une 2chevaux, plus dur a enmener dans les tours, par contre plus de confort, de place; les manettes changent (types waw pour mk2 et type quest pour sl), plus massif.

voila bonne journée et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyLun 05 Mar 2012, 09:35

Salut Loverx,
Content d'avoir un avis supplémentaire sur le SL.
Si tu as lu mon post, je crois qu'on est d'accord.
Pour l'instant, je n'ai pas de toit et ça roule déjà très bien.
Peut-être nous croiserons-nous cette année.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyLun 05 Mar 2012, 13:42

je l'espere que l'on se croisera, mais chez moi dans l'eure, je n'ai que le strada pour rouler, donc, je mettrai une corde pour tenir ta vitesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyLun 05 Mar 2012, 14:51

Bonjour Loverx,

En parlant du mk2, tu dis "plus dur à emmener dans les tours" par rapport au SL. Mais une fois emmené, et sur route bien plate, est-ce que tu trouves le mk2 bien plus difficile à maintenir à vitesse élevée que le SL, ou la différence n'est pas aussi flagrante que celle vue pour l'accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyLun 05 Mar 2012, 20:19

pour le mk2 en vitesse de pointe, j'ai trouvé que cétait plus raide a maintenir en vitesse eleve et meme l'amener au meme vitesse que le sl, j'ai pas reussi, c'est plus lourd et moins fait pour la vitesse au final! je parle pour mon experience entre les 2!
je dirais sl taillé pour les competitions et le mk2 pour entrainement et balade!

bonne soirée et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyLun 05 Mar 2012, 21:25

merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyMar 06 Mar 2012, 07:51

pas de quoi, quand on peux renseigner!

roule bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyMar 06 Mar 2012, 11:16

Bonjour loverx,

Je ne savais pas que tu roulais en Strada! Je profite de tes excellents renseignements pour continuer de me renseigner! Very Happy
Comment positionnerais-tu le Strada par rapport au Milan MK2 et Mlian SL?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyMar 06 Mar 2012, 18:54

le milan sl pour la competition
le velomobiel strada pour le confort, la place, les bonnes dispositions des elements, bien fini, et bonne vitesse
le milan mk2 pour le confort par rapport au sl, mais moins bien que le strada, bonne vitesse aussi equivalent au strada, après c'est les montages mecanique et chapeau qui feront la difference entre les 2( mk2 et strada)

je precise toujours, experience perso bien sur!
j'ai deja fait 180km avec le strada en non stop, sur 26,5km/h de moyenne, les 40kg chargement compris se sont fait sentir sur les 40 derniers km, je voulais voir mes limites ce jour la, lol! j'ai reussi, hihi!

je viens de refaire une sortie aujourd'hui, en milan sl, de 80km a 32,5km/h de moyenne, avec + de 500m de denivelé, c'est agreable de voir le cardio a 50-55% est de deja rouler a 30-35km/h sur le plat! pouvoir monter les cotes a 3-6% a 20-25km/h, c'est bien reactif et leger par rapport a n'importe quel autre velomobile essayer!

vivement l'essai du go-one evo k, j'espere pour les 24h du mans velo fin aout!

voila bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: waw/milan mk2   essai milan sl carbone! EmptyMar 06 Mar 2012, 19:14

Donc le waw , n 'est pas ridicule?

Merci pour les infos

Ange
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyMar 06 Mar 2012, 22:46

Faut peut-être pas exagérer non plus, le mk2 équivalent au strada en vitesse ? Allons bon, je voudrais bien voir quelqu'un maintenir un strada à 58 km/h sur plusieurs kms comme je le fais tous les soirs en mk2 ! Que le SL soit supérieur, certes... après, pas besoin d'être aérodynamicien pour voir que le strada a un moins bon Cx que le Milan !

Je fais une hypothèse comme ça, as-tu vérifié quels pneus tu avais sur le MK2 que tu as testé ? Car d'expérience perso, ça joue énormément, d'autant plus que le VM est bien étudié aérodynamiquement, par exemple + 5 km/h pour moi en passant des duranos aux continental GP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyMar 06 Mar 2012, 23:18

Oui! Oui! des details techniques
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyMer 07 Mar 2012, 08:12

ange chobe: pour le waw, meme bien monté, je pense le sl plus facile et rapide au final,et dans les cotes, il le largue!

lxw: pour le mk2, je vais refaire des essai, car le chef m'a dit qu'il etait mal reglé, on l'a essayé comme si on l'avait essayé chez le vendeur amateur en allemagne. pour les pneu j'essaierai de voir ce que c'est!
pour ce que j'ai pu essayer en tout cas, le mk2 m'a laissé sur ma faim!
je referai un essai demain ou après demain sur le mk2, si tout a etait regle!

bonne route a tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyMer 07 Mar 2012, 09:50

C'est sûr que si ce sont les pneus proposés d'origine, on passe des super Conti GP en 28 (8.5 bar max) sur le SL à des Kojak en 35 (6.5 bar max) sur le MK2. Ca n'est pas trop à l'avantage du mk2 pour la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyMer 07 Mar 2012, 13:21

Niveau aéro, le MK2 est très proche du SL.

Un strada sans toit niveau aéro c'est une buse, un parachute... Même le Waw qu'est pas top serait plus rapide.

Maintenant attention au montage, il est facile de perdre des watts sur un montage non optimum, de même que pour le choix et le gonflage des pneumatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyMer 07 Mar 2012, 14:00

essai milan sl carbone! Velo5tr Super ,

Enfin du pointu ! de toute façon vu le travail effectué par les ingé sur le milan , je ne doute pas une seconde de son potentiel.

Mais tout çeçi peut nous apporter des possibilités d 'evolution sur nos differents vm .

Merçi a vous d 'entrer dans ce debat technique
amical et passionnés.

Ange ( tout court ça ira) !!!! bientot un vrai pseudo les ingénieurs sont dessus
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:23

bon bin milan mk2, je reste toujours sur ma faim!
auré: on va revoir les reglage! essai milan sl carbone! Carton2
luc: pour les pneu se sont des kojak gonflé a bloc.
je demorre pas du milan sl en tout cas, une bombe! essai milan sl carbone! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:51

Ah ! oui , mais non non jocolor

Ca ne m 'arrange pas du tout.....

Et cette bombe elle a combien ?

Merci pour les info essai milan sl carbone! Cool

Ange
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyVen 09 Mar 2012, 07:50

ange: pour le prix du sl de base avec transport, c'est 7400 €
pour plus de renseignements au niveau des sensations sur le mk2, voir auré ou lxw.
on a encore quelques reglage a revoir sur notre mk2, au vu des perf de ses 2 derniers.

bonne route a toutes et tous essai milan sl carbone! 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyVen 09 Mar 2012, 10:37

Merci pour les infos Loverx.
Je ne sais pas ce que vous entendez tous par "réglages à revoir" ? Est-ce que vous parlez seulement de la position du pilote (avancement du pédalier, avancement/hauteur/inclinaison du siège, etc) ou vous parlez aussi d'autres réglages : suspensions, ou je ne sais quoi d'autres ?
Perso, je suis parti sur un mk2 car je suis pas assez filiforme pour un SL, et que mon trajet de vélotaf n'ira pas pour ce SL sans suspension arrière et garde au sol réduite. Je pars sur un vm aussi pour le confort et rouler sur la pluie sans trop se mouiller, mais je serai d'autant plus content si le mk2 me permet d'aller vraiment plus vite. Pour l'instant, je vélotaffe entre 35 et 38km/h de moy pendant une heure en LR sur du tout plat, je me demande bien ce que le MK2 me permettra pour le même effort: 40, 45 voire 50 km/h ??
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! EmptyVen 09 Mar 2012, 13:21

Pour ce qui est de ta moyenne, je pense que ça sera en grande partie lié à ton parcours: nombre de relance notamment. Je fait aussi du tout plat mais beaucoup moins long que toi puisque moins de 30minutes. Je faisais aussi du 35/38 avec le HR et la moyenne commence tout juste à augmenter avec le Quest (j'avoue que je rallonge un peu en ce moment pour éviter certains travaux). Si l'impact sur la moyenne n'est pas décisif dans mon cas, il faudrait voir pour toi l'importance de la vitesse de croisière par rapport à ta moyenne (les deux étant le plus proche si tu n'as pas d'arrêt).

Dans mon cas, pour faire du 38 de moyenne en HR, ma vitesse de croisière se situait vers 42km/h. Aujourd'hui en Quest pour une moyenne entre 38 et 40, ma vitesse de croisière est plutôt entre 47 et 50. Comme quoi (dans mon cas encore une fois) les arrêts/relances sont prépondérants.

J'ai tenté récemment d'allonger le retour jusqu'à 40 bornes ce qui doit correspondre à ton cas. Le parcours était globalement plat et certainement une dizaine d'arrêts/ralentissements. Bref j'ai fait plus de 41 de moyenne et j'avais jamais fait autant auparavant. Ma vitesse de croisière était là encore aux environs de 47 à 50km/h. J'abreuve de chiffre car si c'est vrai que le VM roule bien plus vite de manière instantanée, je pense qu'il faut être prudent sur le potentiel gain de temps à attendre par rapport à une pratique déjà sportive de VC. Ma principale surprise aujourd'hui tient dans le fait que je peux garantir ce type de moyenne dans toutes les conditions (ce que je ne pouvais pas faire en HR) et donc qu'au final, je roule plus qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai milan sl carbone! Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai milan sl carbone!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Milan...
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» Les vélomobiles Rhône Alpin
» Quest XS carbone 005. CH
» Record en Milan SL Carbone par M. Fenioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: